[Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2085
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

[Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Last Dream » ven. 11 nov. 2016, 16:17

Foumoalapé est, comme son nom ne l'indique pas, une ville plein de joie et de bonne humeur. Ses habitants étaient de parfaits exemples de bonne humeur.
Mais leur bonheur se transforma vite en malheur lorsqu'apparurent le pire des fléaux: les Zoroark.

Votre objectif est d'éliminer tous les Zoroark, ou bien de dévorer tout le village.
Bonne chance.
Bonjour les gens. Est-ce que vous connaissez les "Loups Garous de Thiercellieux" ?

Si oui tant mieux mais permettez que je vous présente une variante dont j'ai fais les frais, Pokémonesque et avec un plus long temps imparti (genre max 2-3 jours).

Si non, permettez que je vous présente une variante dont j'ai fais les frais, Pokémonesque et avec un plus long temps imparti (genre max 2-3 jours).

Les Zoroark, comme je le disais, est une variante où les rôles sont des Pokémon et où le temps imparti (entre 2 et 5 minutes sur le site Loup Garou en Ligne) est plus long (max 2-3 jours comme je le disais)

Bien sûr, je vous demanderais d'avoir accès à votre boîte de réception. C'est par là que je distribuerais les rôles et que vous me donnerez vos actions réalisés pendant la nuit.

Sans plus attendre, passons aux rôles:
Les rôles a écrit :
ImageSapereau
Équivalent du Villageois. N'a aucun pouvoir particulier si ce n'est qu'il a 25% de chance de récupérer un objet, aléatoirement, pendant la nuit grâce à son Talent Ramassage.

ImageZoroark
Équivalent des Loups Garou. Chaque nuit, ils se réunissent entre eux afin de tuer quelqu'un. Un des Zoroark sera désigné chef de meute, et devra donner le choix des autres au Maitre du Jeu.

ImageDelcatty
Équivalent de Cupidon. La première nuit seulement, il peut, grâce à Attraction, choisir deux personnes qui tomberont follement amoureuses, et qui seront lié à jamais jusque dans la Mort.

ImageXatu
Équivalent de la Voyante. Chaque nuit, le Xatu se réveille et, grâce à son attaque Oeil Miracle, peut découvrir le rôle d'un joueur.

ImageRoserade
Équivalent de la Sorcière. Chaque nuit, après le tour des Zoroark, le Maître du jeu lui dit quelle personne va mourir. Elle peut choisir de la ressusciter, grâce à Aromathérapi, soit en tuer une autre, avec Toxik. Elle ne peut utiliser ses attaques qu'une seule fois par partie.

ImageMomartik
Équivalent du Chasseur. Lorsque la mort de la Momartik est annoncée au petit matin, elle peut désigner une personne qu'elle souhaite emmener dans sa tombe avec elle, grâce à Prélèvement du Destin.

ImageBlindépique
Équivalent du Salvateur. Il peut, chaque nuit, grâce à son attaque Abri, protéger quelqu'un de l'attaque des Zoroark et du Toxik de la Roserade. Il ne peut pas choisir la même personne deux nuits de suite.

ImageCornèbre
Équivalent du Corbeau. Un tour sur deux, il choisi un joueur. Ce joueur sera en possession d'une "Aile Noire", ainsi il débutera le tour des votes avec une voie contre lui. Le village aura le choix de suivre le croassement du Cornèbre, ou ignorer sa parole.

ImageChacripan
Équivalent du Voleur. Lorsque le Chacripan est dans la partie, deux cartes supplémentaires aux nombres de joueurs sont ajoutés au jeu. Le Chacripan peut, lors de la première nuit, choisir une des deux cartes non-distribué (par exemple: Un Sapereau et la Momartik n'ont pas été distribué, le Chacripan peut choisir de prendre un des deux rôles). Si il ne choisit pas, il reste Chacripan avec 20% de chances de voler un objet du marchand.

ImageLucario
Équivalent du Loup Blanc. Il agit en même temps que les Zoroark, mais, une nuit sur deux, il peut tuer quelqu'un d'autre, que ce soit un membre du village ou un Zoroark. Son but est d'être le seul survivant en fin de partie. (Uniquement disponible si il y a plus de 10 joueurs)
Passons aux rôles dit "Secondaire":
Rôles secondaires a écrit : Le Maire Élu dès le début de la partie par les autres joueurs. Lors du vote quotidien, son vote compte double.

Le marchand : il est choisi aléatoirement au début de la partie. Chaque nuit, les villageois possédant une Jolie Aile auront la possibilité de l'échanger contre un objet (ils peuvent bien sûr conserver la conserver pour plus tard). Le marchand possède un objet de chaque sorte, ainsi que un Gros Champi, et c'est lui qui décide quel objet il vend à son client. L'objet acquis est communiqué par le MJ au reste des joueurs. Le marchand reste anonyme. S'il meurt, un nouveau marchand est choisi aléatoirement, mais le stock ne se renouvelle pas.
Les objets a écrit :
ImageCeinture Force :
Le villageois qui tient cet objet peut survivre à un attaque des Zoroark, cependant son rôle sera par la suite révélé et il ne pourra plus voter. (En revanche il peut toujours parler et argumenter)

ImageCarton Rouge :
Lorsque le villageois qui a cet objet en sa possession est tué par le vote quotidien, le rôle de l'un des villageois qui l'a voté, choisi aléatoirement, est révélé.

ImageBouton Fuite :
Une seule fois, lorsque le détenteur de cet objet est visé par une attaque des Zoroark, l'attaque est déviée vers un des ses voisins qui n'est pas un Zoroark. Si tous ses voisins sont des Zoroark, alors l'effet ne s'active pas.

ImageOrbe Toxique :
Le villageois qui a cet objet en sa possession est condamné à mourir le lendemain matin de l'acquisition de cet objet. Cet objet ne peut pas être acquis par le biais de la capacité spéciale Ramassage.

ImageGros Champi :
Cet objet n'a aucun effet.

ImagePoint de Mire:
Le villageois qui a cet objet en sa possession a 15% de chances de mourir à la place d'un autre villageois (attaqué par les Zoroark ou par le Roserade). Cet objet ne peut pas s'obtenir via Ramassage.

ImageJolie Aile
Monnaie d'échange de SanDsuDsou. Elle permet donc à son possesseur de l'échanger contre un objet du marchand. L'obtention de la Jolie Aile se fait aléatoirement, ou en répondant à une question.
Déroulement de la partie :
Pour vous inscrire utilisez le quote suivant et rajoutez votre nom :
Inscriptions a écrit :MJ : Last Dream
Lors des votes quotidiens, qu'il s'agisse de l'élection du maire ou de l’exécution de quelqu'un, utilisez le quote suivant et rajoutez un vote à la personne pour laquelle vous votez :
Vote quotidien a écrit : Francis le Papillusion (X Votes)
Monoreon(X Votes)
Pour les Zoroark, un "chef" sera désigné par le MJ. Une fois leur concertation terminée, le chef rapporte le verdict au MJ.

Personne ne connaît l'identité de quelqu'un en possession d'une Jolie Aile. Ainsi, quand le MJ pose une question, les joueurs doivent répondre en MP.

Lorsque vous voulez acheter un objet, informez-en le MJ par MP, lequel informera le marchand, qui lui transmettra son choix de vente. Cependant, dans cette partie, le marchand ne connaîtra pas son acheteur, et les villageois ne sauront pas quel objet a été acheté.

Ne communiquez pas en privé! Les Zoroark n'ont pas le droit de communiquer en dehors de la nuit. Et enfin, plus de messages une fois la nuit tombée, vous dormez!

Sur ce inscrivez-vous, et surtout, bonne chance!
Dernière édition par Last Dream le mer. 16 nov. 2016, 16:16, édité 1 fois.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2446
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Colrin » ven. 11 nov. 2016, 16:56

Je m'inscris :]
Inscriptions a écrit :MJ : Last Dream
Colrin
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2638
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par monocram » ven. 11 nov. 2016, 16:56

*Regarde à gauche, à droite et derrière lui*

Va pour le jeu...
Inscriptions a écrit :MJ: Last Dream
MonocraM
C'est comme ça qu'on s'inscrit hein ?
Je ne voudrais pas tout bouleverser.
Je suis un villageois comme tout le monde, si je comprends bien...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2334
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Ulysse » ven. 11 nov. 2016, 17:00

inscriptions a écrit :MJ : Last Dream
Colrin
monocram
Ulysse
On commence quand ? ><
23:55

Avatar de l’utilisateur
saphir alpha
Messages : 1061
Inscription : ven. 23 mai 2014, 21:38
Localisation : Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par saphir alpha » ven. 11 nov. 2016, 17:17

inscriptions a écrit :MJ : Last Dream
Colrin
monocram
Ulysse
Saphir alpha
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Oreon » ven. 11 nov. 2016, 21:25

Alors, je ne compte pas m'inscrire, car bien que j'aime le jeu des loups-garous, je ne suis pas fan du support. Je vois trop de contrainte ici. A la limite, il serait plus judicieux de le faire sur IRC. :)

Mais par contre, il manque deux équivalents :
  • Le couple (symbolisé par un Gardevoir et un Gallame, par exemple) ;
  • La petite fille (symbolisé par un Mysdibule, un Ptiravi ou encore un Togépi, par exemple) ;
Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux équivalents :
  • Le premier, si je me souviens bien, est que lorsque l'un meurt, l'autre meurt avec ;
  • Le second voit tout : elle peut voir qui a quel rôle, mais elle peut aussi se faire prendre si elle n'est pas assez discrète ;
Une crise cardiaque et puis tumeur... Et le reste de l'univers avec toi.

Pokédex de Pokémon Platine
"On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh."

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2446
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Colrin » ven. 11 nov. 2016, 21:50

Pour le couple, il est désigné par Cupidon (Delcatty). Il survient en plus du personnage.
Pour la petite fille, c'est vrai qu'on pourrait envoyer des copies des MPs des Loups-garous... Mais ils ne pourraient pas la démasquer dans ce cas, ça serait trop facile.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2638
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par monocram » sam. 12 nov. 2016, 00:19

J'ai trop hâte que ça commence ! J'ai vraiment envie de mettre quelqu'un sur le bûcher !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2085
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Last Dream » sam. 12 nov. 2016, 08:41

@Oreon: Pour avoir fait 4 parties sur un autre forum avec cette même méthode, je peux te dire que ça marche du tonnerre.
La seule contrainte que j'arrive à trouver ici, c'est le fait qu'on doit utiliser très souvent les MP. En plus, le faire ici, ça permet de laisser du temps aux gens de se décider, voir ce que propose les uns et comment agissent les autres.Et surtout, faut argumenter. Ecrire des pavés pour donner ses speculations sur qui-est-qui est bien vu, alors que ne pratiquement rien écrire ne l'est pas.

Sur IRC, faut avoir tout le monde de connecter en même temps, donc c'est vaaachement moins pratique vois-tu

Et puis, le meilleur moyen de savoir si une méthode nous plait ou non, c'est quand même de l'essayer, non ? :stupid:
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2334
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Ulysse » mar. 15 nov. 2016, 18:15

Bah là aussi faut que tout le monde soit connecté...
essayons les deux plateformes ok ? :)
Bref, on commence quand ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Riku
Messages : 534
Inscription : sam. 20 juin 2015, 12:44
Localisation : T-posing in space
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Riku » mar. 15 nov. 2016, 19:42

Est-ce que les inscriptions sont toujours ouvertes...? Ça a l'air sympa :^^:
You've met with a terrible end.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2085
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Last Dream » mer. 16 nov. 2016, 14:59

inscriptions a écrit :MJ : Last Dream
Colrin
monocram
Ulysse
Saphir alpha
Riku
J'aurais bien dit maintenant mais vous êtes que 5 ;w;
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4192
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11
Localisation : Sur le wiki

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par PrismiCollec » mer. 16 nov. 2016, 16:17

Du coup moi aussi je participe (pas le choix ;w;).
MJ : Last Dream
Colrin
monocram
Ulysse
Saphir alpha
Riku
PrismiCollec
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2334
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Ulysse » mer. 23 nov. 2016, 16:29

Hâte que ça commence !
23:55

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2085
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Last Dream » jeu. 24 nov. 2016, 20:15

Les rôles ont été distribués. Il a en tout
2 Zoroark
1 Delcatty
1 Xatu
1 Rosera
1 Momartik.

Il est temps d'élire un Maire pour Foumoalapé!
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2446
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Colrin » jeu. 24 nov. 2016, 20:26

Faut que quelqu'un se présente déjà :stupid:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2334
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Ulysse » jeu. 24 nov. 2016, 21:43

J'me présente ! C'est Chocolatine et pas pain au chocolat ! Hrmmhrmm.....
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2638
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans un château enseveli sous le sable du Désert des Ombres Dansantes dans le Monde des Morts.

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par monocram » jeu. 24 nov. 2016, 21:51

Même s'il n'y a qu'une seule candidature, je vais voter pour le candidat. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2446
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Colrin » ven. 25 nov. 2016, 06:46

Faut voir, il a fait une déclaration qui va à l'encontre de me s idées politiques :p
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2334
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Ulysse » ven. 25 nov. 2016, 20:23

Super ! Quand s'arrêtent les votes ?
23:55

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2085
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Last Dream » sam. 26 nov. 2016, 09:21

Quand tout le monde aura voté et qu'il y aura un deuxième candidat
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2446
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Colrin » sam. 26 nov. 2016, 09:35

On n'est pas obligé d'avoir deux candidats, si ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2334
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Ulysse » sam. 26 nov. 2016, 10:50

Et tout le monde n'est pas obligé de voter je crois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
saphir alpha
Messages : 1061
Inscription : ven. 23 mai 2014, 21:38
Localisation : Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par saphir alpha » sam. 26 nov. 2016, 13:17

Bon je me présente en tant que maire .
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2446
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Zoroark]Les nuits de Foumoalapé

Message par Colrin » sam. 26 nov. 2016, 14:39

Je vote pour SA dans ce cas :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Victicraft006 et 5 invités