Concernant la liste des Pokémon 9g

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Modérateur : Modérateurs section Projet

Avatar de l’utilisateur
BlackBolt
Messages : 1
Inscription : ven. 18 nov. 2022, 09:28

Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par BlackBolt » ven. 18 nov. 2022, 09:36

Bonjiur. J'ai vu la page de la liste des Pokémon 9g, et j'ai vu que vous avez attribué le numéro d'index interne comme etant le numéro de pokedex des nouveaux Pokémon, or, vous vous trompez, et l'ordre de l'index interne de Ecavi ne représente pas celui du Pokédex national.

3 points qui expliquent pourquoi c'est faux :

1) Les nouveaux Pokémon ont toujours été ajouté au Pokédex national dans le meme ordre dans lequel il sont dans le Pokédex régional du jeu.

2) Si on les ajoute dans l'ordre du Pokédex régional, on tombe sur (le nouveau Pokémon piece) qui arrive a la place 999 du Pokédex national. Ça semble logique que le Pokémon numéro 999 soit le nouveau Pokémon lié a ce chiffre

3) Il y a des trous dans l'ordre de l'index interne. Vous pensez vraiment que Game Freak va laisser des trous de numérotation dans le vrai Pokedex. (Oui ils seraient comblés avec des DLC, mais les DLC sont ajoutés a la fin du Pokedex, ils ne laissent pas des trous dans le Dex expres pour eux.)

Voila tout ce que j'avais a dire. Je pense qu'ils faut donc modifier l'ordre du Pokédex national sur le site pour correspondre a l'ordre qui sera certainement bientot annoncé comme le bon.

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par Matt » sam. 19 nov. 2022, 01:20

Salut, voici quelques éléments de réponse aux points que tu avances :
1) Les nouveaux Pokémon ont toujours été ajouté au Pokédex national dans le meme ordre dans lequel il sont dans le Pokédex régional du jeu.
Non, déjà dans Diamant et Perle y avait pas Arceus dans le Pokédex de Sinnoh, donc pas moyen de raccrocher son éventuel numéro régional à son numéro national.
Pour prendre un exemple un peu plus honnête :
  • dans le Pokédex de Galar, le Pokémon qui vient juste après Lézargus (009) est Larvadar (010)
  • dans le Pokédex national, le Pokémon qui vient juste après Lézargus (818) est Rongourmand (819)
Donc dommage, ton point 1 est faux.
2) Si on les ajoute dans l'ordre du Pokédex régional, on tombe sur (le nouveau Pokémon piece) qui arrive a la place 999 du Pokédex national. Ça semble logique que le Pokémon numéro 999 soit le nouveau Pokémon lié a ce chiffre
Ça semble logique oui, et je trouve aussi ça dommage que ce soit pas le cas, mais bon c'est comme ça. Le Pokémon n°666 c'est Prismillon, et le truc le plus démoniaque qu'il ait c'est son nombre de formes et la galère que ça a apporté sur Poképédia pour les nommer à l'époque :D
3) Il y a des trous dans l'ordre de l'index interne. Vous pensez vraiment que Game Freak va laisser des trous de numérotation dans le vrai Pokedex. (Oui ils seraient comblés avec des DLC, mais les DLC sont ajoutés a la fin du Pokedex, ils ne laissent pas des trous dans le Dex expres pour eux.)
"Vous pensez vraiment que Game Freak va laisser des trous ?" > oui. Si y a bien un truc à retenir avec la licence, c'est de jamais se baser sur des acquis (Victini de numéro de dex 000 et placé avant les Pokémon de départ dans l'ordre national, présence ou non d'une troisième version de jeux...)

Pour les numéros des Pokémon d'Écarlate et Violet, on a utilisé la même méthode pour les numéros d'Épée et Bouclier à l'époque ; méthode qui s'était avérée correcte une fois que les numéros rajoutés sur le Pokédex officiel à l'adresse https://www.pokemon.com/fr/pokedex
Donc sauf source contraire, on laisse comme ça pour le moment.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne sur la question du pourquoi cet ordre ! :^^:

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3356
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par Lycanrok » sam. 19 nov. 2022, 10:51

Oh salut Matt ! Toujours dans ton buisson ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
BlackBoIt
Messages : 1
Inscription : dim. 20 nov. 2022, 08:41

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par BlackBoIt » dim. 20 nov. 2022, 09:00

Ah, donc tu pense que j'ai tord :rire:

Eh bien, qu'il en soit ainsi :)
En tout cas je n'oublirais pas de revenir ici quand les numéros du dex national seront dévoilés officiellement. Je sens qu'on (plutot je) va bien se marrer :)

Nan mais serieux :rire:
Imagine, tu crois que tout ton coeur que le Pokémon piece et son évolution ne sont pas les #999 et #1000 alors qu'ils sont itimement liés a ces numéros, et que l'ordre dans le dex régional correspond :rire:
La "coincidence" (qui n'en est pas une :)) est bien trop grosse :)

Non, déjà dans Diamant et Perle y avait pas Arceus dans le Pokédex de Sinnoh, donc pas moyen de raccrocher son éventuel numéro régional à son numéro national.
Ok mais Arceus est un fabuleux, donc rien a voir...
Et on savait qu'il serait en fin de dex national.
Pour prendre un exemple un peu plus honnête :
dans le Pokédex de Galar, le Pokémon qui vient juste après Lézargus (009) est Larvadar (010)
dans le Pokédex national, le Pokémon qui vient juste après Lézargus (818) est Rongourmand (819)
Donc dommage, ton point 1 est faux.
Une exception. 99% du temps l'ordre du Dex régional est respecté pour le national.


Ça semble logique oui, et je trouve aussi ça dommage que ce soit pas le cas, mais bon c'est comme ça. Le Pokémon n°666 c'est Prismillon, et le truc le plus démoniaque qu'il ait c'est son nombre de formes et la galère que ça a apporté sur Poképédia pour les nommer à l'époque
Bon ça j'ai déja debunké au debut du message...
On va vraiment rigoler a l'annonce officielle. :rire:
Et 666 n'as rien a voir avec le numéro 1000



"Vous pensez vraiment que Game Freak va laisser des trous ?" > oui. Si y a bien un truc à retenir avec la licence, c'est de jamais se baser sur des acquis (Victini de numéro de dex 000 et placé avant les Pokémon de départ dans l'ordre national, présence ou non d'une troisième version de jeux...)
La logique ça te parles ?
A quel moment des Pokémon lambda vont se retrouver apres les légendaires dans le dex national...
Et Victini, bah justement il confirme ce que je dit. Il est avant les starter dans le Dex régional de NB, et avant les starter aussi dans le Dex national.
Pour les numéros des Pokémon d'Écarlate et Violet, on a utilisé la même méthode pour les numéros d'Épée et Bouclier à l'époque ; méthode qui s'était avérée correcte une fois que les numéros rajoutés sur le Pokédex officiel à l'adresse https://www.pokemon.com/fr/pokedex
Bah c'est bien, mais tu viens de dire juste avant qu'il ne fallait pas se baser sur des aquis :)
Et l'ordre de EB était choérent, contrairement a là ou il y a plusieurs incohérence (que j'ai relevé, et qui sont vraiment ENORMES) (a savoir, le 1000eme qui n'est pas cohérent alors que tout pointe pour le Pokémon piece, les Pokémon lambda apres les légendaires, et les 2 trous laissé dans la numérotation (pour les DLC, qui sont normalement ajoutés a la fin du dex regional) (surtout que SPOILER ils seront certainement légendaires, donc pas de raisons qu'ils soient là ou ils sont actuellement))
Donc sauf source contraire, on laisse comme ça pour le moment.
Vivement la source contraire, que je me marre un bon coup, et que le monde voit que j'ai eu raison
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne sur la question du pourquoi cet ordre !
Oui, tres éclairé, merci, mais tu es dans le feux. Bien que je comprenne le fait de vouloir jouer la sécurité et mettre l'ordre de l'ndex interne, mais bon, le dit ordre est faux, et c'est évidement, je trouve ça dommage de ne pas l'accepter.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par Mewtwo Ex » dim. 20 nov. 2022, 14:44

quelle que soit la suite des événements officiels à venir concernant la numérotation du dex, tu restes ici prié de respecter les autres membres.
Tu as le droit d'avoir ton avis mais venir l'exposer en mode "je sais mieux que vous" et moquer/denigrer n'est pas sain, tu es prévenu.

On ne peut qu'attendre et si besoin de renumerotation, alors renumerotation il y aura. Peu importe qui aura eu le meilleur flair, c'est pas l'ego qui prime ici. On a utilisé pour l'instant les seuls numéros à disposition parce que c'était nécessaire techniquement, cela restera toujours prioritaire sur les envies de déduction.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
BIackBolt
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 janv. 2023, 19:27

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par BIackBolt » jeu. 12 janv. 2023, 19:35

Bah alors les gars :)

J'avais raison :)

Comme prévu :)

Avatar de l’utilisateur
yoshivert555
Messages : 2103
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 20:17
Localisation : Ailleurs

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par yoshivert555 » ven. 13 janv. 2023, 20:13

ImageImageLe problème, c'est pas que t'aies raison, le problème, c'est de se péter la broue en mode "j'ai raison et pas vous, hein hein ! C'est qui le meilleuuuuuur ?????? C'est moi et pas vouuuuus !". Et c'est grosso modo ce que tu fais depuis trois comptes.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Concernant la liste des Pokémon 9g

Message par Mewtwo Ex » ven. 13 janv. 2023, 21:34

Laissez tomber, pas la peine de réagir à la provoc. Verrouillage du topic
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités