Modification supprimée

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
Mew le dieu
Posts: 10
Joined: Wed 10 Dec 2014, 13:06

Modification supprimée

Post by Mew le dieu » Sat 17 Nov 2018, 22:04

Yo !

Je suis nouvelle ici, bien que j'ai (très modestement) contribué à Poképédia depuis XY. Depuis hier, je suis en train d'ajouter un peu de contenu sur Pokémon Let's Go, à mon échelle étant donné que malheureusement, je ne maîtrise pas du tout le code de Poképédia, et que je me dépatouille comme je peux en regardant comment c'est fait à droite et à gauche.

Cependant, je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'une des contributions que j'avais commencé à mettre en place a été totalement effacée par Mewtwo Ex. Du coup, je me demandais pourquoi (je me doute que c'était assez imparfait sur la forme et je m'étais contentée de laisser les modifications en commentaire afin de ne pas laisser d'informations partielles apparaître directement sur la page). Pour information, il s'agit de la page d'Amos.

Aujourd'hui, j'ai plus d'informations et je comptais modifier de nouveau. Cependant, je me demande si cette nouvelle modification n'aura pas lieu en vain. Si c'est pour essayer d'apporter du contenu mais qu'au final, je fais perdre du temps au modérateur plus qu'autre chose, je me dis que ça n'est pas vraiment la peine.

De ce fait, quel est le comportement correct à avoir lors de la modification d'un article ? Qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire, même avec la meilleur intention du monde ?
Si j'ajoute les informations concernant les Pokémon possédés par Amos mais que je n'ai pas d'illustration concernant son personne in-game, quel est le meilleur "comportement" à adopter ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^-^

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Modification supprimée

Post by Mewtwo Ex » Mon 19 Nov 2018, 03:11

Salut,

je suppose que tu parles principalement de cette modification là : https://www.pokepedia.fr/index.php?titl ... id=1294049

Disons qu'il y avait deux principaux soucis avec ça :

1/ Ce qui est placé en <!-- commentaire --> ne peut être vu que par un contributeur qui viendrait regarder l'historique de la page (et encore, sous réserve de comparer les bonnes versions avant/après), ou qui aurait déjà cliqué sur "Modifier". Ça réduit fortement les chances que quelqu'un tombe dessus.

2/ Les articles n'ont pas à vocation de contenir des discussions exprimées de manière personnelle ("je", smiley, etc), même de manière <!-- commentée -->.

Mais j'ai bien vu qu'il y avait eu un certain effort fourni pour tenter de rédiger ton tableau. C'est pour ça que le contenu n'a pas été supprimé, mais déplacé dans l"onglet "Discussion" de l'article, où je me suis permis de remettre en forme ton commentaire (ajout de signature) + affichage du tableau préparé. Je pense que tu n'avais peut-être pas vu ça.

Les pages de Discussion des articles sont des espaces dédiés pour poser des questions concernant l'amélioration de l'article, et pourquoi pas y faire des essais avant d'intégrer un bloc complet dans la page principale. A noter également que ta propre page Utilisateur (accessible en cliquant sur ton pseudo en haut du site) peut aussi te servir de "bac à sable" pour faire toutes les expérimentations que tu veux, ou pour préparer un ajout qui demande une grosse préparation.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Mew le dieu
Posts: 10
Joined: Wed 10 Dec 2014, 13:06

Re: Modification supprimée

Post by Mew le dieu » Mon 19 Nov 2018, 19:44

Ah, je ne savais pas pour l'espace discussion (ou alors j'ai totalement oublié...).

Merci de ta réponse ! J'ai des infos un peu plus solide que ce que j'avais jusqu'alors à ce niveau, du coup je les compléterai dès que j'aurai un peu de temps !

Pour le fait d'avoir placé l'intégralité des modifications en commentaire, c'est tout simplement parce que j'ai estimé que le contenu n'était pas suffisamment présentable pour le mettre en ligne sur une page ^^ Et à défaut de savoir faire mieux, j'ai fait comme ça.

Désolée du contretemps du coup !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Modification supprimée

Post by Mewtwo Ex » Tue 20 Nov 2018, 03:24

Pas de souci, bonne continuation pour tes modifs, et hésite pas à demander si besoin de plus d'éclaircissements =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests