[Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Tue 14 May 2013, 18:45

Ca cours partout: Kalos est bien la France! C'est pour ça que pour contribuer au Wiki, on va tenter de deviner les villes!

Un post pour ranger un peu tout ça et récapituler ce qui a été recensé et identifié.
Image
Légende :
  • Gras - identifié formellement.
  • Italique - identifié, mais incertain.
  • Orange - Situation géographique ne correspondant pas à la réalité, ou difficile à établir.
  • Rouge - Ville du jeu, supposition.
  • Vert - Ville du jeu, confirmé.
  1. Paris / Illumis
  2. Jardins de Versailles (excentrés, devraient se trouver en 25 pour correspondre à la situation géographique réelle) / ou Vaux-le-Vicomte ?
  3. Bourges/Nevers / Neuvartault
  4. Moulins/Vichy/Clermont-Ferrand / Bourg Croquis
  5. Besançon/Territoire de Belfort
  6. Dijon/Mulhouse
  7. Troyes
  8. Strasbourg (pont du Rhin)
  9. Sarre (Saarland) (Allemagne)
  10. Nancy/Metz
  11. Reims
  12. Tunnel sous les montagnes Belges ( :D )
  13. Amiens/Lille/Calais
  14. Bassin parisien/Plateau normand désertique
  15. Le Havre/Village d'Astérix
  16. Cherbourg
  17. Îles Anglo-normandes
  18. Mont Saint-Michel
  19. Carnac
  20. Nantes
  21. La Rochelle/Les Sables-d'Olonne/La Roche-sur-Yon
  22. Chenonceaux (un château sur une rivière, ça laisse peu de place au doute. Par contre, il est situé un peu trop à l'ouest.)
  23. Le Mans
  24. Orléans/Bloyes/Tours/Chinon
  25. Boulogne ?
Merci à notre bien aimé Canard Bleu, le seul et unique InvocK, my gosh occasionnellement, pour cette magnifique description de la France, ou Kalos dorénavant.


Aidez-nous! Les français sont les seuls à connaître leur pays puisque c'est le leur!

[edit par InvocK] Sujet d'intérêt public, je le transforme en note.
Last edited by Oreon on Wed 15 May 2013, 16:38, edited 2 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Tue 14 May 2013, 20:09

Ouep par contre je suis dég, ils ont zappé complétement le sud :mad: MA Terre ELLE est Où, lol

Sinon pour les ville en ce basant à peu près sur leur situations, je dirai, les 3 de l'est Dijon, Strasbourg et Verdun,
au sud Lyon et Tour, à l'ouest Nantes, Rennes et Caen, au nord Lille ou Amiens et au centre évidement Paris.
:D

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Tue 14 May 2013, 20:36

Tu peux décrire les villes s'il-te-plaît par contre, ce serait utile. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Tue 14 May 2013, 22:43

Image

(Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Je posterais les explications/descriptions demain (et il y aura sûrement des changements) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Spectrio
Posts: 66
Joined: Tue 14 May 2013, 21:36

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Spectrio » Tue 14 May 2013, 22:55

Si ça se trouve, le Sud sera à débloquer après avoir fini le jeux, comme pour N/B
Sans cœur nous ne serions que des machines... mais ce cœur a fait de nous des monstres...

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Wed 15 May 2013, 03:13

ouai ce serai bien que le sud soit a débloquer :)

Bravo Meta beau boulot sur la carte, par contre pour Lille je suis vraiment pas d'accord, Lille est au dessus d'Amiens et pas en dessous et vu le paysage enneigé, cela me fait plus pensé à Verdun.

Dans tous les cas la carte à l'air relativement grande avec pas mal d'endroit, une belle aventure nous attend et je pense que l'on va s'amuser à voir comment les Japonnais vois la France :)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Black-shadow » Wed 15 May 2013, 06:23

j'abite dans le nord dpnc je crois que il y a arras et calais et apré j'ai regardé de plus prés et il me semble voir trois îles. je crois qu'il y aura l'île de ré!
il peut aussi y avoir le fort-boyard
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Kikib 91 » Wed 15 May 2013, 09:16

Mdr. Fort Boyard dans Pokémon! Enfin tout peut être possible.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Wed 15 May 2013, 13:22

Merci Méta. Et oui, à la place d'Amiens, c'est Lille, tu t'est trompé. ^^ J'y suis allé il y a peu.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Spectrio
Posts: 66
Joined: Tue 14 May 2013, 21:36

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Spectrio » Wed 15 May 2013, 13:28

Je vois bien la Corse être la zone de combat qu'on a dans Emeraude.

Vous en pensez quoi ?
Sans cœur nous ne serions que des machines... mais ce cœur a fait de nous des monstres...

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by InvocK » Wed 15 May 2013, 13:48

"What is that ?" à l'Est désigne la région Franche-Comté.
Étant donné sa position au nord d'une rivière qui correspondrait au Doubs, je dirais que c'est un équivalent du territoire de Belfort ou de la région de Besançon.

Sinon, un petit lol pour les "mines de charbon du Nord", plus que légèrement à côté de la plaque :D .
Il s'agit en fait d'une escapade dans la Sarre allemande (Saarland), région connue pour son exploitation du charbon outre-Rhin.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Wed 15 May 2013, 14:05

Plaque... Tektonik? *Danse comme un fou.*

C'était monsieur jeu de mot! http://www.youtube.com/watch?v=dD9ly2CYdhQ
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by InvocK » Wed 15 May 2013, 16:20

Un post pour ranger un peu tout ça et récapituler ce qui a été recensé et identifié.
Image
Légende :
  • Gras - identifié formellement.
  • Italique - identifié, mais incertain.
  • Orange - Situation géographique ne correspondant pas à la réalité, ou difficile à établir.
  1. Paris
  2. Jardins de Versailles (excentrés, devraient se trouver en 25 pour correspondre à la situation géographique réelle) / ou Vaux-le-Vicomte ?
  3. Orléans/Bourges/Nevers
  4. Vichy/Clermont-Ferrand
  5. Besançon/Territoire de Belfort
  6. Dijon/Mulhouse
  7. Troyes
  8. Strasbourg (pont du Rhin)
  9. Sarre (Saarland) (Allemagne)
  10. Nancy/Metz
  11. Reims
  12. Tunnel sous les montagnes Belges ( :D )
  13. Amiens/Lille/Calais
  14. Bassin parisien/Plateau normand désertique
  15. Le Havre/Village d'Astérix
  16. Cherbourg
  17. Îles Anglo-normandes
  18. Mont Saint-Michel
  19. Carnac
  20. Nantes
  21. La Rochelle/Les Sables-d'Olonne/La Roche-sur-Yon
  22. Chenonceaux (un château sur une rivière, ça laisse peu de place au doute. Par contre, il est situé un peu trop à l'ouest.)
  23. Le Mans
  24. Orléans/Bloyes/Tours/Chinon
  25. Boulogne ?
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Wed 15 May 2013, 17:49

Pour ce qu'il sagit du nord je crois qu'on pourrai citer beaucoup de ville, cette chose orange au nord recouvre la Picardie et le nord-pas-de-calais, cela pourrai être Lille, Amiens, Beauvais, Caen, Arras, enfin plein de ville, mais perso je pense que les Japonnais on pris des ville relativement connu, donc je vois plus Lille ou Caen mais pour les autres je pense pas qu'ils les connaissent ^^

Et depuis quand le village d'asterix est en Normandie lol, c'est un village breton, je le vois donc plus au 19 qu'au 15 lol

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Wed 15 May 2013, 19:18

arcadji wrote: Bravo Meta beau boulot sur la carte, par contre pour Lille je suis vraiment pas d'accord, Lille est au dessus d'Amiens et pas en dessous et vu le paysage enneigé, cela me fait plus pensé à Verdun.
Oreon wrote:Merci Méta. Et oui, à la place d'Amiens, c'est Lille, tu t'est trompé. ^^ J'y suis allé il y a peu.
Concernant Amiens et Lille je réitère ce que j'ai dit. La forêt rouge autour de ce que j'ai appelé Amiens est surement la forêt de Compiègne (caractérisée par ses hêtres rouges) . Pour Lille, je déplace légèrement vers le Sud, à Villeneuve d'Ascq, ville souvent associée à la neige et qui possède un moulin.
InvocK wrote:"What is that ?" à l'Est désigne la région Franche-Comté.
Étant donné sa position au nord d'une rivière qui correspondrait au Doubs, je dirais que c'est un équivalent du territoire de Belfort ou de la région de Besançon.
Je pensais déjà à la Franche-Comté, quand j'ai mis " What is that ? " , c'est parce que je n'arrivais pas à déterminer quelle était la nature de ce lieu (on dirait un bosquet, peut-être quelque chose inspiré d'un lieu de druidisme ?) . Par contre, vu sa position, je pencherais pour quelque chose dans la région de Lons-le-Saunier-Mâcon, plutôt que Belfort-Besançon.
InvocK wrote: Sinon, un petit lol pour les "mines de charbon du Nord", plus que légèrement à côté de la plaque :D .
Il s'agit en fait d'une escapade dans la Sarre allemande (Saarland), région connue pour son exploitation du charbon outre-Rhin.
J'avais au moins raison pour les mines de charbon :D . Mais c'est vrai que je n'est pas pensé à la Saarland, parce que j'ai toujours associé les mines de là-bas avec l'extraction de charbon de la Lorraine (quand j'ai mis Nord, c'était pas pour le département mais pour la zone Lorraine-Champagne-Ardennes-Picardie-Nord-Pas-de-Calais, désolé pour le manque de précision ^^' )


Bon passons maintenant aux explications (de gauche à droite et de haut en bas) :
  • Les Îles Anglo-Normandes sont un archipel 4 îles (coïncidence ? ) situé dans le Golfe de Saint-Malo, longeant la presqu'île du Cotentin. Selon leur taille/position, j'aurais tendance à dire que les 2 îles vertes au Sud sont Guernesey (à gauche) et Jersey (à droite) . La plus petite (à droite) devrait être Aurigny, et celle au milieu en haut des 2 grandes, Sercq ; même si cela ne colle pas trop à la réalité (normalement Aurigny est la plus au nord) . L'enclot qu'on aperçoit juste au sud sur le continent représente sûrement l'élevage en Normandie au sud de Cherbourg.
  • La zone entre Le Havre et Paris est le plateau normand, une partie du bassin parisien. Si quelqu'un a plus d'info sur cet endroit, comme la raison de sa désertification, du lac de lave et du paysage arizonien, il est le bienvenu ^^ .
  • Le " ... ? " ne change pas, je n'ai toujours aucune idée de ce que ça peut être --' .
  • La chaîne de montagnes au sud des îles Anglo-Normandes est le Massif Armoricain ayant pris de sacrées hormones de croissance (à moins qu'on soit revenu au Paléozoïque O.o ? ) . Dans la réalité, c'est une ex-chaîne de montagnes (une pénéplaine) en train de devenir une plaine.
  • Ville portuaire située à l'embouchure de la Seine, dans la Seine-Maritime (même si selon la carte, la Seine se jette à côté du Cotentin... ). Le phare semble être inspiré du phare d'Antifer, situé au nord du Havre.
  • Le Mont-Saint-Michel est une ville située sur une île, accessible à pied uniquement à marée basse (mais aussi par navettes) , très célèbre pour son abbaye (le gros bâtiment située sur l'île, sur la carte)
  • Là où j'ai indiqué Metz/Nancy, il se peut aussi que ce soit Verdun ou Valmy, ou n'importe quelle ville Lorraine possédant un monument aux morts de la 2nde GM (j'ai du mal à identifier à cause du " cristal " violet sur l'eau)
  • Carnac est un alignement de menhirs (pierres " debout " ) situé en Bretagne.
  • Reims est la plus grande ville de Champagne-Ardennes, et est célèbre pour sa cathédrale. (En passant, l'endroit semble être celui de la Ligue Pokémon, référence au sacre des rois de France ? )
  • Le Mans, ville très célèbre pour sa course automobile, les 24 heures du Mans. Mais ça pourrait aussi très bien être Angers, ou même Laval...
  • L'endroit où il y a l'aqueduc pourrait être Chartres, ville du Centre près de laquelle a été retrouvé un fragment... d'aqueduc ^^'
  • Nevers est une ville de Bourgogne. J'ai préféré cette ville à Bourges, car la ville sur la carte rappelle le style architectural propre à la Bourgogne. L'espace entre Nevers et Paris est sûrement Vaux-le-Vicomte, car les jardins se ressemblent...
  • Nantes est une des plus grandes villes de France, située à l'embouchure de la Loire.
  • Les 4 îles sous Nantes sont sûrement (de haut en bas) : Belle-Île-en-Mer, l'île de Noirmoutier/l'île d'Yeu (ma terre patrie \o/) , l'île de Ré, et enfin l'île d'Oléron.
  • Après quelques recherches, la ville qui correspondrait à Orléans/Blois/Tours/Chinon semble être un mix de plusieurs châteaux de la Loire : Beauregard pour le bâtiment, Chambord pour la muraille autour, et Chaumont pour les douves/pont-levis.
  • Ce que j'avais identifié comme Dijon/Mâcon serait plutôt Besançon ou Dijon (le retour) , ce qui correspondrait mieux à l'emplacement...
  • Le pont enjambant le Rhin est surement là pour la ligne TGV Paris-Strasbourg.
  • L'aiguille située entre les deux îles sud de la côte Atlantique représente peut-être la presqu'île du Four (là où il y a Fouras, qui donne son nom au père Fouras de Fort Boyard)
  • Un château qui enjambe un fleuve ? Il n'y a qu'a Chenonceaux qu'on voit ça ^^ .
  • Au sud des îles, j'ai mis Saintes/Royan/La Rochelle/Rochefort, mais ce n'est vraiment que des spéculations, ça pourrait très bien être n'importe quelle ville de Saintonge.
  • Enfin, selon sa position, le château au centre-est semble représenter un château de Haute-Auvergne, surement dans les environs de Vichy, mais je n'ait pas plus de preuves :'( .
P.S. : j'ai mis toutes l'aprèm' pour écrire ce message, je n'ai vu les messages d'arcadji et d'InvocK qu'après la prévisualisation, et vu qu'il y a certains trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord ( >.< ! ) , je répondrais plus tard.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Pork King 007 » Wed 15 May 2013, 23:26

Ben vous savez c'est pas parce que je suis au canada que je suis canadiens... et puis pour que je puisse aider y a toujours google maps :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Thu 16 May 2013, 00:13

Metazenithian wrote: Concernant Amiens et Lille je réitère ce que j'ai dit. La forêt rouge autour de ce que j'ai appelé Amiens est surement la forêt de Compiègne (caractérisée par ses hêtres rouges) .

Ben justement habitant à Pont-Sainte-Maxence (10-15km de Compiègne) je suis en plein milieu de cette forêt et je trouve pas que c'est très représentatif de cette région, car oui il y a de belle et grande forêts mais proportionnellement à l'étendu des champs ce ne sont que des bosquet lol. Et comme je le disais il ne faut pas oublier que c'est des Japonnais qui font le jeu et je ne pense pas que la region de Compiègne soit suffisamment connu ou touristique pour qu'il y est accordé une importance.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by InvocK » Thu 16 May 2013, 02:38

arcadji wrote:Et depuis quand le village d'asterix est en Normandie lol, c'est un village breton, je le vois donc plus au 19 qu'au 15 lol
C'était une blagounette, évidemment.
Cela dit, il y a apparemment une grosse dispute entre les Normands et les Bretons pour s'approprier le village d'Astérix (à coup d'experts en histoire de l'antiquité qui disent que l'Armorique n'était pas qu'en Bretagne à l'époque de Jules César, et que le village de Beauvoir s'appelait Asteriac).
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Thu 16 May 2013, 06:33

oui tkt j'avais bien compris la blague et je voulais en faire une autre en disant ça ^^
Et c'est complétement idiot leur dispute, la Bretagne et la Normandie faisaient partie toute les 2 de l’Armorique à l'époque gauloise, et puis c'est bien que Beauvoir s'appelait Asteriac, mais le village d'Asterix ne portait pas son nom lol

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Thu 16 May 2013, 17:56

arcadji wrote: Ben justement habitant à Pont-Sainte-Maxence (10-15km de Compiègne) je suis en plein milieu de cette forêt et je trouve pas que c'est très représentatif de cette région, car oui il y a de belle et grande forêts mais proportionnellement à l'étendu des champs ce ne sont que des bosquet lol. Et comme je le disais il ne faut pas oublier que c'est des Japonnais qui font le jeu et je ne pense pas que la region de Compiègne soit suffisamment connu ou touristique pour qu'il y est accordé une importance.
Si tu habites si près de Compiègne, alors tu dois forcément connaître la ville de Rethondes, lieu mondialement connu (même au Japon) pour être l'endroit ou ont été signé les armistices des 2 guerres mondiales, ce qui conforte mon hypothèse que cette ville est une ville picarde (j'ai dit Amiens parce que c'est la plus grande, mais ça peut aussi être Soissons, la ville du vase, ou une autre ville picarde)

InvocK wrote:21. La Rochelle/Les Sables-d'Olonne/La Roche-sur-Yon
Un côté de ma famille habite en Vendée, et je peux t'assurer que ce n'est ni la Roche-sur-Yon, ni Les Sables d'Olonne qui est sur la carte. En plus si les deux îles du sud sont bien l'île de Ré et l'île d'Oléron, l'endroit correspondrait plus à La Rochelle/Rochefort (même si les bâtiments ne correspondent pas ^^' ) .

InvocK wrote:11. Reims
Si un côté de ma famille habite en Vendée, l'autre côté habite en Champagne-Ardennes, et de mémoire, je n'ai jamais vu aucun moulin au sud de Châlon-en-Champagne. Donc je doute que le 11. soit Reims, qui correspondrait plus au 7. ; à moins que ce soit Troyes. Mais je penche plutôt pour Reims car c'était le lieu de sacre des rois de France, et le bâtiment semble être une sorte de cathédrale, ce qui correspondrait bien.
InvocK wrote:4. Vichy/Clermont-Ferrand
Personnellement, je pense que Clermont-Ferrand est un peu trop au sud pour correspondre à la carte... Par contre Moulins ou même Vichy iraient mieux à cet endroit. Mais je n'arrive pas à retrouver le château ayant inspiré ce qu'on voit sur la carte :(

Au fait, le nom la région est sûrement issu de Charlemagne (Charlemagne < la. Carolus Magnus " Charles le Grand " < la. Carolus " Charles " --> Kalos ( avec un petit passage par l'allemand " Karl " ) .

Aussi, l'Armorique antique est constituée de la Bretagne (la Loire-Atlantique fait partie de la Bratagne :mad: ) et de la Manche et du Calvados, au cas où ça peut vous aider à retrouver le village des irréductibles gaulois x) (moi j'ai toujours cru qu'il était situé entre Morlaix et Saint-Malo... )
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Thu 16 May 2013, 19:08

Méta, il a déjà été clairement dit que Kalos était Beau en Grec. Quand à Lille, tu est carrément à côté de la plaque:
Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Black-shadow » Thu 16 May 2013, 19:12

je crois avoir vu les stonehedge!!

(c'est au état unis)
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by InvocK » Thu 16 May 2013, 19:24

Black-shadow wrote:je crois avoir vu les stonehedge!!
Perdu ! C'est le site de Carnac, également très célèbre.
Par ailleurs ça s'écrit Stonehenge.
(c'est au état unis)
Encore perdu, Stonehenge se trouve au sud de l'Angleterre :D .
-------------


Sinon, concernant les mille et un chipotages dans les différentes réponses du topic, rappelons-nous tout de même qu'on parle d'une carte très librement inspirée de la réalité, et qui reste avant tout un lieu imaginaire.
Dire que la ville au nord ne peut pas être Lille parce qu'on est pas "pile à l'endroit où se trouve la ville en vrai" n'est pas vraiment pertinent...
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Thu 16 May 2013, 20:12

Metazenithian wrote: Si tu habites si près de Compiègne, alors tu dois forcément connaître la ville de Rethondes, lieu mondialement connu (même au Japon) pour être l'endroit ou ont été signé les armistices des 2 guerres mondiales, ce qui conforte mon hypothèse que cette ville est une ville picarde (j'ai dit Amiens parce que c'est la plus grande, mais ça peut aussi être Soissons, la ville du vase, ou une autre ville picarde)
Si tu par par là on peu dire aussi Chantilly pour les chevaux, Senlis, ancienne ville royal, il y en a plein en faite. Mais comme a dit Invock, ce ne serai pas forcement ce à quoi on s'attend, si ça ce trouve, celle qu'on pense être Nantes sera Saint-Nazaire ou Brest, et cela qu'on pense comme Dijon peut-être Lyon ou même Avignon...??

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Thu 16 May 2013, 22:11

Oreon wrote:Méta, il a déjà été clairement dit que Kalos était Beau en Grec. Quand à Lille, tu est carrément à côté de la plaque:
Pour Kalos, my bad, je n'étais pas au courant.
Mais pour Lille, je le répète, ce n'est pas parce que cette ville est au nord d'une autre dans la réalité, que c'est le cas dans le jeu >.< ! Si vous suiviez lieu à lieu la carte, la Seine se jetterait quelque part entre Avranches et Saint-Lô, la Belgique serait montagneuse, le Massif Armoricain aurait fait une cure de jouvence, le nord de la France serait une île (nord au sens d'au-dessus de Mâcon) , sans oublier les célèbres montagnes poitevines :troll: ... Kalos est inspirée de la France, elle ne la représente pas fidèlement. Avez-vous déjà essayé de plaquer sur Google Earth les lieux ayant inspiré les villes des autres régions ? Essayez et vous allez avoir des surprises sur les emplacements...

arcadji wrote: Si tu par par là on peu dire aussi Chantilly pour les chevaux, Senlis, ancienne ville royal, il y en a plein en faite. Mais comme a dit Invock, ce ne serai pas forcement ce à quoi on s'attend, si ça ce trouve, celle qu'on pense être Nantes sera Saint-Nazaire ou Brest, et cela qu'on pense comme Dijon peut-être Lyon ou même Avignon...??
C'est pour ça que j'ai rajouté Soissons, et que j'ai dit que ça pourrait très bien être n'importe quelle autre ville picarde :) . Pour Saint-Nazaire à la place de Nantes, c'est aussi possible ^^ , mais Brest est un peu trop loin ^^' .
Et pour Lyon/Avignon sous la neige, on va pas être d'accord :mad: (surtout Avignon) . Parce que sache, jeune inculte nordique (j'insiste sur le jeune, malgré que tu aies presque 10 ans de plus que moi :° ) , que si tu es habitué au mauvais temps et à la neige, il fait toujours beau dans le sud, et quand il ne fait pas beau, les gens sont très chaleureux et ramènent le beau temps au pas de course. Donc : pas de neige --> pas de Lyon ni d'Avignon :D !

D'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il manque un endroit à Kalos...
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie.
Il y a du linge étendu sur la terrasse et c'est joli.

(Ça te diras peut-être quelque chose Oreon, c'est plus dans tes goûts ^^ )
J'arrive plus à me souvenir comment s'appelle cet endroit....
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests