[XY] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 20 Nov 2017, 13:32

Starr wrote:
Mon 20 Nov 2017, 13:19
Evolimiqui wrote:
Sun 19 Nov 2017, 01:19
Si tes Pokémon ont été au moins une fois sur SL (je ne sais pas pour ROSA), tu ne pourras pas les remettre sur XY. :(
Nope, je n'en ai mis aucun sur SL comme ce n'était pas nécessaire. (J'ai complété le Dex en faisant des échanges back and forth avec un pote pour enregistrer Lunala et les Pkmn qui évoluent avec objets.)

Et il n'y a aucun problème avec ROSA, c'est possible de les transférer de l'un à l'autre et de les re-transférer dans le sens inverse vu que c'est la même génération. Je suis un peu occupée avec Ultra Lune en ce moment, mais je pense prendre un peu de temps pour compléter le Dex sur X puisqu'il ne m'en manque pas tant que cela.
Bon courage, et réussis les Épreuves ! \o
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Sat 24 Feb 2018, 19:26

(Oui, quatre mois plus tard...)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est impossible de transférer Kyogre, Groudon et Rayquaza depuis ROSA vers X en utilisant la Banque ?
Je sais que ce sont les mascottes des jeux mais Nintendo ne serait pas casse-bonbons au point de les bloquer pour cela, si ?

C'est les trois seuls qui me manquent pour compléter le Dex, et j'avoue que je ne suis pas très jouasse à l'idée d'utiliser la GTS et d'échanger mes précieux Pokémon pour en récupérer certains que j'ai déjà -.-
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 24 Feb 2018, 19:46

Starr wrote:
Sat 24 Feb 2018, 19:26
(Oui, quatre mois plus tard...)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est impossible de transférer Kyogre, Groudon et Rayquaza depuis ROSA vers X en utilisant la Banque ?
Je sais que ce sont les mascottes des jeux mais Nintendo ne serait pas casse-bonbons au point de les bloquer pour cela, si ?

C'est les trois seuls qui me manquent pour compléter le Dex, et j'avoue que je ne suis pas très jouasse à l'idée d'utiliser la GTS et d'échanger mes précieux Pokémon pour en récupérer certains que j'ai déjà -.-
C'est assez embêtant... Je ne sais pas pourquoi ils sont bloqués, mais j'imagine que ce doit être à cause de leurs nouvelles formes introduites dans ROSA. Je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre... Je ne veux pas dire de bêtises, je ne suis sûr de rien...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Sat 24 Feb 2018, 20:02

Ah, oui! C'est une possibilité!
Je n'y avais pas du tout pensé puisque je n'ai jamais utilisé les formes alternatives - sauf quelques fois quand j'avais un Rayquaza shiny juste parce que la Méga-Évolution a un look badass *.*

Mais si je ne m'abuse, il faut un Orbe spécial pour avoir les formes alternatives de Kyogre et Groudon ? Vu que les objets ne sont pas transférables par la Banque, je ne vois pas en quoi cela poserait vraiment problème au final...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 24 Feb 2018, 20:11

Starr wrote:
Sat 24 Feb 2018, 20:02
Ah, oui! C'est une possibilité!
Je n'y avais pas du tout pensé puisque je n'ai jamais utilisé les formes alternatives - sauf quelques fois quand j'avais un Rayquaza shiny juste parce que la Méga-Évolution a un look badass *.*

Mais si je ne m'abuse, il faut un Orbe spécial pour avoir les formes alternatives de Kyogre et Groudon ? Vu que les objets ne sont pas transférables par la Banque, je ne vois pas en quoi cela poserait vraiment problème au final...
Oui, les Orbes Bleu et Rouge, respectivement pour Kyogre et Groudon.

Une autre théorie très soutenue dit que ce serait à cause de leurs capacités signatures, c'est-à-dire Onde Originelle (Kyogre), Lame Pangéenne (Groudon) et Draco-Ascension (Rayquaza), apparues exprès pour ces trois-là dans ROSA. C'est très certainement pour ça qu'ils ne passent pas. Essaie de les leur faire oublier, pour voir, ça fonctionnera sûrement.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Sat 24 Feb 2018, 20:37

OH MY GEE! MERCI!!

C'était bien les attaques qui posaient problème!

Maintenant que j'y repense, j'avais eu un problème semblable en essayant d'échanger un Pokémon entre deux consoles (HGSS, je crois) mais au moins, le message disait clairement que c'était parce qu'il connaissait une CS.

En tout cas, merci encore. Je vais de ce pas chercher mon Charme Chroma ^.^
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 24 Feb 2018, 20:51

Starr wrote:
Sat 24 Feb 2018, 20:37
OH MY GEE! MERCI!!

C'était bien les attaques qui posaient problème!

Maintenant que j'y repense, j'avais eu un problème semblable en essayant d'échanger un Pokémon entre deux consoles (HGSS, je crois) mais au moins, le message disait clairement que c'était parce qu'il connaissait une CS.

En tout cas, merci encore. Je vais de ce pas chercher mon Charme Chroma ^.^
De rien, maintenant que ton problème est réglé, tout roule. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [XY] Discussion générale

Post by libye » Mon 01 Jul 2019, 03:26

Salut

Il n'y a plus d'évents dessus ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Mon 01 Jul 2019, 12:57

Je crois que les seules choses qui reste maintenant, ce sont les récompenses de tournois thématiques en ligne. Pas vu d'annonce de distribution depuis looongtemps.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Lycanrok » Wed 03 Jul 2019, 19:35

Mais qu'est-ce que t'as avec les évents ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Alexis C » Fri 20 Aug 2021, 09:58

Salut à tous,

Je suis fan du Pokémon Queulorior grâce à ses nombreux movesets, et j'en ai créé un il y a peu. Pouvez-vous me dire si ce Pokémon est un bon Pokémon de soutient en combat trio ?

Merci d'avance.


Queulorior :


Type : Normal


Nature : Jovial (progresse + en vit. mais - en att. spé.)


Stats :

PV au max

Attaque normale

Défense normale

Attaque spé. normale

Défense spé. normale

Vitesse au max


Capacités :

Sabotage (enlève l'objet)

Suc Digestif (enlève le talent)

Possessif (bloque les capa' en commun)

Gribouille (copie la dernière capa')


Explications :

À gauche un Pokémon avec le talent Fouille, au milieu un avec un talent dévoilant la capa' la plus puissante de l'ennemi (nom oublié), à droite Queulorior. Cible : l'ennemi central. Déroulement : on enlève l'objet et le talent de l'ennemi avec Sabotage et Suc Digestif. Comme vous connaissez la meilleur capa' de l'ennemi, vous utilisez Gribouille après qu'il l'ait utilisée. Enfin, vous faites Possessif et il ne peut plus utiliser sa meilleure capa'.

Il ne vous reste plus qu'à l'achever.


Alors ? Combien ça vaut ?
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Lycanrok » Fri 20 Aug 2021, 11:17

Pourquoi tu postes pas ça dans un salon strat ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Alexis C » Fri 20 Aug 2021, 11:26

Ça existe ?
Bon ben j'y vais tout de suite, c'est juste que j'ai écrit ça sur Poképédia partie stratégie mais Mewtwo Ex m'a dit d'aller sur le forum. Donc je suis arrivé ici.

Alexis. :)
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Lycanrok » Fri 20 Aug 2021, 14:57

Pas la peine de signer.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
KéosByArceus
Posts: 55
Joined: Fri 19 Aug 2022, 12:38
Location: Mont mirage
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by KéosByArceus » Sat 10 Sep 2022, 21:13

Après dans Pokémon X, il y a un coin bug pour sortir de la map, mais il est très Hard
Yveltal à ton écoute By kéos !

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Alexis C » Sun 11 Sep 2022, 16:56

Ah où est-il ? Et surtout le bug est-il "mortel" pour le jeu ou totalement safe ?
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
KéosByArceus
Posts: 55
Joined: Fri 19 Aug 2022, 12:38
Location: Mont mirage
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by KéosByArceus » Sun 11 Sep 2022, 18:42

Perso comme ma 3DS est vieille, elle lag, pour le faire tu va à l’endroit où se situe la CT dracogriffe, tu utilises surf dans le coins en haut à gauche du bout de rivière, et tu force le joystick, puis tu sauvegarde à caque redémarrage jusqu’à que tu sois hors de la map
Yveltal à ton écoute By kéos !

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Alexis C » Tue 13 Sep 2022, 17:36

Ok ok... merci :^^:
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
KéosByArceus
Posts: 55
Joined: Fri 19 Aug 2022, 12:38
Location: Mont mirage
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by KéosByArceus » Fri 16 Sep 2022, 08:04

Il y a aussi dans Pokémon X ou Y, un truc que je déteste, c’est l’arène de type fée, combien de fois l’ai je rec
Yveltal à ton écoute By kéos !

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by A gamer360 » Fri 16 Sep 2022, 15:33

moi je l'ai passé facilement l'arène type fée
h

User avatar
KéosByArceus
Posts: 55
Joined: Fri 19 Aug 2022, 12:38
Location: Mont mirage
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by KéosByArceus » Sun 18 Sep 2022, 16:24

J’avais blindépique Lucario, 2 absol, et un roucarnage..
Yveltal à ton écoute By kéos !

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Alexis C » Sun 18 Sep 2022, 16:47

Je ne me souviens plus de comment j'ai passé l'arène Fée...

Arène_de_Romant-sous-Bois

Tout ce dont tu as besoin ce trouve ici. Tous les renseignements sur l'équipe adverse :evil:

Bon, après avoir étudié la page, voici quelques conseils. Premièrement, (si ce n'est pas déjà fait), augmente le niveau de ton équipe entre 40 et 45, ça te sera utile... Pour passer le champion d'arène, un Pokémon de type Fée/Acier est fortement recommandé : aucun de ses Pokémon n'a de capacité capable de toucher efficacement ce double-type. Par exemple, tu peux prendre un Trousselin avec Cage-Eclair (altération de statut = utile), Picots (hazards = utile aussi), Luminocanon (stab acier utile dans une arène Fée + spécial donc utile contre Nymphali Joli Sourire), et puis Recyclage (utile avec Sitrus Berry) pour le staying power, et donc pour le sweep.

Voilà après c'est juste un exemple, t'es pas obligé de tout suivre à la lettre, fais ce qu'il te plaît ! :^^:
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
KéosByArceus
Posts: 55
Joined: Fri 19 Aug 2022, 12:38
Location: Mont mirage
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by KéosByArceus » Sun 25 Sep 2022, 19:43

Alexis C wrote:
Sun 18 Sep 2022, 16:47
Je ne me souviens plus de comment j'ai passé l'arène Fée...

Arène_de_Romant-sous-Bois

Tout ce dont tu as besoin ce trouve ici. Tous les renseignements sur l'équipe adverse :evil:

Bon, après avoir étudié la page, voici quelques conseils. Premièrement, (si ce n'est pas déjà fait), augmente le niveau de ton équipe entre 40 et 45, ça te sera utile... Pour passer le champion d'arène, un Pokémon de type Fée/Acier est fortement recommandé : aucun de ses Pokémon n'a de capacité capable de toucher efficacement ce double-type. Par exemple, tu peux prendre un Trousselin avec Cage-Eclair (altération de statut = utile), Picots (hazards = utile aussi), Luminocanon (stab acier utile dans une arène Fée + spécial donc utile contre Nymphali Joli Sourire), et puis Recyclage (utile avec Sitrus Berry) pour le staying power, et donc pour le sweep.

Voilà après c'est juste un exemple, t'es pas obligé de tout suivre à la lettre, fais ce qu'il te plaît ! :^^:
J’ai reset mon jeu (rip mon Lucario shiny, j’ai oublié de le transférer sur rosa), je l’ai battu facilement : j’avais un roucarnage, un noacier shiny mais niveau spécial, très bof, il a vite fini au PC, un floette, un givrali par un échange, un trousselin et un grotadmorv, avec bomb beurk, c’est passé easy.
Yveltal à ton écoute By kéos !

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Alexis C » Mon 26 Sep 2022, 17:17

Eh bah nickel ! Bon par contre Noacier au PC ça me fait mal au cœur mais bon...
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: [XY] Discussion générale

Post by Kinak » Tue 27 Sep 2022, 00:31

noacier n a jamais ete special tu sais
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests