[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Message par Alton 1er » mer. 21 avr. 2021, 19:57

Je l'ai pris mal. En gros, tu es trop douillette. Mais ne va pas critiquer ceux qui vivent exprès une vie plus difficile, afin d'éviter le nombre de conneries que tu trouves en ville (derespect, pollution (et oui, le taux de pollution est énorme), internet...). Quand je dis conneries je parle aussi de l'objet avec lequel j'écris ce message, ainsi que toutes les autres choses pour le plaisir, qui ne servent à rien à part se détendre. T'es jamais perdu ? Tu es sûr ? Bref. Ce que j'essaie d'expliquer est que la banlieue, la ville et la campagne (qui propose un espace INCROYABLE pour s'amuser à plein de jeux en plein air) sont tous trois des lieux géniaux. Il faut respecter chacun.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [HS] Topic libre

Message par yoshivert555 » mer. 21 avr. 2021, 20:51

Douillette=Citadine, non ? Si j'étais Tao, ça aurait fait mal à mon estime. Évite ça aussi, s'il vous plaît (et dire que j'ai crû un moment que je ne la verrait pas passer, celle là)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » jeu. 22 avr. 2021, 16:58

c'est vrai que la ville contrairement à se que pense les "villageois" c'est pas aussi facile que sa en à l'aire, dans les villages ta besoin de beur tu va voir n'importe qui il va te le donné, en ville personne à confiance en personne, tu lui demande du beur il va croire que tu veux le volé
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [HS] Topic libre

Message par Tao » jeu. 22 avr. 2021, 20:24

Boh, les trois ont leurs codes, et puis ça change, je pense, entre les différents, campagnes, les différentes villes, les différents quartiers (Et à l'intérieur des quartiers les cités khdkjdsbjfbsdjkb je l'ai encore mauvaise des gars de la blanche qui ont pas voulu me laisser entrer.)

En ville, le truc, c'est que c'est l'anonymat total, par exemple, je connais même pas le prénom de mes voisins, la boulangère je la vois deux fois par semaine grand max on se parles pas, je change de commerce en fonction des prix (Quoique ça aide d'avoir des amis dont les magasins tiennent les épiceries.)

Et oui, ça me viendrait même pas à l'esprit de demander ce dont j'ai besoin à un voisin, perso... cet aspect là de la campagne ça doit être sympa, l'entraide. Mais bon ici tout le monde ignore tout le monde, et c'est pas plus mal, franchement, tu peux faire ce que tu veux, personne va te faire de remarque. (A part les vieilles flippées mais bon celles là elles sont droles, le genre à changer de trottoir quand elles nous croisent ma gf et moi.) et le fait de se perdre... même si je connais pas l'endroit (Genre le 5ème etc.) y a toujours des indicateurs qu'on peut remarquer, des "tropes" qui reviennent, des épicentres communs, et perso dès que je trouves le métro je suis quasiment déja chez moi.

Par contre, les petits villages de campagne, c'est très fun pour un truc : les batiments abandonnés. Chez mon père, il y avait un vieux bunker au bord de Lyonne, un stade complétement vide, une usine et tout un quartier résidentiel abandonné, le rêve. C'est parfait pour se faire peur et pour se mettre un peu en danger. (Ne faites pas ça les enfants comme d'hab je suis une personne irresponsable qui n'a rien à faire de sa vie contrairement à vous.) et je retrouves l'abiance des suqtas du bord de canal, mais en plus calme, c'est sympa.
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » jeu. 22 avr. 2021, 20:38

Tao a écrit :
jeu. 22 avr. 2021, 20:24
Et oui, ça me viendrait même pas à l'esprit de demander ce dont j'ai besoin à un voisin, perso... cet aspect là de la campagne ça doit être sympa, l'entraide. Mais bon ici tout le monde ignore tout le monde, et c'est pas plus mal, franchement, tu peux faire ce que tu veux, personne va te faire de remarque. (A part les vieilles flippées mais bon celles là elles sont droles, le genre à changer de trottoir quand elles nous croisent ma gf et moi.) et le fait de se perdre... même si je connais pas l'endroit (Genre le 5ème etc.) y a toujours des indicateurs qu'on peut remarquer, des "tropes" qui reviennent, des épicentres communs, et perso dès que je trouves le métro je suis quasiment déja chez moi.
dans les village tu peux pas lâcher un gaz (si vous voyer se que je veut dire) sans que tout le village soit au courant et c'est vrai que les vieille dans les ville c'est marrent, soit il vont tout faire pour t'éviter ou alors il vont te dire viens j'ai fait des cookies et toi tu va chercher les cookies (parce que t'est un gros porc qui à faim) et en fait c'est piège elle voulait te faire montré ses vieille photo qui date de la guerre

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
mais malgré ça j'aime bien les vieille personne parce qu'elle sont toujours gentil
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Message par Alton 1er » ven. 23 avr. 2021, 01:29

Les bâtiments abandonnés, c'est le must pour s'amuser !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » ven. 23 avr. 2021, 11:50

oui avec des amis ont fait des urbex mais avec eux quand ils entendent un truc dans la maison ils se sauvent en courent et te laisse en plant
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: [HS] Topic libre

Message par yoshivert555 » ven. 23 avr. 2021, 14:51

Oh les bâtiments abandonnés... Ce n'est pas tant pour les fantômes que pour les accidents/fractures/entorses sévères que je ne vais pas jouer là-dedans.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » ven. 23 avr. 2021, 15:01

nous quand on a peur des accidents c'est quand on fait du "free runing" une fois avec un ami on a sauter de maison en maison et lui quand il à atterrit sur un garage le toit c'est cassé et il est tombé dans le garage (il s'est retrouvé avec une fracture à la jambe)
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Aura-pprenti » ven. 23 avr. 2021, 15:56

Sauter de toit en toit ! C'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!
Mais bon juste comme ça, ça ne me dis pas trop... Ou alors il faudrait vraiment une bonne raison.
Faudrait voir les précisions, genre chez moi c'est pareil, le toit s'écroule si tu montes dessus !
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » ven. 23 avr. 2021, 19:03

nous ont fait du free runing par divertissement mais bon après on se fait "tapez sur les doigt" si nos parent le savent et mon ami quand il est parti à l'hopital il a passé un mauvais quart d'heur avec c'est parent
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Aura-pprenti » ven. 23 avr. 2021, 20:02

Tu m'étonnes... (dans le sens contraire.)
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Message par Alton 1er » sam. 24 avr. 2021, 00:16

Je ne parle pas des fantômes et autres quand je dis que c'est amusant .
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
Tao
Messages : 709
Inscription : lun. 02 nov. 2020, 08:48
Localisation : Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [HS] Topic libre

Message par Tao » sam. 24 avr. 2021, 13:37

Le free running, c'est pas trop ça ici, j'ai pas envie de canner en me lancant du haut du Belvedère (La cité des riches du quartier, en gros, avec quatre batiments, piscine privée, jardins et plus de vingt étages.) Et courir sur les toits sans se faire voir... c'est impossible. Après l'urbex non plus, les seuls immeubles abandonnés sont aussitôt démolis, crise du logement, etc. A part les squats du canal et les loges de gardien du parc, les trucs vides le resent pas longtemps, ou sont tellement bien vérouillés... (C'est à dire que même les aiguilles et les rubans n'ouvrent pas la porte, il y a genre cinq verrous et des barreaux aux fenêtres pour empêcher les squatteurs.)

Et pour les fantômes, moi j'y crois pas, mais ça fait partie du jeu, de se faire flipper. Dans mon collège, les portes s'ouvrent toutes seules et les rideaux se ferment aléatoirement (Et je vous parle même pas des ordis qui clignotent h24, affichent tout en rouge ou se gourent de programme.). Ce qui me fait rire, c'est que pour pas dire "défaillances techniques" la plupart des adultes disent que c'est les morts de l'incendie ironiquement mais de façon à cacher le manque de budget sous le tapis (Enfin ça se voit quand même un peu on a pas le chauffage à l'étage.). J'ai déja beaucoup écris là-dessus.
*finger guns*

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par A gamer360 » sam. 24 avr. 2021, 14:04

et il tourne sur quoi leur pc, Windows XP?
h

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » sam. 24 avr. 2021, 17:59

premièrement (pour le free running): nous sa nous arrive que les gens nous dispute, dans se cas là on part en courent
deuxièmement (urbex): nous on à peur de se faire tué (au sens propre) parfois il y a des vagabond qui se réfugie ou des trafiquant
et troisièmement: au lycée on à une légende à propos d'un prof qui à péter les plomb et que son fantôme hante les couloirs mais bon nous on propage cette légende juste pour décompresser avec les cours
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5144
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par A gamer360 » sam. 24 avr. 2021, 18:03

moi aussi il y avait une légende que mon prof de CM2 disait qu'il y avait un élève qui était mort en essayant de résoudre une division complexe et qui hantait la salle.
h

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » sam. 24 avr. 2021, 18:22

nous notre prof de cm2 on croyait que c'était une sorcière
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Alton 1er
Messages : 4222
Inscription : dim. 25 août 2019, 00:40
Localisation : Ce n'est pas ton problème.

Re: [HS] Topic libre

Message par Alton 1er » dim. 25 avr. 2021, 01:52

C'est arrivé beaucoup de fois.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

Avatar de l’utilisateur
yuyusminus
Messages : 1072
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 21:38
Localisation : Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par yuyusminus » lun. 26 avr. 2021, 10:36

Je reviens sur le sujet ville-campagne :
Le meilleur est le périurbain pour moi, car la campagne et vide et la ville... trop peuplée. Je suis d'accord avec tao du point de vue des magasins à 3km, mais la ville est VRAIMENT trop polluée.
En campagne ca sent la bouse de vache et le caca de cheval, les seuls voisins qu'on a promènent leurs chiens qui font leurs besoins JUSTE DEVANT LA PORTE DE CHEZ SOI, ce qui fait qu'on marche dessus à chaque fois qu'on veut sortir... Mais il y a quelques points posipis : 1 HECTARE de terrain rien qu'à soi, tu manges les fruits du verger et pas ceux remplis de pesticides du supermarché, la forêt juste à côté de chez soi, les animaux etla biodiversité... Bref. Voilà un résumé de la vie à la campagne.
En ville, ca sent la fumée des camions-voitures-usines-travaux etc... et les égouts H24, on est trop serrés, on a 20 m de terrain dans un immeuble vertigineux, en plus ça coute SUPER CHER !!! Les fruits qu'on mange sont remplis de pesticides, 3 kilomètres pour trouver rien qu'un peu de nature... Les points posipis : Trouver du travail facilement, les magasins proches, en fait c'est TOUT !
Le periurbain, c'est LA PERFECTION ! Les magasins pas loins, des grandes maisons pas chers, de la nature, la foret proche... Mais il reste le point négapi des fruits bourrés de pesticides.
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Aura-pprenti » lun. 26 avr. 2021, 10:43

Nous sommes à peu près en ville, mais le passant avec son chien se débrouille quand même pour s'arrêter devant notre porte :D
Donc tu préfères moitié/moitié. Moi aussi.
Mais il y en a pour qui c'est impossible de vivre sans un hectare de terrain et l'air frai, et les bouses de vaches, et d'autre qui pestent le matin en entendant le clocher et qui font des pétitions pour vivre à la campagne mais sans coq, sans clocher, sans vaches, avec des routes refaites souvent et des magasins pas loin... La ville, quoi.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
yuyusminus
Messages : 1072
Inscription : lun. 07 déc. 2020, 21:38
Localisation : Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par yuyusminus » lun. 26 avr. 2021, 10:51

Non, pendant mon séjour en campagne, on se tuait à répéter à la voisine d'arreter de promener son chien a coté de chez nous, ou de le tenir en laisse. Le lendemain, on voit le chien faire ses besoins devant la porte. Alors j'ai pris une pelle, j'ai ramassé la crotte et,
Je lui pose la crotte devant chez elle :evil: et LE LENDEMAIN, ELLE CONTINUE !!!
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » lun. 26 avr. 2021, 11:10

la ville est pire mais aussi meilleur
premièrement: en ville les crote de chien c'est sur tout le trottoir
deuxièmement: une fois il y a quelqu'un qui fessait de la magie devant ma maison (il renversé des produit tout les 10cm et disait des truc bizarre
troisièmement: moi j'ai un jardin donc pour les fruit sans pesticide c'est pas un problème
et quatrièmement: il y a une église pas loin de chez moi et sa arrive que juste parce qu'ils se sont trompé il font sonnet la cloche n'importe quand (sa soule)
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1274
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Aura-pprenti » lun. 26 avr. 2021, 11:31

Ah ! Nous ne sommes pas seuls !
L'un de nos bâtiment voisins accueille chaque semaine un rassemblement de franc-maçons, et ils chantent des incantations et tout ce genre de choses... Bon, ça fait un peu peur.
On n'a pas de jardin, mais pas loin des maraîchers ont des champs immenses et proposent de venir cueillir nous même, c'est bio et du coup moins cher.
Et le clocher du quartier ne fonctionne plus.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

Avatar de l’utilisateur
deku
Messages : 1303
Inscription : mer. 06 janv. 2021, 14:00
Localisation : dans une cuisine

Re: [HS] Topic libre

Message par deku » lun. 26 avr. 2021, 11:42

nous quand on demande pourquoi il font sonné la cloche trop tôt ou trop tard, il nous dise c'est pour savoir si elle fonctionne
:mad: après je m'énerve tout le temps :mad:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités