[XY] Votre aventure!

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[XY] Votre aventure!

Message par Oreon » sam. 12 oct. 2013, 11:06

Voilà, ici, vous pouvez partager votre avancement dans votre aventure et poser des petites anecdotes! :D

Pour ma part, à l'heure où j'écris ce message, j'ai vaincu Violette (et ça a été la galère face à Prismillon) et je vais allez chez le professeur Platane. Mais d'abord, je remplis mon Pokédex. Par ailleurs, je suis assez méchant: Roussil est jaloux de Passerouge (dirions-nous x) ) car Roussil n'a pas le droit à la PokéRécré tandis que Passerouge a le droit à moultes Pofiteroles (mon dieu, ça m'a la'air bon! :( ) et aux mini-jeux. En bref, j'ai un amour immodéré pour mon mignon petit Passerouge!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Black-shadow » sam. 12 oct. 2013, 13:04

a l'heure ou j'écris ce essage je suis a l'aréne de violette
j'ai en pokemon:
-zigzaton
-passerouge
-grenousse
-sapereau
-lépidonille
-feuilloutan
voili voilou
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Oreon » sam. 12 oct. 2013, 17:27

Vous savez quoi les gens? J'ai craqué! J'ai craqué! J'ai craqué!!!
Image
En effet, j'ai craqué sur le petit Cabriolaine! <3 (Et donc, vos espérances que j'aie craqué mentalement s'évanouissent.) Sérieusement, ce petit boud'chou (enfin, petite, j'ai capturé une femelle) est trop choupinou! :') Donc, en conséquent, j'ai capturé une petite Cabriolaine et je vais l'entraîner pour en faire un de mes Pokémon Pilliers de deuxième classe (Avec Braségali, Carchacrok et Giratina par exemple, et bientôt, Xerneas. Par ailleurs, la dite première classe est mes oiseaux de l'équipe ETFALA.) mais une question me secoue: devrais-je la faire évoluer en Chevroum ou ne jamais la faire évoluer et la laisser ainsi pour toujours? C'est vrai qu'en Chevroum, elle serait puissante, mais son petit minois me manquerait (j'insinue pas que Chevroum est moche, mais il est pas aussi mignon que son stade antérieur). Voilà, si possible, pour éviter de polluer le topic, vous pouvez me donner votre avis en MP. Selon le pour et le contre, je verrais. Après, je pense qu'on peut aussi l'amener au niveau 99, pour voir son potentiel en stats et en attaques, et je déciderai au passage au niveau 100 si oui ou non elle évoluera.

Sinon, petite anecdote:
J'ai fais une statistique globale et abrutie (qui vient de brut, et pas de stupide) et j'ai constaté que sur mon temps de jeu, environ 5 heures, j'ai passé environ 1 heure à la Poké-Récré, soit 1/5ème de mon temps. Comme quoi, câliner ses Pokémon, c'est mieux que de les faire combattre. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par InvocK » sam. 12 oct. 2013, 21:16

Première surprise : capturer un Pokémon rapporte des points d'XP. Hop, info ajoutée à l'article "sixième génération".

Sinon, grosse rigolade avec Daryl le Petit sur la route 3 :
Ma maman, eh bien, elle m'a dit que si un inconnu m'aborde, je dois lui taper dessus !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Gamma » sam. 12 oct. 2013, 21:21

InvocK a écrit : Sinon, grosse rigolade avec Daryl le Petit sur la route 3 :
Ma maman, eh bien, elle m'a dit que si un inconnu m'aborde, je dois lui taper dessus !
Tu n'es pas le seul. :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par InvocK » sam. 12 oct. 2013, 21:38

Mon Poussifeu est reçu, j'adore le regarder courir dans tous les sens, c'est "kro meugnon" <3.

[EDIT] Par contre, en regardant la fiche résumé, je me rends compte qu'on ne peut désormais plus dire si le DO est masculin ou féminin.

[EDIT 2]Deuxième fou-rire avec le Canarticho qu'il est possible d'obtenir par échange à Neuvartault, et qui est joliment surnommé "Inspecteur Magret" :D . À noter que le cri du Canarticho a été légèrement remanié, on entend désormais un petit "coin" si on tend bien l'oreille.
D'autre part, c'est un Pokémon à prendre en considération pour combattre le champion : il est de niveau 10, et connait Aéropique, ce qui peut être très utile pour ravager les insectes !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Oreon » sam. 12 oct. 2013, 22:15

Moi, j'ai eu un sacré étonnement. En effet, vous remarquerez ou l'avez déjà remarqué que l'on trouve dès le début de l'aventure un grand nombre de Pokémon des anciennes générations. D'exemple, sur la Route 2:
  • Anciennes Générations: environ 6
  • Sixième Génération: Pas plus de 3
En réfléchissant bien, j'ai fini par comprendre la raison. Vous l'aurez noté, le nombre de nouveaux Pokémon est très très faible (70 environ, soit le plus petit nombre depuis le début de la série. Le deuxième plus petit est de 100 avec la 2G) et donc, ces nombreux Pokémon sont pour caler la chose. Si comme prévu, le Pokédex contient 300 Pokémon, alors:

300-70=230


Soit donc 230 Pokémon des anciennes générations.

Sinon, j'ai été étonné de découvrir que Tarsal et Kirlia étaient de type Psy/fée et non Psy pur. En effet, cela veut dire que pour devenir Gallame, le type Fée est remplacé par le type Combat.

Vous aurez remarqué que le nombre d'Hélionceaux mâles est extrêmement faible, donc les recherches de Némélios mâles auront du boulot! :D

Allez, petite dernière: Fort Vanitas porte bien son nom, les habitants son très vaniteux là-bas.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Andy le Voyageur » sam. 12 oct. 2013, 22:29

Snif :( je le veut maintenant snif
Mais bon
Quand je l'aurait ( si je l'aurait ) je raconterait mon aventure

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Oreon » dim. 13 oct. 2013, 09:06

Bon, voici mon plan d'équipe!
  • Goupelin ImageImage
    (Actuellement, Roussil Image)
    __________________________________
  • Dracaufeu ImageImage
    Méga-Dracaufeu X ImageImage
    (Actuellement, Reptincel Image)
    __________________________________
  • Flambusard ImageImage
    (Actuellement, Passerouge ImageImage)
    __________________________________
  • Chevroum Image / Cabriolaine Image
    (Actuellement, Cabriolaine Image)
    __________________________________
  • Dragmara ImageImage
    (Actuellement, pas obtenu: Amagara ImageImage)
    __________________________________
  • Xerneas Image
    (Actuellement, pas obtenu: Xerneas Image)
Donc voilà ce que sera ce qui combattra la ligue. Petites explications maintenant:
  • Pourquoi Passerouge, bien qu'il soit niveau 20 environ, n'a-t-il pas encore évolué?
    En fait, j'aimerais qu'il apprenne Nitrocharge avant qu'il devienne un Braisillon.
  • Pourquoi "Chevroum/Cabriolaine"?
    En fait, sur un post plus haut, j'ai écris que j'hésitais entre "garder le côté mignon, mais sera peu puissant" et "un peu moins mignon mais très très fort". J'ai même écris que vous pouviez donner votre avis en message privé. Par contre, les "fait comme tu veux" sont proscrit, oui, j'en ai reçu. Un avis, c'est VOTRE avis, ce qui viens de VOTRE coeur, alors me dire de faire comme je veux est une réponse idiote, on ne dit pas ça à une personne qui est exactement entre le pour et le contre. Pour en revenir à Cabriolaine, il me faudrait des avis très rapidement, puisqu'elle est dans les niveaux 20, et qu'elle évoluera vers le niveau 35. J'ai pensé noter ses stats au niveau 50 et les faire évaluer pour son niveau 100, pour savoir si oui ou non je la ferai évoluer. Je peux aussi hésiter jusqu'à la fin en l'amenant au niveau 99, elle aura connue toutes les attaques, et si jamais elle passe Chevroum, j'userai d'Ecaillecoeurs.
  • Sais-tu que c'est dangereux d'avoir trois Pokémon du même type dans une équipe?
    Oui, je le sais. Mine de rien, je vous rappelle que j'ai une équipe constituée que d'oiseaux qui m'attends bientôt. Je connais les risques. C'est pour ça que pour mes trois types Feu, c'est comme cela que j'ai pensé à Cabriolaine, qui est forte à la fois face à la Roche et à l'Eau, de quoi bien la protéger. Par la suite, si jamais Cabriolaine est face à un type Feu, Dragmara utilisera une attaque Roche et le tour est joué! Dans une équipe, tout le monde sait se soutenir!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Chromapic » dim. 13 oct. 2013, 09:19

Moi mon aventure elle avance, elle avance... Très lentement. C'est peut-être parce que j'entraîne trop mon Cabriolaine, car j'ai 4 pokémon de type feu. ( a savoir: Roussil, Passerouge (il sera bientot type feu), Galifeu et Salamèche)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Flying Master » dim. 13 oct. 2013, 14:46

Ah ma progression!

Et bien petit resume alors :

J'ai pour l'instant attrape 7 Pokémon dont deux qui ne sont pas dans mon équipe.

Boguérisse N.23
Braisillon N.23
Galifeu N.25
Reptincel N.24
Prismillon N.25

Mes deux autres sont :
Flabébé N.7
Gloupti chromatique N.12

Pour l'instant je suis dans la premiere grotte du jeu ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

RedY
Messages : 5
Inscription : dim. 13 oct. 2013, 14:51

Re: [XY] Votre aventure!

Message par RedY » dim. 13 oct. 2013, 15:03

Bonjour,c'est mon première poste.
Personnellement j'ai choisi Grenousse au début,j'ai donc un Croâporal maintenant.
Je me dirige vers Roche-sur-Gliffe.
Mon équipe est actuellement composé de:
Croâporal lvl 22
Galifeu lvl 22
Feuillajou lvl 18
Roucoups lvl 18
Tarsal lvl 15
Reptincel lvl 18
(Je suis sur Y)J'ai vu 60 Pokemon et attrapé 12! :D

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Kikib 91 » dim. 13 oct. 2013, 21:24

Je trouve surtout que lenmulti XP, c'est vachement cheaté ^^'
Sinon je suis sur la route victoire... :secache:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Flying Master » lun. 14 oct. 2013, 07:03

DEJA! et bien dites moi, sa geek oar ici ;)

Je sors de Yantreizh et je suis arrive au ranch cabriolaine.

Mes Pokémon sont :

Blindépique N.38
Prismillon N.37
Flambusard N.37
Dracaufeu N.37
Lucario N.32 (celui de cornelia)
Lokhlass N.31 (celui du pecheur ou je ne sais qui)
Mais je vais bientôt enlever mon Lokhlass pour mettre mon Brasegali N.40!

Sinon j'ai halucine, genre je dois avoir 6 evoli O_o
Mon objectif est quand même d'en avoir 9 pour les avoir lui et ses evolitions ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Kikib 91 » lun. 14 oct. 2013, 08:36

La je vais me battre contre le champion acier du conseil 4...Le dernier en fait. :D
:sesuicide:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par InvocK » mar. 15 oct. 2013, 15:30

J'avance leeeeeennnnnnteeeeeemeeeeennnnnt :D . C'est ignoble !

Je passe mon temps sur le PSS à faire des échanges dès que j'ai un Pokémon en double, je suis complètement accro à ce truc, j'ai déjà des milliers de Pokémon Miles ! Le principe des échanges miracle, où on ne sait pas sur quoi on va tomber, j'adore aussi ! Ca m'a permis d'obtenir un Cradopaud coréen qui a directement intégré mon équipe. Avec son talent Peau Sèche il fait un duo d'enfer avec la Danse-Pluie de Croâporal dans les combats doubles !
Je signale, cela dit, que ça fait plusieurs jours que j'ai ajouté les codes amis 3DS de plein de monde et que personne n'a encore confirmé ma demande d'ajout : Mewtwo_Ex, Gamma, Oreon, El-brasier, Gueriggron, Kikib 91, Matt. Y a personne au bout du fil ?


Bon, sinon je viens de passer Fort-Vanitas, et je découvre le champs de Baie. Moi qui me plaignait que l culture des baies avait complètement disparu de la 5G avec le système du Dream World que je n'utilisais jamais, je suis ravi de les voir revenir en force comme ça ! Et surtout, la culture de baies permet de capturer des Pokémon insecte, ça déchire !

Bon j'y retourne, touuuuut doucement, je viens de choper un second Cabriolaine, il faut que je l'échange !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Kikib 91 » mar. 15 oct. 2013, 17:45

Ah Sorry! Je vais te confirmer ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

RedY
Messages : 5
Inscription : dim. 13 oct. 2013, 14:51

Re: [XY] Votre aventure!

Message par RedY » mar. 15 oct. 2013, 17:46

Moi je suis a la central pour remettre le courant dans Illumis!
J'adore le système de méga-évolution,c'est troooop bien *-*
J'avoue le muti-exp est cheater mais au moins on passe plus des HEURES a up nos pokemon!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Oreon » mar. 15 oct. 2013, 18:52

InvocK a écrit :Je signale, cela dit, que ça fait plusieurs jours que j'ai ajouté les codes amis 3DS de plein de monde et que personne n'a encore confirmé ma demande d'ajout : Mewtwo_Ex, Gamma, Oreon, El-brasier, Gueriggron, Kikib 91, Matt. Y a personne au bout du fil ?
Ajouté! Sorry, je ne reçois jamais les invitations, donc, c'est difficile pour moi.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Flying Master » mar. 15 oct. 2013, 19:44

Et bien les coupains me voila a la centrake!
But I need help...
Je ne sais pas a triuver mon code 3ds ni comment ajouter les gens... je comprends pas trop comment on fait ..

Par contre je fais plein d'echnages miracles aussi :p
Méfiez-vous des sapins \o/

RedY
Messages : 5
Inscription : dim. 13 oct. 2013, 14:51

Re: [XY] Votre aventure!

Message par RedY » mar. 15 oct. 2013, 20:09

Flying Master a écrit :Et bien les coupains me voila a la centrake!
But I need help...
Je ne sais pas a triuver mon code 3ds ni comment ajouter les gens... je comprends pas trop comment on fait ..

Par contre je fais plein d'echnages miracles aussi :p
Tu vas dans le menu home et dans la barre en haut tu as un bonhomme orange,tu clique dessus:Ton code ami et sur ton Mii et quand les autres t'aurons fait une demande,tu auras un icone bleu a cote du bonhomme orange...

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Flying Master » mar. 15 oct. 2013, 20:51

Ahhh ok :p
Ajoutez moi alors!
Code ami : 3325-2583-9025
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par latiaos » mer. 16 oct. 2013, 21:53

Je suis trop contemps ! Actuellement, je possède:
-Prismillon femelle N°18 (Prism)
-Zigzaton femelle N°18 (Linia)
-Absol mâle N°19 (Des)
-Amagara mâle N°21(Givris)
-Reptincel mâle N°22 (Rapt)
-Boguerisse mâle N°22 (Bogsi)
-Galifeu mâle N°23

J'ai 1 badge et je m'entraine pour battre le 2ème champion.
(je précise que je ne joue à la 3DS que chez mon père et donc sa me fait prendre du retard. Mais je me rattraperai pendant les vacances)
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] Votre aventure!

Message par Oreon » ven. 18 oct. 2013, 14:06

Voilà, je me suis fait THE MOMENT OF THE AVENTURE.

En effet, j'ai eu envie de marquer mon lien avec mon Braisillon en ne prenant que lui (personne, il était bien seul dans l'équipe) pour l'arène de Port Tempère. Pour rappel, Port Tempère est inspirée du Havre, ville de ma région. J'ai marqué le coup: on est jamais aussi bien que chez soi comme le dit l'expression.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] Votre aventure!

Message par InvocK » sam. 19 oct. 2013, 13:49

Grosse surprise et gros sursaut aujourd'hui, quand en remontant tranquillement la route 6 en direction du palais Chaydeuvre, une ombre a soudainement jailli des buissons pour me sauter dessus !

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ça fait parti des petites nouveautés qui me surprennent et me plaisent beaucoup !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités