Erreur Méga-gemmes

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

Post Reply
Ponka_Con_Science
Posts: 2
Joined: Tue 05 Jan 2021, 16:24

Erreur Méga-gemmes

Post by Ponka_Con_Science » Tue 05 Jan 2021, 16:35

Hey, la seule raison pour laquelle je me suis inscrit au forum, parce que j'ai décelé une erreur
Dans la page des méga-évolutions, il est dit que la Latiasite et la Latiosite sont apparues dans rubis oméga
Et, sauf erreur de ma part, ces deux méga-gemmes sont les seules (avec la Braségalite) à être introuvables dans XY (hors-évenement)
Mais qu'on peut quand même envoyer sur XY via un échange basique (pas gts et tout le tralala)
Je me souviens clairement avoir un méga-latios sur X avant de recommencer le jeu, Corrigez moi si nécessaire mais je suis quasiment sur et certain de ce que j'avance, n'ayant pas les compétences requises pour le corriger moi-même, je viens ici
Merci d'avance si je me trompe quelque part et que vous me corrigez, mais corrigez moi seulement si vous avez testé (ce serait bête de s'embrouiller pour rien :D )

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
D'ailleurs je viens d'aller voir sur bulbapedia et dans XY, au moins la latiasite (et la latiosite de par mes souvenirs et un lien logique) sont disponible uniquement via échange effectivement et ont bien une description d'objet
Je fais des fusions inutiles parce que Nintendo n'aime pas les fangames et je connais beaucoup trop de choses sur pokémon

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by Alton 1er » Tue 05 Jan 2021, 22:52

La seule raison pour ton inscription ? On aurait dit que tu insinues que notre forum est quasi sans intérêt :(

Et la braségalite était accessible via événement.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by A gamer360 » Tue 05 Jan 2021, 22:53

Oui il y avait accès a la Brasegalite dans XY grâce a un Événement lors de la sortie d'XY
h

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by Mewtwo Ex » Tue 05 Jan 2021, 23:30

Toujours est-il que la première fois que les Lati@sites ont été rendues disponibles au joueur, c'était bien dans ROSA. Il n'était légalement pas possible de connaître/obtenir ces Méga-Gemmes lorsque XY sont sortis. Pour les obtenir dans XY, il faut nécessairement échanger depuis ROSA initialement, même si ensuite tu peux les faire passer d'un jeu XY vers un autre jeu XY, et c'est indiqué en bas des pages des deux Méga-Gemmes.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Ponka_Con_Science
Posts: 2
Joined: Tue 05 Jan 2021, 16:24

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by Ponka_Con_Science » Wed 06 Jan 2021, 09:37

Je n'ai pas dit que c'était sans intérêt, au contraire juste qu'en général je ne m'inscrit pas sur les forums, parce que j'y vais quasiment jamais, en tout cas je comprend mieux pourquoi c'est marqué rosa, juste que ça m'interpellait
Je fais des fusions inutiles parce que Nintendo n'aime pas les fangames et je connais beaucoup trop de choses sur pokémon

User avatar
MewPeach
Posts: 170
Joined: Sun 03 Jan 2021, 19:58
Location: Aaaaaaaaaaa

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by MewPeach » Wed 06 Jan 2021, 13:40

C'est quoi ça???
je sais pas quoi mettre

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by Tao » Fri 08 Jan 2021, 14:00

Tiens, je vois ce sujet. Donc, je pose une question (c'est pas logique comme enchainement mais chut) : est-ce qu'il fait une MaJ d'XY pour les recevoir par échange ou est-ce qu'elles étaient déja implantées dans les données du jeu ?
*finger guns*

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by Mewtwo Ex » Sat 09 Jan 2021, 00:15

Déjà dans les données, mais inaccessible avant la distribution via ROSA.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by Matt » Mon 08 Mar 2021, 14:04

Pour information, l'anecdote à propos du transfert possible vers XY des Lati@sites est présente sur les pages des gemmes en question ;)

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Erreur Méga-gemmes

Post by deku » Wed 10 Mar 2021, 10:41

à tien tes de retour matt ? c'est genial
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests