[XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Oreon » lun. 14 oct. 2013, 19:00

En me baladant sur le site officiel de Pokémon X et Y, voici quelque chose pour les rageux.
Voici les questions que j'ai décidé de relever en particulier:
  • Je n'ai pas besoin de Banque Pokémon. Puis-je acheter Poké Transfert séparément ?
    Non, c'est impossible. Poké Transfert est un logiciel lié à Banque Pokémon grâce auquel vous pouvez transférer vos Pokémon depuis vos jeux Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2, et Pokémon Version Blanche 2 vers vos Boîtes privées hébergées en ligne grâce au service Banque Pokémon. Après avoir téléchargé Banque Pokémon, vous pouvez télécharger gratuitement Poké Transfert.
  • Comment fonctionne la période d'essai de Banque Pokémon ?
    Si vous téléchargez et lancez Banque Pokémon avant le 31 janvier 2014, vous pourrez obtenir une licence gratuite qui vous permettra d'utiliser le logiciel pendant 30 jours.

    Avant le 1er février 2014, vous devrez donc :
    1. Télécharger Banque Pokémon depuis le Nintendo eShop.
    2. Lancer Banque Pokémon.
    3. Suivre les instructions à l'écran pour obtenir votre licence.

    Cette licence vous permettra d'essayer le logiciel gratuitement pendant 30 jours. Durant cette période, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de Banque Pokémon ainsi que de Poké Transfert gratuitement.

    Si vous téléchargez Banque Pokémon sans lancer le logiciel avant le vendredi 31 janvier 2014, vous ne pourrez pas obtenir la licence gratuite. Ne manquez pas cette occasion limitée.
  • Pourquoi Banque Pokémon a-t-il un coût annuel ?
    Le coût annuel permet d'assurer à nos utilisateurs qu'ils pourront toujours utiliser le service Banque Pokémon sans problème. Nous désirons offrir un service sur le long terme, ce qui implique des coûts d'administration et de maintenance pour permettre à chacun de conserver ses Pokémon en ligne, ainsi que rendre ce service compatible avec les jeux Pokémon futurs. Le coût annuel permet d'assurer cette maintenance.
  • Le nombre de jeux avec lesquels je peux utiliser Banque Pokémon est-il limité ?
    Non, il n'y a aucune limite, bien que le logiciel ne fonctionne pour le moment qu'avec Pokémon X et Pokémon Y. Si vous avez téléchargé Banque Pokémon dans votre console de la famille Nintendo 3DS, vous pouvez l'utiliser avec autant de cartes de jeu ou de versions téléchargeables de Pokémon X ou Pokémon Y que vous voudrez.
  • Je crains que si je dépose mes Pokémon sur Internet, ils disparaissent, ou que je ne puisse pas les retrouver à cause d'une erreur du serveur ou une attaque de pirates. Si cela devait arriver, quelle compensation offririez-vous ?
    Pour ne pas que les joueurs perdent leurs Pokémon, nous avons installé des mesures de sécurité qui connaîtront une maintenance régulière afin d'assurer leur efficacité. Quant au risque de perdre vos Pokémon pour cause de catastrophe naturelle, incident imprévu, attaque des serveurs ou autres, en revanche, nous vous prions de bien lire les avertissements et toutes les clauses d'utilisation de Banque Pokémon qui seront annoncées mi-décembre, et prendre alors la décision d'utiliser ou non ce service.
  • Pourquoi est-il impossible d'échanger des Pokémon entre Pokémon X ou Pokémon Y et des jeux de la série Pokémon plus anciens ?
    Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 sont des jeux développés pour être compatibles avec les consoles Nintendo DS, Nintendo DS Lite, Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL, tandis que Pokémon X et Pokémon Y fonctionnent uniquement sur consoles de la famille Nintendo 3DS. À cause des différences de fonctionnalités et de standards entre ces deux types de systèmes, en particulier dans leurs fonctions de communication, il n'est pas possible de créer une communication directe entre des logiciels créés pour deux familles différentes.
  • Auparavant, je pouvais transférer mes Pokémon grâce aux fonctionnalités de ma console Nintendo DS. Pourquoi dois-je maintenant utiliser un logiciel supplémentaire qui coûte de l'argent et qui doit être connecté à Internet ?
    Il y a beaucoup de différences de fonctionnalités et de standards entre la famille de consoles Nintendo 3DS et les consoles Nintendo DS, Nintendo DS Lite, Nintendo DSi et Nintendo DSi XL. Pour cette raison, il n'est pas possible de créer une communication directe entre des logiciels créés pour deux familles différentes.

    D'autre part, beaucoup de joueurs nous demandent depuis longtemps une façon de gérer les Boîtes plus riche que celle offerte par les jeux. Sortir Banque Pokémon et Poké Transfert nous permet à la fois de résoudre ces problèmes techniques et de répondre aux besoins des joueurs.

    Le logiciel Banque Pokémon est payant afin de permettre à tous nos joueurs de l'utiliser dans le futur sans difficulté. Nous avons prévu d'offrir des services de gestion et de maintenance sur le long terme, ce qui devrait permettre aux joueurs de déposer leurs Pokémon en ligne tout en nous assurant que les jeux futurs seront compatibles. Pour pouvoir offrir ces services, nous devons mettre en place un coût annuel. La période d'essai de 30 jours permettra aux joueurs d'utiliser le logiciel gratuitement s'ils le téléchargent et le lancent avant le 31 janvier 2014. Nous espérons que les joueurs comprennent le raisonnement qui a conduit à cette décision.
J'ai relevé ces questions suites aux réactions qui suivirent l'annonce de ces logiciels. Pour ma part, je les comprends parfaitement dorénavant. J'insiste particulièrement sur la dernière question relevée, où j'ai mis les phrases importantes en gras. Pour ma part, je créer ce topic pour les avis et réactions sur les logiciels et la FAQ. Bonne lectures et bons avis.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Yuffie » lun. 14 oct. 2013, 19:40

...Si j'ai bien compris c'est plus possible de faire transférer ses Pokémons via le mode sans fil (comme dans la salle Union)? Ça expliquerait pourquoi il n'y a plus les espaces réservés aux différents échanges dans les centres Pokémons -.-" Mais comment on va faire alors lorsqu'on voudra échanger des Pokémons avec des amis? Ce sera quelle fonctionnalité? :ouch:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Oreon » lun. 14 oct. 2013, 19:43

Yuffie a écrit :...Si j'ai bien compris c'est plus possible de faire transférer ses Pokémons via le mode sans fil (comme dans la salle Union)? Ça expliquerait pourquoi il n'y a plus les espaces réservés aux différents échanges dans les centres Pokémons -.-" Mais comment on va faire alors lorsqu'on voudra échanger des Pokémons avec des amis? Ce sera quelle fonctionnalité? :ouch:
Non, le Poké-Transfert, c'est Inter-Générations. Inter-Jeux, c'est via le PSS, comme pour le C-Gear quoi.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Pork King 007 » lun. 14 oct. 2013, 20:39

En gros il se foutes vraiment de notre gueule c'est ça :?: -_____-
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par N_tonio36 » lun. 14 oct. 2013, 20:47

Pork King 007 a écrit :En gros il se foutes vraiment de notre gueule c'est ça :?: -_____-
Exactement :/.
EDIT: J'argumente, car les européens dans d'autres zones du monde et qui n'ont pas X et Y ne pourront pas avoir accès à ce système qui fait splasher toutes les volontés.
Un second argument est que la majorité é-cra-sante des gameurs sont des mineurs, dont les parents n'accepteront pas de verser leur argent pour ce système
Un troisième est que même s'ils disent "100% sécurisé" ou quelque chose du genre, la technologie avance, le piratage aussi u_u. À la fin, il leur faudra dédommager les joueurs soit numériquement ou matériellement, comment je ne le sais :ouch:
Dernière modification par N_tonio36 le lun. 14 oct. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par InvocK » lun. 14 oct. 2013, 20:51

Je ne change pas d'opinion, au contraire cette FAQ me conforte dans ce que je pensais déjà : on se fait racketter.
  • "Je veux juste transférer mes Pokémon entre la cinquième et la sixième génération, je n'ai ni besoin ni envie d'une boîte pour ranger 30 000 créatures."
    >> OSEF, tu payes quand même, t'es obligé.
  • "Mais ce système était gratuit avant, et inclus dans les jeux d'office !"
    >> Oui, mais c'était avant qu'on ait l'idée géniale de séparer le système du jeu et de FORCER les gens à l'acheter avec quelque chose qu'ils ne veulent pas.
  • "Et avec ce système où mes Pokémon sont sur un serveur, pas sur ma cartouche. Si jamais il arrive une tuile et que tous mes Pokémon sont perdus, vous ferez quoi ?"
    >> Nos avocats sont en train d'écrire un texte en béton armé pour être bien sûrs qu'on ne sera responsables de rien et qu'on ne sera pas obligés de rembourser.
J'ajoute que ce paragraphe est un mensonge éhonté :
Il y a beaucoup de différences de fonctionnalités et de standards entre la famille de consoles Nintendo 3DS et les consoles Nintendo DS, Nintendo DS Lite, Nintendo DSi et Nintendo DSi XL. Pour cette raison, il n'est pas possible de créer une communication directe entre des logiciels créés pour deux familles différentes.
MENSONGE. La 3DS est 100% compatible avec les jeux DS, Nintendo axe d'ailleurs beaucoup sur cet aspect de la console pour la vendre. Il n'y a absolument aucune difficulté à mettre en place un système de transfert depuis une cartouche DS vers une cartouche 3DS. Ça a déjà été fait avant entre des cartouches GameBoy et GameBoy Color (RBJ/Cristal), et même des cartouches GBA et DS (le parc des amis dans la quatrième génération), alors que pour ce dernier exemple, les écosystèmes étaient VRAIMENT très différents.

Cette FAQ est scandaleuse parce qu'elle indique purement et simplement aux consommateurs qu'ils n'ont pas le choix.
Je suis très en colère vis-à-vis de Nintendo sur cette affaire.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par N_tonio36 » lun. 14 oct. 2013, 20:54

ENFIN quelqu'un d'important qui nous défend :!:
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Pork King 007 » lun. 14 oct. 2013, 21:50

N_tonio36 a écrit :ENFIN quelqu'un d'important qui nous défend :!:
Tu veux dire de TRÈS important :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Metazenithian » lun. 14 oct. 2013, 22:06

Je remet le doigt sur un autre point important : la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon est de 10-14 ans, époque ô combien merveilleuse où toi, jeune collégien, veux prendre de l'indépendance mais où tes parents ne veulent pas. Tes mêmes parents qui voient en Internet et les nouvelles technologies (donc les jeux vidéos aussi) un monstre inconnu et dangereux et qui n'accepterons jamais (dans 99% des cas) de payer un abonnement pour un jeu, les raisons étant qu'eux n'avaient pas ça quand ils étaient jeunes, qu'Internet est dangereux (grâce à toute une batterie de reportages diffusés à la télévision, ne sachant que pointer les défauts de ce qu'ils n'aiment pas au lieu d'en montrer et les qualités et les défauts, ce permettrait pourtant de se faire vrai avis) , et la réticence à " gaspiller " de l'argent pour quelque chose qui vous fait perdre votre temps, vous renferme, etc. (la belle ribambelle d'arguments parentaux habituelle pour beaucoup d'entre nous) .

Résultat, Nintendo a réussi à bloquer les liens directs entre la 5G et la 6G, diminuer de moitié (au moins) le nombre d'échanges effectué, alors que l'échange est un des piliers de la série ; et gagner encore plus d'argent qu'avant.
C'est un véritable coup de maître de s'enrichir en feignant l'intérêt publique, chapeau bas M. Nintendo.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Pork King 007 » lun. 14 oct. 2013, 23:00

Metazenithian a écrit :chapeau bas M. Nintendo.
En fait c'est M. Iwata :sort:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Kikib 91 » mar. 15 oct. 2013, 00:00

Méta ton message est 100 pour cents vrais!
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Yuffie » mar. 15 oct. 2013, 08:00

Oui d'autant plus que les parents seront obligés d'enlever le contrôle parental d'internet pour pouvoir accéder au logiciel, un aspect qui va à mon avis rendre ces derniers réticents...pour le coup je crois qu'ils se sont lourdement raté, espérons qu'au final cette banque fasse un flop total pour que ils envisagent peut être de changer le système.
J'ai pas mal ri aussi quand j'ai lu pour le passage du stockage sur serveur Internet, c'est clair qu'il va y avoir des tentatives de piratages, faut pas se leurrer ^^"
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Kikib 91 » mar. 15 oct. 2013, 11:16

M'en fiche j'ai toi les badges, et encore, j'ai fini le jeu :secache: donc je transférerais touussss les Pokémon de Ma version nooire direct.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par N_tonio36 » mar. 15 oct. 2013, 15:57

Kikib 91 a écrit :M'en fiche j'ai toi les badges, et encore, j'ai fini le jeu :secache: donc je transférerais touussss les Pokémon de Ma version nooire direct.
Oui, toi, mais pas les autres...
Méta: c'est (assez) exactement ce que je disais ^^'
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par InvocK » mer. 16 oct. 2013, 20:52

Kikib 91 a écrit :M'en fiche j'ai tous les badges, et encore, j'ai fini le jeu :secache: donc je transférerais touussss les Pokémon de Ma version nooire direct.
Attend, ce que tu es en train de dire là, c'est qu'il y a une méthode de transfert incluse dans les jeux, en dehors du Pokétransfert (payant) ?
Ou est-ce que je comprends mal ta phrase ?
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Kikib 91 » mer. 16 oct. 2013, 21:23

Non malheuresement y'a pas de systéme interne au jeu :'(
En fait je parlais de la limite des badges, imaginons t'a juste gg le badge coléoptére et tu veux transférer des levels 100, tu peux pas, mais moi mtn je peux ^^'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par N_tonio36 » jeu. 17 oct. 2013, 19:02

Toutes ces expressions d'avis, c'est beau, mais faut savoir comment signaler notre avis maintenant... :(
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Kikib 91 » jeu. 17 oct. 2013, 21:56

Avis négatif (encore T_T), le logiciel n'arrive que en décembre -_-'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par N_tonio36 » jeu. 17 oct. 2013, 22:02

Eh bien, je pense qu'on a recueilli suffisamment d'avis pour essayer de convaincre Nintendo qu'ils font une erreur trop grande et qui ne peut plus passer inaperçue, des idées pour "mener une révolte" ? (je ne veux pas dire ça dans un sens pur mais bon....)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Kikib 91 » sam. 19 oct. 2013, 16:35

Bah pourquoi pas :p
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Braviaggron » ven. 08 nov. 2013, 07:28

Moi, je prends la version d'essai, j'importe tous les Pokémon (en priorité les chromatiques) que je peux et je fais ça le plus rapidement. Au moins, cette version d'essai gratuite n'est pas payante (car elle est gratuite lol) du coup mes parents ne verseront RIEN ! :evil: Serieusement, j'ai vu tes arguments InvocK et je suis complètement pour qu'ils changent la méthode de transfert ! (heureusement que Mex m'a indiqué comment je pouvais avoir la wifi sur mes consoles ! Merci bien ! 8) )
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par latiaos » ven. 06 déc. 2013, 15:56

J'ai vraiment hâte que sa apparaisse ! Imaginez votre pokédex national se remplir de plein plein de données d'un seul coup.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par Mewtwo Ex » ven. 06 déc. 2013, 22:59

C'est ce qu'il risque de se passer pour beaucoup de monde, qui va se jeter sur l'appli pendant qu'elle est gratuite.
Ça en plus juste après Noël, il peut y avoir un nouvel afflux de joueurs qui vont vouloir en profiter.

Il faut espérer que le système ne subira pas de surcharge les premiers jours, ou pire, un crash pendant un transfert. Il sera peut-être prudent d'attendre un tout petit peu, ou faire l'essai avec juste un Pokémon de test, pour s'assurer que tout va bien.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par latiaos » ven. 06 déc. 2013, 23:05

Ouais, tu as surement raison.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [XY] FAQ Banque Pokémon et Cie: réactions

Message par El-brasier » dim. 08 déc. 2013, 17:12

y sont serieux chez nintendo/game freak ou je ne sais qui ? il est vrai que tous les arguments contre ont deja été dits et que je n'ai aucun "pour" a proposer mais avant de juger, j'attendrai quand-meme de voir comment ils vont mettre ca en place. mais je reste quand meme sur l'idée qu'ils ont fait une grosse erreur
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités