Description Physionomie et Origine des Pokémon

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
Misirlou95
Posts: 1
Joined: Sat 01 Oct 2016, 06:13

Description Physionomie et Origine des Pokémon

Post by Misirlou95 » Sat 01 Oct 2016, 06:39

Bonsoir,

Je m'appelle Rosane j'ai 25 ans et j'ai plein de temps disponible pour le moment. Je suis fan des deux premières générations de pokemons. Je ne connais que vaguement la 3 ème pour y avoir joué un peu.

Ce que je me propose de faire pour participer sur ce site pokepedia et pour les 250 premiers pokemons c'est pour l'instant 2 choses:

- retravailler et réécrire ou compléter l'article intitulé "Physionomie et Attitudes"affiché pour chaque pokemon. Je compte faire ça à partir d'un ensemble d'images à différentes vues que je trouverais de chaque pokemon pour bien pouvoir l'observer et cerner une représentation générale la plus commune et la plus exacte de lui-même.

- inventer la genèse ou l'apparition de chaque pokemon en s'appuyant en particulier sur les racines étymologiques de leur nom en privilégiant la racine japonaise. Ex pour Feurisson (ou j'aurai peut-être directement le mettre Héricendre : C'est un porc-épic qui a du s'adapter brutalement à de plus hautes températures.

Si ces 2 idées vous intéressent contactez-moi :)

A pluch

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Description Physionomie et Origine des Pokemons

Post by Oreon » Sat 01 Oct 2016, 08:29

Salut. :)
Premièrement, bienvenue sur le forum. ^^

Donc, pour ton premier point, je ne vois pas d'objection, néanmoins, les articles sont déjà bien complets, tu n'auras pas beaucoup de travail.
Pour ton second point, ce ne sera pas possible. S'il y a bien quelque-chose qui ne se fait pas sur Poképédia, c'est inventer. Le contenu que l'on poste doit être sourcé, et officiel. De ce fait, inventer du contenu est anti-informatif, puisque le wiki se doit de proposer du contenu véridique. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Description Physionomie et Origine des Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Sun 02 Oct 2016, 18:35

Salut Misirlou95 et bienvenue :^^:

Pour la section "Physionomie et Attitudes", je te proposerais bien de venir poster ici (sur ce sujet de forum) un exemple de ce que tu as envie de proposer pour un Pokémon de ton choix, pour qu'on puisse voir si cela conviendrait et si on a des avis/conseils à y apporter.

Comme l'a évoqué Oréon, sur le wiki on ne doit cependant pas rentrer dans de l'invention ou de l'analyse personnelle, donc on ne peut pas faire de supposition sur l'origine de la biologie des Pokémon. Si c'est un theme qui te tient à coeur, tu peux toujours ouvrir un sujet de "Pokéscience" sur le forum, pour que chacun puisse en discuter sans risque ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: Description Physionomie et Origine des Pokémon

Post by Ulysse » Wed 05 Oct 2016, 13:11

Ton idée est bonne ! Je peux te la dérober pour créer un sujet en détente légère ? Comme au bon vieux temps, où je créais 30 sujets à la seconde !! Tu te souviens mew? :p :p
23:55

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Description Physionomie et Origine des Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Wed 05 Oct 2016, 21:12

Heu... la question de Misirlou95 concerne clairement le wiki, il n'y a pas à déplacer ça en détente légère :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Description Physionomie et Origine des Pokémon

Post by Colrin » Thu 06 Oct 2016, 06:49

Si j'ai bien compris, Ulysse veut créer un jeu où l'on réinvente le passé des Pokémon :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Description Physionomie et Origine des Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Thu 06 Oct 2016, 22:52

Ha, ça, pourquoi pas effectivement !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests