[XY] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [XY] Discussion générale

Post by Orlandil » Mon 21 Sep 2015, 10:48

Kahzerya wrote:Euh je dirais plus 18h30 le temps que je rentre du boulot ;-)
Je sais le faire maintenant. Et toi?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [XY] Discussion générale

Post by Kahzerya » Mon 21 Sep 2015, 12:53

Orlandil wrote: Je sais le faire maintenant. Et toi?
Faire quoi ?
Et sois là pour 18h30 j'attendrais pas plus de 30 min après ça sera trop tard et tu devras trouver qqun d'autres.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [XY] Discussion générale

Post by Orlandil » Mon 21 Sep 2015, 13:26

Orlandil wrote:
Kahzerya wrote:Euh je dirais plus 18h30 le temps que je rentre du boulot ;-)
Je sais le faire maintenant. Et toi?
L échange à 18H30
mon code ami 1435-6971-0679
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [XY] Discussion générale

Post by Oreon » Wed 12 Oct 2016, 07:17

Après Pokémon Diamant et Perle, au tour de Pokémon X et Y (et la 6ème génération) de fêter leur anniversaire : 3 ans déjà, et une nouvelle génération pour la remplacer. :')

Bon anniversaire et French kiss !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Braviaggron » Wed 16 Nov 2016, 08:54

Oreon wrote:Après Pokémon Diamant et Perle, au tour de Pokémon X et Y (et la 6ème génération) de fêter leur anniversaire : 3 ans déjà, et une nouvelle génération pour la remplacer. :')

Bon anniversaire et French kiss !
3 ans d'une géneration vide n'ayant que 4 jeux principaux.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Last Dream » Wed 16 Nov 2016, 14:56

La 5G a duré 3 ans (avant XY j'entends) et n'a eu que 4 jeux principaux aussi donc si on suit ton propos, la 5G est tout aussi vide
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [XY] Discussion générale

Post by Oreon » Fri 18 Nov 2016, 21:39

Alors ça y est... :'(
J'ai enfin fini par version X pour la deuxième fois... Et j'ai encore pleuré. x'(
En prime, contrairement à ma première partie, j'ai fait les enquêtes de Beladonis, et j'ai encore plus le coeur en miettes...

... Bref, hâte de recevoir Soleil et Lune demain pour continuer l'aventure Pokémon. <3
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Wed 11 Oct 2017, 17:34

Je me suis mise à jouer sérieusement à X (une bonne vingtaine d'heures ces deux derniers jours) et je commence à apprécier cette version.

Je pense que je ne l'aimais pas parce que mon frère et mon ex, tous deux très flemmards, y jouaient. Ils m'ont demandé plusieurs fois de jouer sur leur partie alors je connaissais déjà l'aventure avant de commencer la mienne et j'ai trouvé très ennuyeux de devoir tout recommencer...

Maintenant que j'ai enfin trouvé le courage de passer la ligue (trop facile, d'ailleurs) et que j'ai le Pokédex national, je peux enfin m'amuser ;)

J'en suis à 265 et j'espère le finir d'ici la fin du mois. En attendant, je profite juste des graphismes qui sont très beaux et de ma robe Sundae parce que mine de rien, c'est cool la personalisation du joueur :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Wed 11 Oct 2017, 17:38

Starr wrote:
Wed 11 Oct 2017, 17:34
Je me suis mise à jouer sérieusement à X (une bonne vingtaine d'heures ces deux derniers jours) et je commence à apprécier cette version.

Je pense que je ne l'aimais pas parce que mon frère et mon ex, tous deux très flemmards, y jouaient. Ils m'ont demandé plusieurs fois de jouer sur leur partie alors je connaissais déjà l'aventure avant de commencer la mienne et j'ai trouvé très ennuyeux de devoir tout recommencer...

Maintenant que j'ai enfin trouvé le courage de passer la ligue (trop facile, d'ailleurs) et que j'ai le Pokédex national, je peux enfin m'amuser ;)

J'en suis à 265 et j'espère le finir d'ici la fin du mois. En attendant, je profite juste des graphismes qui sont très beaux et de ma robe Sundae parce que mine de rien, c'est cool la personalisation du joueur :)
Ha oui, c'est largement mieux, la personnalisation ! Et bonne chance pour le Pokédex ! :D

Sinon, t'es d'accord avec moi que la Ligue Pokémon est super belle, hein ? Dis, dis ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Graham » Wed 11 Oct 2017, 17:44

XY ce jeu génial. :hap:
Par contre j'ai 300 heures dessus et je pense que d'ici la fin de la semaine t'auras déjà plus de Pokémon dans le dex national que moi. :zzz:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Wed 11 Oct 2017, 17:50

Graham wrote:
Wed 11 Oct 2017, 17:44
XY ce jeu génial. :hap:
Par contre j'ai 300 heures dessus et je pense que d'ici la fin de la semaine t'auras déjà plus de Pokémon dans le dex national que moi. :zzz:
En fait, tu finis jamais les jeux auxquels tu joues ! X)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Wed 11 Oct 2017, 18:00

Ah oui, la Ligue est vraiment belle! Tout le jeu est vraiment beau en fait, c'est un choc comparé à ROSA où les graphismes sont beaucoup plus simples. Mais Illumis m'insupporte, je me perds tout le temps et je dépense des fortunes en taxi :(

Disons que je vais essayer d'ajouter une cinquantaine de nouveaux Pkmn tous les jours. Il me semble qu'il y a beaucoup d'oeufs à faire. Mais je vais finir par "tricher" en important certains Pkmn depuis ma banque.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Graham » Wed 11 Oct 2017, 19:25

Evolimiqui wrote:
Wed 11 Oct 2017, 17:50
Graham wrote:
Wed 11 Oct 2017, 17:44
XY ce jeu génial. :hap:
Par contre j'ai 300 heures dessus et je pense que d'ici la fin de la semaine t'auras déjà plus de Pokémon dans le dex national que moi. :zzz:
En fait, tu finis jamais les jeux auxquels tu joues ! X)
Ça dépend qu'est-ce que tu appelles finir :)

Finir la ligue?
Avoir plusieurs million de Image ? (c'est pratique pour payer le taxi à Illumis d'ailleurs)
Gagner contre les Châtelaine Combat ?
Faire plusieurs Pokémon stratégique?
Capturer des shineys?
Compléter le Pokédex National?

Parce qu'à part le dernier, tout ça je l'ai fais dans XY. :)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [XY] Discussion générale

Post by Vaporeon » Wed 11 Oct 2017, 20:59

Il y a vraiment des utilisateurs du taxi ici ?
Alors que l'on avait l'adorable Chevroumobile ?
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Wed 11 Oct 2017, 23:23

Graham wrote:
Wed 11 Oct 2017, 19:25
Evolimiqui wrote:
Wed 11 Oct 2017, 17:50
Graham wrote:
Wed 11 Oct 2017, 17:44
XY ce jeu génial. :hap:
Par contre j'ai 300 heures dessus et je pense que d'ici la fin de la semaine t'auras déjà plus de Pokémon dans le dex national que moi. :zzz:
En fait, tu finis jamais les jeux auxquels tu joues ! X)
Ça dépend qu'est-ce que tu appelles finir :)

Finir la ligue?
Avoir plusieurs million de Image ? (c'est pratique pour payer le taxi à Illumis d'ailleurs)
Gagner contre les Châtelaine Combat ?
Faire plusieurs Pokémon stratégique?
Capturer des shineys?
Compléter le Pokédex National?

Parce qu'à part le dernier, tout ça je l'ai fais dans XY. :)
c 2 la trish ouesh !
Vaporeon wrote:
Wed 11 Oct 2017, 20:59
Il y a vraiment des utilisateurs du taxi ici ?
Alors que l'on avait l'adorable Chevroumobile ?
Nan, je connais Illumis par cœur et c'est suffisant ! X)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Wed 11 Oct 2017, 23:59

Les Chevroum sont mignons mais je ne connais pas du tout la ville alors le taxi, c'est plus simple pour moi.

-

Sinon, j'en suis à 296 Pkmn capturés :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 12 Oct 2017, 17:28

Starr wrote:
Wed 11 Oct 2017, 23:59
Les Chevroum sont mignons mais je ne connais pas du tout la ville alors le taxi, c'est plus simple pour moi.

-

Sinon, j'en suis à 296 Pkmn capturés :)
Continue comme ça ! Tu vas y arriver, à ce rythme ! :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Thu 12 Oct 2017, 17:42

J'en suis à 322 :D (Non, je n'ai pas dormi de la nuit)

Pour l'instant, j'ai juste utilisé le jeu et la GTS pour les Pkmn exclusifs à Y. Mais je pense que je vais bientôt avoir recours à ma banque parce que faire évoluer des Pkmn que je n'utiliserai jamais, c'est ennuyeux.

Et j'ai fait un bon gros fail aussi. J'avais un Evoli femelle que je voulais évoluer en Nymphali. Sauf que j'étais trop fatiguée pour me rendre compte que j'entrainais mon Flambusard à côté de la Pierre Mousse. Bonjour, Phyllali...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 12 Oct 2017, 18:27

Starr wrote:
Thu 12 Oct 2017, 17:42
J'en suis à 322 :D (Non, je n'ai pas dormi de la nuit)

Pour l'instant, j'ai juste utilisé le jeu et la GTS pour les Pkmn exclusifs à Y. Mais je pense que je vais bientôt avoir recours à ma banque parce que faire évoluer des Pkmn que je n'utiliserai jamais, c'est ennuyeux.

Et j'ai fait un bon gros fail aussi. J'avais un Evoli femelle que je voulais évoluer en Nymphali. Sauf que j'étais trop fatiguée pour me rendre compte que j'entrainais mon Flambusard à côté de la Pierre Mousse. Bonjour, Phyllali...
La, c'est autre chose : l'acharnement de la poisse ! Sinon, moi aussi, j'ai fait évoluer des Pokémon en sachant que je ne les utiliserai jamais, dans Pokémon Lune.

PS : N'oublie pas de dormir ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Thu 12 Oct 2017, 18:35

Dormir, c'est quoi ? ;)

Disons que j'ai déjà passé des heures à faire évoluer des Pkmn inutiles sur Saphir Alpha alors je n'ai pas trop envie de tout refaire sur X. C'est plus simple de les transférer et de faire des oeufs pour avoir le Pkmn de base.
Avec SL, il y en a nettement moins à évoluer alors c'est bon. Mais les fossiles qui sont nazes et qui évoluent au niveau 40, j'ai assez donné.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [XY] Discussion générale

Post by Shinigami » Thu 12 Oct 2017, 19:35

Ceci n est pas trop gentil pour arkeopterix. Ah oui j avais oublier son talent défaitiste mais il est quand meme bien en dehors de son talent
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 12 Oct 2017, 21:33

Dormir est un concept inutile et surfait, je ne sais pas moi-même ce que c'est. (@_@)

Pour les fossiles, ça n'a pas été dérangeant, de mon côté. Ce qui m'a le plus embêté, c'est de faire évoluer un Draby capturé à Mele-Mele (dans Pokémon Lune, donc) en Drattak ! :/
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [XY] Discussion générale

Post by monocram » Thu 12 Oct 2017, 21:38

Evolimiqui wrote:
Thu 12 Oct 2017, 21:33
Dormir est un concept inutile et surfait, je ne sais pas moi-même ce que c'est. (@_@)

Pour les fossiles, ça n'a pas été dérangeant, de mon côté. Ce qui m'a le plus embêté, c'est de faire évoluer un Draby capturé à Mele-Mele (dans Pokémon Lune, donc) en Drattak ! :/
Tu pouvais aussi faire des appels SOS avec un Draby jusqu'à tomber sur un Drattak... J'avais fait ça aussi avec Léviator et Ékaïser. J'avais des Pokémon de stade d'évolution 3 à un niveau inférieur que celui nécessaire pour atteindre ce stade... Ce fut amusant :}
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Thu 12 Oct 2017, 21:53

Les appels SOS, c'est horrible!
Je l'ai fait pour avoir un Guérilande Shiny, j'ai dit que ce serait mon seul Shiny sur Soleil parce que c'est trop naze.

Et là, je suis in love de mon perso sur X. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un cosplay de la robe Sundae ? J'ai envie de tenter...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 12 Oct 2017, 23:22

Starr wrote:
Thu 12 Oct 2017, 21:53
Les appels SOS, c'est horrible!
Je l'ai fait pour avoir un Guérilande Shiny, j'ai dit que ce serait mon seul Shiny sur Soleil parce que c'est trop naze.

Et là, je suis in love de mon perso sur X. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un cosplay de la robe Sundae ? J'ai envie de tenter...
Tente si tu veux ! Déjà, si tu arrives à en avoir une de n'importe quelle façon, ce sera pas mal ! :D

En tout cas, c'est clair que je serai probablement jamais habillé d'une robe Sundae ! X)
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests