[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mar. 08 déc. 2015, 12:45

monocram a écrit :Et ce que je trouve assez... spécial, c'est qu'aucun modérateur ou administrateur n'est passé par ici pour corriger. Ça m'a fait de la peine que moi, un membre sans intérêts corrige un autre membre.
Nous avions déjà pris contact avec lui en privé, et nous sommes au courant de la possibilité de dyslexie, d'où la tolérance un peu particulière. Nous ne sommes pas des robots correcteurs orthographiques : à la base c'est quand même à la personne qui écrit de faire le nécessaire (logiciel, aide de l'entourage, etc). Il y a malgré tout quelques corrections quand même par moment, quand c'est critique et qu'il y a quelqu'un de dispo pour le faire.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 12:48

Hmm.... excusé moi je me suis un peut emporter c'est juste que je l'ai mal pris.
Dernière modification par julienzen le mar. 15 déc. 2015, 08:00, modifié 1 fois.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » mar. 08 déc. 2015, 19:06

Me revoilà. Alors, je tiens d'abord à m'excuser auprès de julienzen. Je ne savais pas que mon message aurait pu paraître aussi offensant. Mais je n'ai pas tous les torts du monde.
Commençons.
Colrin a écrit :
Et ce que je trouve assez... spécial, c'est qu'aucun modérateur ou administrateur n'est passé par ici pour corriger. Ça m'a fait de la peine que moi, un membre sans intérêts corrige un autre membre. De plus que l'on a maintes fois corrigé un membre nommé Orlandil. Certes, le forum est assez libre et les membres doivent venir se détendre mais le fait d'apprendre doit être introduit dans la vie quotidienne même par le bias du forum.
D'un autre côté, entre minuit et 7 heures du math, c'est pas forcément le moment où les modos/admins/autres sont connectés...
Et bien, ce que j'avais écrit valait aussi pour les messages précédents, rarement corrigés.
julienzen a écrit :Hum je vait être clair avec toit monocram je t'aime bien mais JE DÉTESTE se genre de commentaires je sais que mon orthographe laisse a désirer mais voit tu quand on rédige un message a 00h09 alors que je suis sensé être absent et que je suis retenue a cause d'une image modifier que je n, arrive pas a m'être dans un message et qu'on est dyslexique et qu'on a une d,hisortographie j'ai pas la vie facile et j'ai déjà parler au modo de se problème et c'est vrais qu'à cette heure personne n'est connecté sur le forum. :mad:

En plus ta critique a été blaisante même si tu ne t'on rend pas compte. :(
Mais enfin, pourquoi ne nous as-tu pas parlé de ta dyslexie auparavant? J'aurais compris (mais encore). Il ne faut pas avoir honte d'être dyslexique. Bien au contraire. Ça te rend différent. ;)
La fatigue et l'heure ne sont pas, pour moi, de bonnes excuses pour justifier des actes. Je connais certaines personnes qui sont aussi actifs fatigués qu'en pleine forme.
Donc, à ta place, je serai fier de ma dyslexie et fier de la combattre (même si ce n'est pas facile). Je trouve simple le fait de se réfugier dans des excuses mais cherche toujours à t'améliorer. Je serai le premier heureux de t'aider à condition que tu le demandes (et j'espère de même de ta part) Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul humain à qui je reproche cela:

"Vous ne vous accrochez pas assez aux choses que vous aimez et vous êtes complètement désintéressés par celles que vous détestez."

C'est une stricte vérité. En tous cas, je tiens à m'excuser si par mon impudence j'ai pu t'offenser.
Donc, fais des efforts (c'est ce que j'admire le plus chez les humains) et n'aie peur de tes défauts. Je serai là à t'encourager si tu en as besoin ;). (En tous cas, moi j'aurai besoin d'encouragements)
Et surtout, prends mon post de correction comme il se doit être:
Un post de correction.
Il faut croire en soi, tout simplement. À ton avis, combien de temps m'a-t-il fallu pour apprendre l'orthographe comme il fallait ? Je te laisse réfléchir.
Allez, me pardonneras-tu ?
PrismiCollec a écrit :Au fond monocram essayais de t'aider je pense, ce n'est pas une personne du genre à faire une critique juste pour critiquer.
Merci d'avoir traduit mes pensées comme il le fallait. ;)
Mewtwo Ex a écrit : Nous avions déjà pris contact avec lui en privé, et nous sommes au courant de la possibilité de dyslexie, d'où la tolérance un peu particulière. Nous ne sommes pas des robots correcteurs orthographiques : à la base c'est quand même à la personne qui écrit de faire le nécessaire (logiciel, aide de l'entourage, etc). Il y a malgré tout quelques corrections quand même par moment, quand c'est critique et qu'il y a quelqu'un de dispo pour le faire.
*Ton de vieux ronchon*Parfois, il en faudrait de ces robots correcteurs !
Non. Je trouve que c'est facile de faire des reproches à votre travail mais bon, ce sont les risques du métier.
En toute sincérité, même si vous n'êtes pas des robots correcteurs, essayez au moins d'aider les membres. C'est vrai que c'est la responsabilité de celui qui écrit mais bon... L'aide et la correction n'ont jamais fait mal (sauf chez moi).
julienzen a écrit :Hmm.... excusé moi je me suis unpeu emporter c'est juste que je l'ai mal pris.
Même si je déteste la colère, tu as eu raison de t'emporter et c'est complètement humain. Encore mille pardons. (Faire des efforts, hein?)


Donc, qu'avez vous retirer de tout cela?

"Règle première du code monocramien:
Faire preuve de lâcheté.
Règle trente-sixième du code monocramien:
Reconnaissance et tolérence.
Règle je ne sais plus combien du code monocramien:
Aider pour plaire à MonocraM.
Règle importante du code monocramien:
Croire en soi. Avoir confiance en soi. Transformer ses faiblesses en forces et ses défauts en qualités."

Sachez-le, MonocraM a une façon particulière d'aimer les humains.

L'utopiste Maître MonocraM a parlé. (Nul besoin d'appeler Bouffonnette)
Dernière modification par monocram le mar. 08 déc. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [HS] Topic libre

Message par Dracaufil » mar. 08 déc. 2015, 19:15

Ça veut dire quoi dyslexie
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » mar. 08 déc. 2015, 19:22

Dyslexie:
Difficulté d’apprentissage de la lecture, en dehors de toute déficience intellectuelle et sensorielle, et de tout trouble psychiatrique.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mar. 08 déc. 2015, 20:44

monocram a écrit :En toute sincérité, même si vous n'êtes pas des robots correcteurs, essayez au moins d'aider les membres. C'est vrai que c'est la responsabilité de celui qui écrit mais bon... L'aide et la correction n'ont jamais fait mal (sauf chez moi).
Il semble que mon message répondait déjà à ces points.

La correction devient un problème lorsque ça permet à l'auteur de se décharger du besoin de bien faire lui-même. Quand tu entends parfois des gens (même adultes) se plaindre que leur correcteur orthographique/grammatical n'est pas assez efficace, c'est que le problème n'est pas pris dans le bon sens. De l'aide dans des conditions particulières oui, mais pour le cas général surement pas.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » mar. 08 déc. 2015, 20:49

FM qui corrige quelqu'un,on aura tout vu!

(ne te vexe pas, hein)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » mar. 08 déc. 2015, 21:33

BiBaBu a écrit :FM qui corrige quelqu'un,on aura tout vu!

(ne te vexe pas, hein)
Ahah t'inquiete je ne me vexe pas mais comme quoi, les temps changent ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 21:42

Heu... j'ai raté un chapitre je comprends pas. :ouch:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » mar. 08 déc. 2015, 21:47

ImageImageTiens c'est marrant ça. Je connaissais justement quelqu'un dans ma classe au lycée qui était lui aussi Dyslexique. Les autres se moquaient souvent de lui à cause de ses problèmes mais il n'a jamais baissé les bras, il n'a jamais abandonné, et résultat il a réussi là où j'ai échoué. Il a eu son BAC haut la main.

Si lui a réussi, toi aussi tu peux faire de grandes choses. Il faut juste ne pas laisser les mauvaises choses t'atteindre.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 21:50

Merci paul si seulement c'était aussi simple mais sache que je n'ai jamais baisser les bras seulement un peut déprimer.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » mar. 08 déc. 2015, 21:55

julienzen a écrit :Merci paul si seulement c'était aussi simple mais sache que je n'ai jamais baisser les bras seulement un peut déprimer.
Ça arrive de tomber. (Moi le premier.)
Mais il faut toujours se relever.
Désolé encore mais je veux voir des efforts. Est-ce promis ? :^^:
"La bonne route à emprunter est semée de malheurs et est extrêmement sinueuse."
(Si ça continue, je vais pleurer.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 22:00

Compte sur mois de tout façon tu aura bientôt un aperçu mais pour l'instant je garde sa pour mois et tois aussi garde le silence pleas.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » mar. 08 déc. 2015, 22:01

julienzen a écrit :Compte sur mois de tout façon tu aura bientôt un aperçu mais pour l'instant je garde sa pour mois et tois aussi garde le silence pleas.
Aussi muet que la bouche fermée d'un Branette.
Tiens, j'ai perdu la tirette.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mar. 08 déc. 2015, 22:12

Attend je l'ai trouvé. :p

Je trouve que le rire le plus flippant des pokemon c'est celui de branette. :^^:

(Chaque l'arme que je verse me rent plus fort).
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mar. 08 déc. 2015, 23:43

julienzen a écrit :Chaque larme que je verse me rend plus fort.
C'est joli, ça ! :D
C'est d'qui ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mar. 08 déc. 2015, 23:53

Un dys?Il y a donc quelqu'un qui comprend un de mes calvaires :(.... (qui que tu sois,saches que tu n'es pas seul)
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre

Message par Metazenithian » mer. 09 déc. 2015, 00:01

Je vais juste conclure la discussion commencée hier
Paul le Lucario a écrit :Cependant on ne les remarque quasiment pas car le staff réagit toujours au quart de tour.
En fait, le problème qu'on a ici est d'être trop peu nombreux par rapport à notre temps d'activité. Et c'est d'autant plus pernicieux, parce qu'on est trop dans le staff par rapport au volume de messages publiés (si on prend uniquement le staff actif, il y a ~13 messages/staff/jour à gérer, mais si on considère tout le staff, c'est environ 4 messages/staff/jour à traiter) . Mais vu qu'on a peu de temps à allouer à la gestion du forum, il est dur de traiter efficacement les problèmes du type avatar ou signature incorrectes
Paul le Lucario a écrit :"Concernant les avatars, non, les admins ne sont pas là pour gérer des demandes d'avatars, ils n'ont pas que ça à faire" -> sur Showdown c'est pourtant comme ça que ça marche et ça a toujours très bien marché. On est limité à des avatars (comme ici) mais presque tous les serveurs proposent ce service d'avatars.
C'est juste un choix comme un autre, et donc, comme tout choix, il est discutable. Ici, on a préféré ne pas avoir à s'occuper de ce genre de choses (cf. ce que je dis plus haut) , donc en restreignant.
Paul le Lucario a écrit :Pour finir, je voudrais vous dire que je m'excuse de m'être emporté, mais il faut comprendre qu'en tant qu'ancien administrateur et fondateur d'une communauté assez mouvementée, j'ai des séquelles qui me sont resté et qui ne partent pas. Il suffit de demander à Claerina ou encore à SilverZekrom, qui est encore dans cette communauté aujourd'hui et qui peut donc mieux vous expliquer les raisons pour lesquelles j'agis comme ça. Quoi qu'il en soit, il faut vous attendre à d'autres situations comme celle-ci, car deux ans à faire la police h24 ça ne part pas comme ça.
Ce n'est pas grave, tant que ça ne devient pas habituel. Pour le reste, je te comprends, je sais ce que c'est que d'être admin surtout qu'une communauté de jeu, c'est encore pire qu'un forum à gérer :D

Tant que la forme sera correcte, tu pourras râler aussi longtemps que tu le voudras ^^

monocram a écrit :Dyslexie:
Difficulté d’apprentissage de la lecture, en dehors de toute déficience intellectuelle et sensorielle, et de tout trouble psychiatrique.
Si une personne te demande la définition de dyslexie, je doute qu'elle comprenne (correctement) les mots " déficience ", " sensorielle ", et " psychiatrique " ...

Dracaufil : Pour faire reformuler ce qu'a dit monocram, la dyslexie est un trouble (c'est à dire une maladie psychologique qu'on ne peut pas traiter par des médicaments) d'apprentissage de la lecture, alors que la personne est en parfaite santé. C'est à dire que tu n'as aucun problème de vue, aucun problème de compréhension, mais juste que tu as du mal à reconnaître les lettres et les mots écrits.

monocram a écrit : Et ce que je trouve assez... spécial, c'est qu'aucun modérateur ou administrateur n'est passé par ici pour corriger. Ça m'a fait de la peine que moi, un membre sans intérêts corrige un autre membre.
(Tant qu'à rester dans les corrections, on écrit " sans intérêt " sans " s " , sinon ça ne veut pas dire la même chose :p )
Et sinon, pour le fond, aucun membre n'est sans intérêt... Tout simplement.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » mer. 09 déc. 2015, 00:10

ImageImaget'inquiète pas Meta, en y réfléchissant un peu j'ai trouvé une parade à cette restriction d'avatar qui ne dérange personne. Je suis d'ailleurs déjà en train de le faire depuis le début du mois de décembre sans que personne ne me reproche quoi que ce soit, donc je pense continuer avec ça plutot que de raler avec les avatars.

Edit : d'ailleurs étant donné que je n'aime pas vos smiley et que je les utilise pas, on a qu'à considérer ça comme mes 2 smiley (l'image et le symbole de la bulle)
Edit 2 : et pour être sûr qu'aucun smiley ne s'incruste accidentellement, j'ai pris le soin de désactiver les smiley dans tout les messages.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » mer. 09 déc. 2015, 07:15

Metazenithian a écrit :
monocram a écrit :Dyslexie:
Difficulté d’apprentissage de la lecture, en dehors de toute déficience intellectuelle et sensorielle, et de tout trouble psychiatrique.
Si une personne te demande la définition de dyslexie, je doute qu'elle comprenne (correctement) les mots " déficience ", " sensorielle ", et " psychiatrique " ...

Dracaufil : Pour faire reformuler ce qu'a dit monocram, la dyslexie est un trouble (c'est à dire une maladie psychologique qu'on ne peut pas traiter par des médicaments) d'apprentissage de la lecture, alors que la personne est en parfaite santé. C'est à dire que tu n'as aucun problème de vue, aucun problème de compréhension, mais juste que tu as du mal à reconnaître les lettres et les mots écrits.
C'est vrai mais je l'ai prise de mon dictionnaire. (Flemme de l'expliquer avec mes propres mots.)

monocram a écrit : Et ce que je trouve assez... spécial, c'est qu'aucun modérateur ou administrateur n'est passé par ici pour corriger. Ça m'a fait de la peine que moi, un membre sans intérêts corrige un autre membre.
Metazenithian a écrit :(Tant qu'à rester dans les corrections, on écrit " sans intérêt " sans " s " , sinon ça ne veut pas dire la même chose :p )
Et sinon, pour le fond, aucun membre n'est sans intérêt... Tout simplement.
D'abord, merci pour la correction. Ça m'arrive de faire des erreurs. (Et j'ai épié certains postes où tu faisais aussi quelques erreurs Méta. :p )

Et ensuite, merci de me donner de l'estime et de l'intérêt. (Surtout après ce qu'il s'est passé)
Ulysse a écrit :
julienzen a écrit :Chaque larme que je verse me rend plus fort.
C'est joli, ça !
C'est d'qui ?
Comme j'ai fait mes excuses par MP, j'ai commencé à faire un discours de cérémonie d'excuses pour julienzen (c'est tout moi) et si je me souviens bien je lui avait dit à peu près la phrase qu'il a citée et lui avais parlé de... mon difficile parcours avant de devenir MonocraM.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » mer. 09 déc. 2015, 22:36

ImageImageC'est un Lucario très abattu que vous voyez ce soir... Je suis confronté à deux choix, et ce choix est très difficile... L'un d'eux me détruit de l'intérieur, l'autre me détruit de l'extérieur... (en plus clair : l'un détruit une partie de moi, l'autre détruit ce que les gens voient de moi)

Je ne donnerai pas les détails de ce choix, qui paraîtrait tout à fait normal aux yeux des gens, mais je ne suis pas quelqu'un de banal et c'est de loin l'un des choix les plus difficiles de ma vie... Rien que d'y réfléchir me tue le moral... :(
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mer. 09 déc. 2015, 23:03

Si tu désires de l'aide morale, donnes-nous les détails parce-que là, c'est un peu vague, haha ! :p
23:55

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » mer. 09 déc. 2015, 23:07

ImageImagehum... ce serai un peu trop long à expliquer, et surtout trop difficile... c'est une situation assez compliquée en fait... (je me suis rendu compte que mon message était tourné de manière à vous faire croire que c'était IRL, si vous avez pensé ça, c'est sur internet)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 09 déc. 2015, 23:22

Tu veux aussi nous quitter :( ?
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » jeu. 10 déc. 2015, 00:44

ImageImagenon, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Si c'était un choix concernant un éventuel départ je l'aurai posté au sujet approprié.

Je me contenterai de dire que j'ai des principes auxquels je tiens, même si ça cause parfois quelques soucis. Bon, ok je vous l'explique... mais pas entièrement. Vous explique seulement de quoi comprendre les choix qui s'imposent à moi.

ImageImageEn fait le gars qui a reprit ma communauté a débarqué sur le serveur cet après-midi et m'a menacé de détruire ma réputation, que dès demain ma réputation serait finie, morte. Ils me détruiraient. J'étais afk à ce moment là et ne l'ai vu que plus tard, et quand il est revenu le soir pour m'en parler calmement, il m'a proposé ceci : "Je te propose une seule chose, tu me débloque sur tes comptes Facebook et tu retire ton message haineux de Skype, et je clear toutes les sanctions (pokégroupe,serveur). En plus de ça, j'annule ce que j'ai prévu de faire"

Je précise que les sanctions que j'ai eu étaient abusifs et exagérés (genre banissement d'un groupe facebook uniquement parce que j'ai bloqué un des admins, ou bannissement du serveur showdown pour avoir dit que l'un des admins était con), mais je ne m'attarderai pas dessus car ça ne concerne pas Poképédia et je ne veux pas déclencher d'autre conflit. Sachez donc que si j'accepte sa requête, cela signifierai que je m'avoue vaincu et que je me laisse manipuler. Et j'ai pour principe de ne jamais me laisser manipuler et de ne jamais me laisser me faire marcher sur les pattes. C'est en tout cas ce que moi je ressens avec cette "proposition". Pourquoi cette impression de manipulation ? C'est simple ! Il se sert simplement des bannissements et de ce qu'il a "prévu" pour me faire faire ce qu'il veut ! Moi c'est comme ça que je le ressens, même si ce n'est pas forcément vrai. Alors vous comprenez que le fait d'accepter sa requête signifierai que je me laisse me faire manipuler, que je cède au chantage. C'est ça qui me détruirait. Agir ainsi serait contre mes principes, sans parler de mon honneur et de ma fierté qui en prendraient un sacré coup. C'est complètement contre mes idéaux. C'est comme si je votais contre le FN alors que je suis pour (c'est qu'un exemple, en réalité je m'en fous de la politique).

Vous comprenez un peu mieux à présent ? Soit j'accepte et je me détruit de l'intérieur, soit je ne fais rien et ils détruisent mon image partout sur le web... Dans les deux cas je vais recevoir un sacré choc et c'est ce qui rend mon choix si difficile...

Maintenant, je vous demanderai juste de ne pas intervenir directement auprès d'eux, ça ne ferai qu'aggraver les choses et cela entraînerai Poképédia dans le conflit.... il vaut mieux éviter ça.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités