[Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

[Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Kikib 91 » mer. 04 sept. 2013, 20:40

Pour sortir de la folie XY qui en fait de trop en ce moment :mad: :mad: , je crée ce topic pour savoir...

Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?


Moi perso ce que j'attends, c'est un nouveau système de combat (esquive pour mettre en accent la vitesse). Un peu moins bien, des QTE pour produire les attaques et Blablabla.

Et vous, qu'attendez vous des prochains jeux Pokémon?
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Ledjil
Messages : 528
Inscription : jeu. 18 juil. 2013, 13:46

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Ledjil » mer. 04 sept. 2013, 20:45

Je pense qu'il serai bien d'avoir des "vrai cris" de pokémons car il y en a on ce demande d'où ils les sortent :stupid:
Et j'aimerai beaucoup comme toi un système esquive etc ^^ ce serait plus réelle je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Oreon » mer. 04 sept. 2013, 20:48

Créer nos attaques personnalisées à partir d'une gamme à disposition du Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Kikib 91 » mer. 04 sept. 2013, 20:52

Ferielle a écrit :Je pense qu'il serai bien d'avoir des "vrai cris" de pokémons car il y en a on ce demande d'où ils les sortent :stupid:
Et j'aimerai beaucoup comme toi un système esquive etc ^^ ce serait plus réelle je trouve !
Les cris les plus bizzares de la 1G.

Lipouttou et Mewtwo

Ça ressemble a rien!!!

Et je suis d'accord avec toi ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Yuffie » mer. 04 sept. 2013, 21:56

Qu'ils me fassent toujours autant rêver!;)
J'aimerai bien qu'ils remettent l’interaction protagoniste/pokémon comme dans la version Jaune et Soulsilver/Heartgold, je trouve vraiment ça plus sympa, là dans X/Y il y aura la Poké Récré mais c'est pas pareil ^^"
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par N_tonio36 » mer. 04 sept. 2013, 22:25

Oreon a écrit :Créer nos attaques personnalisées à partir d'une gamme à disposition du Pokémon.
Dommage, pourtant c'est très bien pensé
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Pork King 007 » mer. 04 sept. 2013, 23:02

N_tonio36 a écrit :
Oreon a écrit :Créer nos attaques personnalisées à partir d'une gamme à disposition du Pokémon.
Dommage, pourtant c'est très bien pensé
Oui, mais ce serais hyper compliqué pour les créateur de jeu.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par N_tonio36 » mer. 04 sept. 2013, 23:07

Pork King 007 a écrit :
N_tonio36 a écrit :
Oreon a écrit :Créer nos attaques personnalisées à partir d'une gamme à disposition du Pokémon.
Dommage, pourtant c'est très bien pensé
Oui, mais ce serais hyper compliqué pour les créateur de jeu.
Bah comme tu fais des joueurs dans FIFA 12, la même chose...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
flygon330
Messages : 62
Inscription : sam. 11 mai 2013, 00:02
Localisation : SIX PIED SOUS TERRE, TA BEAU CHERCHER TU MY TROUVERA PAS AVANT 70 ANS

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par flygon330 » jeu. 05 sept. 2013, 01:24

Pork King 007 a écrit :
N_tonio36 a écrit :
Oreon a écrit :Créer nos attaques personnalisées à partir d'une gamme à disposition du Pokémon.
Dommage, pourtant c'est très bien pensé
Oui, mais ce serais hyper compliqué pour les créateur de jeu.
peut être mais la technologie le permet :D
Attention!!!! le puissant dresseur de pokémon acier et sol arrive

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par N_tonio36 » jeu. 05 sept. 2013, 10:22

C'est vrai, ça: ils définissent les options les plus courantes (cibles, PPs, Puissance, Type), et toi, à l'aide de ton imagination tu fais ton attaque et tu définis son nom, les Pokémon qui l'apprennent ^^
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Oreon » jeu. 05 sept. 2013, 19:13

N_tonio36 a écrit :C'est vrai, ça: ils définissent les options les plus courantes (cibles, PPs, Puissance, Type), et toi, à l'aide de ton imagination tu fais ton attaque et tu définis son nom, les Pokémon qui l'apprennent ^^
Non ,j'aurais vu ça comme plutôt une attaque customisable d'un Pokémon, qui sera du type du Pokémon (ou aux choix si double type, ou cas Kyurem, feu ou électrique en plus... ect) et on a attribue des points à chaque catégories: effets (un point sur un effet, donc, confusion, statut, ect...) les PPs (1 point égal 5 PPs) la puissance (1 point égal 20 de puissance) et la précision (1 point égal 25 de précision) et enfin, on customise librement l'animation de l'attaque. Ainsi:

-Le nombre de points nécessaire pour les effets, seraient de 10 (vol de vie, confusion, les 5 statuts de base, piège et peur; piège prends deux points nécessaire si on souhaite que cela inflige à la fois des dégâts et que ça empêche de fuir)
-Le nombre de points nécessaire pour les PPs variraient de 5 à 8 (de 25 PPs à 40 PPs environ)
-Le nombre de points nécessaire à la puissance seraient d'environ 6 (soit 140 de puissance)
-Le nombre de points nécessaire à la précision seraient de 4 (100% de précision)

Le nombre maximum de points si jamais l'attaque était parfaite, serait de 10+8+6+4=28 mais il ne sera distribué que 15 points. Ainsi, une attaque au hasard serait:

Sus'Souvenir (sur un Munna ou Mushana)
-4 points de Statut pour voler la vie, mettre en piège qui retiens et blesse, ainsi que rendre confus
-3 points pour les PPs, soit 15 PPs
-4 points pour la puissance, soit une puissance de 80
-4 points pour la Précision, ce qui fait que l'attaque est inffaillible
-Attaque Psy (evidemment, puisque les attaques prennent le type du Pokémon à qui on les imagine)

Vous verrez que j'ai respecté les limites autorisées: 4x3=12 et 12+3=15.

Bien sûr, description et nom pour les attaques sont logiques aussi. Au fait, pour ce qui est du statut Piège, si jamais certains l'ignorent, il s'agit du nom donné aux attaques comme Siphon, qui empêchent de fuir et infligent parfois des dégats.

Bon, ça m'a illuminé, vous le retrouverez dans mes fic's. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Metazenithian » ven. 06 sept. 2013, 10:31

Ca serait une bonne idée, mais la distribution des points et leur plafond n'est pas équilibré. Une attaque qui a la fois vole la vie, piège l'adversaire, le blesse, le rend confus, lui fait 80 dégâts (de base) , et n'échoue jamais, c'est énormément beaucoup trop cheaté.

Il ne faudrait pas plus de 2 points pour les effets (de manière à accéder à empoisonnement grave) , pour le reste, les maxima ne changerait pas, à part les PPs, on il n'y aurait pas de plage à respecter : 0 points en PP représenteraient 5 PPs (en gardant 8 points maximum) .
On pourrait aussi ajouter des points pour faire des modifications de stats (2 points max. : on pourrait donc choisir d'augmenter fortement une stat, ou d'en augmenter 2) . Le plafond global ne serait que de 10 points, ce qui forcerait les joueurs à faire des choix, et équilibrerait beaucoup plus le système.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par N_tonio36 » ven. 06 sept. 2013, 11:58

Je me demande pourquoi les modos et admins ont toujours raison... n_n
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Metazenithian » ven. 06 sept. 2013, 12:29

Peut-être réfléchissent-ils plus avant de proposer quelque chose o.O ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par N_tonio36 » ven. 06 sept. 2013, 12:55

Ah d'accord ^^'
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Leryn
Messages : 109
Inscription : mer. 26 juin 2013, 18:42
Localisation : Milan
Contact :

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Leryn » sam. 07 sept. 2013, 19:34

  • Comme ça a déjà été dit, j'adorerai qu'il remette le système du premier Pokémon de ton équipe qui te suivait comme dans SoulSilver/HeartGold! Tout le monde avait trouvé ça génial, pourquoi avoir finalement abandonné l'idée ?

    Une idée que j'avais vu sur internet aussi et que j'avais adoré : Une fois que l'on ai gagné la ligue et en guillemet fini le jeu (Tes pokémons sont d'un niveau trop haut et plus personne ne t'offre plus de réel chalenges), ça aurait été génial de pouvoir fonder sa propre arène! Tu choisi ta ville, le type utilisé, l'aspect du bâtiment parmi des choix proposés, le design de ton badge... Et tu permet a d'autre joueurs de t'affronter *o* Mais bon, c'est infaisable, juste un rêve xD

Avatar de l’utilisateur
Ledjil
Messages : 528
Inscription : jeu. 18 juil. 2013, 13:46

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Ledjil » sam. 07 sept. 2013, 19:35

Leryn a écrit :
  • Une idée que j'avais vu sur internet aussi et que j'avais adoré : Une fois que l'on ai gagné la ligue et en guillemet fini le jeu (Tes pokémons sont d'un niveau trop haut et plus personne ne t'offre plus de réel chalenges), ça aurait été génial de pouvoir fonder sa propre arène! Tu choisi ta ville, le type utilisé, l'aspect du bâtiment parmi des choix proposés, le design de ton badge... Et tu permet a d'autre joueurs de t'affronter *o* Mais bon, c'est infaisable, juste un rêve xD
Un rêve qui un jour ce réalisera peut être :(

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Braviaggron » sam. 07 sept. 2013, 19:58

Affronter plusieurs joueurs dans sa propre arène et/ou affronte plusieurs joueurs champions d'arène avec le système du Combat Aléatoire...? Il y aurait donc des millions et des millions d'arènes de joueurs et de challengers...? Une fois que les joueurs ont obtenu 8 badges de la part des joueurs champions d'arène, la ligue renforcera ses Pokémon. Ma foi, ça pourrait être intéressant si ça se réalisera ! :D
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Metazenithian » sam. 07 sept. 2013, 21:22

Leryn a écrit :
  • Une idée que j'avais vu sur internet aussi et que j'avais adoré : Une fois que l'on ai gagné la ligue et en guillemet fini le jeu (Tes pokémons sont d'un niveau trop haut et plus personne ne t'offre plus de réel chalenges), ça aurait été génial de pouvoir fonder sa propre arène! Tu choisi ta ville, le type utilisé, l'aspect du bâtiment parmi des choix proposés, le design de ton badge... Et tu permet a d'autre joueurs de t'affronter *o* Mais bon, c'est infaisable, juste un rêve xD
C'est une très bonne idée, mais elle est plus adaptée au jeu en ligne ^^ (et pourquoi pas des batailles entre arènes, comme entre le Dojo et l'arène de Safrania *_* ? ) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Oreon » sam. 07 sept. 2013, 22:56

Metazenithian a écrit :(et pourquoi pas des batailles entre arènes, comme entre le Dojo et l'arène de Safrania *_* ? ) .
o.O Ouaaaaaaah! *p* Franchement là, tout ces petits trucs sur les arènes, ça me fait baver!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Andy le Voyageur » sam. 07 sept. 2013, 23:14

Bah c'est pas bête.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par N_tonio36 » dim. 08 sept. 2013, 00:16

Alors là pas du tout :

Tu fais appel à ton esprit d'architecte intérieur et tu contrôles l'arène ^^'

J'aurais bien aimé avoir une arène Feu faisant une éruption surprise pour les "sbires" d'arène
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] Qu'attendez vous des futurs jeux Pokémon?

Message par Pork King 007 » dim. 08 sept. 2013, 02:25

C'est vrai que ce serait trop malade comme truc :o
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités