Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
MariZoroark7
Messages : 4
Inscription : sam. 21 sept. 2019, 17:45

Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par MariZoroark7 » sam. 18 févr. 2023, 09:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire ce message dans la catégorie jeux (mais qui concerne AUSSI les autres facettes de la licence, donc la globalité de la saga des Pokemon dont l'anime officiel) afin de vous exprimer certaines récurrences que la Game Freak (ou Pokemon Company) fondée par Satoshi Tajiri devrait remettre en cause (donc modifier d'ici à la 10è future Génération en 2026, pour être à la hauteur des attentes des passionnés) :

1) Faire conserver les noms originaux japonais des personnages humains et des diverses agglomérations et régions dans les versions francophone et anglophone des jeux et du dessin animé Car cette modification des noms en français et en anglais me semble parfaitement inutile et aussi désuète, de par le fait que les univers manga gardent de mieux en mieux et de plus en plus les noms originaux même pour les univers jeunesse tous publics.
De même que renommer la monnaie du Monde Pokemon "PokeYen" qui garderait le même symbole monétaire, d'une part pour souligner l'origine du créateur originel, et d'autre part pour sortir de l'influence étasunienne et sa "Loi du Dollar" sur le Monde réel.

2) Mettre à jour leur devise initiale "Attrapez-les tous !", puisque avec la multiplication et la diversification des espèces Pokemon causée par l'accumulation des générations officielles, cet objectif demandé par cette même devise en devient pratiquement impossible. Puisqu'il existe des Pokemon qu'on ne peut pas trouver à l'état sauvage dont les trios de départs de chaque génération.

3) Dans les versions vidéoludiques, permettre à chaque personnage d'avoir un nouveau maximum d'une dizaine ou d'une douzaine de coéquipiers Pokemon, et que chaque Pokemon, sauvage comme sous autorité de dresseur toutes classes confondues, puissent retenir cinq ou six capacités au choix du joueur (par les montée de niveau et les Capsules et Disques Techniques).

4) Dans les jeux, permettre aux dresseurs secondaires et les dresseurs d'arène sous autorité de chaque champion(ne) une apparence personnalisée pour ne plus les faire passer pour des copies "clones" propres à chaque catégorie. Et leur donner à chacun(e) une façon de persévérer sans se décourager ni forcément mettre toutes les chances du côté du personnage qui réincarne le joueur.

5) D'ici à la future Dixième Génération, faire se côtoyer les phénomènes de la Méga-Evolution, de la Capacité Z (si possible hors d'Alola), du Dynamax et Gigamax ET de la Téracristallisation afin d'offrir une dernière génération officielle à la hauteur de l'attente des fans.

Communiquées par l'humble passionnée francophone que je suis ; comment pourrions-nous adresser ces propositions aux développeurs mondiaux de la firme Nintendo et à la Pokemon Company d'ici à l'année 2026 pour les 30 ans de la saga Pokemon ?

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3183
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Lycanrok » sam. 18 févr. 2023, 12:32

[Edit Mewtwo Ex : courtoisie], t'en demandes un peu trop là
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 344
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Kinak » sam. 18 févr. 2023, 14:15

On dit pas étasunien

Américain

En fait
Ceux que nous considérons comme des amis peuvent nous trahir, ceux que nous considérons comme des ennemis sont les plus fidèles amis.

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3183
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Lycanrok » sam. 18 févr. 2023, 20:00

Il paraît que ça se dit aussi
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
A gamer360
Messages : 5130
Inscription : sam. 09 févr. 2019, 22:30
Localisation : Dans la Colline Verdoyante
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par A gamer360 » sam. 18 févr. 2023, 22:12

Alors c'est trop wishy, et réellement très peu réaliste. A savoir que produire un jeu et beaucoup plus compliqué, entre les artistes, les développeurs, les compositeurs, les animateurs, le matériel (devkits), moteur graphique, localisateurs... Tout à un coût, et ceci ne tiendra pas dans le fait que TPCi est très stricte en terme de deadline (un jeu par an),

Aussi, en terme de linguistique, le japonais possède pas mal de subtilités comme les honorifiques, qui sont très difficiles a comprendre pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, et surtout que la major partie du temps, les plus jeunes vont se mater la vf et puis basta.

A savoir que modifier une mécanique très connue et très habituelle de Pokémon risque de donner pas mal de Backlash, comme par exemple, la limitation de Pokémon a partir de EB.

Aussi, mettre toutes les gimmiques des générations récentes ne sera pas très bien scénaristiquement parlant, car tout doit faire du sens, même pour Pokemon.

Et aussi qu'on est pas sur un site affilié a Nintendo, Game freak et TPCi
h

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3478
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Mewtwo Ex » sam. 18 févr. 2023, 22:53

1/
=> les noms japonais des personnages, lieux sont inspirés de mots/noms existants, avec des jeux de mots et références culturelles. Adapter les noms à la culture/langue locale c'est un choix qui se défend aussi :
- ça peut rendre les noms plus faciles à mémoriser, plus facile donc après pour en reparler
- le joueur peut s'amuser à chercher l'origine du nom local, en discuter, découvrir des mots qu'il ne connaissait pas (par exemple l'adjectif "céladon", ou des noms de plante, qu'il entend/lit pas souvent dans son quotidien)

=> Attention à ne pas mélanger "dollar" et "dollar américain". Il y a plein de pays qui utilisent une monnaie qui s'appelle "dollar" sans que ça ait un rapport particulier avec les États Unis. Dans l'esprit des gens on pense immédiatement au dollar américain quand on parle de dollar tout court, c'est sûr, mais tu as aussi le dollar canadien, le dollar australien et bien d'autres. Du coup "dollar" est un nom très commun de devise et plus parlant pour le public occidental et on peut comprendre que la localisation ait opté pour un "dollar Pokémon", le Pokédollar.

2/
=> L'absence de certaines espèces, c'est à la fois pour pousser les gens à faire des échanges et aussi dans un but commercial. Aujourd'hui tu peux encore attraper d'une manière ou d'une autre toutes les créatures reconnues par tel ou tel jeu. Pour la collection complète, hélas aujourd'hui il n'y a que Pokémon Home pour effectivement tous les stocker à un seul endroit... et Pokémon GO au fur et à mesure de ses mises à jour, mais plus compliqué.

3/
=> C'est une idée comme une autre, note cependant que ça veut dire :
- des combats bien plus longs, au risque de s'en fatiguer/ennuyer
- le risque que ton équipe puisse couvrir tellement de cas adverses au point qu'il n'y aurait plus trop à réfléchir. Le fait d'avoir justement des contraintes fortes oblige le joueur à faire des choix, c'est plus auto-gratifiant

4/
=> C'est quelque chose qu'ils ont commencé à travailler avec Écarlate/Violet ! Il y a toujours des classes de dresseur mais leurs couleurs (vêtement, peau, cheveux, etc) varient pour se rapprocher d'un modèle un peu plus réaliste, tout en laissant au joueur des indices visuels pour préparer une équipe adaptée avant combat. Ça rejoint le coté réflexion/auto-gratification.

5/
=> Je dirais pas non ! A noter que Pokémon Masters est le seul jeu où tu as techniquement des Méga, des Dynamax, Gigamax, et capacités Z, même si les effets et les règles de combat ont été fortement retravaillées.

Enfin, pour communiquer tes souhaits, plusieurs pistes en théorie :
- contacter le support officiel du site Pokémon ou leurs comptes sur les réseaux sociaux
- trouver un moyen de contacter plus directement des représentants de The Pokémon Company ou Game Freak
- former une pétition en ligne
Sans être pessimiste, seule la première proposition me parait accessible ou susceptible d'amener une réponse.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
TQI
Messages : 357
Inscription : mer. 22 janv. 2020, 20:28
Localisation : quelque-par..

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par TQI » ven. 17 mars 2023, 17:38

mewtwo ex à tout dis,
sauf, que encore une fois, sa n'a toujours aucun sens de vouloir créer un jeux avec méga, téra, Z et dyna dans les mêmes jeux: vous imaginez un méga florizarre qui téracristalle et qui dynamos en même temps ??? puis un absol qui dinamax,méga évolue et lance une attaque z??? les combat n'aurais plus aucun sens
et excuse moi mais quand tu dis "les attentes des passionnés" tu veux plutôt dire t'es attente car les attendes pour la 10G est différentes d'une personne à une autres, donc merci de ne pas faire de généralité
LE RETOUR EN FORCE

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3183
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Lycanrok » ven. 17 mars 2023, 17:45

Alors déjà ce serait pas possible car il faut tenir une Méga-Gemme et un Cristal Z en même temps, ce qui est impossible comme dans SL. Ou dans tous les jeux où on peut tenir des objets, 1 maximum.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
TQI
Messages : 357
Inscription : mer. 22 janv. 2020, 20:28
Localisation : quelque-par..

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par TQI » ven. 17 mars 2023, 17:46

effectivement mais au lieu de méga le absol il va zmove, dynamaxé et téracristal, et ça n'a toujours aucun sens
LE RETOUR EN FORCE

Avatar de l’utilisateur
Lycanrok
Messages : 3183
Inscription : sam. 01 déc. 2018, 17:49
Localisation : Joulupukin keittoastia
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Lycanrok » ven. 17 mars 2023, 17:47

Mais un Absol téra est impossible car il est pas dans EV (pour l'instant)
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Avatar de l’utilisateur
TQI
Messages : 357
Inscription : mer. 22 janv. 2020, 20:28
Localisation : quelque-par..

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par TQI » ven. 17 mars 2023, 17:49

oui t'as compris ce que je voulais dire :^^:
LE RETOUR EN FORCE

Avatar de l’utilisateur
Aura-pprenti
Messages : 1255
Inscription : dim. 29 nov. 2020, 18:54
Localisation : En haut d'une montagne
Contact :

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Aura-pprenti » ven. 17 mars 2023, 20:05

Simplement mettre une règle que tous ces changements soient autorisés, mais un seul à la fois par Pokémon (pas plusieurs effets en même temps sur un même pokémon) Donc si Absol Téracristallise il ne pourra pas méga évoluer ensuite
Mais si il dispose d'une méga gemme il a le choix entre les deux transformations au début du combat
Aura Gardien
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages
;)

Avatar de l’utilisateur
TQI
Messages : 357
Inscription : mer. 22 janv. 2020, 20:28
Localisation : quelque-par..

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par TQI » ven. 17 mars 2023, 20:21

explique moi comment tu vas pour introduire ça dans l'histoire du jeu.
Et quelle l'intérêt de faire cela à part rendre le jeu plus facile, déjà que la commu se plein de cette faciliter
Et même stratégiquement le dyna à été ban le tera limite donc au finale on pourra juste jouer mega et z move donc intérêt zéro
LE RETOUR EN FORCE

Avatar de l’utilisateur
Kinak
Messages : 344
Inscription : mar. 21 juin 2022, 20:12
Localisation : Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: Demande de renouveau pour les générations officielles de la licence

Message par Kinak » sam. 18 mars 2023, 00:19

Et surtout: Comment t'explique ca a un gosse de 7ans
Ceux que nous considérons comme des amis peuvent nous trahir, ceux que nous considérons comme des ennemis sont les plus fidèles amis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités