[Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autres pb

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

[Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autres pb

Post by Red Bull Salzbourg » Tue 12 Dec 2017, 03:24

Bonjour à tous,

Je me suis créé un compte exprès ici pour pousser un (léger) coup de gueule sur ce qui arrive sur Poképédia depuis le 22 novembre.
Juste pour préciser: je suis le même Red Bull Salzbourg que sur Poképédia.

Le 21 novembre, j'ai créé 2 nouvelles redirections vers la Caverne Saline, qui apparaissent normalement dans la barre de recherche. Mais le lendemain, j'ai créé les redirections "Hautes-Terres Illusoires" et "Ruines Anciennes" qui ne sont encore jamais apparues dans la barre de recherche. Pareil pour toutes mes créations de pages depuis cette date.
LIEM a également constaté que certaines pages récemment créées n'apparaissent pas dans leurs catégories.
Enfin, je constate, comme X-Fusion aujourd'hui, que des pages bizarres apparaissent, telles que MediaWiki:Smw import skos et que des pages similaires sont apparues sans passer par les modifications récentes, et que Mewtwo Ex a dû recréer la page "Type:0" car quand on clique sur "Type 0", on tombe sur une page dont le titre est ":0".

Ma question est donc: Mais qu'avez-vous fait, malheureux, dans la nuit du 21 au 22 novembre, pour détraquer à ce point ce merveilleux site encyclopédique qu'est Poképédia?

Cordialement

RBS

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Mewtwo Ex » Tue 12 Dec 2017, 13:55

Salut,

comme évoqué ici (viewtopic.php?f=27&t=1901&start=75#p95884), on a eu besoin d'effectuer une mise à jour de Mediawiki. Principalement pour des questions de sécurité, mais du coup on a eu un mini saut de version quand même. Suite à ça, un bug a été constaté dans l'extension Semantic Mediawiki, bloquant pendant plusieurs jours des tâches de rafraichissement du wiki (pages de catégories, par exemple). Ce problème a été isolé et le retard qu'avait pris le wiki de ce coté a été rattrapé (hier soit, pour être précis, après deux jours de traitement). En temps normal, l'apparition d'une page dans sa page de catégorie peut prendre jusqu'à une heure.

Pour Type:0, j'ai toujours pas trouvé la raison technique, surtout que d'après la doc de Mediawikin "Type:" n'est pas devenu un espace de nom.

Qu'il y ait des pages supplémentaires dans l'espace de nom "Mediawiki:", ça ne me surprend pas trop, il existe plein de pages techniques dedans depuis longtemps (même chose avec l'espaces de nom "Special:")

Si les redirections n'apparaissent toujours pas dans les champs de recherche, on va creuser et voir si c'est encore d'actualité ou si le comportement de Mediawiki ou d'une extension a changé. Je te tiens au courant dès que j'ai des pistes.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Red Bull Salzbourg » Tue 12 Dec 2017, 18:43

Merci pour ta réponse Mewtwo Ex.

Je te précise que ce ne sont pas seulement des pages de redirections qui sont affectées par le non-affichage dans la barre de recherche: les pages "Pokémon/Pokémon Donjon Mystère" créées par DJMFan, ma page "Ile Blizzard", ta propre page "Fleur 7 Couleurs" (et toutes les autres créations depuis ta mise à jour en 1.29.2), tout ça n'apparaît pas dans la barre de recherche.

Pour les pages dans les catégories, ça me semble en effet être bon maintenant.

Du coup, maintenant, puisque je suis inscrit ici, je te ferai part ici de tous les trucs que j'estime comme bizarres ou anormaux sur Poképédia.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Vaporeon » Tue 12 Dec 2017, 18:52

Red Bull Salzbourg wrote:
Tue 12 Dec 2017, 18:43
Du coup, maintenant, puisque je suis inscrit ici, je te ferai part ici de tous les trucs que j'estime comme bizarres ou anormaux sur Poképédia.
Je t'invite à regarder par là, viewtopic.php?f=27&t=1901, dans le topic dédié, cela sera plus facile à trouver pour les futurs membres se posant les mêmes questions ^^
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Mewtwo Ex » Wed 13 Dec 2017, 00:32

Pour le point qui restait à voir : une réindexation des pages a été forcée manuellement il y a quelques minutes. Les pages mentionnées ont maintenant bien l'air d'apparaître dans les suggestions de recherche.

Ça reste à surveiller, s'il y a des créations de page dans les jours qui viennent.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Evolimiqui » Wed 13 Dec 2017, 13:12

Je crois avoir trouvé le problème de Type:0. En fait, je ne sais pas ce qui s'est passé du côté de koeurby, mais chez moi, les pages sont en doublon. Les voici : http://www.pokepedia.fr/Type:0 pour le vrai Type:0, et http://www.pokepedia.fr/:0 pour l'imposteur qui a comme nom un emoji. Voilà, j'espère avoir aidé ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by koeurby » Wed 13 Dec 2017, 21:43

Regarde l'historique de Type:0 (http://www.pokepedia.fr/index.php?title ... on=history), Mewtwo a dû recréer la page dans la nuit de lundi à mardi. Si je ne m'abuse, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé.
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
XFusio
Posts: 23
Joined: Thu 07 May 2015, 20:32

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by XFusio » Wed 13 Dec 2017, 21:45

Problème de Type:0 résolu, la page dont le nom qui s'affichait était ":0" a été supprimée

En simplifiant beaucoup, le problème était : avant la mise à jour, la page faisait partie de l'espace de noms "Type" et avait comme nom "0" (ce qui affiche donc "Type:0"). Sauf que, je ne sais pourquoi, l'espace de noms "Type" semble avoir été supprimé lors d'une màj (d'où le ":0", le "Type" ne s'affichait juste plus). Et ensuite, une deuxième page dans l'espace de nom principal et avec le nom "Type:0" a été créée. On avait donc deux pages avec comme titre complet "Type:0", et le wiki a très mal géré ça. Enfin bref, normalement il n'y a plus de problème :^^:

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Evolimiqui » Thu 14 Dec 2017, 00:15

Merci beaucoup ! On ne le dit jamais assez ! :bisou:
Signé, votre Miqui préféré !

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: [Poképédia] Non-affichage dans la barre de recherche des pages créées sur Poképédia, mais que se passe-t-il? + autre

Post by Red Bull Salzbourg » Fri 15 Dec 2017, 21:20

Merci à tous pour vos messages !

@Vaporeon : Merci pour le lien, c'est là que j'irai si j'ai des réclamations.

@Mewtwo Ex : Bravo Mewtwo Ex ! Tu as réussi ! Les nouvelles pages créées apparaissent normalement maintenant. Et pour les toutes nouvelles créations de pages, j'ai l'impression qu'elles y apparaissent le lendemain, donc ça va. (à vérifier précisément)

@Evolimiqui : Oui, j'avais vu le même problème que toi, voilà pourquoi j'en ai parlé.

@XFusion (ou XFusio) : Merci pour les explications. Tes simplifications montrent bien quelle était la source du problème.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests