[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [HS] Topic libre

Message par Eliastik » lun. 18 mai 2015, 18:11

J'aurais voulu aller à celle en Belgique, mais il semble qu'il arrêtent et ne le font qu'à Paris (en Juillet 2015). Donc malheureusement, non...
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre

Message par Skytower » lun. 18 mai 2015, 18:50

J'hésite, après ce qui j'y ai vécu l'année dernière ( le truc où tu dois te concentrer et que derrière toi un bébé se fait assassiner au sens figuré du terme, les gens qui te marchent sur les pieds et qui s'excusent pas, et surtout... Le bruit. )

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Message par N_tonio36 » lun. 18 mai 2015, 19:51

Skytower a écrit :J'hésite, après ce qui j'y ai vécu l'année dernière ( le truc où tu dois te concentrer et que derrière toi un bébé se fait assassiner au sens figuré du terme, les gens qui te marchent sur les pieds et qui s'excusent pas, et surtout... Le bruit. )
C'est pas en allant vers un endroit renommé chez les gamers que tu risques de vivre avec les normes d'éthique, politesse, et tout..
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre

Message par Skytower » lun. 18 mai 2015, 19:58

N_tonio36 a écrit :
Skytower a écrit :J'hésite, après ce qui j'y ai vécu l'année dernière ( le truc où tu dois te concentrer et que derrière toi un bébé se fait assassiner au sens figuré du terme, les gens qui te marchent sur les pieds et qui s'excusent pas, et surtout... Le bruit. )
C'est pas en allant vers un endroit renommé chez les gamers que tu risques de vivre avec les normes d'éthique, politesse, et tout..
Mais quand même ... :(

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 18 mai 2015, 21:36

N_tonio36 a écrit :
Skytower a écrit :J'hésite, après ce qui j'y ai vécu l'année dernière ( le truc où tu dois te concentrer et que derrière toi un bébé se fait assassiner au sens figuré du terme, les gens qui te marchent sur les pieds et qui s'excusent pas, et surtout... Le bruit. )
C'est pas en allant vers un endroit renommé chez les gamers que tu risques de vivre avec les normes d'éthique, politesse, et tout..
Franchement, ça dépend. Mais dans le cas des conventions, on est parqués dans un espace assez reclus, donc, c'est effectivement chaud.

Après, pour les normes d'éthiques, ça dépend de l'âge, des goûts, du style des joueurs. On a effectivement pu voir des remous assez pathétiques au stand Call Of Duty à la PGW fin 2013, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » lun. 18 mai 2015, 21:39

Pour ma part, vous vous savez bien que les gros trucs avec plein de monde, c'est pas mon truc (sauf quand il s'agît d'une scène de théatre). Pour moi déjà, le Pokémon Center, c'était déjà un peu limite limite. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre

Message par Skytower » lun. 18 mai 2015, 22:23

Oreon a écrit :Pour ma part, vous vous savez bien que les gros trucs avec plein de monde, c'est pas mon truc (sauf quand il s'agît d'une scène de théatre). Pour moi déjà, le Pokémon Center, c'était déjà un peu limite limite. ^^"
En même temps, le Pokémon Center était le premier qui n'était pas au Japon ou à pétaoushnock ( et il était à Paris... C'est pas le calme Paris :stupid: ). Sinon je suis parfaitement d'accord : si je suis allé voir la PGW de cette année, mis à part le mini stand Kirby, j'étais là bas uniquement pour le Diancie ( que je n'ai finalement pas obtenu ). Et parce que ma sœur avait une place en rab'. Et parce que cela me semblait cool ( même si, au fond, je préfère vivre en ermite dans ma chambre ). Je pourrais vous donner des milliards de raisons encore.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [HS] Topic libre

Message par Steak Tartare » mar. 19 mai 2015, 12:53

Faut venir au Stunfest, les gens sont gentils :D Sauf la bénévole qui m'a envoyé paître quand je voulais passer avec mon bracelet cassé mais pleins de preuves d'achats derrière... Je ne suis pas rancunière, hehe.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Gamma » mer. 20 mai 2015, 15:03

Eliastik a écrit :J'aurais voulu aller à celle en Belgique, mais il semble qu'il arrêtent et ne le font qu'à Paris (en Juillet 2015). Donc malheureusement, non...
Pourtant ça marchait bien il me semble. Ou alors c'est à cause de la trop grande concurrence avec la Made In Asia...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » dim. 24 mai 2015, 22:58

monocram a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu dis. Néanmoins, je n'ai pas l'impression que tu suives la même longueur d'onde que la mienne sur le point du défoulement. Quand je dis ce mot, je parle plus d'amusement. En effet, comme pour un métier, si tu fais quelque chose en tirant la tête à chaque geste alors il faut arrêter, c'est que c'est pas fait pour soi. Quand je parle de défoulement, je pense aussi à l'envie et le désir de faire plaisir. Un artiste qui fait des oeuvres pour lui même ou pour les autres doit au moins savoir à se faire plaisir à lui-même.
Quand je parle de non respect, je pense à la majorité des grands artistes qui prenaient des risques pour faire avancer le savoir. Je pense aussi à l'esprit, celui-ci n'a pas de limite. Le point de vue d'un artiste doit être très important.
Il est aussi sûr qu'une oeuvre bien réfléchie est pour les gens normaux, belle. Elles le sont pour moi aussi mais j'aime les oeuvres improvisées. Celles-ci montrent les vrais sentiments de l'artiste qu'il a eu à plusieurs moments contrairement au port d'une barrière anti-émotions autre que celle déterminée à la première fois. Ce masque laisse à l'artiste les mêmes sentiments qu'il se doit de copier à chaque fois qu'il reprend sa toile. Ça aussi, c'est le défoulement. C'est les émotions aussi vives qu'elles puissent être. Cependant ici, je parle d'artistes accomplis et connus. Il est vrai que c'est d'un rien HS et que je mentirai si je disais que je m'y connais beaucoup en art mais une chose est sûre, si tu ne ressens rien, que ton coeur ne fait pas un avec tes sens alors mieux vaut laisser ou méditer pour reprendre par plus tard.

Ici Oreon veux se faire plaisir comme il a dit et montrer qu'il n'y a pas de limite à son imagination. :^^:
Sache que l'ultra-majorité des personnes font un travail pour lequel ils n'ont cure... Mais ce n'est pas souvent le cas des artistes.
Enfin, dans les faits, même s'ils choisissent de devenir artiste, ils se retrouvent obligés de suivre des codes pour percer, qu'ils le veuillent ou non. Et les grands artistes changent les choses petit à petit, mais ils conservent quand même énormément de règles pour encadrer leur oeuvre.
Pour les "œuvres improvisées", mis à part l'impro théâtrale, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par là, mais sois bien conscient que quelque chose d'improvisé ne touchera pas le public autant que si ce "quelque chose" avait été travaillé pour heurter la sensibilité du public.
L'art, plus que d'exprimer, doit transmettre les sentiments, sinon, à ce titre, n'importe qui fait un chef d'oeuvre en mettant sur une feuille de papier ce qui lui passe par la tête. Et donc, une oeuvre doit être travailler pour toucher les gens. Et c'est dans ce partage que l'artiste veut être innovant, mais se doit de rester dans des marges qui lui permettent de toucher son public.

Mais pour moi, l'art qui prévaut désormais (et j'inclus dans l'art des médias récents comme la BD ou le jeux vidéo) est surtout là pour nous faire acheter cet "art"(encore une fois, ce n'est pas un reproche, mais maintenant, l'art est surtout fait pour être ouvert à tous). De fait, on retrouve souvent les même thèmes, les même fonds. Et c'est vrai pour tout les canaux d'art, de la sculpture au cinéma.
Et un artiste qui ne crée que pour lui-même sera quelqu'un d'incompris, et qui fera potentiellement un bide.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » dim. 24 mai 2015, 23:01

Euh... Tu es conscient que tu as posté dans le topic HS, DjRidoo ? ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » dim. 24 mai 2015, 23:03

Oreon a écrit :Euh... Tu es conscient que tu as posté dans le topic HS, DjRidoo ? ^^"
Oui. C'était du HS, ça va en HS, et je l'ai précisé sur ton topic.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 24 mai 2015, 23:22

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout sur le point de l'art ouvert à tous. Quand je parle d'impro, je parle de théâtre, oui, mais aussi d'oeuvres peintes. En effet, une oeuvre improvisée, c'est une oeuvre que l'artiste crée au fur et à mesure de ses observations qui lui ammènent inspiration et qu'il fait sans penser. Ce que je veux dire sur ce point, c'est que c'est surtout plus simples et plus cohérent pour des artistes accomplis qui ont déjà calculé des oeuvres. Il ne faut pas oublier que les premières formes d'art étaient faites pour distraire mais les artistes en prennent aussi pour eux. Il est sûr qu'il faut un certain professionnalisme mais ça s'apprend. L'art doit être restreint. Il ne doit pas être accessible à tous car sinon plus personne n'aurait de don artistique.

Ce débat me fait plaisir à partager. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [HS] Topic libre

Message par Aeghiss » dim. 24 mai 2015, 23:30

Pour continuer sur ce sujet... Je dirais que le but d'une œuvre n'est ni uniquement de donner des sentiments à un public, ni uniquement d'exalter les sentiments de l'auteur.
Une œuvre, c'est le vecteur d'un partage d'émotions ou de réflexion. Si l'auteur ne tire rien de l'œuvre elle-même, ou si aucun type de public n'en tire quoi que ce soit, l’œuvre est ratée ou inachevée. Et c'est pour cette raison que je désapprouve certains "musiciens" qui jouent des morceaux adaptés à un grand-public de mauvais goût (c'est malheureux à dire, mais j'estime que c'est bel et bien le cas), de manière calculatrice, parce qu'ils savent que la plupart du public aimera, même si ce n'est pas "bon". C'est d'autant moins bon que c'est froid et calculateur, fait uniquement pour plaire au grand-public et vendre des places.
C'est aussi pour cette raison que l'art dit "contemporain" (je mets des guillemets parce que contemporain, au sens strict, est un qualificatif tout à fait relatif...) n'est pas forcément "nul" : ce n'est pas parce que l’œuvre n'est pas un vecteur de partage pour tous, qu'elle ne l'est pour personne.
Pour pousser l'idée jusqu'au bout, je dirais que l’œuvre parfaite, l’œuvre universelle, c'est celle qui fait partager quelque chose entre l'auteur et tous les spectateurs... Y compris les animaux, les extraterrestres et les plantes - voire peut-être le sol et les murs! :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » dim. 24 mai 2015, 23:35

Aeghiss a écrit :Pour continuer sur ce sujet... Je dirais que le but d'une œuvre n'est ni uniquement de donner des sentiments à un public, ni uniquement d'exalter les sentiments de l'auteur.
Une œuvre, c'est le vecteur d'un partage d'émotions ou de réflexion. Si l'auteur ne tire rien de l'œuvre elle-même, ou si aucun type de public n'en tire quoi que ce soit, l’œuvre est ratée ou inachevée. Et c'est pour cette raison que je désapprouve certains "musiciens" qui jouent des morceaux adaptés à un grand-public de mauvais goût (c'est malheureux à dire, mais j'estime que c'est bel et bien le cas), de manière calculatrice, parce qu'ils savent que la plupart du public aimera, même si ce n'est pas "bon". C'est d'autant moins bon que c'est froid et calculateur, fait uniquement pour plaire au grand-public et vendre des places.
C'est aussi pour cette raison que l'art dit "contemporain" (je mets des guillemets parce que contemporain, au sens strict, est un qualificatif tout à fait relatif...) n'est pas forcément "nul" : ce n'est pas parce que l’œuvre n'est pas un vecteur de partage pour tous, qu'elle ne l'est pour personne.
Pour pousser l'idée jusqu'au bout, je dirais que l’œuvre parfaite, l’œuvre universelle, c'est celle qui fait partager quelque chose entre l'auteur et tous les spectateurs... Y compris les animaux, les extraterrestres et les plantes - voire peut-être le sol et les murs! :^^:
Tout à fait d'accord, mais bon entre les murs et le sol...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » dim. 24 mai 2015, 23:56

Je n'ai pas compris de quoi vous parlez ... De théâtre, de travail ou d'alien ?
Veuillez éclairer ma Lanturn, please ... :ouch:
23:55

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » lun. 25 mai 2015, 00:30

Aeghiss a écrit :Pour continuer sur ce sujet... Je dirais que le but d'une œuvre n'est ni uniquement de donner des sentiments à un public, ni uniquement d'exalter les sentiments de l'auteur.
Une œuvre, c'est le vecteur d'un partage d'émotions ou de réflexion. Si l'auteur ne tire rien de l'œuvre elle-même, ou si aucun type de public n'en tire quoi que ce soit, l’œuvre est ratée ou inachevée. Et c'est pour cette raison que je désapprouve certains "musiciens" qui jouent des morceaux adaptés à un grand-public de mauvais goût (c'est malheureux à dire, mais j'estime que c'est bel et bien le cas), de manière calculatrice, parce qu'ils savent que la plupart du public aimera, même si ce n'est pas "bon". C'est d'autant moins bon que c'est froid et calculateur, fait uniquement pour plaire au grand-public et vendre des places.
C'est aussi pour cette raison que l'art dit "contemporain" (je mets des guillemets parce que contemporain, au sens strict, est un qualificatif tout à fait relatif...) n'est pas forcément "nul" : ce n'est pas parce que l’œuvre n'est pas un vecteur de partage pour tous, qu'elle ne l'est pour personne.
Pour pousser l'idée jusqu'au bout, je dirais que l’œuvre parfaite, l’œuvre universelle, c'est celle qui fait partager quelque chose entre l'auteur et tous les spectateurs... Y compris les animaux, les extraterrestres et les plantes - voire peut-être le sol et les murs! :^^:
Curieusement, je n'ai aucun problème à ce que quelque chose soit formaté pour plaire. Tant que ce que j'écoute, je lis ou je vois me plaît, ça ne m'embête pas. Et je considère que tout les artistes ont plus ou moins cette vocation à "élargir" leur public.

Et après, on peut s'interroger sur la notion d'art: est-ce que l'oeuvre doit toucher un maximum de personnes ou ne toucher qu'un certain public?

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [HS] Topic libre

Message par SnorlaxPower » lun. 25 mai 2015, 08:01

DjRidoo a écrit : Et après, on peut s'interroger sur la notion d'art: est-ce que l'oeuvre doit toucher un maximum de personnes ou ne toucher qu'un certain public?
Ça c'est toujours un problème avec l'art. Je pense que certaines formes d'art ne sont pas pour tout le monde, mais que l'art en général est beaucoup moins hermétique que certains ne le pensent.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [HS] Topic libre

Message par Aeghiss » lun. 25 mai 2015, 12:26

DjRidoo a écrit :Et après, on peut s'interroger sur la notion d'art: est-ce que l'oeuvre doit toucher un maximum de personnes ou ne toucher qu'un certain public?
En fait, la question est : peut-on à la fois transmettre un message universellement et puissamment?
Et à mon sens la réponse est simple : si un artiste peut répondre oui à cette question, c'est un génie. Et même plus que ça.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Discussion théâtre Départ/Retour des membres.

Message par Ulysse » jeu. 28 mai 2015, 22:39

PrismiCollec a écrit :Hmm, tu faisais du théâtre sous la forme d'embrillon ?
Bah ... Ouais, en fait !! :D Je beigne dans le théâtre depuis avant ma naissance vu que ma mère (je ne citerais pas son nom) est comédienne :3 !! Pendant qu'elle était enceinte, elle jouait et je jouais donc avec elle, de ma poche ventrale .... J'ai même failli jouer dans un film avant ma naissance ! On devait me voir en embryon, bref ... Hélas, je suis né avant terme ... D'ailleurs, je serais comédien, plus tard !! ^^

EDIT de Ridoo: Bonne initiative de ta part d'avoir déplacé le débat.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre

Message par Skytower » ven. 29 mai 2015, 20:34

C'est ce qui s'appelle... Être connu avant même d'être né ! X)

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » ven. 29 mai 2015, 22:26

Exactement ! ;)
Et merci à toi, Dj Ridoo ! ^^
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » mer. 10 juin 2015, 17:25

Je suis joie ! Je suis joie ! Je suis joie ! :hap:

Je suis entré en possession de Pikmin 3, et ne vais pas tarder à avoir l'Amiibo d'Harmonie ainsi que Hyrule Warrior et ses DLCs. <3

Je suis joie !

Et vous, vous avez quoi en jeux Wii U ? :3
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [HS] Topic libre

Message par PrismiCollec » mer. 10 juin 2015, 17:45

Mwa j'ai une poussière et un grain de sable ! o/
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Gamma » mer. 10 juin 2015, 18:18

Oreon a écrit :Je suis joie ! Je suis joie ! Je suis joie ! :hap:

Je suis entré en possession de Pikmin 3, et ne vais pas tarder à avoir l'Amiibo d'Harmonie ainsi que Hyrule Warrior et ses DLCs. <3

Je suis joie !

Et vous, vous avez quoi en jeux Wii U ? :3
Moi, j'ai pas encore une ludothèque digne de ce nom sur Wii U. Actuellement, je ne possède que New Super Mario Bros U + New Super Luigi U (obtenus dans le même pack), Mario Kart 8, Super Smash Bros, Zelda The Wind Waker HD et Hyrules Wariors mais il y a un grand nombre de jeux qui me tappe à l'oeuil que je n'ai pas encore su me procurer ou qui sortent prochainement (Splatoon, Shovel Knight, Need for speed U, Project Cars, Xenoblade X...)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités