[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Gamma » mer. 27 août 2014, 20:04

Johndy a écrit :
Gamma a écrit :
Last Dream a écrit :Je vois qu'on parle de Earthboud, une série que j'aimerais connaitre!
Tu peux jouer au 1 si jamais tu possède une Wii U (jeu que je vais d'ailleurs très bientôt acheter)
Le 1 est quand même très dure :s, c'était pas plutôt le 2 qui était sorti sur Wii U :ouch: ?
Non, je n'étais moi-même pas sûr alors j'ai été voir sur l'e-shop et c'était bien le 1.
Sinon un peu de difficulté de temps en temps ne fait pas de mal :p
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Grisou
Délégué section Divers
Messages : 245
Inscription : ven. 21 juin 2013, 22:42
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Grisou » mer. 27 août 2014, 20:29

J'avais essayé Earthbound sur émulateur SNES, mais j'avais laissé en suspens. Il faudra que je reprenne !

(Sinon, son boss de fin est parmi les plus flippants que j'ai jamais pu voir. O_O)
Bouh.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » mer. 27 août 2014, 20:33

Earthbound et Mother, j'y jouerai un jour. Apparemment, c'est du grand n'importe quoi, mais faut être patient.

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Johndy » mer. 27 août 2014, 21:02

Arrêtez de vous plaindre et écoutez les 8 mélodies plutôt :'(

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Gamma » mer. 27 août 2014, 21:30

Au fait, y'a une petite question qui me trote la tête : À partir de combien de temps/générations de consoles peut-on dire qu'un jeu est rétro ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par XXx » mer. 27 août 2014, 22:58

à partir de 5 ans 6 mois 21 jours 14 heurs 23 minutes et 52 secondes
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
saphir alpha
Messages : 1092
Inscription : ven. 23 mai 2014, 21:38
Localisation : Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par saphir alpha » mer. 27 août 2014, 23:08

XXx a écrit :à partir de 5 ans 6 mois 21 jours 14 heurs 23 minutes et 52 secondes
on va plus tôt dire entre 5 ans et 6 ans je ne sait pas la réponse gamma
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Metazenithian » jeu. 28 août 2014, 01:55

Gamma a écrit :Au fait, y'a une petite question qui me trote la tête : À partir de combien de temps/générations de consoles peut-on dire qu'un jeu est rétro ?
Il y a une façon simple de le savoir ^^ Pour toi, est-ce que la GameCube, XBox, PS2, et GameBoy Advance sont des consoles rétros ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Gamma » jeu. 28 août 2014, 08:26

Metazenithian a écrit :
Gamma a écrit :Au fait, y'a une petite question qui me trote la tête : À partir de combien de temps/générations de consoles peut-on dire qu'un jeu est rétro ?
Il y a une façon simple de le savoir ^^ Pour toi, est-ce que la GameCube, XBox, PS2, et GameBoy Advance sont des consoles rétros ?
Justement, je ne sais pas vraiment dire si oui ou non... Surtout pour la GameCube car Nintendo a récemment décider de la faire revivre en revendant ses manettes avec un adaptateur pour la wii u...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par El-brasier » jeu. 28 août 2014, 08:39

Metazenithian a écrit :
Gamma a écrit :Au fait, y'a une petite question qui me trote la tête : À partir de combien de temps/générations de consoles peut-on dire qu'un jeu est rétro ?
Il y a une façon simple de le savoir ^^ Pour toi, est-ce que la GameCube, XBox, PS2, et GameBoy Advance sont des consoles rétros ?
Gamecube: oui
Xbox: non
ps2: non
GBA: oui

voila, c'est pas si dur :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Gamma » jeu. 28 août 2014, 08:41

El-brasier a écrit :
Metazenithian a écrit :
Gamma a écrit :Au fait, y'a une petite question qui me trote la tête : À partir de combien de temps/générations de consoles peut-on dire qu'un jeu est rétro ?
Il y a une façon simple de le savoir ^^ Pour toi, est-ce que la GameCube, XBox, PS2, et GameBoy Advance sont des consoles rétros ?
Gamecube: oui
Xbox: non
ps2: non
GBA: oui

voila, c'est pas si dur :D
C'est la même générationpourtant
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » jeu. 28 août 2014, 11:29

La différence, c'est que la GBA, ça a depuis été supplanté par la DS et la 3DS, qui lui ont mis un sérieux coup de vieux. On a eu le passage de la 2D à la 3D sur les consoles portables, alors qu'il était déjà passé pour les consoles de salon.

Pour moi, c'est dix ans avant. Et ça se joue sur les jeux. Final Fantasy 10, Ico et MGS 2, c'est retro. FF12, Shadow of the colossus et MGS 3, ça l'est moins. D'ailleurs, j'ai commencé à voir GTA San Andreas comme un jeu rétro cette année.

Mais c'est surtout sur le ressenti que ça se joue: un jeu ne devient pas retro du jour au lendemain. C'est quand vous reprenez un vieux jeu et que les graphismes, la jouabilité vous foutent un coup que vous vous en rendez compte.

Mais c'est certainement pas entre 5 et 6 ans. Uncharted, pokemon Diamant, perle et Platine, ou les derniers jeux de la PS2, c'est pas rétro, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
saphir alpha
Messages : 1092
Inscription : ven. 23 mai 2014, 21:38
Localisation : Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par saphir alpha » jeu. 28 août 2014, 11:47

hier j'ai rejouer à pokémon or heart gold cà m'a fait bizarre d'y rejoué
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » jeu. 28 août 2014, 12:02

D'un autre coté, on a pas le même âge. Du coup, on a pas la même notion du temps.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Metazenithian » jeu. 28 août 2014, 13:11

El-brasier a écrit : Gamecube: oui
Xbox: non
ps2: non
GBA: oui
Euh par contre ça c'est pas possible :ouch: .
Parce que là tu considères un console comme non rétro, et une console sortie plus tard comme rétro (PS2 : 2000 ; GameBoy Advance : 2001 ; et GameCube : 2002) . En gros c'est comme si tu disais que la Wii U est une nouvelle console et que la PS4/XBox One sont des vieilles consoles...

Enfin bref, vu que tu ne considères pas la PS2 comme une console rétro et que c'est la plus ancienne de sa génération, ça veut dire que comme pour la majorité des joueurs, pour toi le rétrogaming commence à partir de la 5G (N64, PS1, Saturn, GBC, Jaguar (lol), etc. ) .
DjRidoo a écrit :Pour moi, c'est dix ans avant.
10 ans avant, moi je trouve que c'est trop court, quelque part entre 15-20 ans avant, je pense que c'est là que commence la zone rétro
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » jeu. 28 août 2014, 13:43

Metazenithian a écrit : Euh par contre ça c'est pas possible .
Parce que là tu considères un console comme non rétro, et une console sortie plus tard comme rétro (PS2 : 2000 ; GameBoy Advance : 2001 ; et GameCube : 2002) . En gros c'est comme si tu disais que la Wii U est une nouvelle console et que la PS4/XBox One sont des vieilles consoles...
Comme je l'ai dit, Meta, c'est une question de ressenti

Par exemple, VVVVVV ou Hotline Miami sont des jeux rétros sortis récemment.
Regarde les Golden Sun sortis sur GBA, ça a violemment pris un coup de vieux. Même Pokémon RSE (best gen \o/), ça a vieilli très rapidement. Ce que Brasier considère comme rétro, c'est de la 2D pixellisé (je suis pas vraiment d'accord non plus, mais bon).


L'autre truc que tu omet de préciser, c'est que la PS2 a eu une longévité de presque 10 ans, alors que la GBA a tenu 5 ans. Du coup, si Brasier considère la limite du Retro vers 2006, il ne dit pas n'importe quoi. %D

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » ven. 29 août 2014, 11:36

DjRidoo a écrit :D'un autre coté, on a pas le même âge. Du coup, on a pas la même notion du temps.
Imagines le mec dont ses premiers jeux étaient un livret avec du code à entrer dans un gros engin qui faisait office de PC, il se prend un sacré coup de vieux en lisant les plus jeunes du forum.
Dernière modification par Steak Tartare le sam. 30 août 2014, 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Gamma » ven. 29 août 2014, 13:38

J'hésite vraiment à m'acheter le nouveau modèle de 3DS. Elle possède des avantages qui m'interessent : Une meilleure 3D (je joue énormément en 3D), une grande autonomie ainsi qu'un support NFC (Amiibo <3 )
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par XXx » ven. 29 août 2014, 17:56

Enfin...Il m'a fallu longtemps mais la carte pour l'anniversaire de ma petite amie qui est un double-acrostiche en anglais est enfin terminée. Je vais pouvoir me reposer un peu maintenant.

PS: Gamma, je te la conseille, oui
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Gamma » ven. 29 août 2014, 18:00

Une carte achrononyme en Anglais. C'est mignon tout ça. Après plus son prénom est long mieux c'est (Ne jamais faire ça aux Léa, Eve ect...)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par El-brasier » ven. 29 août 2014, 23:08

Sinon, j'en profite pour passer une annonce assez courte: Tenant compte que j'organise assez régulièrement des gros tournois permettant de gagner des chromatiques, je pense que so j'écris a chaque fois le règlement, ca va devenir lourd donc le but de cette annonce est juste de prévenir que le règlement de tous, je dis bien TOUS les Tournois El-Brasier qu'ils soient en cours ou a venir, est disponible suite a une demande en message privé, voila, c'était tout... :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par XXx » ven. 29 août 2014, 23:28

Gamma a écrit :Une carte achrononyme en Anglais. C'est mignon tout ça. Après plus son prénom est long mieux c'est (Ne jamais faire ça aux Léa, Eve ect...)
Son Prénom a 6 lettres donc j'ai ajouté une phrase en double acrostiche. Le plus dur, c'est de trouver les dernières lettres... Des mots qui finissent par B en anglais (Pour birthday), il y en a pas des masses....
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Pork King 007 » sam. 30 août 2014, 03:26

Est-ce que quelque serait n possesion d'un Absol avec Calineries et coups bas? Je le cherche depuis vraiment longtemps :(
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Andy le Voyageur » lun. 01 sept. 2014, 13:29

A 14h je joue. Le Youtuber New Princy va faire un live. Qui me rejoint ?

Avatar de l’utilisateur
Alli Le Grand
Messages : 273
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 16:48
Localisation : Fait de la plongée à Hoenn

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Alli Le Grand » lun. 01 sept. 2014, 15:27

Andy le Voyageur a écrit :A 14h je joue. Le Youtuber New Princy va faire un live. Qui me rejoint ?
Je suis en train de le regarder :hap:
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités