[XY] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Thu 12 Oct 2017, 23:39

Avec mon ex, on comptait faire la Japan Expo. Lui serait un perso de Skyrim et moi je serais Serena. Sauf qu'il était trop flemmard pour faire quoi que ce soit...

Mon mari a promis de m'offrir une machine à coudre dans notre nouvel appart alors je pense que ce serait cool à tenter...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 12 Oct 2017, 23:42

Starr wrote:
Thu 12 Oct 2017, 23:39
Avec mon ex, on comptait faire la Japan Expo. Lui serait un perso de Skyrim et moi je serais Serena. Sauf qu'il était trop flemmard pour faire quoi que ce soit...

Mon mari a promis de m'offrir une machine à coudre dans notre nouvel appart alors je pense que ce serait cool à tenter...
Pourquoi pas, si t'es motivée ! :^^:

Au fait, c'est quand, la prochaine Japan Expo ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Thu 12 Oct 2017, 23:47

Il me semble que c'est en juillet.

Je n'y ai jamais été mais j'ai du aller acheter des billets pour mon frère. Et à chaque fois, les gens me disaient que j´avais le style pour y aller...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Thu 12 Oct 2017, 23:49

Starr wrote:
Thu 12 Oct 2017, 23:47
Il me semble que c'est en juillet.

Je n'y ai jamais été mais j'ai du aller acheter des billets pour mon frère. Et à chaque fois, les gens me disaient que j´avais le style pour y aller...
Autant être otaku à fond ! :D Après, si on te dit que t'as le style, essaie au moins une fois le cosplay là-bas !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Thu 12 Oct 2017, 23:56

Disons que j'ai toujours habité loin de Paris, et je suis en froid avec ma famille depuis des années, Ma seule solution pour y aller aurait été l'auto-stop et je n'ai pas trop envie de tenter seule...

Peut-être l'année prochaine. Mon mari ne s'intéresse pas du tout à Pokémon mais il serait d'accord pour faire un cosplay avec moi :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 13 Oct 2017, 00:07

Starr wrote:
Thu 12 Oct 2017, 23:56
Disons que j'ai toujours habité loin de Paris, et je suis en froid avec ma famille depuis des années, Ma seule solution pour y aller aurait été l'auto-stop et je n'ai pas trop envie de tenter seule...

Peut-être l'année prochaine. Mon mari ne s'intéresse pas du tout à Pokémon mais il serait d'accord pour faire un cosplay avec moi :)
Bon cosplay, alors ! :^^: Je sais, c'est pas tout de suite, mais j'oublie vite ! Sois indulgente, STP, j'oublie pas souvent des trucs ! C'est pas ma faute si Alzheimer est mon voisin !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Fri 13 Oct 2017, 00:13

J'oublie beaucoup de choses aussi. Et je procrastine à fond.

Mais j'aimerais vraiment faire un beau cosplay de cette robe :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 13 Oct 2017, 18:41

Starr wrote:
Fri 13 Oct 2017, 00:13
J'oublie beaucoup de choses aussi. Et je procrastine à fond.

Mais j'aimerais vraiment faire un beau cosplay de cette robe :)
Haaa ! On est deux procrastinateurs ! :hap:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Fri 13 Oct 2017, 22:02

Totalement!

J'ai passé la journée à dormir aujourd'hui, je sens que je ne vais pas avoir complété le Pokédex d'ici la fin du mois...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 13 Oct 2017, 22:50

Starr wrote:
Fri 13 Oct 2017, 22:02
Totalement!

J'ai passé la journée à dormir aujourd'hui, je sens que je ne vais pas avoir complété le Pokédex d'ici la fin du mois...
Mais non ! T'as juste repris des forces pour mieux continuer ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Sat 14 Oct 2017, 15:04

J'aime bien ta manière de voir les choses ;)

J'ai joué quelques heures la nuit dernière, j'en suis à 348. Et j'ai capturé un Flabébé à fleur blanche, il parait qu'ils sont rares...

Et j'ai enfin trouvé la motivation de faire un spreadsheet avec code couleur! C'est vraiment utile pour avoir une vue d'ensemble :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 14 Oct 2017, 23:21

Starr wrote:
Sat 14 Oct 2017, 15:04
J'aime bien ta manière de voir les choses ;)

J'ai joué quelques heures la nuit dernière, j'en suis à 348. Et j'ai capturé un Flabébé à fleur blanche, il parait qu'ils sont rares...

Et j'ai enfin trouvé la motivation de faire un spreadsheet avec code couleur! C'est vraiment utile pour avoir une vue d'ensemble :)
Surtout, c'est mignon, les Flabébé ! :3 En tout cas, t'es chanceuse, pour avoir trouvé une forme rare !

Au fait, c'est quoi, un spreadsheet ? Oui, je connais l'anglais, mais j'arrive pas à visualiser.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Sun 15 Oct 2017, 01:35

Uh, je ne sais pas comment l'expliquer... Je pensais avoir une photo sur mon Instagram mais non.

En gros, c'est un tableau Excel avec tous les Pkmn du Dex. Je m'en sers pour visualiser ceux que j'ai (vert), ceux que je dois évoluer (jaune), ceux que je dois breeder (bleu) et ceux que je dois importer de la Banque (violet).
C'est utile quand tu veux compléter le Dex :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 15 Oct 2017, 11:09

Starr wrote:
Sun 15 Oct 2017, 01:35
Uh, je ne sais pas comment l'expliquer... Je pensais avoir une photo sur mon Instagram mais non.

En gros, c'est un tableau Excel avec tous les Pkmn du Dex. Je m'en sers pour visualiser ceux que j'ai (vert), ceux que je dois évoluer (jaune), ceux que je dois breeder (bleu) et ceux que je dois importer de la Banque (violet).
C'est utile quand tu veux compléter le Dex :)
Ah d'accord ! C'est comme un tableur, quoi ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Graham » Sun 15 Oct 2017, 22:03

Starr wrote:
Sun 15 Oct 2017, 01:35
Uh, je ne sais pas comment l'expliquer... Je pensais avoir une photo sur mon Instagram mais non.

En gros, c'est un tableau Excel avec tous les Pkmn du Dex. Je m'en sers pour visualiser ceux que j'ai (vert), ceux que je dois évoluer (jaune), ceux que je dois breeder (bleu) et ceux que je dois importer de la Banque (violet).
C'est utile quand tu veux compléter le Dex :)
Ah c'est pas idiot tiens, je retiens pour mon Pokédex d'Alola ou de XY quand j'aurais un peu de temps. :^^:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 15 Oct 2017, 22:42

Graham wrote:
Sun 15 Oct 2017, 22:03
Starr wrote:
Sun 15 Oct 2017, 01:35
Uh, je ne sais pas comment l'expliquer... Je pensais avoir une photo sur mon Instagram mais non.

En gros, c'est un tableau Excel avec tous les Pkmn du Dex. Je m'en sers pour visualiser ceux que j'ai (vert), ceux que je dois évoluer (jaune), ceux que je dois breeder (bleu) et ceux que je dois importer de la Banque (violet).
C'est utile quand tu veux compléter le Dex :)
Ah c'est pas idiot tiens, je retiens pour mon Pokédex d'Alola ou de XY quand j'aurais un peu de temps. :^^:
Perso, tous mes Pokédex sont complétés (par triche, sinon ce serait légal), et il ne me manque plus que Roigada et Relicanth, mais j'ai trop la flemme de faire évoluer mon Ramoloss et d'aller pêcher à Poni. :baille:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [XY] Discussion générale

Post by Graham » Mon 16 Oct 2017, 19:41

C'est pas bien de tricher
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 16 Oct 2017, 19:52

Graham wrote:
Mon 16 Oct 2017, 19:41
C'est pas bien de tricher
Bah si ! Sinon, ce serait légal ! Pardonne ma fainéantise !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Tue 14 Nov 2017, 12:13

Bon, bon, bon.

Je viens de me remettre à jouer sérieusement après une (trop) longue pause. J'en suis à 438.
Et c'est là que tout se complique... J'ai oublié mon autre console alors je ne peux compter que sur la GTS. Sauf que ma connexion internet est NAZE! Elle fonctionne une fois sur douze et juste pour quelques minutes -.-

Sinon, dans le positif, j'ai enfin atteint le rang de Grande Duchesse au Chateau de Combat :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Tue 14 Nov 2017, 17:45

Starr wrote:
Tue 14 Nov 2017, 12:13
Bon, bon, bon.

Je viens de me remettre à jouer sérieusement après une (trop) longue pause. J'en suis à 438.
Et c'est là que tout se complique... J'ai oublié mon autre console alors je ne peux compter que sur la GTS. Sauf que ma connexion internet est NAZE! Elle fonctionne une fois sur douze et juste pour quelques minutes -.-

Sinon, dans le positif, j'ai enfin atteint le rang de Grande Duchesse au Chateau de Combat :)
Ah, tiens, le Château de Combat ! Je l'ai tellement cru en ruine que je l'ai oublié ! :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Wed 15 Nov 2017, 14:50

J'aime le Chateau de Combat. Au rang de Grande Duchesse, tu peux avoir le Faire-Part Noir qui fait que les Pkmn adverses ont 20 niveaux de plus que la base. C'est vraiment utile de pouvoir affronter des Pkmn niveau 60-80 sans devoir refaire toute la Ligue.

J'en suis à 493 :)
Ma connexion est toujours aussi nulle, alors je pense que je vais utiliser la Banque plutôt que la GTS.


EDIT: J'en suis à 582 :) Et voici une image du spreadsheet que j'utilise:

Image
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Fri 17 Nov 2017, 01:15

Starr wrote:
Wed 15 Nov 2017, 14:50
J'aime le Chateau de Combat. Au rang de Grande Duchesse, tu peux avoir le Faire-Part Noir qui fait que les Pkmn adverses ont 20 niveaux de plus que la base. C'est vraiment utile de pouvoir affronter des Pkmn niveau 60-80 sans devoir refaire toute la Ligue.

J'en suis à 493 :)
Ma connexion est toujours aussi nulle, alors je pense que je vais utiliser la Banque plutôt que la GTS.


EDIT: J'en suis à 582 :) Et voici une image du spreadsheet que j'utilise:

Image
Ah, j'apprends un truc sur le Château de Combat ! :D

Et courage, pour le Pokédex ! \o
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Sat 18 Nov 2017, 13:26

J'utilise un combo: Faire-Part Argent (un nouveau dresseur chaque minute) + Or (les combats rapportent plus) + Noir (20 niveaux de plus)
Et donc, j'arrive à faire évoluer mes Pkmn rapidement tout en gagnant un maximum d'argent. J'ai presque 6 millions ;)

Sinon, j'en suis à 601 dans le Dex, je devrais y arriver. Il faut juste que je transfère tous les légendaires depuis la Banque.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [XY] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 19 Nov 2017, 01:19

Starr wrote:
Sat 18 Nov 2017, 13:26
J'utilise un combo: Faire-Part Argent (un nouveau dresseur chaque minute) + Or (les combats rapportent plus) + Noir (20 niveaux de plus)
Et donc, j'arrive à faire évoluer mes Pkmn rapidement tout en gagnant un maximum d'argent. J'ai presque 6 millions ;)

Sinon, j'en suis à 601 dans le Dex, je devrais y arriver. Il faut juste que je transfère tous les légendaires depuis la Banque.
Si tes Pokémon ont été au moins une fois sur SL (je ne sais pas pour ROSA), tu ne pourras pas les remettre sur XY. :(
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [XY] Discussion générale

Post by Starr » Mon 20 Nov 2017, 13:19

Evolimiqui wrote:
Sun 19 Nov 2017, 01:19

Si tes Pokémon ont été au moins une fois sur SL (je ne sais pas pour ROSA), tu ne pourras pas les remettre sur XY. :(
Nope, je n'en ai mis aucun sur SL comme ce n'était pas nécessaire. (J'ai complété le Dex en faisant des échanges back and forth avec un pote pour enregistrer Lunala et les Pkmn qui évoluent avec objets.)

Et il n'y a aucun problème avec ROSA, c'est possible de les transférer de l'un à l'autre et de les re-transférer dans le sens inverse vu que c'est la même génération. Je suis un peu occupée avec Ultra Lune en ce moment, mais je pense prendre un peu de temps pour compléter le Dex sur X puisqu'il ne m'en manque pas tant que cela.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests