[Poképédia] Le bureau des réclamations

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by monocram » Sat 20 Dec 2014, 16:08

Comme si on tapait un commentaire sur le forum, c'est ça ?
Si tu veux parler d'options prédéterminées c'est parfait.
Je suis d'accord c'est la seule chose que je demande: pouvoir partager mes données avec tous le monde plus facilement.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Misdre » Mon 22 Dec 2014, 09:38

Là dessus, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant, et j'en ai envie depuis longtemps, mais je manque de temps/de motivation. C'est un peu technique et un peu chiant.

http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... tomization
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... tomization
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... on/Library
http://meta.wikimedia.org/wiki/User:Kri ... itorButton
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:RefToolbar/2.0

(grosso modo, faciliter l'insertion de certains modèles/tableaux via la barre d'édition, voire via des boîtes de dialogue comme celle-ci : http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: ... mplate.png)

Tant que je trouve pas quelqu'un qui a le profil contributeur wiki/technique/temps dispo eh bien ça tient à moi et quand ça tient à moi ça prend des années mois. Vu que ces histoires reviennent sur le tapis je vais peut-être en parler plus longuement quelque part ça inspirera quelqu'un avec un peu de chance :stupid:

pokepierrot
Posts: 2
Joined: Thu 26 Feb 2015, 12:01

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by pokepierrot » Thu 26 Feb 2015, 15:10

Bonjour,
j'ai remarqué que l'ensemble des informations concernant les 1, 2, 3, et 4 eme générations avaient littéralement disparues. Par exemple nidoran male.
Ont elles été supprimées ?
Si c'est le cas je trouve cela vraiment dommage et embêtant car il y a encore beaucoup de gens qui jouent sur ces versions ( je pense notamment a version platine qui fait toujours jouer des milliers de joueurs ).
Et puis le but d'une encyclopédie n'est il pas de rassembler tout le savoir que l'on accumule au cours du temps ?
Voila, j'espère que ce problème sera corrigés.
Pokepedia a toujours été ma principale source d'information et il me serait difficile de m'en passer.



P.S. pardonnez moi toutes mes fautes mais j'écris avec un clavier américain, j'ai pas l'habitude et je ne sais pas ou sont toutes les touches...

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by N_tonio36 » Thu 26 Feb 2015, 16:43

Bonjour, et éventuellement bienvenue :).
Si tu as remarqué à côté de chaque section, y'a des trucs comme 1, 2, 3, et 4. Chaque numéro renferme les informations liées à sa génération (localisations, ce que le pokédex en dit etc.)


Image
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

pokepierrot
Posts: 2
Joined: Thu 26 Feb 2015, 12:01

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by pokepierrot » Thu 26 Feb 2015, 21:27

J'y était allé sur mobile et ca n'était pas affiché.
Merci beaucoup.

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Misdre » Tue 03 Mar 2015, 13:41

C'est bon à savoir. Je vais voir ce que je peux faire.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by PrismiCollec » Wed 04 Mar 2015, 12:32

Je trouve bien de vouloir alléger les pages, mais faudrait mettre un peu plus en évidence les liens vers les sous-pages. Il a déjà eu des fois ou des gens replacer les infos, car ils pensaient qu'on les supprimait.
ouchie

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Misdre » Thu 05 Mar 2015, 16:15

C'est en réflexion :ouch:

Pour l'instant je place la priorité sur faire apparaître les liens dans la version mobile :zzz:

Walven
Posts: 3
Joined: Sun 16 Feb 2014, 21:19

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Walven » Thu 19 Nov 2015, 19:10

Bonsoir,

je poste ici pour vous faire part d'une remarque concernant la page sur Leuphorie. En effet, dans celle-ci le Pokémon est appelé avec le pronom "elle". Je pense que l'explication est le fait qu'il n'y a que des Leuphorie femelles, cependant il me semble que tous les Pokémon, sans exception, sont nommés comme "un [nom du Pokémon]". De plus, Leveinard qui est dans le même cas d'un sexe unique est appelé avec le pronom "il". Pour finir, les descriptions du Pokédex font bien état de "un Leuphorie".

Merci pour votre attention !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Thu 19 Nov 2015, 20:50

Salut, dans ce cas pas de problème, tu peux corriger en mettant dans le résumé la remarque sur le déterminant du Pokédex :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Heyruko
Posts: 1
Joined: Thu 17 Dec 2015, 18:07

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Heyruko » Thu 17 Dec 2015, 18:21

Salut

J'ai découvert des Pokémon qui n'était pas répertorié dans la zone mais je suis pas douer pour modifier :D
C'est ici qu'on peut demander avec de la chance a quelqu'un les modification a faire ? :ouch:

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Thu 17 Dec 2015, 22:44

Je dirais que c'est justement une bonne occasion pour toi d'essayer de faire la modif. Il y a un bouton "Prévisualiser" qui permet de voir à l'avance ce que ça donnera à l'affichage sans risque de casse. Et si jamais ton essai n'est pas concluant, dans ce cas n'hésite pas à poser ta question.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Hide
Posts: 1
Joined: Tue 22 Mar 2016, 17:23

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Hide » Tue 22 Mar 2016, 17:35

Hello !

Je n'ai pas vraiment de réclamation... Le site est un très bon endroit pour avoir toutes sortent d'infos, très complet.

Actuellement je suis entrain de jouer à Pokemon Bleu, comme beaucoup avec la ré édition sur 3DS.
Et à chaque fois que je recherche une info, il faut activer le mode "Première génération", qui est par défaut sur Génération 5 / 6.

Est il possible de changer cela ? Je n'ai pas trouvé. Soit de pouvoir changer l'affichage par défaut. Ou tous les afficher.

Je vous remercie.

IwaseKyattsuRehire
Posts: 1
Joined: Wed 18 Jan 2017, 18:32

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by IwaseKyattsuRehire » Wed 18 Jan 2017, 18:37

Je ne sais pas si ça a été dit (je pense que si n'empêche) mais il faudrait changer l'étymologie de Lucario

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Wed 18 Jan 2017, 21:07

Salut, le wiki est en libre édition, donc si tu souhaites compléter/revoir la section "Étymologies" de l'article, il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" qui est juste à coté, modifier, prévisualiser, et enregistrer :^^:



Hide : on n'a pas encore des sous-pages complètes partout, mais l'idée est bonne, c'est noté.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Paul le Lucario » Wed 18 Jan 2017, 21:47

ImageImageAh, non mais attend Mex, que je t'explique, pour l'étymologie de Lucario. C'est parce qu'il est sur mon serveur discord et qu'il m'a vu en parler. Sur une application Pokédex pour Android je suis tombé sur une étymologie complètement différente de celle de Poképédia qui est sensée être officielle. Et pourtant celle sur quoi je suis tombé parait beaucoup plus poussée et fiable. Je ne sais trop que penser de tout cela et je ne savais pas trop si je devais en parler ou pas.
___

Ah au fait... j'en profite pour te dire que l'accueil de l'encyclopédie parle encore des 20 ans de Pokémon... vous avez 1 an de retard, les mecs :/
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Last Dream » Thu 19 Jan 2017, 21:47

"From the reverse of orichalcum (a mythical metal) or oracle (referring to its supernatural abilities involving aura). May also involve lupaster (a subspecies of the Canis aureus), Cairo, pharaoh, or lykos (Greek for wolf)." Bulbapedia: Il s'agit de l'origine japonaise.

L'étymologie donné est intéressante, mais j'ai cherché partout, et quand chez d'autres sites, ils disent cette même étymologie que celle de Bulba...

Donc, ne jamais se baser sur une seule proposition.

Ensuite, hey, tu sais que Pokémon a pas encore 21 Ans hein, donc on peut garder l'annonce des 20 ans
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Colrin » Thu 19 Jan 2017, 23:02

Si deux étymologies sont crédibles et qu'aucune n'est officielle, alors il vaut mieux mettre les deux sur Poképédia.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Vaporeon » Sat 01 Jul 2017, 11:39

Poképédia wrote:
Thu 11 Oct 2012, 22:44
Merci pour votre compréhension, et à vos claviers, le bureau des réclamations est ouverts !
Juste pour signaler une petite faute dans le post de base : "ouvert" sans "s" à la fin. Comme c'est le dernier mot du post, ça fait un peu tâche ^^''
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Sat 01 Jul 2017, 14:14

Merci, c'est corrigé ! :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Shinigami » Sun 31 Dec 2017, 17:53

J'ai une petite question pourquoi on ne parle pas des apparition de pokemon "important" du genre mew dans les mangas ?
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Vaporeon » Sun 31 Dec 2017, 17:58

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Si tu parles de l'apparition de Mew, elle est bien indiquée sur la page du premier chapitre de l'arc, comme le veut le projet Manga. Si tu veux dire sur la page de Mew, c'est juste que le wiki est cruellement à la ramasse sur PMS dans les pages des Pokémon, est la création d'une sous-section
=== Dans {{PMS}} === sur la page de Mew serait la bienvenue si quelqu'un s'en chargeait.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Shinigami » Sun 31 Dec 2017, 18:02

Vaporeon wrote:
Sun 31 Dec 2017, 17:58
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Si tu parles de l'apparition de Mew, elle est bien indiquée sur la page du premier chapitre de l'arc, comme le veut le projet Manga. Si tu veux dire sur la page de Mew, c'est juste que le wiki est cruellement à la ramasse sur PMS dans les pages des Pokémon, est la création d'une sous-section
=== Dans {{PMS}} === sur la page de Mew serait la bienvenue si quelqu'un s'en chargeait.
Oui c'etait plus sur la page de mew (ce n'était qu'un exemple ) que je faisais référence pas dans la page du manga car on voit les apparition dans les dessins animés mais pas dans les mangas c'est pour ça.
Merci de ta réponse et en effet ça serais cool ( surtout de précisé sur la page de mewtwo qu'il se bat ( dans le manga) avec une cuillère psychique géante ^^ )
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Mewtwo Ex » Sun 31 Dec 2017, 18:07

Libre à vous d'y contribuer :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Poképédia] Le bureau des réclamations

Post by Shinigami » Sun 31 Dec 2017, 18:08

Mewtwo Ex wrote:
Sun 31 Dec 2017, 18:07
Libre à vous d'y contribuer :)
J'aimerai bien mais vu mon niveau je préfère laisser les autres s'en occuper^^
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests