[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par DjRidoo » ven. 13 mars 2015, 15:56

Pour le moment, il n'y a que Mortimer que j'ai fini hier soir, avec des moments très drôles (j'en dis pas plus). ;-)

Mais en gros, ses bouquins se passent tous dans le disque-monde, avec des héros récurrents, tels la mort ou Rincevent, il est conseillé de commencer par le premier tome "la huitième couleur", mais tu peux choisir celui que tu veux.

EDIT: petite liste de ses meilleurs bouquins selon senscritique (note des lecteurs, donc):
http://www.senscritique.com/top/resulta ... ett/819974

Je précise rapidement que le premier bouquin, De bons présages, n'appartient pas à la saga du disque-monde. C'est un livre écrit avec Neil Gaiman, auteur que j'évoquerai dans un topic très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Skytower » ven. 13 mars 2015, 19:04

Perso je ne connais pas beaucoup *tousse* d'auteurs anglais (mis à part Jack London,je sais même pas si il est anglais).

Sinon,c'est vrai qu'il vaut mieux NE PAS être célèbre en 2015 :(

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Ulysse » dim. 15 mars 2015, 08:16

Repose en paix.
23:55

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » lun. 16 mars 2015, 10:09

Tant qu'on parle de mort, fallait que je vous parle d'un truc qui m'a perturbé. En Anglais, on parlait de Sophie Calle (une artiste contemporaine), et pendant une expo elle parlait d'une de ses œuvres : Pas pu saisir la mort , c'est une vidéo où elle essayait d'avoir les derniers souffles de sa mère, allongée sur le lit, en train de mourir. Ma gorge se noue, en imaginant ma mère à la place de celle de l'artiste. Ça me fait beaucoup réfléchir sur le temps qui passe et je me rend compte que mes parents ne seront pas là éternellement. C'est tout bête mais j'y pensais pas avant, alors que mes parents sont déjà dans la soixantaine !
Je culpabiliserais presque d'être à plusieurs kilomètres de chez eux pour mes études (je suis à Rennes, bien qu'il y ait une licence Arts-Pla à Valenciennes, je suis venue surtout pour les amis, mon copain et parce que j'aime cette ville) et donc de ne pas pouvoir souvent venir les voir.

Maintenant que j'ai conscience de ça, j'essaye d'être le plus agréable possible avec mes parents, d'appeler au moins une fois par semaine même s'il n'y a pas grand chose d'intéressant à raconter, de venir plus longtemps pendant les vacances d'été (l'année dernière je suis venue 1 semaine alors que j'ai 3 mois et demi de vacances pendant le printemps et l'été ! ).

Voilà, tout ça pour dire de profiter de vos parents ou de la personne qui s'occupe de vous, avant qu'il ne soit trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Ulysse » lun. 16 mars 2015, 15:23

Steak Tartare a écrit :...Ma gorge se noue, en imaginant ma mère à la place de celle de l'artiste. Ça me fait beaucoup réfléchir sur le temps qui passe et je me rend compte que mes parents ne seront pas là éternellement. C'est tout bête mais j'y pensais pas avant, alors que mes parents sont déjà dans la soixantaine !
Je culpabiliserais presque d'être à plusieurs kilomètres de chez eux pour mes études (je suis à Rennes, bien qu'il y ait une licence Arts-Pla à Valenciennes, je suis venue surtout pour les amis, mon copain et parce que j'aime cette ville) et donc de ne pas pouvoir souvent venir les voir.

Maintenant que j'ai conscience de ça, j'essaye d'être le plus agréable possible avec mes parents, d'appeler au moins une fois par semaine même s'il n'y a pas grand chose d'intéressant à raconter, de venir plus longtemps pendant les vacances d'été (l'année dernière je suis venue 1 semaine alors que j'ai 3 mois et demi de vacances pendant le printemps et l'été ! ).

Voilà, tout ça pour dire de profiter de vos parents ou de la personne qui s'occupe de vous, avant qu'il ne soit trop tard.
Tu n'y as jamais pensé ..? Moi c'est ma pire angoisse ... :)
Dernière modification par Ulysse le lun. 16 mars 2015, 15:39, modifié 1 fois.
23:55

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » lun. 16 mars 2015, 15:33

Oula, évite de tout citer s'il te plaît !
J'y ai déjà pensé mais ça ne me faisait pas grand chose il y a quelques années d'avoir ce genre de vision.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Ulysse » lun. 16 mars 2015, 15:41

Steak Tartare a écrit :Oula, évite de tout citer s'il te plaît !
J'y ai déjà pensé mais ça ne me faisait pas grand chose il y a quelques années d'avoir ce genre de vision.
Tu n'arrivais pas a te projeter, normal .... Raah ! J'aime pas penser à ce genre de choses...
23:55

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par PrismiCollec » lun. 16 mars 2015, 17:07

Ca fait bizarre de penser que mes parents sont presque aussi vieux que le les tient Steak ... x) (à 5 ans près environ)
Sinon, bonne nouvelle, la magasin où la prise d'otage à eu lieu est maintenant rouvert au public ! :D La vie reprend son cours ! ^^
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Colrin » lun. 16 mars 2015, 18:07

PrismiCollec a écrit :Ca fait bizarre de penser que mes parents sont presque aussi vieux que le les tient Steak ... x) (à 5 ans près environ)
En même temps tu es presque aussi vieux que Steak... À 5 ans près environ x)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Pork King 007 » mar. 17 mars 2015, 01:40

C'est vrai que ayant aussi des parents dans la soixancinquantaine(l'un a a peu près 50 l'autre à a peu près 60) je me demande tojours comment ça sera quand je serais plus vieux. Comme j'aurais 20 ans mais eux seront déjà au centre d'accueil(J'exagère hein...) Et puis je me demande comment je m'occuperais d'eux, qu'est-ce qu'ils penseront de moi, comment ils vivront, ou ça etc. Mais c'est vrai que j'essaierais de faire un peu plus ce que tu dit, leur montrer plus d'affection...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Flying Master » mar. 17 mars 2015, 07:20

Personellement je ne pense pas trop trop a ce genre de choses. Deja je sais qu'il leur reste plus longtemps étant donné qu'ils ont seulement 45 ans, on va dire qu'ils sont a la moitié de leur vie :D

Et poir le reste de ma famille bah... Je m'en fous :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Colrin » mar. 17 mars 2015, 10:24

Moi je m'inquiète pas trop, parce que j'ai beaucoup de mal à envisager l'avenir. En revanche, pour mes grands-parents, ils ont tous les quatre autour de 90 ans...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par PrismiCollec » mar. 17 mars 2015, 10:33

Moi niveau grand parent je m'inquiète pas j'en ai plus. :D
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » mar. 17 mars 2015, 11:50

Pork King 007 a écrit :C'est vrai que ayant aussi des parents dans la soixancinquantaine(l'un a a peu près 50 l'autre à a peu près 60) je me demande tojours comment ça sera quand je serais plus vieux. Comme j'aurais 20 ans mais eux seront déjà au centre d'accueil(J'exagère hein...) Et puis je me demande comment je m'occuperais d'eux, qu'est-ce qu'ils penseront de moi, comment ils vivront, ou ça etc. Mais c'est vrai que j'essaierais de faire un peu plus ce que tu dit, leur montrer plus d'affection...
J'aimerais tellement que mes parents viennent vivre avec moi s'ils ne sont plus aptes à vivre par eux-même mais je doute fort que ça puisse tenir financièrement (c'est très matérialiste comme vision, mais il faut voir ce coté de la chose). J'hésiterais moins si, tragiquement, l'un se retrouve seul (c'est clair que mon père ne peut plus vivre tout seul avec sa maladie, mais c'est aussi pour le soutien psychologique pour l'un ou l'autre) bien qu'il faille trouver quelqu'un pour s'occuper de leur maison... Ou peut-être qu'un de mes frères ou ma sœur seraient prêts à faire la même chose. J'aurais mal au cœur à l'idée d'envoyer mes parents en maison de retraite ; j'ai peut-être une vision fausse, mais j'imagine un endroit où on te traite comme un gros bébé incapable de faire quoique ce soit, enfermé entre 4 murs blancs.
PrismiCollec a écrit :Moi niveau grand parent je m'inquiète pas j'en ai plus. :D
Pareil, j'ai connu que mon "grand-père" paternel, assez peu, j'étais très jeune... puis de toute façon, il n'aimait pas notre famille.

(youhou, 1000 messages dans la joie et la bonne humeur)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par N_tonio36 » mar. 17 mars 2015, 16:04

PrismiCollec a écrit :Moi niveau grand parent je m'inquiète pas j'en ai plus. :D
Idem. Le dernier de mes grands-parents à mourir est mort il y a 3 ans déjà. Après, je les connais tous, ils me connaiss(ai)ent tous.
Côté parents, mon père va bientôt avoir 51 ans, ma mère s'approche des 5 dizaines, mais c'est pas forcément idéal d'avoir des parents qui désespèrent à la vue les jeunes de nos jours.....dont je fais partie.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Tortipouss 11 » mar. 17 mars 2015, 17:14

Mes parents ont 50 et 53 ans, et mes grands-parents (vers ma mère) sont vers 70-75 et, de l'autre côté, papi mort (il aurait 84 ans) et mamy 76-77.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Oreon » mar. 17 mars 2015, 17:43

Bon, avant que je n'appelles la PFG, et si on changeait de sujet ? ^^"
C'est juste un peu malaisant comme discussion... :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par El-brasier » mar. 17 mars 2015, 17:44

On parle famille ? Dans ce cas, j'ai deux soeurs d'environ 35 ans que je n'ai jamais vues, un p'tit neveu de 9 ans, idem, je vis seul avec ma mère de 58 ans, mon père s'est barré avant ma naissance et ne sait pas que j'existe, mon grand père est mort quand j'avais 7 ans, de mémoire, il en avait 82 a l'epoque, mon grand oncle (ami intime de CDG) est mort il y près de deux ans, je l'adorais, mes oncles/tantes sont dispatchés dans le nord-pas-de-calais, on a quelques nouvelle d'eux régulièrement.

Bref, ma famille est merveilleuse :bisou:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » mar. 17 mars 2015, 18:20

Oreon a écrit :Bon, avant que je n'appelles la PFG, et si on changeait de sujet ? ^^"
C'est juste un peu malaisant comme discussion... :/
Et alors ? Les choses qui rendent mal à l'aise ne doivent pas être tabous (et vice versa, je dirais presque).

Avatar de l’utilisateur
Grisou
Délégué section Divers
Messages : 245
Inscription : ven. 21 juin 2013, 22:42
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Grisou » mar. 17 mars 2015, 19:15

Wow, en voyant ces messages, je me dis que j'ai de la chance O_o Quand je suis né, j'avais tous mes arrière-grands-parents, et il m'en reste aujourd'hui encore 4. J'ai aussi tous mes grand-parents, mais tout ça c'est parce que mes parents m'ont eu jeunes (à 23 ans), donc à part mon frère, le plus jeune après moi a... 1 an et demi -_-'
Bouh.

Avatar de l’utilisateur
TX-3
Messages : 1287
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par TX-3 » mer. 18 mars 2015, 12:56

Personnellement j'ai perdu, ces 5 dernières années, 12 personnes de ma famille.
Pas des personnes éloignés, genre le cousin qui vient du trou du cul du monde que t'as vu 1 fois dans ta vie. Non, tous dans le même département que moi et des personnes que je voyais assez souvent. Tous décimés par le cancer. Donc je sais ce qu'il m'attend aha.
Du coup mes parents j'y tiens quand même beaucoup et je prend conscience de leur importance. Alors comme Jenn je me montre attentionné.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Steak Tartare » mer. 18 mars 2015, 16:28

Ah dur BBB, je sais pas si j'aurais tenu le coup, déjà que le suicide d'un membre d'une belle-famille, que je connais assez peu, m'a choquée pendant plusieurs jours, alors quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule personne, qui m'est précieux, je serais folle !

J'espère que tu stress pas trop par rapport au cancer, je crois que ça peut précipiter les choses de se démoraliser par rapport à ça. C'est comme mon frère aîné, atteint de la même maladie que mon papa (pourtant le facteur génétique est faible), peut-être sera-t-il moins atteint car il le vit mieux, il vit presque comme s'il ne l'avait pas... contrairement au paternel qui s'est effondré en apprenant la nouvelle, il y a 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Oreon » ven. 20 mars 2015, 07:26

Bon bah, surtout, ne regardez pas le Soleil : on le dit si beau, dans les bras de la Lune, qu'il vous en ôte la vue. :D

Mais surtout félicitations aux Danois(es) et aux Sudistes Suédois(es) qui auront la chance d'avoir la nuit en plein jour grâce à l'éclipse totale. :)
(Enfin bon, ça dois pas changer selon les pays polaires :° )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Eliastik » ven. 20 mars 2015, 07:38

Heureusement, j'ai des lunettes spéciales eclispes obtenues dans un certain magazine de sciences.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [HS] Topic libre (2)

Message par Kahzerya » ven. 20 mars 2015, 08:44

Comme je le dis toujours à ceux qui ont peur de l'avenir ou du passé ; vivez le présent, ne regrettez pas les erreurs passées et n'angoissez pas pour l'avenir.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités