Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Post by Red Bull Salzbourg » Fri 16 Mar 2018, 13:31

Bonjour,

Suite à une certaine mise à jour (je ne sais plus laquelle) de Poképédia, certaines redirections faisant la distinction majuscule/minuscule sont devenues obsolètes; comme par exemple "Absorb eau" qui renvoie inutilement à "Absorb Eau". En effet, depuis cette certaine mise à jour, la barre de recherche est beaucoup plus "intelligente" (si je puis m'exprimer ainsi) et propose de cliquer sur la page "Erg Sans Fin" quand je tape "erg sans fin".

Ma question est donc: me donnez-vous l'autorisation de faire des demandes de suppression de ces pages?

Cordialement

RBS

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Post by koeurby » Sat 17 Mar 2018, 17:20

Copie-collage de ma réponse à la discussion sur le wiki :

Deux choses viennent de me frapper :
  1. La recherche est effectivement plus « intelligente », mais les liens ne le sont pas devenus, pour l'exemple [[Erg sans fin]] donne lieu à un lien rouge. Après le résultat revient au même : il faut choisir entre créer des redirections pour tous les cas qui se présentent ou toutes les supprimer et être encore plus attentif lors de l'écriture (et les relectures des anonymes et utilisateurs moins au courant des subtilités).
  2. Dans le cas du choix de tout supprimer, un nombre probablement non négligeable vont cacher des pages liées plus ou moins nombreuses (j'ai vite fait regardé Absorb eau et Peau dure, exemples me venant en tête sur le moment, ça fait déjà 5 pages à délier, rien d'insurmontable, mais bon, faut le noter).
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
XFusio
Posts: 23
Joined: Thu 07 May 2015, 20:32

Re: Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Post by XFusio » Sat 17 Mar 2018, 21:13

Salut, pas de problème de mon côté pour que tu demandes la suppression de ces pages.

Ça serait bien, juste, que tu ne cibles pas d'utilisateurs dans le titre du sujet. Tous les inscrits peuvent donner leur avis sur une question concernant le wiki, et je pense que cibler des personnes peut en dissuader certains. Mais bon, rien de grave :^^:

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Post by Red Bull Salzbourg » Sat 17 Mar 2018, 22:39

Merci pour ton approbation X-Fusio(n),

Penses-tu que je doive attendre l'approbation d'un bureaucrate (comme Mewtwo Ex) ou puis-je considérer que ton "oui" est suffisant?

Et désolé d'avoir ciblé certaines personnes dans le titre. Tu te doutes bien que c'était pour le bon fonctionnement de Poképédia que j'ai insisté sur l'avis des "hauts-gradés".

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Post by Mewtwo Ex » Sat 17 Mar 2018, 23:02

Je suis loin d'être le seul à participer aux décisions, surtout en ce moment ^^"

Et tu peux avoir pleine confiance dans les autres admins comme X-Fusio :)

Rien contre les indications "à supprimer". Le seul truc que je demande, c'est de s'assurer qu'il n'y a pas de page pointant encore sur le mauvais nom, avant de demander la suppression (c'est une vérif qu'on peut re-faire aussi avant de cliquer sur le bouton de suppression, mais ça serait apprécié)

Ces redirections servaient à la recherche uniquement. Les contributions devant (idéalement) s'assurer d'utiliser la seule et unique orthographe officielle (ou celle issue de la bonne génération, par exemple pour les objets et capacités)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Red Bull Salzbourg
Posts: 21
Joined: Tue 12 Dec 2017, 02:49
Location: Alors, quel est son pseudo, déjà? Ah oui, il doit habiter dans ce coin-là! Quoique ...

Re: Question à Mewtwo Ex et aux autres "hauts gradés" sur certaines redirections sur Poképédia

Post by Red Bull Salzbourg » Sun 18 Mar 2018, 02:01

Compris Mewtwo Ex !

Bonne continuation à tous !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests