[Poképédia] Le bureau des réclamations

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Alexis C » Thu 11 Nov 2021, 17:32

Bon ben merci à tous alors.
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by deku » Fri 12 Nov 2021, 19:55

bon ben de rien alors ;D

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
j'ai oublier de dire que moi aussi je remercie tout le monde :^^:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Aura-pprenti » Sun 28 Nov 2021, 16:02

Hmm il n'y a a pas non plus de page pour le peule du météore.
Besoin ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Wed 01 Dec 2021, 00:52

Il y a quelques éléments sur le sujet disséminés dans la page https://www.pokepedia.fr/%C3%89pisode_Delta, mais si tu estimes qu'il y a assez à dire pour monter une page dédiée alors tu peux. Naturellement, il faudra s'en tenir aux faits racontés par le jeu et les autres média officiels, sans hypothèse/analyse, mais en dehors de ce point là je ne vois pas de souci.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Lycanrok » Wed 01 Dec 2021, 10:07

C'est quand que je peux revenir sur le Discord ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Wed 01 Dec 2021, 22:30

@Lycanrok le ban a été levé, maintenant attention à ne pas reproduire les précédentes erreurs.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Lycanrok » Thu 02 Dec 2021, 10:56

OK merci Mex. J'ai compris.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Eliott
Posts: 4
Joined: Tue 29 Nov 2022, 19:20

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Eliott » Tue 29 Nov 2022, 19:40

Bonjours,
J'aimerais créer une page poképédia dédiée à la pokéscience et plus précisément au fonctionnement de l'écosystème pokemon (comme établir une chaine alimentaire ou décrire les relations inter-espèce au sein des régions). Cependant, je me demande si ce projet ne va pas à l'encontre d'une règle énoncée dans la page pokepedia "Aide: Rédiger un article":
"Un article doit récapituler ce qui est connu, prouvé et démontré. Les inventions, les fausses informations et les rumeurs sans fondement n'ont pas leur place sur le site, et sont effacées dès qu'elles sont détectées"
En effet, certaines informations présentent dans un article comme celui que je cherche à créer sont fruits de déductions suite à comparaison d'informations.
Par exemple, dans le pokedex format papier édité par Hachette jeunesse, il est dit au sujet d'Akwakwak:
"Il parcourt les lacs pour attraper des pokemon qui vivent sous l'eau."
Or les magicarpes vivent dans les lacs; ce qui amène à dire que les Akwakwaks mangent les magicarpes.
Cela serait un exemple d'information présente dans la page pokéscience (avec les justifications bien entendu et la précision que cela est une supposition non validée par Game Freak).
Mais comme écrit dans l'article ci dessus, les inventions ne sont pas autorisées et je me demande si cela n'en fait pas partie. J'aimerais donc savoir si je peux créer ma page en étant sûre qu'elle respecte les conditions d'utilisations, merci d'avance. :^^:

User avatar
SteelGengar
Posts: 1051
Joined: Thu 24 Oct 2019, 17:52
Location: Sous ton lit !

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by SteelGengar » Tue 29 Nov 2022, 19:53

Sur le forum ou le site ?
#Jojo4ever

Eliott
Posts: 4
Joined: Tue 29 Nov 2022, 19:20

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Eliott » Tue 29 Nov 2022, 20:00

Sur le site.
Et je sais que cet exemple à l'air un peux bâclé car il ne se base que sur une phrase mais il s'agit juste d'un exemple, les akwakwak pourrait plutôt manger des ptitard. Je n'ai juste pas encore pousser les recherches au maximum car j'aimerais éviter de faire tout cela pour rien.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by yoshivert555 » Tue 29 Nov 2022, 20:39

ImageImageJ'aime bien ce projet, cependant, c'est pas tout à fait le but du site, j'imagine. Faudra attendre l'avis de mex. Et s'il n'accepte pas, ce n'est pas si grave, puisqu'il existe quelques sites de Pokéscience qui sont très complets. The World of Pokémon est de loin mon favori. Je te le conseille fortement : https://theworldofpokemon.com/
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Eliott
Posts: 4
Joined: Tue 29 Nov 2022, 19:20

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Eliott » Tue 29 Nov 2022, 21:16

Ok, merci. Je me doutais que pour poképedia, c'est un peu trop théorique :D mais je tente quand même car c'est l'un des sites les plus connus.
J'attends la réponse d'un administrateur et s"il pense aussi que ce n'est pas trop le but de pokepedia, j'irais sur the world of pokemon. Merci de m'avoir appris l'existence de ce site. :^^:

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Tue 29 Nov 2022, 22:10

Salut, et je confirme que les articles à bases d'interprétation/supposition comme ce que tu décris ne rentrent pas dans notre cadre. En tout cas bon courage pour ton projet quel que soit l'endroit où tu pourras le réaliser, parce qu'il y a un sacré taf à prévoir
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Eliott
Posts: 4
Joined: Tue 29 Nov 2022, 19:20

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Eliott » Wed 30 Nov 2022, 07:20

C'est pas grave,merci :hap:

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by yoshivert555 » Wed 30 Nov 2022, 14:53

ImageImageOh, et avant que tu partes sur the World of Pokémon, j'ai oublié un détail : c'est déjà très complet, mais c'est pas un wiki. Tu peux pas y écrire comme bon te semble. Cependant, si tu remarques une information dans le Pokédex qui n'est pas sur le site (par exemple, il est dit dans le Pokédex que Crabagarre mange parfois des Noeunoeufs, mais ce n'est pas mentionné dans le paragraphe qui parle du régime alimentaire de ce Pokémon), il est possible d'envoyer un email à l'équipe du site. Cependant, je pense qu'ils sont présentement en train de bosser très dur sur les Pokés de la 9g...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Aura-pprenti » Thu 17 Aug 2023, 18:45

Pourquoi le départ de sacha n'est pas mentionné dans la page "sacha ketchum"?
L'info n'est pas officielle ?
Last edited by Aura-pprenti on Tue 22 Aug 2023, 07:08, edited 1 time in total.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Kinak » Fri 18 Aug 2023, 14:01

Un oubli j'imagine
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Aura-pprenti » Tue 22 Aug 2023, 07:09

Jsp y'a tellement de monde qui bosse sur cette page...
Peut être qu'ils ne se sont juste pas encore résolus à cette réalité :(
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Miss Lucario
Posts: 590
Joined: Thu 17 Mar 2022, 15:39
Location: Derrière mon écran !!!
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Miss Lucario » Tue 12 Sep 2023, 07:59

Sacha il peut pas complétement partir, il va sans doute rester, mais comme personnage de second plan je pense. Après, ce n'est que supposition.
Miss Lucario discute sur le forum, se bat avec 2 frère qui lui pique son compte des qu'elle oublie de vider le cache et cherche à vaincre un max de monde sur Showdown !
Sous le nom de Dame Lucario.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests