[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 06 déc. 2015, 16:22

Hum lie les précédentes message. :^^:

(Tros la flemme de t'expliquer). :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 07 déc. 2015, 18:13

Ulysse a écrit :Oh my guy... J'ai loupé quoi ? ^^'
Genre Colrin il est modo... :ouch:
Pour info, ça fait plus d'une semaine ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » lun. 07 déc. 2015, 19:41

J'ai loupé quoi d'autre ? ^^'
23:55

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » lun. 07 déc. 2015, 19:44

Ulysse a écrit :J'ai loupé quoi d'autre ? ^^'
Tu as raté mon retour c'est hyper important ! :(

Nan je plaisante bien sur, mais c'est une bonne question, quelqu'un peut il faire un rapide topo des deux derniers mois ? :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » lun. 07 déc. 2015, 19:48

Flying Master a écrit :
Ulysse a écrit :J'ai loupé quoi d'autre ? ^^'
Tu as raté mon retour c'est hyper important !

Nan je plaisante bien sur, mais c'est une bonne question, quelqu'un peut il faire un rapide topo des deux derniers mois ? :)
Quand je suis parti t'étais encore actif, Nostenfer-de-Noël :p

-------------------
Paul le Lucario a écrit :ImageImage //serieux ?! putain c'est sensé etre de la détente ici, pas un amas de règles ! On est bien sur "detente légère" la jme trompe pas ? Deja que j'étais pas satisfait des libertés qu'on nous enlève sur le forum mais si on nous en enlève encore plus là je sais pas quoi penser de tout ça !//

EDIT de Colrin : (j'édite pour ne pas avoir à reposter) C'est pour éviter le flood. N'oublie pas que c'est un topic de jeu, pas de discussion :)

Edit : je tiens d'ailleurs à rajouter que deux messages ça vous convient peut-être parce que vous n'êtes pas sur le pc toute la journée, mais moi si. Je suis là toute la journée moi contrairement à vous et je me fais chier moi toute la journée, alors 2 c'est à peine 10 minutes de toute une journée, pour moi ! 2 c'est trop peu pour quelqu'un d'actif comme moi ! c'est pas étonnant que des gens partent, avec vos règles débiles ! Déjà que les restrictions d'avatars et de signatures sont grave casse-couille, là c'est le pompon
Paul: J'trouve pas ça cool de flooder un sujet pour dire que ça t'saoule... :/
Si t'es pas content, t'as plusieurs choix:
  • Tu envoies un MP aux modos/admins pour leur expliquer calmement ton mécontentement et sa cause en attendant une réponse.
  • Tu parles de ça dans un sujet approprié (j'sais pas si ça existe, perso j'opte pour le sujet "Topic Libre" ^^) mais avec l’agressivité en moins parce-que là ça fait vraiment trop genre "Je suis pas content et j'engueule les gens et le forum est pourri !" Comme tu l'as dit, le forum t'aide à "faire passer le temps" alors arrête de lui cracher en pleine tête, comme ça !
  • Soit tu fais rien et tu t'estimes content d'avoir à disposition ce que tu as. Tu passes du bon temps ici et tu critiques ! C'est pas cohérent. :ouch: C'est pas parce qu'il y a une règle ou deux qui te déplaîsent qu'il faut en faire tout un plat, comme ça !
Allez, j'hésitais à t'envoyer ça en privé mais un "MP envoyé." aurait fait trop sec donc... Voilà. ^^
Même si ce n'est pas nécessaire, si tu veux absolument me répondre fais le mais en privé, s'il te plaît. :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [HS] Topic libre

Message par Raro12 » lun. 07 déc. 2015, 20:51

Tiens, et juste comme ça, petit rappel quant aux restrictions sur le forum :
- La limite quant au nombre de caractères composant une signatures sert à éviter des signatures trop longues, qui prendraient trop d'espace, ainsi qu'à éviter le scroll aux membres ;
- La limite d'émoticones par message sert à éviter des posts composés d'un mot et de soixante-dix émoticones, parce que non seulement c'est considéré comme étant du flood, mais ça rend aussi le forum assez laid (sérieusement un "coucou" avec des enchainements de Qulbutoqué / Leveinard / Mélofée / Ectoplasma excessifs c'est mohe) ;
- La limite quant aux participations quotidiennes à un jeu sert encore une fois à éviter le flood - je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais une activité trop importante pourrait faire planter le serveur ;
- Etc.

Si tu veux plus de détails concernant quoi que ce soit, n'hésite pas à contacter un modo / un admin du forum !

A bon entendeur. =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 07 déc. 2015, 21:01

J'ajouterai (puisque tu en a déjà fait mention) que la limite minimale de caractères sert également à éviter le flood (car oui, il est possible de poster plus qu'un simple "bienvenue" sur le topic des nouveaux) et que la "restriction" des avatars permet d'éviter le HS concernant ceux-ci (et soit-dit en passant, le choix est largement suffisant pour ne pas avoir à se plaindre).

EDIT : Tiens, pourquoi ma signature n'apparaît pas sur ce message ? '^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre

Message par Metazenithian » lun. 07 déc. 2015, 21:31

Merci Ulysse, Raro et Colrin, je rajoute vos explications qui sont complémentaires aux miennes sur mon post sur le topic du VDD ^^
Colrin a écrit : EDIT : Tiens, pourquoi ma signature n'apparaît pas sur ce message ? '^'
Vérifie que la case " Insérer une signature " n'a pas été décochée en éditant ton post ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 07 déc. 2015, 21:39

Metazenithian a écrit :
Colrin a écrit : EDIT : Tiens, pourquoi ma signature n'apparaît pas sur ce message ? '^'
Vérifie que la case " Insérer une signature " n'a pas été décochée en éditant ton post ;)
Exact, merci ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » lun. 07 déc. 2015, 21:43

ImageImageJe ne dirai qu'une chose. C'est débile de restreindre tout les membres alors que les modo pourraient simplement manuellement supprimer ce qui leur plait pas. C'est ce qui se fait sur le forum d'un autre jeu qui est beaucoup plus remplit et visité que celui-ci alors que ce jeu est sensé ne plus être joué. (105 users active in the past 15 minutes, Total Posts: 1593657 Total Threads: 105995 Members: 18408) vous voyez ? eux ils autorisent ce que vous interdisez et n'ont pas de problème malgré le nombre excessif de membres qui sont connectés h24. Et pourquoi est-ce qu'on prendrai en compte un forum qui n'a aucun rapport avec nous, me demanderez-vous ? Parce que les modos et admins suppriment manuellement ce qui leur plaisent pas, tout bêtement. j'ai moi-même vu ma signature disparaître mystérieusement jusqu'à comprendre que c'était en fait un admin parce que l'image était trop grande et prenait trop de place. Vous voyez ? Il vous suffit de faire la même chose et de supprimer ce qui vous plait pas plutôt que de restreindre tout le monde, et ça fonctionne avec tout.

Concernant les avatars, peu importe puisque j'ai trouvé un moyen de mettre ce que je veux en debut de message. tant que ça reste petit et associé à Pokémon ça ne pose pas de problème. néanmoins si c'est le fait de vous retrouver avec des avatars sans rapport avec pokémon qui vous fait peur eh bien acceptez les requêtes d'avatars qu'on vous donnerai eventuellement, et refuser ceux que vous ne voulez pas voir ici. ça vous coûtera à peine 2 minutes de votre vie d'installer un malheureux avatar. (les avatars de votre galerie je ne les aime pas, je les trouve moche et beaucoup trop basiques, moi j'ai des goûts de luxe)

Pour la signature, je comprends pour la limite de caractère mais dans ce cas vous pourriez autoriser les balises [img] et faire comme sur le forum dont j'ai parlé au dessus, c'est à dire supprimer celles qui prennent trop de place et/ou qui attirent trop l'attention. Ou alors faire en sorte qu'il ne puisse pas y avoir d'image et un texte en meme temps. c'est a dire les autoriser mais séparément. Par exemple là je ne pourrai pas mettre d'image en signature car j'ai déjà mis du texte dedans. Un système comme celui-ci serait-il possible ?

