[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [HS] Topic libre

Message par Dracaufil » mar. 09 févr. 2016, 17:32

Riku a écrit :Moi je n'ai qu'une chose à dire (attention, blague au 2ème degré en approche) :
Image
Jeûne c'est sans e a la fin

Jeûn
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [HS] Topic libre

Message par Raro12 » mar. 09 févr. 2016, 17:37

Pourquoi se fatiguer, après tout ? Autant choisir la facilité, quitte à effacer aux mots de la langue française tout leur passé... :zzz:
Parce que oui, là on efface à ces mots toutes traces de leurs origines... C'est triste.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 09 févr. 2016, 18:05

Dracaufil a écrit :
Riku a écrit :Moi je n'ai qu'une chose à dire (attention, blague au 2ème degré en approche) :
Image
Jeûne c'est sans e a la fin

Jeûn
Non, ça c'est pour dire "à jeun" (sans accent). On dit bien "faire un jeûne".
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » mar. 16 févr. 2016, 14:21

"Petite" réflexion... (Attention, alerte pavé, pardonnez-moi. ^^")
Nous savons que chaque génération de Pokémon a toujours sous l'étendard d'un Pokémon... Mais alors que pour certaines générations, nous savons qui est l'emblème (Lucario pour la quatrième génération, Zoroark pour la cinquième), certaines générations sont un peu plus floues...
Selon vous, quel est le Pokémon représentant chaque génération (hormis la cinquième et la sixième). Je ne souhaite pas que l'on parle de la septième et de Magearna, puisque l'on ignore sa génération.
Attention, le Pokémon emblème d'une génération n'est pas le emblème d'une version (Giratina, Rayquaza, Kyurem et autres sont donc à bannir).

(Les explications sont sous spoiler, pour ceux qui ne s'y intéressent pas. La liste des Pokémon potentiels est trouvable plus bas.)
Pour ma part, durant la première génération, je serais tenté de dire Evoli, mais tout le monde sait que l'emblème même de Pokémon est Pikachu. Cependant, il y a cette nuance qui fait un peu la différence, je resterais donc fixé sur Evoli. Il y a aussi Mew qui serait un bon choix vu qu'il n'est pas l'emblème d'une version, et qu'il a toujours eu droit à beaucoup de bashing.

Pour la deuxième génération, j'hésite entre Togépi, le choix le plus probable, et Marill, qui porte tout de même le rôle à merveille lui aussi. Mais selon moi, je parlerais plutôt de Togépi vu le rôle qu'il a tenu durant cette génération et la quatrième (cf : l'oeuf donné par Cynthia dans Platine, le Togékiss d'Aurore, l'épisode du Togépi maléfique, etc...). Enfin, pour des raisons qui seront expliquées à la fin du post, il pourrait être légitime de penser que Wattouat/Pharamp ont une certaine importance, hormis le rôle du Pokémon au Phare d'Oliville.

Pour la troisième génération, c'est un peu plus complexe, car je ne crois pas qu'un Pokémon eu droit à beaucoup de bruit à son propos. Néanmoins, deux choix semblent se poser : Kecleon et Skitty. Kecleon était le premier à apparaître dans l'animé, mais Skitty était le Pokémon de Flora. Une autre éventualité serait Absol, un Pokémon très populaire de cette génération. Je pencherais sur ce-dernier.

Enfin, pour la sixième génération, c'est véritablement complexe. En effet, la génération a été annoncée sans aucun préavis, non donnant pas naissance à un Pokémon emblème. Néanmoins, trois "Pokémon" (vous allez comprendre pourquoi les guillemets) semblent pouvoir porter l'étendard. Le premier, de manière classique, serait Bruyverne car il est beaucoup vu, en tant que Pokémon d'Alexia et en tant que Pokémon de Sacha (ouh le vilain spoil pas évident du tout), et il est très populaire auprès des joueurs. Cependant, un autre Pokémon, plus original, serait Nymphali car il est la nouvelle évolution d'Evoli, faisant un écho à la première génération. Mais un autre écho à la première génération serait... Méga-Mewtwo Y. Presque emblématique de la première génération, ce Méga-"Pokémon" (d'où les guillemets, puisqu'il est un Méga-Pokémon et non un simple Pokémon) est celui portant l'étendard de ce nouveau mode de gameplay. Il est par ailleurs apparu dans le 16ème film, appuyant ce propos. Pour ma part, je penche pour ce dernier. Une autre solution peut être Méga-Braségali pour l'importance qui lui est donnée durant la génération (le rapport coq-France, et l'annonce de ROSA).
En résumé (le gras est mon avis) :
  1. Evoli / Pikachu / Mew
  2. Togépi / Marill / Wattouat ou Pharamp
  3. Kecleon / Skitty / Absol
  4. Lucario
  5. Zoroark
  6. Bruyverne / Nymphali / Méga-Mewtwo Y / Méga-Braségali
Mais alors... Pourquoi Wattouat/Pharamp ? N'avez-vous pas remarqué quelque-chose... Même si il est peu probable que vous vous en rappeliez, les premiers Méga-Pokémon a voir été annoncés en été 2013 étaient les suivants : Méga-Mewtwo Y, Méga-Lucario, Méga-Braségali, Méga-Mysdibule, Méga-Absol et... Méga-Pharamp (preuve à l'appui). Or, remarquez-vous quelque-chose de louche... En effet. Hormis la présence de deux potentiels emblèmes de la 6G (Mysdibule, tu n'as rien a voir dans l'histoire), Lucario se voit desservir une Méga-Evolution, lui qui est l'icône de la quatrième génération. De même, Absol qui est potentiellement l'emblème de la troisième génération en possède une. Alors, avec Pharamp en candidat, il est légitime de penser que la Méga-Evolution n'est pas là au hasard (et Mysdibule, tu n'as toujours rien à voir dans l'histoire...).

Alors évidemment, pourquoi pas Zoroark (puisque la question risque de se poser) ? Eh bien, monsieur possède un talent qui poserait problème (enfin, dans la tête de Nintendo) à sa Méga-Evolution : Illusion. En Méga-Evolution, soit il garde Illusion, mais ne peut Méga-Evoluer que si il est sous la forme d'un Pokémon en ayant la capacité (il prend alors l'apparence du Méga-Pokémon, au lieu de la sienne), soit il sacrifie Illusion au profit d'un autre talent, ce qui n'as plus rien à voir avec Zoroark.

En attendant, j'attend vos avis. Selon vous, qui sont les emblèmes de la première, de la deuxième, de la troisième et de la sixième génération ? :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 16 févr. 2016, 19:05

Pour la première génération, il te manque pas un candidat ? Non ? Et Mewtwo, on l'oublie ? Pourtant ça me paraît évident. Tout comme Lucario et Zoroark, il a eu droit à son film, et il est également représenté dans la série Smash Bros.
En tout fan d'Évoli que je suis, je ne vois pas trop en quoi celui-ci pourrait représenter sa génération. Quand à Pikachu, il est plutôt représentatif de Pokémon en général (ou du dessin animé) et pas d'une génération en particulier.

Pour la deuxième, c'est moins évident, mais je dirais Togepi. C'est le premier Pokémon de la 2G a avoir été réellement mis en avant, et ce durant une bonne cinquantaine d'épisodes du DA (chiffre totalement approximatif).

Pour la troisième... J'en ai absolument aucune idée. :stupid: Il y a pas de Pokémon de la 3G qui s'impose à moi comme icône de sa génération. En tout cas, aucun de ceux de ta liste. Celui qui s'en rapprocherait le plus... je dirais Braségali.

Pour la quatrième et la cinquième, tu l'as dis, c'est évident. Zoroark moins que Lucario, certes, mais passons.
Pour la sixième, je dirais soit Nymphali, soit Méga-Lucario. Ils ont tous deux été mis en avant pour présenter les nouveautés de la 6G, à savoir le type fée et les Mégas.
Amphinobi est également bien placé (d'ailleurs, comme pour Braségali, je m'étonne que tu n'aies parlé d'aucun starter. Je remarque d'ailleurs que Dracaufeu pourrait convenir pour la 1G), étant présent dans l'animé en tant que Pokémon de Sacha, et aussi dans Smash Bros (à l'instar de Mewtwo et Lucario, et accessoirement Dracaufeu).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » mar. 16 févr. 2016, 19:18

Alors, je n'ai pas parlé des starters, ou tout du moins dans le cadre de leur génération parce que c'est obvious autant que les légendaires d'une version. ._.
En effet, parle d'un des neuf starters d'une génération, tu l'identifie immédiatement à sa génération d'apparition.
Quant à Mewtwo, je le considère comme un légendaire d'une version, malgré qu'il n'aie pas sa tronche sur une jaquette. ^^"
Quant à Lucario, je n'y avais pas pensé même si je n'y adhère pas beaucoup, mais ce n'est que mon ressenti.

Ah, et quant à Zoroark pour la cinquième génération, si, c'est hyper évident. :) Tout d'abord, il a été avec Zorua le premier Pokémon de sa génération à avoir été dévoilé. Ensuite, il a eu le droit à son propre film, et c'était l'ami d'enfance de N. Par dessus le champ, Zorua et Zoroark étaient tous deux obtenables dans Noir et Blanc par un event interne au jeu qui demandait le transfert de Célébi et d'un des trois chiens légendaires. Et évidemment, il possède une attaque signature (malgré certains Pokémon en ayant aussi, mais cela colle plus encore avec le portrait). :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 16 févr. 2016, 19:34

Je ne vois pas en quoi c'est un problème que ça soit évident ._.
En effet, parle d'un des neuf starters d'une génération, tu l'identifie immédiatement à sa génération d'apparition.
Ça, c'est l'effet que me font absolument tous les Pokémon x)
C'est justement le contraire que l'on cherche : un Pokémon auquel on identifie toute une génération. Et c'est pas forcément le cas pour les starters ou ceux qui figurent sur les jaquettes (par ailleurs, pourquoi as-tu mis Pikachu dans ta liste, dans cas ^^).
Le Pokémon recherché doit être le premier auquel on pense lorsqu'on cite une génération. Et ça ne doit pas être personnel, mais pour un maximum de personnes ; parce que bon, moi, les premiers Pokémon auxquels je pense pour chaque génération, ça donnerait Mewtwo, Octillery, Wailord, Lucario, les trois singes élémentaires et Golgopathe. C'est pas très représentatif ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Last Dream » mar. 16 févr. 2016, 19:38

Bon bah je donne mon avis

1G: Rhinoféros, simplement parce qu'il s'agit du premier Pokémon montré sur les croquis de GAME FREAK concernant Pokémon (bien qu'il n'avait pas le même design)
2G: Ho-Oh et éventuellement Togépi et Donphan: Je me base sur l'animé. Ho-Oh est apparu dès l'épisode 1, et l'animé date de 1997 soit avant la sorti de Or et Argent au Japon. Topégi puisque c'est le Pokémon d'Ondine et Donphan puisqu'on l'a vu dans le Film 1.
3G: Kecleon, Latios et Latias. Kecleon est apparu dans l'animé, et les Eon ont eu un film, le film 5.
4G: Lucario, et un peu Manzai, Mime Jr. Mais en fait c'est plutôt Goinfrex, parce que lui est apparu dans le film 7 et les trois autres dans le Film 8
5G: Zoroark, pas de question à se poser.
6G: Méga-Mewtwo Y, Les Starters, Xerneas et Yveltal.
Ouep, je me base sur le vitesse d'apparition. Plus ils sont apparus tôt (dans l'animé ou dans autre chose), plus ils sont symboliques pour moi.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 16 févr. 2016, 19:44

Je ne suis pas sûr que se baser sur un seul critère suffise, surtout pour Rhinoféros et Ho-oh. Regarde, ce dernier est apparu dans l'épisode 1, mais Togepi était présent durant une bonne partie de l'animé de la 1G. D'ailleurs, tu as toi-même cité Zoroark et non Zorua ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Last Dream » mer. 17 févr. 2016, 07:53

N'ai-je pas dit que c'était mon avis ? ^^
Si j'ai choisi Rhinoféros, c'est parce que beaucoup de concept-art qui datent avant la sortie du jeu le représente, bien que très différent.
Et pour Ho-Oh, c'est quand même le Pokémon qui avait posé beaucoup de questions lors de son apparition (surtout au Japon).
Bon après si je dis Zoroark, et que j'en oublie Zorua, c'est une erreur de ma part. Mais on va dire que si je parle de Zoroark, je parle aussi de Zorua.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » sam. 20 févr. 2016, 14:36

ImageImageJuste un petit mot rapide pour signaler à ceux qui viennent régulièrement sur mon serveur showdown que j'ai des problèmes d'hébergement ces temps-ci. Mon hébergeur capricieux s'est mis à fermer tout les workspace tout les matins, causant la fermeture automatique du serveur jusqu'à ce que j'arrive pour le rouvrir. Et la même chose arrive à mes bots. Je m'excuse profondément pour ces soucis, mais cloudnine n'est vraiment pas le meilleur hébergeur et je n'ai pas mieux actuellement.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Message par SnorlaxPower » sam. 20 févr. 2016, 18:07

Je sors de la Japan-Impact, c'était génial!
J'ai rencontré Nyo, qui était super sympa, et j'ai aussi vu LinksTheSun.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 21 févr. 2016, 00:45

J'ai pokémon méga donjon mystère !!!!! Youhours!!!! :^^: :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Riku
Messages : 534
Inscription : sam. 20 juin 2015, 12:44
Localisation : In the Indie Alcove

Re: [HS] Topic libre

Message par Riku » dim. 21 févr. 2016, 01:51

julienzen a écrit :J'ai pokémon méga donjon mystère !!!!! Youhours!!!! :^^: :D
Moi aussi !
(Sauf que, comme je fais le Splatfest sur Splatoon, j'en suis à la Montagne Scintillante, avec un Moustillon en avatar et un Salamèche en partenaire. ^^)
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 21 févr. 2016, 02:08

Ha j'ai déjà fini cette mision mois mon perso riolu (évidamment) et ma partenaires feunnec.

J'y pense je pense faire une sorte de topic aide sur pokémon méga donjon mystère ou si tu tombe KO par exemple ou s'il tu veux des réponse on pourrait demander la quand penser vous?
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Graham » dim. 21 févr. 2016, 02:13

Si ce jeu vaut vraiment le coup je pense me l'acheter. (Et puis après tout je suis fan de la série PDM).
Le système d'aide au donjon quand on est mit K.O existe encore?
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 21 févr. 2016, 02:15

Oui la fameuse île bekipan. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Paul le Lucario » dim. 21 févr. 2016, 02:37

J'ai testé explorateurs du ciel récemment et j'ai pas été déçu, franchement je me demande pourquoi j'ai pas joué a donjon mystère plus tôt. Pour PSMD par contre va falloir attendre, j'ai pas les moyens de me payer quoi que ce soit :/

En revanche il m'arrive parfois de recevoir des demandes de sauvetage dessus par mes amis, alors oui un topic général pour l'ile de bekipan, tous jeux confondus, serait une bonne idée.

[Edit Mewtwo Ex #3 : fixed]
Dernière modification par Paul le Lucario le dim. 21 févr. 2016, 14:45, modifié 4 fois.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Message par SnorlaxPower » dim. 21 févr. 2016, 06:59

Je viens de commencer, avec Grukui en principal et Gobou comme partenaire. Pour le moment, le jeu est vraiment pas mal!
Est-ce qu'il est long?
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [HS] Topic libre

Message par Dracaufil » dim. 21 févr. 2016, 10:50

Les gens.
La Rayquazaïte existe. C'est la Météorite. On y voit le symbole de Mga Évolution
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 21 févr. 2016, 12:45

Oui ses asses long... ^^'
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par feunnec » dim. 21 févr. 2016, 13:41

SnorlaxPower a écrit :Je viens de commencer, avec Grukui en principal et Gobou comme partenaire. Pour le moment, le jeu est vraiment pas mal!
Est-ce qu'il est long?
Oui assez long pour débloquer l'histoire
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Message par TX-3 » lun. 22 févr. 2016, 00:50

Comment t'en sors-tu, vieux forum ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » lun. 22 févr. 2016, 03:43

Si vous êtes plusieurs à jouer à Méga Donjon Mystère, le mieux sera peut-être de créer un topic dédié, avec les demandes d'aide, etc (pensez bien aux balises Spoil pour l'histoire !)

J'ai atteint les crédits du jeu dans la nuit (j'ai passé le week-end dessus de manière peu raisonnable :3 ), très content du scénario <3
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » lun. 22 févr. 2016, 09:43

BiBaBu a écrit :Comment t'en sors-tu, vieux forum ?
À merveille sans toi, vieux grigou ;-)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités