[Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Misdre » Wed 19 Sep 2018, 00:56

Merci, ton message a permis de se rendre compte du souci (et de le corriger), lié à une maintenance serveur dimanche :^^:

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sat 27 Oct 2018, 17:22

Une grosse mise à jour "sous le capot" est en cours sur le wiki, n'hésitez pas à signaler toute nouvelle anomalie que vous rencontrez, si pas déjà signalée entre temps.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Red Bull Salzbourg » Wed 31 Oct 2018, 13:52

Je remarque un truc, mais ce n'est peut-être pas lié à la MAJ en question. J'ai l'impression que quand on téléverse un nouveau fichier, il n'est pas pris en compte. L'exemple le plus flagrant est ici https://www.pokepedia.fr/Fichier:Carte_ ... ble_62.png par rapport à cette page : https://www.pokepedia.fr/Skelenox_(EX_T ... _sable_62), mais peut-être suis-je trop impatient par rapport au temps requis de renouvellement.

EDIT: Ji Pé m'a devancé en supprimant le fichier. Mes autres exemples s'étant correctement rétablis, je suppose que c'était une simple impatience de ma part. Désolé ...

User avatar
Lux
Posts: 13
Joined: Wed 22 Nov 2017, 21:05

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Lux » Sat 12 Jan 2019, 23:49

Bonjour
J'aimerais créer un article sur un personnage du manga "Pokémon la grande aventure" mais il n'est pas nommé. Comment je fais, est-ce que je dois le désigner par sa "fonction" ?
« C’est un rond, c’est une sphère, c’est une boule; que dis-je ? C’est une Pokéball »
Cyrano de Relifac

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sun 13 Jan 2019, 02:07

salut, est ce que tu peux donner plus de détails sur le perso en question ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lux
Posts: 13
Joined: Wed 22 Nov 2017, 21:05

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Lux » Sun 13 Jan 2019, 14:39

C’est sur le Nageur de l’arc Rubis et Saphir. Comme il a permis à Rubis de récupérer son Barpeau, et comme il lui a sauvé la vie à Poivressel, j’ai pensé que ce serait bien de faire un article sur lui.
« C’est un rond, c’est une sphère, c’est une boule; que dis-je ? C’est une Pokéball »
Cyrano de Relifac

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Tue 15 Jan 2019, 04:42

OK, dans ce cas tu peux créer l'article, de préférence sous ce nom : Nageur (Pocket Monsters Special)

Jette un oeil aux articles déjà existants sur des personnages du manga, pour reprendre leur structure.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lux
Posts: 13
Joined: Wed 22 Nov 2017, 21:05

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Lux » Tue 15 Jan 2019, 20:49

Merci pour la précision

Ajouté 34 secondes après :
Merci pour la précision

Ajouté 47 minutes 35 secondes après :
Bonjour, encore une question :
Dans le manga, les Pokémon utilisés pour se déplacer sur l’eau par les personnages, doit-on considérer qu’ils connaissent Surf ?
« C’est un rond, c’est une sphère, c’est une boule; que dis-je ? C’est une Pokéball »
Cyrano de Relifac

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Vaporeon » Tue 15 Jan 2019, 20:54

Non, car on touche là un point important : les univers des mangas, du dessin animé et des jeux sont différents, chacun avec son propre canon. Les règles ne sont pas les mêmes. Par exemple, le fait qu'il y ait un Sacha au Bourg Palette dans l'animé ne signifie pas qu'il y en a un dans le jeu vidéo. De la même façon, dans les mangas, il est possible de donner plus de quatre attaques à chaque Pokémon, et de surfer sans Surf, pour reprendre l'exemple.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Thu 24 Oct 2019, 15:02

Le wiki est temporairement indisponible pour cause de mise à jour de Mediawiki, l'interruption ne devrait durer que quelques minutes, mais des problèmes sont susceptibles d'apparaître dans la demi-heure qui suivra, le temps que tout soit mis à jour.

[Edit] La mise à jour est terminée, n'hésitez pas à signaler toute anomalie de fonctionnement ! (assurez vous d'avoir vidé le cache de votre navigateur avant toute chose)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Thu 24 Oct 2019, 15:02

Le wiki a été indisponible suite à une opération de maintenance déclenchée cette nuit par l'hébergeur, le réseau privé entre le serveur web et la base de donnée ne s'est cependant pas rétabli tout seul... cela vient d'être relancé, le wiki est de nouveau accessible.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Wed 08 Jan 2020, 14:09

Une opération de maintenance urgente est actuellement en cours chez notre hébergeur, sur la machine où se trouve notre serveur web, le rendant inaccessible depuis 1h environ.

Ajouté 44 minutes 24 secondes après :
Le wiki est de nouveau accessible

Ajouté 56 minutes 40 secondes après :
L'hébergeur confirme de nouveau un problème physique et va déplacer notre serveur vers une nouvelle machine... une autre interruption plus longue est à prévoir sous peu :/

Ajouté 10 heures 2 minutes 23 secondes après :
L'hébergeur a réglé ses problèmes et notre serveur est de nouveau en ligne depuis 13:00. (fiou)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Mon 01 Jun 2020, 05:32

Un incident est en cours chez notre hébergeur, rendant le wiki inaccessible depuis 4h40 ce matin environ. (pour être précis, nous sommes touchés par un problème de connectivité de VLAN). Un ticket d'incident a été créé, nous ne pouvons qu'attendre que l'hébergeur règle le problème.

https://status.linode.com/
Update - We are continuing to investigate this issue.
Jun 1, 03:13 UTC
Investigating - We are aware of connectivity issues affecting Linodes in our London data center and are currently investigating. We will continue to provide additional updates as this incident develops.
Jun 1, 02:57 UTC
Ajouté 19 minutes 50 secondes après :
L'hébergeur est intervenu et continue de surveiller la situation. Le wiki est actuellement de nouveau accessible.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Lycanrok » Mon 01 Jun 2020, 12:06

Et VLAN ! Problème de connexion ! ^w^
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Wed 25 Nov 2020, 00:25

Mise à jour en cours d'une grosse extension du wiki (Semantic Mediawiki), le wiki vient de rentrer en maintenance, cela peut prendre quelques heures.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Aura-pprenti » Fri 22 Jan 2021, 17:27

Salut.
Quand on modifie une page sur Poképédia, quelles sont les conséquences quand on clique sur : suivre cette page ?
Merci..
Ah, aussi, doit mettre "attention, spoiler" à chaque fois, avant un paragraphe sur les mangas ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by A gamer360 » Fri 22 Jan 2021, 18:37

oui, il faut mettre au moins la balise {{SPOILER}} quand il faut parler de l'histoire du média (manga, animé, jeux...)
h

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sat 23 Jan 2021, 01:44

Quelqu'un qui vient sur une encyclopédie en ligne pour lire un article consacré à un jeu manga, personnage, épisode, etc, doit s'attendre à lire des choses qu'il ne connait pas, et donc être spoilé. On ne va pas mettre un avertissement partout.

Le bouton "suivre cette page" permet d'être averti par mail en cas de modification ultérieure sur la page suivie, à chaque fois qu'elle est modifiée. Mais suivant ton fournisseur de boite mail, ces messages peuvent finir filtrés par l'antispam.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Aura-pprenti » Fri 12 Feb 2021, 22:12

Dans le règlement il est dit qu'en cas de participation exceptionnelle sur le wiki on peut avoir un Avatar personnalisé...
Non pas que j'ai cette prétention, pas du tout, mais puis-je avoir plus de détails sur la chose ?
Merci d'avance.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Sat 13 Feb 2021, 01:11

Regarde la page "Liste des membres" du forum, et tu verras dans la colonne "Rang" que certains membres ont un intitulé et/ou une illustration particulière qui ne fait pas partie de la galerie standard. Par le passé, ça a été donné dans certaines situations particulières, comme l'appartenance à l'équipe administrative, le fait d'avoir gagné un concours, etc.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Lycanrok » Wed 17 Feb 2021, 12:59

Mais qu'est-ce que j'ai fait encore ?!? Pourquoi je suis encore bloqué pour un an ? J'ai rien fait de mal !
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by yuyusminus » Wed 17 Feb 2021, 15:30

Bloqué ? :?: ?
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by Alton 1er » Wed 17 Feb 2021, 16:11

yuyusminus wrote:
Wed 17 Feb 2021, 15:30
Bloqué ? :?: ?
Tu as bien lu. Bloqué.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by A gamer360 » Wed 17 Feb 2021, 16:17

en gros il peut plus faire de modifications, en gros, il fait plein d'éditions sur sa page utilisateur alors que il as pas beaucoup fait de contributions sur le wiki. moi j'ai fait plein de contributions sur le wiki, surtout sur les page de Donjon mystère ( les images des donjons de Mega Donjon Mystère) les miniatures de Poképark (1 et 2), et les zones de Poképark 1, vu qu'il y avait peu de choses sur ses jeux
h

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: [Problèmes] Vos soucis sur le wiki

Post by yuyusminus » Wed 17 Feb 2021, 17:27

Alton 1er wrote:
Wed 17 Feb 2021, 16:11
Tu as bien lu. Bloqué.
C’est parce que moi je me suis jamais fait bloquer et je ne savais pas qu’on pouvait se faire bloquer.
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests