[Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Modérateur : Modérateurs section Projet

Répondre
Dark Geek
Messages : 6
Inscription : dim. 10 août 2014, 14:48

[Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Dark Geek » dim. 10 août 2014, 15:08

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune section parlant du cri.

Au vu de la qualité de la description des Pokémon faite ce serait un petit plus.

-Le wiki (Poképédia) offre-t-il la possibilité de lire des média audio? Est-ce déjà possible ou cela nécessite-t-il un plugin ?
-Ces cris sont ils "copyrightés" ? Du moins soumis aux droits d'auteur ?
-En plus du cri est-ce qu'une description de celui-ci est utile ou non ?

D'après ce que j'ai remarqué les cris des Pokémon n'ont jamais changé.Ainsi les cris de 1ère et de 2nde génération qui étaient en son 8 bit le son toujours et n'ont pas changé au fil des générations.Est-ce que je me trompe?

J'aimerais avoir un avis général sur la question et plus particulièrement de la part des admins.

Merci d'avance ! Bonne Journée!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Flying Master » dim. 10 août 2014, 16:51

Salut a toi! Les cris sont bien présents sur le wiki. Quand tu est sur une page d'un Pokémon, tout en bas du tableau sur la droite tu as "cri" tu cliques sur le lien et tu te retrouves sur une nouvelle page.
Sur cette page tu cliques sur l'enceinte et tu peux entendre le cri du Pokémon.

Et pour repindre a ta question, certains cris ont changés, ils ont été retravaillés etc...
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par N_tonio36 » dim. 10 août 2014, 17:36

Flying Master a écrit :Salut a toi! Les cris sont bien présents sur le wiki. Quand tu est sur une page d'un Pokémon, tout en bas du tableau sur la droite tu as "cri" tu cliques sur le lien et tu te retrouves sur une nouvelle page.
Sur cette page tu cliques sur l'enceinte et tu peux entendre le cri du Pokémon.

Et pour repindre a ta question, certains cris ont changés, ils ont été retravaillés etc...
Je ne pense pas (sauf si tu parles du moyen pour les entendre, càd les hauts-parleurs des consoles).

Mets un Ronflex dans un NB / NB2. Et si tu as un jeu G1, compare. Tu trouveras que rien n'a changé, sauf la qualité sonore des consoles.

Donc bah rien à voir avec le retravaillement, c'est juste une adaptation pour les technos.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Dark Geek
Messages : 6
Inscription : dim. 10 août 2014, 14:48

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Dark Geek » dim. 10 août 2014, 23:48

Je me sens très bête au vu de ta réponse Flying Master ^^"

Malgrès tout je pense que le cri n'est pas bien mis en valeur du moins pas bien présenté, sans pour autant en faire une section comme je l'ai dis, ce serait bien si vous pourriez remplacer le lien vers la page de lecture du fichier ".ogg" par un petit lecteur html5 pour plus de confort, je ne sais pas si tu dev mais si il y a un dev qui gère ca pourrais tu faire remonter cette idée ?

http://www.w3schools.com/html/tryit.asp ... ml_audio_5

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Flying Master » dim. 10 août 2014, 23:53

Bah ecoute, tu peux en parler avec Mewtwo Ex, qui fera surement remonter tout ça aux autres admins! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Messages : 220
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 14:51

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par GreyDragon » lun. 11 août 2014, 10:39

Sans aller trop loin dans le débat, parce qu'il y a des choses à faire, mais pas de ressources pour : à l'origine, il y avait un lecteur intégré à l'infobox pour écouter le cri depuis l'article du Pokémon sans passer par une autre page. Le lecteur qui était en place était vieux et buggué. Il a été désactivé en attendant de mettre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Johndy » lun. 11 août 2014, 13:34

Eh si, y'a eu du changement avec la génération 6 (bravo N_tonio36 pour avoir oublier cette gen ^^').
Les cris sont les mêmes dans les cinq premières générations, puis ont été refait pour la sixième.

Mais écoutez plutôt :
Gen 1 - 5

Gen 6

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Mewtwo Ex » lun. 11 août 2014, 21:32

Si quelqu'un a le courage d'enregistrer séparément tous les cris de G6, on est preneur ^^"

(note : le seul endroit qui permet d'écouter le cri sans aucun parasite/musique extérieur est la maison hantée dans la foret de Roman-sous-Bois)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Dark Geek
Messages : 6
Inscription : dim. 10 août 2014, 14:48

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Dark Geek » lun. 11 août 2014, 23:46

J'allais demander le spot ou il y a zéro musique ! Mewto Ex :ouch: tu lis dans les pensées :stupid: Et bien écoute un jack mâle-mâle sur une entrée audio de carte realtek ca suffit niveau qualité ? Je ne peux pas faire mieux Je suis en train de me casser le *** à faire tout le pokédex dans mon PC ça fait trois jours de jeu que je suis dessus et j'en suis à 500 pokémons sur les 720. Il faut tous les refaire ? Pourrais tu me préciser le format, bitrate, intervalles de silence avant et après le cri , etc...

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Mewtwo Ex » mar. 12 août 2014, 13:23

C'est parce qu'il y a déjà eu un peu de réflexion/discussion sur le wiki à ce sujet ;)

Quand j'avais enregistré les sons actuels du wiki pour les générations précédentes, j'étais passé par un simple cable jack et un enregistrement via le logiciel libre Audacity, dans lequel j'avais ensuite isolé les cris un à un dans des fichiers séparés.

J'avais mis le minimum de silence possible en début fin, en coupant au plus près des oscillations. J'ai malheureusement plus tous les détails en tête, mais tu peux surement en retrouver dans les infos d'un des fichiers déjà en place si tu en enregistre un sur ton pc :s

J'aurais tendance à pencer qu'on est maintenant à plus de 8 bits, les cris sont quand même bien plus riches en G6.

Pour le lecteur, il y en avait un à l'origine sur le wiki, mais l'extension avait été désactivée (je sais plus, elle était peut-etre plus maintenue, ou demandait un plugin sur le navigateur), en attente d'en mettre une mieux.

Les cris, comme les images du jeu, sont nécessairement copyrightés (comme tout les média utilisés sur le wiki).

Concernant la description des cris, il suffit normalement d'indiquer les bonnes [[Catégorie]], comme ce qui avait été fait précédemment.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Dark Geek
Messages : 6
Inscription : dim. 10 août 2014, 14:48

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Dark Geek » mer. 27 août 2014, 00:25

Bonsoir, j'ai essayé de déposer un rip du cri de Zygarde mais ça ne fonctionne pas, je tombe sur une page blanche, je ne sais pas si c'est une histoire de droits, ou alors un problème serveur.

Merci d'avance! :D

Avatar de l’utilisateur
Misdre
Père fondateur
Messages : 310
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 01:22

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Misdre » mer. 27 août 2014, 02:15

Problème technique probablement. Je regarde ça demain, là c'est un peu tard :zzz:

Avatar de l’utilisateur
Misdre
Père fondateur
Messages : 310
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 01:22

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Misdre » mer. 27 août 2014, 13:37

Ok j'ai regardé, ça devrait mieux marcher maintenant. Je te laisse essayer et me tenir au courant !

Dark Geek
Messages : 6
Inscription : dim. 10 août 2014, 14:48

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Dark Geek » mer. 27 août 2014, 13:42

GG le 13:37 o'clock !
Ok je vais tester ! Merci beaucoup

Dark Geek
Messages : 6
Inscription : dim. 10 août 2014, 14:48

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Dark Geek » mer. 27 août 2014, 13:50

Ça marche pour l'upload, j'ai vu que tu a ajouté le lecteur, il est nickel.

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Proposition] Section cri dans À propos du Pokémon

Message par Braviaggron » jeu. 28 août 2014, 11:12

Les cris dans la 3G ne sont pas si en 8-Bit que ça.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités