[Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en cours

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en c

Post by Misdre » Thu 31 Jul 2014, 22:02

La mise à jour devrait arriver la semaine prochaine, en même temps qu'une mise à jour de MediaWiki. Il y aura un bandeau sur le wiki avec plus de précisions.

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en c

Post by Misdre » Thu 14 Aug 2014, 06:26

La mise à jour a été effectuée, je suis preneur de retour sur l’édition et sur les problèmes rencontrés, s'il y en a !

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en c

Post by SilverZekrom » Fri 15 Aug 2014, 15:08

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien avoir déjà pu profiter d'une version mobile de Poképédia avant que cette annonce soit faite, ressemblant sur les grands points à celle de Wikipédia. Elle est tout à fait viable.

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en c

Post by Misdre » Fri 15 Aug 2014, 20:46

Je l'ai mise en place pour la première fois en septembre 2013, c'est sans doute pour ça !

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en cours

Post by kiminou » Sun 17 Aug 2014, 11:57

J'ai une petite question donc on pourra modif le wiki sur sa tablette/telephone/3DS

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en cours

Post by Misdre » Sun 17 Aug 2014, 12:00

Oui c'est possible sur tablette/téléphone. C'est sans doute possible aussi sur 3DS mais je n'ai pas testé.

Turboblaster
Posts: 1
Joined: Fri 29 Aug 2014, 22:00

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en cours

Post by Turboblaster » Fri 29 Aug 2014, 22:21

Bonsoir bonsoir.
Je me permets de poster ici en espérant être au bon endroit. Ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise Pokepedia, et je n'ai jamais eu la version mobile sur mon mobile (huhu).

Sur mon mobile, je tombe toujours sur la version web de toutes les pages par défaut. Quand je clique sur "Affichage mobile" en bas de la page, ça me rajoute " &mobileaction=toggle_view_mobile " dans le lien et marche une fois, mais ne le retient nulle part, et l'affichage mobile disparaît dès que je clique sur n'importe quel lien. Bref, impossible de naviguer sur la version mobile, ça revient toujours sur la version web.
Config : iPhone 4, iOS 7.1.2, Chrome + Safari, versions à jour

Et sur mon ordi de bureau (Windows 7, Chrome dernière release), des fois je tombe sur des pages qui s'affichent en mobile, sans qu'il y ait " &mobileaction=toggle_view_mobile " dans le lien (exemple). Du coup sur mon mobile, cette page s'affiche en version mobile aussi, mais bon le comportement entre mon browser desktop et mobile est strictement le même.

Édit : en ce qui concerne ce problème, j'ai refait des tests et le Portail Jeux Vidéo s'est affiche en mobile sur mon desktop parce que j'avais clique sur "Affichage mobile". MAIS une page normale (ex une page de Pokemon) restait quand même en affichage desktop. Bref c'est un peu yolo ce comportement en ce qui me concerne, et je soupçonne d'autant plus la synchronisation des données de navigateurs Chrome entre mon iPhone et mon PC de synchroniser l'info "mobile" et de m'embrouiller encore plus...

Après plusieurs mois de galère sur mon mobile, je fais une recherche et je tombe sur ce topic, et visiblement c'est censé être " automatique " et j'ai l'air d'être le seul à me plaindre, donc ben chez moi ce n'est pas automatique... ;p

Sur ce bonne soirée !

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Version mobile de l'encyclopédie : test en cours

Post by Misdre » Sat 30 Aug 2014, 14:25

Interesting. En plus quand je vais sur le Portail:Jeux vidéo, j'ai la version mobile aussi. Je regarde ça dans la semaine qui vient.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests