[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Tue 03 Apr 2018, 21:26

SI j'arrive à trouver le temps de les réparer, ça sera mieux que des archives :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Tue 03 Apr 2018, 21:52

Mewtwo Ex wrote:
Tue 03 Apr 2018, 21:26
SI j'arrive à trouver le temps de les réparer, ça sera mieux que des archives :hap:
Oh chouette ! Merci de donner du temps pour nous ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Post by julienzen » Mon 09 Apr 2018, 01:40

Ponypédia... J'oublierais jamais se logo. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by solana5047 » Mon 09 Apr 2018, 19:25

julienzen wrote:
Mon 09 Apr 2018, 01:40
Ponypédia... J'oublierais jamais se logo. :^^:
il ressemblait a quoi ?
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Mon 09 Apr 2018, 20:19

Image
Friendship is magic !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Tortipouss 11 » Tue 10 Apr 2018, 10:05

O/ !

Merci Mewtwo Ex ^^ !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by solana5047 » Tue 10 Apr 2018, 16:43

je ne m'attendais pas a ça x)
mais c'est bien trouver ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Mon 16 Apr 2018, 01:18

solana5047 wrote:
Tue 10 Apr 2018, 16:43
je ne m'attendais pas a ça x)
mais c'est bien trouver ^^
C'est clair que moi non plus ! Totalement hilarant ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [HS] Topic libre

Post by Vaporeon » Sat 21 Apr 2018, 00:05

Ceci étant une simple rumeur, je poste cela ici :
https://www.millenium.org/news/294751.html
Le nom "Ultra-Shiny" a été déposé par Creatures, les éditeurs du JCC et co-propriétaires à hauteur d'un tiers de la licence Pokémon.
Nouvelle extension du jeu de cartes ? Cela reste le plus probable, à moins qu'il ne s'agisse d'un élément de gameplay inédit pour les prochains jeux...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 21 Apr 2018, 08:58

Vaporeon wrote:
Sat 21 Apr 2018, 00:05
Ceci étant une simple rumeur, je poste cela ici :
https://www.millenium.org/news/294751.html
Le nom "Ultra-Shiny" a été déposé par Creatures, les éditeurs du JCC et co-propriétaires à hauteur d'un tiers de la licence Pokémon.
Nouvelle extension du jeu de cartes ? Cela reste le plus probable, à moins qu'il ne s'agisse d'un élément de gameplay inédit pour les prochains jeux...
Ah, et petite précision : en voyant cette rumeur, beaucoup se sont emporté (dont cet article de Millénium d'ailleurs). Le nom qui a été déposé a été traduit en caractères romains depuis le nom japonais (écrits en caractères de la même langue). Le nom "shiny" n'est pas employé pour décrire les chromatiques au Japon, il emploient le terme "hikaru" ; il n'y a donc aucune connotation avec ces Pokémon.

En rouge, les caractères évoquant "shiny" dans les deux cas.

ウルトラシャイニー (se prononce "Ultra-Shiny", se traduit pareil ; écrit en katakana)
光るポケモン (se prononce "Hikaru Pokémon", le traduit "Pokémon Chromatique" ; écrit en kanji pour le premier caractère, hiragana pour le second, et Pokémon est écrit en katakana)

Voilà voilà. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Tortipouss 11 » Sat 21 Apr 2018, 09:37

D'ailleurs, tout ça me fait penser qu'on a pas eu droit à un PDM pour Soleil et Lune :( ...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Post by Victicraft006 » Sat 21 Apr 2018, 10:22

Tortipouss 11 wrote:
Sat 21 Apr 2018, 09:37
D'ailleurs, tout ça me fait penser qu'on a pas eu droit à un PDM pour Soleil et Lune :( ...
Triste. Mais faut pas oublier que ça viendra peut-être, PDM de la gen 6 s'était fait attendre lui aussi il me semble. Mais ça serait cool d'y avoir le droit, ça fait un bail que j'ai pas joué à un PDM...
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Last Dream » Sat 21 Apr 2018, 11:49

C'est fort probable que le prochain PDM, clôturant la 7G, soit sur Switch
Après tout, PDM3 les Portes de l'Infini est sorti fin 5G, quelque mois avant XY et sur 3DS
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Sat 21 Apr 2018, 14:38

Oreon wrote:
Sat 21 Apr 2018, 08:58
Le nom "shiny" n'est pas employé pour décrire les chromatiques au Japon, il emploient le terme "hikaru" ; il n'y a donc aucune connotation avec ces Pokémon.
Remarque très pertinente ! :bisou:

Du coup, on peut peut-être imaginer qu'il s'agisse d'un nouveau type de "rendu" de cartes, comme les full art, reverse, arc-en-ciel, etc etc
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Sat 21 Apr 2018, 16:06

Mewtwo Ex wrote:
Sat 21 Apr 2018, 14:38
Du coup, on peut peut-être imaginer qu'il s'agisse d'un nouveau type de "rendu" de cartes, comme les full art, reverse, arc-en-ciel, etc etc
Non... Ils vont mettre des lampes LED dans les cartes. En appuyant sur un bouton, les lampes s'allumeront et la carte sera réellement Ultra-Shiny !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 21 Apr 2018, 16:41

monocram wrote:
Sat 21 Apr 2018, 16:06
Mewtwo Ex wrote:
Sat 21 Apr 2018, 14:38
Du coup, on peut peut-être imaginer qu'il s'agisse d'un nouveau type de "rendu" de cartes, comme les full art, reverse, arc-en-ciel, etc etc
Non... Ils vont mettre des lampes LED dans les cartes. En appuyant sur un bouton, les lampes s'allumeront et la carte sera réellement Ultra-Shiny !
Une idée... Éblouissante ! :D
*Sors.*

En tous cas, je suis comme tout le monde, j'ai hâte d'en savoir plus. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Post by Victicraft006 » Sun 22 Apr 2018, 08:44

Buh, tout ça me fait penser que ça fait trop de temps que j'ai pas eu le moindre booster. Mon dernier était de XY Furious Fist (me demandez pas le nom en français) que j'avais obtenu avec fierté au jour 1 de sa sortie. Cookie à celui qui trouve la date x)
Résultat, la plus grande partie de ma collec' date de NB, avec une bonne dose de HGSS.
Faut que je pense à investir dans des boosters, j'ai toujours pas compris ce que c'est une carte GX. :stupid:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Sun 22 Apr 2018, 10:42

Si j'en juge par le wiki la date est le 23 août 2014 en France :p
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Sun 22 Apr 2018, 15:12

Victicraft006 > Pour les Pokémon GX, tu as regardé sur le wiki ? (Pokémon-GX)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Post by Victicraft006 » Mon 23 Apr 2018, 22:40

Colrin wrote:
Sun 22 Apr 2018, 10:42
Si j'en juge par le wiki la date est le 23 août 2014 en France :p
Ah oui, ça date. La nostalgie est présente. wut nostalgie d'il y a 4 ans CT mieu avan keur
Mewtwo Ex wrote:
Sun 22 Apr 2018, 15:12
Victicraft006 > Pour les Pokémon GX, tu as regardé sur le wiki ? (Pokémon-GX)
Ah oui, j'avais déjà regardé y'a pas si longtemps. Et oublié y'a encore moins longtemps. Alzheimer quand tu nous tiens... x)

Merci pour le double rafraîchissement de mémoire ! xDD
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Mon 23 Apr 2018, 23:18

Victicraft006 wrote:
Mon 23 Apr 2018, 22:40
Alzheimer quand tu nous tiens... x)
C'est drôle, je croirais lire quelqu'un que je connais très bien (plus que bien, même) ! :stupid: Non, je ne parle pas d'Évolimiqui, pas du tout.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Post by Victicraft006 » Thu 26 Apr 2018, 22:23

Aujourd'hui j'ai fait le lapsus le plus drôle de ma courte vie, bien souligné par ma prof de français. En rapport avec Ace Attorney pour bien se marrer.
En fait, quand je fais une évaluation, j'écris Nom Prénom Profession Poulpe en devenir pourquoi ? et Note (pour que le prof remplisse) et Observations (idem).

Ah ben oui sauf que non. J'ai pas vraiment écrit tout ça.
Enfin si. Sauf observations en fait. Devinez ce que j'ai écrit. Et ben oui. Objections. *Victi est applaudie par la salle* Et je me disais que ça pourrait passer inaperçu après avoir rendu la copie. Sans avoir modifié ça serait pas drôle sinon.

La prof l'a BIEN entouré en rouge, avec son lot de points d'interrogations. Bravo Victi c'est super on t'adore.

Ah mais oui mais c'est pas fini.

La prof ayant perdu une fiche d'évaluation, je suis OBLIGÉE de repasser sur un oral concernant l'analyse d'une séquence de film. Ayant un peu oublié mon texte, j'oublie de parler d'une phrase d'un personnage qui fait une phrase révélant un trait de son caractère, grâce à une contradiction.

Oh mais attendez... Contradiction... Ça vous dirait pas quelque chose ? Et ben si Phoenix Wright. Gagné.

Et la prof (toujours la même) a bien insisté sur cette CONTRADICTION, car il est CONTRADICTOIRE de parler de denrées périssables dans des boîtes de conserves. Et cette CONTRADICTION révèle l'attitude CONTRADICTOIRE du personnage en question.

Et dans ma tête à ce moment là : grmblbl objection votre Honneur. En permanence pendant ce monologue de deux minutes bourré de CONTRADICTIONS CONTRADICTOIRES.

Retirezmoicetémulateurvitequejarrêteenfindejoueràcejeuqui... Quoique je vais d'abord finir l'enquête. :ouch:

Et derien pour le pavé ! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [HS] Topic libre

Post by Vaporeon » Fri 27 Apr 2018, 00:04

Nom Prénom OBJECTION ! Mouahaha !
Y a pas à dire, tu viens de faire ma soirée avec ça !
La prochaine fois, incruste un truc sur le Pokéwood X)
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [HS] Topic libre

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 00:05

Victicraft006 wrote:
Thu 26 Apr 2018, 22:23
Aujourd'hui j'ai fait le lapsus le plus drôle de ma courte vie, bien souligné par ma prof de français. En rapport avec Ace Attorney pour bien se marrer.
En fait, quand je fais une évaluation, j'écris Nom Prénom Profession Poulpe en devenir pourquoi ? et Note (pour que le prof remplisse) et Observations (idem).

Ah ben oui sauf que non. J'ai pas vraiment écrit tout ça.
Enfin si. Sauf observations en fait. Devinez ce que j'ai écrit. Et ben oui. Objections. *Victi est applaudie par la salle* Et je me disais que ça pourrait passer inaperçu après avoir rendu la copie. Sans avoir modifié ça serait pas drôle sinon.

La prof l'a BIEN entouré en rouge, avec son lot de points d'interrogations. Bravo Victi c'est super on t'adore.

Ah mais oui mais c'est pas fini.

La prof ayant perdu une fiche d'évaluation, je suis OBLIGÉE de repasser sur un oral concernant l'analyse d'une séquence de film. Ayant un peu oublié mon texte, j'oublie de parler d'une phrase d'un personnage qui fait une phrase révélant un trait de son caractère, grâce à une contradiction.

Oh mais attendez... Contradiction... Ça vous dirait pas quelque chose ? Et ben si Phoenix Wright. Gagné.

Et la prof (toujours la même) a bien insisté sur cette CONTRADICTION, car il est CONTRADICTOIRE de parler de denrées périssables dans des boîtes de conserves. Et cette CONTRADICTION révèle l'attitude CONTRADICTOIRE du personnage en question.

Et dans ma tête à ce moment là : grmblbl objection votre Honneur. En permanence pendant ce monologue de deux minutes bourré de CONTRADICTIONS CONTRADICTOIRES.

Retirezmoicetémulateurvitequejarrêteenfindejoueràcejeuqui... Quoique je vais d'abord finir l'enquête. :ouch:

Et derien pour le pavé ! :^^:
À ce niveau-là, Ace Attorney t'a carrément possédée !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [HS] Topic libre

Post by Victicraft006 » Fri 27 Apr 2018, 20:18

Objection, c'est pas vraiiii.

Sinon à propos, deux vidéos résumant bien les contradictions incohérences non c'est pas la même chose. de Ace Attorney. J'ai ri. Beaucoup. Anglophobes et sous-titrophobes s'abstenir.

Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 28 guests