Dernière chose. Je sais que vous m'aviez dit "par MP" mais j'avais déjà envoyé un MP à Mex (dont j'attend la réponse) et je tenais à ce que ces suggestions parviennent à tout le monde. Après tout ça vous concerne aussi. Je ne suis pas un cachotier, je ne cache rien aux autres. Ce n'est pas dans mes principes.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » lun. 07 déc. 2015, 22:11

C'est vrais que pour le peux de personne connecté par semaine sela ne sert à rien d'autant restreindre les droit d'image ect... :^^:

(Mois j'aime bien vos image même si c'est vrais que sa serait mieux si on pouvait mètre les notre).
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 07 déc. 2015, 22:12

Le forum dont tu parles me rappelle un autre forum que je fréquente régulièrement... Et qui est très connu pour ne pas être l'exemple à suivre.
Par ailleurs, je suis pas trop chaud pour laisser tout le monde (les membres comme les modos/admins) faire ce qu'il veut, ça conduirait soit à l'anarchie la plus totale, soit à une dictature (cf le forum que j'ai évoqué plus haut, je parie que vous savez tous duquel je veux parler).
Et pour les avatars, oublie pas qu'on est sur un forum attenant à une encyclopédie, et les avatars libres ça peut vite devenir n'importe quoi (même su ça reste en rapport avec Pokémon).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » lun. 07 déc. 2015, 22:28

Colrin a écrit :je parie que vous savez tous duquel je veux parler
ImageImageNon, je ne vois pas du tout de quel forum tu parles. Je ne suis pas très branché forums. Celui dont je parlais moi c'était celui de Freelancer Discovery, si il y en a qui connaissent. (je vous avais dit que ça n'avais pas rapport avec pokemon) Les admins/modo de ce forum sont toujours en train de tout surveiller et sont très respectés, mais en général on s'entends bien avec eux. (je ne suis pas très actif sur ce forum mais je peux vous dire que je n'y ai jamais vu le moindre soucis) comme je l'ai dis précédemment ils suppriment ce qui leur plaisent pas en expliquant le pourquoi et en conseillant autre chose. moi quand ils m'ont supprimé ma signature ils m'ont mis à la place qu'elle était trop grande et m'ont expliqué les dimensions maximales sans me sanctionner, et je dois pas etre le seul dans ce cas la.

Pour les avatars, on peut laisser la restriction comme ça, mais autoriser tout de même à faire des demandes auprès du staff pour le cas où aucun avatar de la galerie ne conviendrai à l'utilisateur. Et le staff déciderai donc si l'avatar proposé par l'utilisateur est acceptable ou non. Dans mon cas vous avez bien vu que j'abusai pas avec mon icone en debut de chaque phrase, c'est pas comme si je mettai une image de 1000x1000 a chaque fois xD xD

Ah au faite, la limite d'émoticones ne me dérange pas du tout (puisque je les aime pas) mais je voudrai quand même vous signaler que quelqu'un qui s'y connais peut trèèès facilement passer au travers la limite, regardez je vous fait un exemple : [Edit Mewtwo Ex : tu as tout à y perdre alors ne joue pas à ça]
Edit : t'excite pas c'était juste un exemple, rolala
Dernière modification par Paul le Lucario le lun. 07 déc. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » lun. 07 déc. 2015, 22:34

Paul, le débat est clos. J'déteste les gens qui essayent d'avoir le dernier mot... Quand on te dit non, c'est non. N'essaye pas d'avoir toujours raison
Je dis ça pour toi parce que là, tu vas vraiment trop loin. Tu ne connais pas tes limites... Bon, après, si tu n'as pas peur des conséquences, je ne peux pas t'empêcher de faire ton caprice. Bonne journée. :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » lun. 07 déc. 2015, 22:41

Si nous passions à un autre sujet...

Ulysse, ta signature est assez...spéciale. :D
C'est le moins qu'on puisse dire.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » lun. 07 déc. 2015, 22:47

Bah en même temps j'aurais dû mettre quoi ? J'suis une boule, vois-tu ? :p
23:55

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » lun. 07 déc. 2015, 22:48

Si tu n'es pas content du système, tu peux pester contre lui, ou tu peux travailler à l'améliorer.
ImageImageOn m'a dit ça sur un autre sujet, et c'est ce que je fais, alors si ça vous plait pas fallait pas me dire ça.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre

Message par Metazenithian » lun. 07 déc. 2015, 22:50

Non, les modérateurs ne peuvent pas faire ça, pour une raison très simple, ils ont une vie en dehors du forum.
Les modérateurs ne sont pas des robots fait pour traiter des messages à longueur de journées. Ce sont des êtres humains qui bénévolement décident d'aider à maintenir le forum en plus de simplement s'y détendre.

Si le staff de ton forum préfère passer son temps à seulement régler des problèmes, je suis content pour eux, mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne ici. Le staff n'est pas BigBrother. Le staff n'est pas là pour surveiller les membres. C'est une erreur de modération. Il est là pour en surveiller les erreurs. C'est une nuance fondamentale.
J'aimerais bien constater de mes yeux l'absence de problèmes que tu avances concernant ce forum, il y a fort à parier que tu sois dans l'erreur. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les problèmes que ceux-ci n'existent pas.

De plus rien qu'en m'expliquant comment fonctionne ce forum, je vois une aberration.
Les modos et autres ne sont pas là pour supprimer ce qui ne leur plaît pas, mais ce qui empêche aux autres membres de profiter du forum. Ils laissent aux membres le droit de mettre n'importe quelle image dans une signature et ensuite " se plaignent " lorsque l'image est trop grande ? Bon ben déjà, je ne donne pas 10mn à un petit malin pour faire crasher le serveur (à part si celui-ci est suffisamment intelligent, mais ça reste à voir), et ensuite, pourquoi ne pas directement interdire d'importer des images supérieures à une certaine taille ? C'est très faisable, et ça éviterait aux modérateurs d'avoir à éplucher des centaines de signatures.
En bref, cette solution est d'une part un beau gâchis de temps, et d'autre part, n'est absolument pas un exemple de modération à suivre.

Une bonne modération applique tout, que ce soit règles ou restrictions à tout le monde, et ensuite gère au cas par cas. Et non l'inverse, c'est ce qu'on appelle être arbitraire, ne pas être impartial ou ne pas être objectif.


Concernant les avatars, non, les admins ne sont pas là pour gérer des demandes d'avatars, ils n'ont pas que ça à faire (ils ont à s'occuper du forum, du wiki, ont un travail, et ont une vie privée aussi) . Encore une fois, la galerie sert à maintenir une identité visuelle.

Pour les signatures, un système comme celui-ci est possible. Mais il faut le faire soi-même et même si ça ne semble pas compliqué, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je suppute que M_Ex et moi-même ayons les compétences pour le faire, mais encore une fois, nous manquons de temps.
Et surtout, je ne vois aucune raison logique d'autoriser seulement le texte ou l'image mais pas les deux à la fois.
Et encore une fois, personne ne devrait avoir à éplucher toutes les signatures pour les vérifier.

Je trouve qu'il est quand même assez osé de critiquer un domaine en disant en plus qu'on est pas très calé dans ce domaine.
Si tu nous avait parlé de problème d'éthique ou de droit, je n'aurais sans doute rien dit, mais là tu ne fais que critiquer Poképédia en le comparant à un autre forum sans savoir si celui-ci est objectivement mieux.

Ulysse : Paul a raison, ce topic est fait pour discuter. Tant que le ton sera toujours correct, n'importe qui pourra contester nos choix aussi longtemps qu'il le souhaite
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » lun. 07 déc. 2015, 22:53

Je vais quand même donner mon avis. Après je suis un ancien, je suis deja la depuis plus de deux ans.

Je suis d'accord avec toi, les avatars ne nous laissent pas un choix énorme (quoique, y a au moins 1200 avatars), mais c'est un choix fait par le staff et tu dois le repsecter.

Deuxièment, "moi je pense que", "moi j'ai"... Excuse moi mon bonhomme, mais le monde ne tourne pas autour de toi loin de la. C'est pas parce que toi tu veux quelque chose que cela se produira.

Troisiement, tu as recemment dit que lorsque tu était modo dans une communauté tu ne te faisait pas respecter et personne ne t'ecoutait. Ici, le système de modération fonctionne très bien (et ça je peux te l'assurer, j'y suis resté un bout de temps en vert clair !) donc on ne va pas changer genre "Rien ne vas plus, faites vos jeux!". Ce serai même plus une anarchie ici mais la 3ème guerre mondiale, surtout que Dieu sait comme certains de mes camarades aiment le flood ;)

Enfin, ton systeme de messages supprimés par les modos/admins je trouve ça... Nul. Franchement désolé c'est méchant et direct mais c'est ce que je pense. Ils ont des journées de folie, ils viennent le soir pour se detendre, ils arrivent et ils ont encore 100 messages a supprimer? Je pense qu'ils ont autre chose a faire quand même (après Mewtwo Ex aura plus le temps de cuisiner !)

Tout ça pour te dire qu'ici tu es dans une communauté relative a une encyclopedie, qui est quand même très très visitée (même profs viennent sur ce site pour te dire !) et le forum associé ne peut donc pas se permettre de partir en vrille. Alors oui, je sais que nous sommes un groupe assez soudé et restreint mais si tu te ne plies pas aux règles et ne cherche pas a t'intégrer, on ne peux pas faire les efforts a ta place.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » lun. 07 déc. 2015, 23:37

ImageImageAh, enfin des explications claires et précises ! C'est ce que je voulais ! Je crois bien que depuis mon inscription c'est la première fois qu'on m'explique quelque chose, et Arceus sait combien de fois j'ai parlé des avatars. Je vous remercie donc tous deux, meta et FM, pour vos explications.

Flying Master, j'étais pas juste modo, j'étais fondateur. et les messages a supprimer j'en ai eu sur mon forum. Quand j'étais encore scolarisé et que je retrouvais mon forum remplit de messages spammeurs dans des nouveaux topics à chaque sujet en rentrant du lycée, ben ça m'agaçait oui mais ça me prenais a peine une petite demi-heure a tout nettoyer tout seul. Une fois je me suis même retrouvé avec un membre qui avait une image d'hittler en signature et la croix gammée en avatar, je lui ai viré direct ces deux trucs. Des cas comme celui-là j'en ai eu environ une petite dizaine en tout, sachant que ma commu a duré 2 ans. (demandez à Claerina si vous la revoyez, elle faisait partie du staff à l'époque et elle vous le confirmera) Mais bon, si les admins ici sont trop pris pour ça je ne vais pas les blâmer, si leur vie est trop remplie pour le forum c'est pas moi qui vais les forcer à sacrifier leurs amis et tout juste pour ça, ce serai immoral.

Meta, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les problème qu'ils n'existent pas. Je sais bien qu'il y a des problèmes sur le forum dont je parle, il y en a sur tout forum, aucun n'est parfait. Cependant on ne les remarque quasiment pas car le staff réagit toujours au quart de tour. Une fois j'ai fait un énorme up d'un topic qui était sensé etre mort, ben a peine quelques minutes plus tard il était déjà verouillé.

"Les modos et autres ne sont pas là pour supprimer ce qui ne leur plaît pas, mais ce qui empêche aux autres membres de profiter du forum." -> oui c'est ce que j'ai voulu dire, mais je me suis mal exprimé. Je m'en excuse.

"Concernant les avatars, non, les admins ne sont pas là pour gérer des demandes d'avatars, ils n'ont pas que ça à faire" -> sur Showdown c'est pourtant comme ça que ça marche et ça a toujours très bien marché. On est limité à des avatars (comme ici) mais presque tous les serveurs proposent ce service d'avatars.

Pour les signatures je comprends et je n'ai aucune autre objection.

Pour finir, je voudrais vous dire que je m'excuse de m'être emporté, mais il faut comprendre qu'en tant qu'ancien administrateur et fondateur d'une communauté assez mouvementée, j'ai des séquelles qui me sont resté et qui ne partent pas. Il suffit de demander à Claerina ou encore à SilverZekrom, qui est encore dans cette communauté aujourd'hui et qui peut donc mieux vous expliquer les raisons pour lesquelles j'agis comme ça. Quoi qu'il en soit, il faut vous attendre à d'autres situations comme celle-ci, car deux ans à faire la police h24 ça ne part pas comme ça.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 00:09

franchement ça fait plaisir de voir cette convivialité. :^^:

Ça m'étonne même d'habitude dans mon ancienne team tous les jours je fesais le flic je devais régler des conflits des vol (on était sur un serveur rp) des glith des propos raciste et j'en passe... mes j'arrivais toujours a rester calme même si j'avoue que des fois il me chercher bref ce qui a eu comme effet de me nommer julienzen le défenseur de la paix. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » mar. 08 déc. 2015, 07:50

Je me ramène seulement à titre d'information et de correction:

Flying Master a écrit : Deuxièment, "moi je pense que", "moi j'ai"... Excuse moi mon bonhomme, mais le monde ne tourne pas autour de toi loin de la. C'est pas parce que toi tu veux quelque chose que cela se produira.
Et bien, et bien. On ne révise plus ses antiques cours de français ?
Les "moi, je pense que..." ou les "personnellement" (bien que mal utilisés et formulés) sont utilisés en tant qu'introduction aux arguments classiques et donc aux textes argumentatifs classiques. Il n'a donc pas lieu d'une telle critique sur ce sujet, Paul ne faisant qu'utiliser ce qu'il connaît du français.

Ensuite.
julienzen a écrit : Franchement ça fait plaisir de voirecette convivialité.

Ça m'étonne même. D'habitude dans mon ancienne team, tous les jours je faisais le flic je devais régler des conflits, des vol (on étais sur un serveur rp) des glith, des propos racistes et j'en passe... mais j'arivais toujours à rester calme même si j'avoue que des fois, ils me cherchaient. Bref, ce qui a eu comme effet de me nommer julienzen le défenseur de la paix. :^^:

Voilà, j'ai juste corrigé tes fautes. Pardonne mon attitude avant cette reformulation. Et n'oublie pas: "Efforts est notre devise." :^^:


Édit de monocram:
Propos ne me ressemblant pas ayant été supprimés.
Dernière modification par monocram le mar. 08 déc. 2015, 22:11, modifié 1 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 08 déc. 2015, 08:15

Et ce que je trouve assez... spécial, c'est qu'aucun modérateur ou administrateur n'est passé par ici pour corriger. Ça m'a fait de la peine que moi, un membre sans intérêts corrige un autre membre. De plus que l'on a maintes fois corrigé un membre nommé Orlandil. Certes, le forum est assez libre et les membres doivent venir se détendre mais le fait d'apprendre doit être introduit dans la vie quotidienne même par le bias du forum.
D'un autre côté, entre minuit et 7 heures du math, c'est pas forcément le moment où les modos/admins/autres sont connectés...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 10:16

Hum je vait être clair avec toit monocram je t'aime bien mais JE DÉTESTE se genre de commentaires je sais que mon orthographe laisse a désirer mais voit tu quand on rédige un message a 00h09 alors que je suis sensé être absent et que je suis retenue a cause d'une image modifier que je n, arrive pas a m'être dans un message et qu'on est dyslexique et qu'on a une d,hisortographie j'ai pas la vie facile et j'ai déjà parler au modo de se problème et c'est vrais qu'à cette heure personne n'est connecté sur le forum. :mad:

En plus ta critique a été blaisante même si tu ne t'on rend pas compte. :(
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Message par PrismiCollec » mar. 08 déc. 2015, 12:14

Au fond monocram essayais de t'aider je pense, ce n'est pas une personne du genre à faire une critique juste pour critiquer.
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités