[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » sam. 02 juil. 2016, 20:51

ImageImageJe vais éviter de répondre à cette question sinon je sens que je vais une fois de plus lancer un gros débat......

Je ne ferai que donner mon avis sur les téléphones portable. A mes yeux ce ne sont pas des téléphones. Ce sont des mini-ordis. (et qui n'ont pas toutes les options de l'ordi, d'ailleurs)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » sam. 02 juil. 2016, 20:59

Paul le Lucario a écrit :ImageImageJe vais éviter de répondre à cette question sinon je sens que je vais une fois de plus lancer un gros débat......
On est pas sur le topic libre pour rien. :stupid:
Paul le Lucario a écrit :ImageImageJe ne ferai que donner mon avis sur les téléphones portables. A mes yeux ce ne sont pas des téléphones. Ce sont des mini-ordis. (et qui n'ont pas toutes les options de l'ordi, d'ailleurs)
Oui, c'est vrai mais faux à la fois. Ce sont des mini-ordi plus pratiques à utiliser qu'un gros ordi en plus d'avoir des fonctions de téléphonie et de communication assez vastes. Lorsqu'on sait téléphoner, le mot "téléphone" peut s'appliquer à un appareil. Cela dit, je comprends ton appréhension face à cette technologie.
En réalité, tu as en partie raison. Ce ne sont pas des téléphones. Non, ce sont des évolutions, des adaptations à notre ère démesuré. Ces améliorations de téléphone ont été d'ailleurs appelé "Smartphone".
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » sam. 02 juil. 2016, 22:44

monocram a écrit :
Paul le Lucario a écrit :ImageImageJe vais éviter de répondre à cette question sinon je sens que je vais une fois de plus lancer un gros débat......
On est pas sur le topic libre pour rien. :stupid:
ImageImageBon, alors disons qu'en fait, pour une raison que j'ignore mon wifi ne fonctionne qu'avec mon téléphone portable et rien d'autre, donc en fait j'ai accès à internet depuis mon sony xperia (j'ignore lequel j'ai exactement), et je peux te dire que non, c'est tout sauf simple. Aller sur internet depuis le téléphone, c'est une vraie galère. Impossible de faire de copier/coller depuis un téléphone, par exemple. J'ai beau tout essayer, rien ne marche de ce côté là, déjà. (sauf sur l'appli messenger ou la messagerie) Mettre en surbrillance encore moins. Quant au fait que tu puisse écrire plus rapidement sur un téléphone que sur un PC je vois vraiment pas comment c'est possible, le téléphone est tout petit et tes doigts appuient sans arrêt sur les touches qu'il faut pas ! Il faut rester concentré au maximum tout le long pour pas faire d'erreur quand on est sur le téléphone et moi j'aime pas ça, car à se concentrer tout le temps comme ça, on se bousille la vue. Non franchement, moi je vais beaucoup plus vite sur PC que sur téléphone ! Sur téléphone c'est vraiment l'enfer ! Enfin... sur les mini-tablettes, plutôt -_-

Je suis vraiment désolé de faire mon rabat-joie comme ça mais c'est pour ça que je voulais pas lancer de débat. Moi quand j'aime pas un truc ça se voit tout de suite. Et encore, j'ai dis ce qui me passait par la tête mais tête en l'air comme je suis, je suis sûr d'avoir oublié plein d'éléments.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » sam. 02 juil. 2016, 22:56

Paul le Lucario a écrit :
monocram a écrit :
Paul le Lucario a écrit :ImageImageJe vais éviter de répondre à cette question sinon je sens que je vais une fois de plus lancer un gros débat......
On est pas sur le topic libre pour rien. :stupid:
ImageImageBon, alors disons qu'en fait, pour une raison que j'ignore mon wifi ne fonctionne qu'avec mon téléphone portable et rien d'autre, donc en fait j'ai accès à internet depuis mon sony xperia (j'ignore lequel j'ai exactement), et je peux te dire que non, c'est tout sauf simple. Aller sur internet depuis le téléphone, c'est une vraie galère. Impossible de faire de copier/coller depuis un téléphone, par exemple. J'ai beau tout essayer, rien ne marche de ce côté là, déjà. (sauf sur l'appli messenger ou la messagerie) Mettre en surbrillance encore moins. Quant au fait que tu puisse écrire plus rapidement sur un téléphone que sur un PC je vois vraiment pas comment c'est possible, le téléphone est tout petit et tes doigts appuient sans arrêt sur les touches qu'il faut pas ! Il faut rester concentré au maximum tout le long pour pas faire d'erreur quand on est sur le téléphone et moi j'aime pas ça, car à se concentrer tout le temps comme ça, on se bousille la vue. Non franchement, moi je vais beaucoup plus vite sur PC que sur téléphone ! Sur téléphone c'est vraiment l'enfer ! Enfin... sur les mini-tablettes, plutôt -_-

Je suis vraiment désolé de faire mon rabat-joie comme ça mais c'est pour ça que je voulais pas lancer de débat. Moi quand j'aime pas un truc ça se voit tout de suite. Et encore, j'ai dis ce qui me passait par la tête mais tête en l'air comme je suis, je suis sûr d'avoir oublié plein d'éléments.
Ah d'accord ! Maintenant, je vois un peu pourquoi. En même temps, ça dépend des envies et des affinités électroniques d'une personne.
Si tu as du mal avec ton téléphone, autant utiliser ton ordinateur. C'est tout à fait normal.

Par contre, une personne comme moi (aux doigts de fée, en passant ;) ) préfèrera une plateforme mobile en modèle réduit où la facilité est au rendez-vous. (D'ailleurs, je deviens fou avec mon ordinateur).

Oui, je vois où tu veux en venir. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » sam. 02 juil. 2016, 23:23

Paul le Lucario a écrit :Je suis vraiment désolé de faire mon rabat-joie comme ça mais c'est pour ça que je voulais pas lancer de débat. Moi quand j'aime pas un truc ça se voit tout de suite. Et encore, j'ai dis ce qui me passait par la tête mais tête en l'air comme je suis, je suis sûr d'avoir oublié plein d'éléments.
Tu sais, le but d'un débat en soit n'est pas nécessairement le même qu'en politique (à savoir se foutre sur la tronche parce qu'on ne sait toujours pas si on doit accorder le droit d'asile aux Mercuriens migrant sur Terre, à cause de la guerre Mercuro-Plutonienne), ou en justice (à savoir se foutre sur la tronche parce qu'on ne sait toujours pas si ont doit ajourner la séance car l'accusé Monsieur Michot a pété durant l'audience).

Avant tout un débat, c'est partager son avis en l'exposant aux yeux de ses interlocuteurs, ainsi qu'écouter les leurs en retour. Il s'agît avant tout d'une expérience enrichissante qui doit te permettre de connaître des points de vues différentes du tiens. En soit, rien ne t'interdis d'éviter un débat, ou d'en susciter un rien, car si tu ne souhaites pas écouter l'avis des autres, qu'à cela ne tienne. Néanmoins, la débat ne doit pas être vu comme une expérience négative. :) A l'inverse, tu serais étonné du nombre de fois que tu as pu faire de mini-débats, ne serait-ce qu'en une semaine. Car oui, nous débattons tous les jours sans nous en rendre compte. ^^ Toi et un ami discuter de vos avis sur l'un de vos jeux préférés ? Eh bien, avis convergents ou divergents, il n'empêche que vous échangez vos points de vue, donc vous débattez. :)

Pour ma part, je suis néanmoins comme toi sur les deux points :
  • Je suis partiellement technophobe : je vis avec le stricte minimum (je ne la rejette pas non-plus complètement, je ne serais pas là sinon), et suis assez généralement hermétique aux nouvelles technologies. Mon PC est un Vista, mes consoles de jeux sont seulement de chez Nintendo, et mon téléphone ne capte pas la wi-fi, ne peut pas avoir d'application, et a un clavier avec cette tronche. Et pire que ça, je le vis bien. xD (Petite pique à tous les gens qui pense que vivre sans technologie revient à l'ennui et la mort.)
  • Je ne suis pas friand des débats. Enfin, si. Enfin, non. J'aime les débats seulement quand je sais que la personne en face de moi ne s'emportera pas (Metazenithian, je t'en loue si fortement <3 ), et aime donc aussi que nous débattions en petit nombre (pas plus de 4, sinon la probabilité d'un emportement me semble bien trop haute). Bien-sûr, ça ne veut pas dire que j'évite toutes les discussions avec mes amis : quand y'a pas le choix, y'a pas le choix. x)
Ainsi vois-tu, sans même t'en rendre compte, tu as malgré tout lancé un débat, et pire encore, je me suis lancé dedans. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » sam. 02 juil. 2016, 23:56

Depuis quand tu as des mains Neitram?
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 03 juil. 2016, 00:24

Luxray_Primal a écrit :Depuis quand tu as des mains Neitram?
Tout est dans les doigts tricolores. Avec ceux-ci je maîtrise aisément un autre Pokémon qui a des doigts. Cela dit, je déconseille Mewtwo car en plus d'avoir le bout des doigts sphériques et impossibles pour toucher un clavier, il a un esprit fort et difficilement maîtrisable.

Je préfère des Pokémon Combat ou tout ce qui possède des doigts fins et rapides.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » dim. 03 juil. 2016, 00:37

Boh, manipuler un stylet pour écran tactile par télékinésie, c'est pas la mer à boire :D

Plus sérieusement, pour ma part, les quasi seules fonctions qui m’intéressent sur un smartphone, c'est :
* le pilotage du smartphone depuis un pc (rédaction de sms, transfert de fichier...)
* le mode hotspot wifi pour avoir accès à Internet sur le PC depuis l'extérieur en cas d'urgence

Comme mon téléphone a un assez petit écran, c'est une plaie à chaque fois que je dois écrire un sms dessus (heureusement ça arrive assez peu). Et aucune envie d'investir dans un téléphone immense.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [HS] Topic libre

Message par Dracaufil » dim. 03 juil. 2016, 10:28

Last Dream a écrit :Pardon ? J'ai pas vu parce que c'était en jaune extrêmement flashy...
Je demandais la Numero 39 : Utopie. Quelqu un l aur1it svp
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 03 juil. 2016, 10:37

Paul le Lucario a écrit :
monocram a écrit :
Paul le Lucario a écrit :ImageImageJe vais éviter de répondre à cette question sinon je sens que je vais une fois de plus lancer un gros débat......
On est pas sur le topic libre pour rien. :stupid:
ImageImageBon, alors disons qu'en fait, pour une raison que j'ignore mon wifi ne fonctionne qu'avec mon téléphone portable et rien d'autre, donc en fait j'ai accès à internet depuis mon sony xperia (j'ignore lequel j'ai exactement), et je peux te dire que non, c'est tout sauf simple. Aller sur internet depuis le téléphone, c'est une vraie galère. Impossible de faire de copier/coller depuis un téléphone, par exemple. J'ai beau tout essayer, rien ne marche de ce côté là, déjà. (sauf sur l'appli messenger ou la messagerie) Mettre en surbrillance encore moins. Quant au fait que tu puisse écrire plus rapidement sur un téléphone que sur un PC je vois vraiment pas comment c'est possible, le téléphone est tout petit et tes doigts appuient sans arrêt sur les touches qu'il faut pas ! Il faut rester concentré au maximum tout le long pour pas faire d'erreur quand on est sur le téléphone et moi j'aime pas ça, car à se concentrer tout le temps comme ça, on se bousille la vue. Non franchement, moi je vais beaucoup plus vite sur PC que sur téléphone ! Sur téléphone c'est vraiment l'enfer ! Enfin... sur les mini-tablettes, plutôt -_-

Je suis vraiment désolé de faire mon rabat-joie comme ça mais c'est pour ça que je voulais pas lancer de débat. Moi quand j'aime pas un truc ça se voit tout de suite. Et encore, j'ai dis ce qui me passait par la tête mais tête en l'air comme je suis, je suis sûr d'avoir oublié plein d'éléments.
Pour ma part je dirais que le portable et certe utile mais vue à l'halure ou il s'évolue on n'aura bientôt besoin que de no tablette.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Graham » dim. 03 juil. 2016, 16:28

J'arrive encore trois années plus tard mais je suis globalement d'accord avec Paul. :stupid:
Comparé au téléphone portable, je trouverais toujours mon ordinateur nettement plus pratique et agréable. <3
*frime on* et comme je suis très rapide en dactylographie...
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Hatsuko
Messages : 135
Inscription : mer. 29 juin 2016, 12:24
Localisation : keske ça peut te fer
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Hatsuko » dim. 03 juil. 2016, 18:26

Avec Paul également. Je me sert juste de mon téléphone pour téléphoner et jouer à des applications stupides... :stupid:
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Last Dream » dim. 03 juil. 2016, 21:28

Vous savez à quoi sert mon téléphone portable ? Juste pour Snapchat (encore que) et écouter de la musique.
Vous savez où est mon téléphone portable ? Perdu chez moi.
Est-ce que vous vous en foutez ? Oui.

Est-ce que je rejoins l'avis de Paul ? Oui
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » dim. 03 juil. 2016, 21:40

Laissez-moi vous dire que je suis du même avis que vous.
Et pourtant j'utilise mobile (astuce pour ne pas dire "téléphone" ou "portable" : le mot "mobile").
Simplement, je n'ai pas le choix. Sur 3 ordis chez moi, seulement 1 fonctionne correctement. Il va sans dire qu'il est occupé en permanence. Quand à ma tablette (que j'utilise seulement pour Skype, Twitter et YouTube), elle est encore plus mal foutue que mon mobile.
Mais ça va changer ! Je vais bientôt (enfin !) avoir un ordi portable ! :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 03 juil. 2016, 23:22

Moi, personnellement, je préfère le téléphone mobile. Il m'est beaucoup plus pratique et plus rapide qu'un PC. En même pas un clic j'obtiens ce que je désire contrairement à mon ordinateur portable qui en plus d'être quand-même lent, est vraiment d'une complexité affreuse. Il va s'en dire que j'utilise mon PC mais c'est surtout une question de préférence pour un ou deux domaines du genre Showdown. Je n'ai pas envie d'utiliser mon GSM pour aller sur Showdown. Ce n'est pas tant que ça bloque. C'est juste une question d'envie et de bien-être.

Soit, je maîtrise beaucoup mieux mon téléphone que mon ordinateur sans pour autant en laisser un sur le banc.

Mais maintenant que j'observe les commentaires, je vois que les Français ne sont pas tant habituer aux Smartphones. Je ne sais plus pas si c'est pareil chez vous mais en Belgique, la majorité des personnes ont leur Smartphone collé à une main. Les hommes d'affaires créent carrément leur agenda à l'intérieur. Les jeunes l'utilisent à l'extérieur avec la 4G pour pouvoir surfer sur Internet indéfiniment sans avoir à transporter un lourd PC. Les personnes âgées et les enfants commencent à devenir des as du clavier et de l'écran. Et je pourrais continuer. Partout où je vais, je ne vois que des Smartphones jamais des ordinateurs. Ou alors j'en vois mais seulement pour des marathons films ou séries avec popcorn et autres friandises mais toujours avec un vibreur non loin.

Enfin soit, je me sens comme d'habitude. C'est-à-dire l'intrus bizarre qui ne fait pas trop comme les autres. Mais j'ai l'habitude.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 03 juil. 2016, 23:40

monocram a écrit :Mais maintenant que j'observe les commentaires, je vois que les Français ne sont pas tant habituer aux Smartphones.
Oui, en soit c'est la vérité, je peux confirmer. :)
En fait, en général, les Français sont toujours un peu old school sur certains points de la technologie : d'ailleurs, la fibre n'est pas beaucoup répandue en France (moi-même vivant dans une ville plutôt grande pour sa région, nous n'avons que 30 giga de connexion pour les 50 giga de la fibre). Pour ce qui est du téléphone, bien que les gens soient tous assez souvent accro à Snapchat (dieu que je hais cette chose), le SMS est plus souvent utilisé que les applications type Messenger ou Skype (le Skype du portable donc, pas du PC). Pour preuve même, c'est qu'un jour à la télévision, un reportage nous prouvait même que la France était bel et bien le pays envoyant le plus de SMS au monde, et contrairement à d'autre pays, il persiste. ^^

Néanmoins, je peux confirmer que malgré tout en France, le téléphone fait légion, comme dans tous les autres pays. C'est d'ailleurs pour ça qu'à écouter les dires des personnes de mon âge, je suis quelqu'un qui n'aurait pas de vie, qui m'ennuie, et qui vit à l'âge de pierre. Vois-tu Monocram, en tant que Français, je me sens tous aussi alien que toi. xD
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » lun. 04 juil. 2016, 00:29

Quand on voit le nombre effrayant de personnes qui, dans la rue, marchent tête baissée sur leur téléphone au point de ne pas voir devant soi, c'est assez malheureux...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Graham » mer. 06 juil. 2016, 20:49

En parlant de smartphone, Pokémon GO venant de sortir je me demandais si un topic dans la section jeux-vidéo du forum lui était approprié?
Je n'en trouve pas du coup au cas où je demande... :(
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 06 juil. 2016, 22:07

C'est pas le jeu qui n'est disponible que au Japon et en Australie mais que pleins de français ont sans que je sache comment?
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mer. 06 juil. 2016, 22:22

En effet, il n'est pour l'instant disponible sur la playstore que dans les pays cités, mais il est possible (illégalement) d'obtenir je ne sais comment la version Française.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » jeu. 07 juil. 2016, 00:08

Graham a écrit :En parlant de smartphone, Pokémon GO venant de sortir je me demandais si un topic dans la section jeux-vidéo du forum lui était approprié?
Je n'en trouve pas du coup au cas où je demande... :(
Yep bien sûr, tu peux créer ça.

Certains y jouent déjà en France (ou ailleurs) en téléchargeant manuellement le .apk de l'application. Attention si vous faites ça depuis un site douteux, sinon vous risquez de vous retrouver avec une version vérolée :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Gamma » jeu. 07 juil. 2016, 06:57

Mewtwo Ex a écrit :
Graham a écrit :En parlant de smartphone, Pokémon GO venant de sortir je me demandais si un topic dans la section jeux-vidéo du forum lui était approprié?
Je n'en trouve pas du coup au cas où je demande... :(
Yep bien sûr, tu peux créer ça.

Certains y jouent déjà en France (ou ailleurs) en téléchargeant manuellement le .apk de l'application. Attention si vous faites ça depuis un site douteux, sinon vous risquez de vous retrouver avec une version vérolée :ouch:
Sérieusement, c'est illégal ? Le lien a été quand même donné sur la page Facebook Pokémon Go France.
En tout cas, j'ai le jeu depuis hier matin et pour l'instant tout fonctionne bien.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » jeu. 07 juil. 2016, 14:27

... J'en ai marre... T_T
Je refuse de découvrir plus d'informations sur Soleil et Lune, depuis que je connais la date de sortie, sauf que le spoil est partout. :'(
Alors, entre un ami que j'avais demandé de ne pas me spoil pour garder la surprise intégrale, il a fait exprès de me spoil. Ensuite, peu importe le site sur lequel je vais, dont YouTube, j'ai les YouTubeurs auxquels je suis abonné qui me spoilent dans le titre et la vignette de la vidéo, et idem parfois sur le forum. Pire encore, YouTube encore, dans les vidéos proposées, j'ai aussi d'autres spoil...
... Je crois que je vais abandonner, car ça n'a aucun sens : même en me cachant des infos, je suis malgré tout spoilé. :/

Pour les curieux, jusqu'à maintenant, j'ai eu ça de spoilé :
  • Quelques images du jeu ;
  • Les trois Pokémon du Nintendo Treehouse ;
  • Draïeul et son type ;
  • Un truc orange et jaune dégueu qui ressemble à moitié à une sorte de libellule (mon avis n'engage que moi, hein ^^" ), ainsi que les autres Pokémon dévoilés dans le dernier CoroCoro ;
  • Le chien et le koala (j'ai cru voir leur noms français en plus), et leurs types ;
  • L'espèce de lézard dévoilé aujourd'hui, et son type ;
J'en ai marre. ToT
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » jeu. 07 juil. 2016, 17:25

Bienvenue dans le monde de l'information, désinformation, et surinformation ! :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » jeu. 07 juil. 2016, 17:46

Mewtwo Ex a écrit :Bienvenue dans le monde de l'information, désinformation, et surinformation ! :hap:
Youpi champagne ! :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités