[Anciens jeux] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
TQI
Posts: 366
Joined: Wed 22 Jan 2020, 20:28
Location: quelque-par..

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by TQI » Tue 23 Feb 2021, 19:07

moi je dit pokémon c'était mieux avant
LE RETOUR EN FORCE

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Tao » Tue 23 Feb 2021, 19:42

GENWUNNER *se prend une claque*
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Tue 23 Feb 2021, 19:56

Tao wrote:
Tue 23 Feb 2021, 18:12
Ben oui mais Alton, si les shiny sont aussi convoités, c'est parce qu'ils sont rares, justement. Sinon y a plus aucun interêt.
Mais non ! C'est pour leur valeur ! Moi, par exemple, pour obtenir tout les starters, je payais en salamèche. J'ai échangé mon évolution de mysterbe shiny contre un kyogre pour mon national dex ! Voulez vous que je vous réexplique mon procédé legit pour doubler mes Pokémon ?
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Tao » Tue 23 Feb 2021, 20:05

Et à ton avis, pourquoi ont-il de la valeur... ?
*finger guns*

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Tue 23 Feb 2021, 21:54

TQI wrote:
Tue 23 Feb 2021, 19:07
moi je dit pokémon c'était mieux avant
Eh oui, cette phrase fatidique, "c'était mieux avant"...
J'hais cette phrase ! C'est juste une illusion, en regardant le monde d'aujourd'hui qui est bourré de défauts... Mais il y avait des défauts avant aussi ! On ne retient que ce qui ce passe mal aujourd'hui et ce qui se passait bien avant... Oui, j'avoue que Game Freak s'est planté avec EB, mais Rouge et Bleu n'est pas mieux, avec son scénario basique et ses glitch...
Ce n'était pas mieux avant, c'était "au milieu" le mieux. Diamant et Perle n'était pas le premier pokémon. Noir et Blanc non plus. Et des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Parce que moi, je vais l'avouer, je panique à propos d'EB parce que tout le monde chiâle à propos d'EB. Mes standards sont assez bas, alors...

De toute façon, ce sera toujours mieux avant. Parce que chaque seconde qui s'écoule nous rapproche de la transformation du soleil en géante rouge, du Big Rip et de notre propre mort.

*Ahem*

Juste, ne répétez jamais devant moi "c'était mieux avant". J'aime pas ça :stupid:
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Tue 23 Feb 2021, 23:40

Tao wrote:
Tue 23 Feb 2021, 20:05
Et à ton avis, pourquoi ont-il de la valeur... ?
Je te parle de l'intérêt, pas de pourquoi ils sont tant recherchés ! Je sais qu'il sont rares !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 24 Feb 2021, 02:43

yoshivert555 > ceci dit, concernant les jeux vidéo, il y a quand même certaines choses qui se sont dégradées depuis que les consoles sont capables d'accéder au net : la stabilité des jeux au moment de leur sortie.

Alors d'un coté, c'est bien, ça veut dire qu'un jeu sorti dans un état bancal pourra être corrigé...
mais ça devient aussi de plus en plus souvent une excuse pour sortir un jeu pas fini, pour faire rentrer de l'argent bien plus tot et rajouter les dernières fonctionnalités plus tard...

Quand les consoles n'avaient pas cette possibilité là, la phase de test étaient surement bien plus rigoureuse et étendue dans l'ensemble, en tout cas chez les éditeurs un minimum respectueux des clients. Parce qu'une fois que les boites de jeu étaient envoyées dans les magasins, et que les gens commençaient à y jouer, il fallait que ça marche intégralement et point barre. Un jeu avec un bug bloquant, ou pas stable du tout, il se faisait assassiner par le bouche à oreille et les journaux, et tu pouvais dire adieu à tes ventes.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Wed 24 Feb 2021, 03:30

Mewtwo Ex wrote:
Wed 24 Feb 2021, 02:43
yoshivert555 > ceci dit, concernant les jeux vidéo, il y a quand même certaines choses qui se sont dégradées depuis que les consoles sont capables d'accéder au net : la stabilité des jeux au moment de leur sortie.

Alors d'un coté, c'est bien, ça veut dire qu'un jeu sorti dans un état bancal pourra être corrigé...
mais ça devient aussi de plus en plus souvent une excuse pour sortir un jeu pas fini, pour faire rentrer de l'argent bien plus tot et rajouter les dernières fonctionnalités plus tard...

Quand les consoles n'avaient pas cette possibilité là, la phase de test étaient surement bien plus rigoureuse et étendue dans l'ensemble, en tout cas chez les éditeurs un minimum respectueux des clients. Parce qu'une fois que les boites de jeu étaient envoyées dans les magasins, et que les gens commençaient à y jouer, il fallait que ça marche intégralement et point barre. Un jeu avec un bug bloquant, ou pas stable du tout, il se faisait assassiner par le bouche à oreille et les journaux, et tu pouvais dire adieu à tes ventes.
Merci d'avoir éveillé la conscience de yoshivert555. Si cela n'est pas le cas... Je me ferai un PLAISIR de lui rappeler pourquoi invock est parti. C'est comme les dessins animés de la télévision: plus on avance, et plus on crée des dessins animés débiles et pourris ! Heureusement, quelques perles rares existent aujourd'hui. Bref. Tant que je n'aurais pas vu le prochain jeu principal, je n'aurais pas la certitude complète de ce qui tourne dans la tête des boss de Pokémon. EB à été encore pire que SL et USUL, car ils semblent réfléchir comme EA, mais en pire. Avant, les créateurs avaient la foi en leur clients, ils faisaient en sorte que le jeu soit populaire, même plusieurs années plus tard. Entre les easter eggs, le lore à apprendre, les secrets, et le tout repris et amélioré, créant une continuité... c'était ça, Pokémon. Même SL et USUL en faisait partie. Invock l'a dit lui-même: la 7g m'a coupé les jambes, la 8g se fera sans moi. Contrairement à lui, je laisse une troisième chance à Game FREAK. Déjà qu'ils nous ont pris pour des idiots à maintes reprises...
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Syralyn
Posts: 158
Joined: Sat 23 Jan 2021, 14:21

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Syralyn » Wed 24 Feb 2021, 07:37

J'ai ce côté naïf et idéaliste, où j'aime donner de la valeur sentimentale aux choses.
Les shinys en font partie, je ne le clonerai pas. Je vais faire ma partie avec ce Ténéfix, et grâce aux différentes versions et consoles que j'ai, je vais le faire remonter jusque Pokémon home (faut juste que je trouve un console reliant Emeraude à Heartgold).
Depuis que les shiny existent, je les collectionne. Au début avec la Banque Pokémon et maintenant avec POkémon. J'ai évidemment les 894 qui existent en "normal", je complète tranquillement mon shiny-dex. Après des années de jeu legit, il avance très bien et je serai fière de dire que je l'ai eu complètement legit !
Une petite échappée imaginaire dans un univers lointain rempli d'êtres différents, plein de magie et de mystère, n'a jamais fait de mal à personne.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Wed 24 Feb 2021, 15:10

Ma conscience était bien là, mais mon orgueil parle bien plus fort. Je m'excuse.

Pourquoi je joue à pokémon, déjà ? Parce que je saisis toujours toutes les occasions de me familiariser avec les nouveaux pokémon pour ensuite les utiliser hors des jeux (comme dans donjon et dragons), me trouver des nouveaux pokémons préférés. Donc, si GF ne s'améliore pas, je vais peut-être m'en tenir à des vidéos du jeu pour connaître tous ces pokémons. Je m'en fout si je devais arrêter de jouer à pokémon (mais pas aux spin-off), mais alors là, cesser de m'informer sur les pokémons ? Jamais !
Je m'en foutais du scénario d'EB jusqu'à ce que je voie des commentaires de fans fâchés. Mais moi, je ne sais pas pourquoi j'y participe, à ces commentaires. Je ne joue que pour les petites bêtes, non ?
Alors, dites-le moi si je vais trop loin, ça évitera bien des ennuis.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Tao » Wed 24 Feb 2021, 15:16

Non... on a tous une raison de jouer à Pokémon, après tout. Personellement, j'aime l'univers, le coté sombre sous la guimauve, analyser les liens entre les personnages, construire la géopolitique, imaginer l'administration... (J'aime les papiers administratifs, allez savoir pourquoi.) Et de ce point de vue-là, les anciens jeux n'étaient pas les meilleurs.Au fur et à mesure qu'on avance, l'univers s'étoff, mais je n'ai pas aimé EB justement parce qu'ils n'apportent pas grand-chose à cet univers, à part le potentiel lien Ethernatos-Necrozma et une nouvelle région.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Wed 24 Feb 2021, 16:40

yoshivert555 wrote:
Wed 24 Feb 2021, 15:10
Ma conscience était bien là, mais mon orgueil parle bien plus fort. Je m'excuse.

Pourquoi je joue à pokémon, déjà ? Parce que je saisis toujours toutes les occasions de me familiariser avec les nouveaux pokémon pour ensuite les utiliser hors des jeux (comme dans donjon et dragons), me trouver des nouveaux pokémons préférés. Donc, si GF ne s'améliore pas, je vais peut-être m'en tenir à des vidéos du jeu pour connaître tous ces pokémons. Je m'en fout si je devais arrêter de jouer à pokémon (mais pas aux spin-off), mais alors là, cesser de m'informer sur les pokémons ? Jamais !
Je m'en foutais du scénario d'EB jusqu'à ce que je voie des commentaires de fans fâchés. Mais moi, je ne sais pas pourquoi j'y participe, à ces commentaires. Je ne joue que pour les petites bêtes, non ?
Alors, dites-le moi si je vais trop loin, ça évitera bien des ennuis.
En effet, tu joues un peu la petite bête qui monte au nez. Que tu ignores presque le scandale Pokémon juste parce que tu aimes les Pokémon de chaque génération...

Personne ne t'en voudra. Moi aussi, j'adore les Pokémon de la 8g. Ils sont largement meilleurs que ceux de la 7g (sauf les fossiles).

Tao, ta raison d'aimer Pokémon est aussi la mienne. Malheureusement, je crois que Game FREAK va arrêter de créer ce fameux gâteau délicieux, en retirant la bombe sous la guimauve. Ces idiots... Ils veulent tellement prendre tout le monde pour des idiots en se faisant de l'argent sur les jeunes ne connaissant rien...

Le pire était que ce gâteau tenait la licence en place: plus tu es mature, et plus tu découvre ce qui se cache à l'intérieur. Cela permettrait d'argumenter contre ceux qui disaient que Pokémon, ce n'était que pour les gosses.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Tao » Wed 24 Feb 2021, 16:44

Après, EB sont aussi... space ? Parce qu'ils sont de loin le plus réaliste. Tu a une vraie raison de partir de chez toi ; tu es guidé parce que c'est un évenement sportif et non un voyage lâché dans la pampa à 10 ans. Et n'empêche que j'ai bien aimé ce début de politique instauré avec Peterson qui boycott la cérémonie d'ouverture du Tournoi Des Champions, Cheh Rose qui veut déplacer la ville pour le public, etc. Mais personne n'a de bascktory tragique ou même de backstory tout court, à part les deux champions Ténèbres. (Oui à deux deux, ils sont la moitié de l'amour que je porte à ce jeu, l'autre moitié étant Travis et la bande-son.) (Mèbon, c'est aussi parce qu'ils ressemblent énormément à mon bro et moi niveau caractère/comportement, donc je suis biaisée.)
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Wed 24 Feb 2021, 16:47

Tao wrote:
Wed 24 Feb 2021, 16:44
Après, EB sont aussi... space ? Parce qu'ils sont de loin le plus réaliste. Tu a une vraie raison de partir de chez toi ; tu es guidé parce que c'est un évenement sportif et non un voyage lâché dans la pampa à 10 ans. Et n'empêche que j'ai bien aimé ce début de politique instauré avec Peterson qui boycott la cérémonie d'ouverture du Tournoi Des Champions, Cheh Rose qui veut déplacer la ville pour le public, etc. Mais personne n'a de bascktory tragique ou même de backstory tout court, à part les deux champions Ténèbres. (Oui à deux deux, ils sont la moitié de l'amour que je porte à ce jeu, l'autre moitié étant Travis et la bande-son.) (Mèbon, c'est aussi parce qu'ils ressemblent énormément à mon bro et moi niveau caractère/comportement, donc je suis biaisée.)
Tu n'as pas tort. Attends, il n'y a pas de conseil des 4 ?

Bref. C'est presque la même chose pour moi.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by A gamer360 » Sun 02 May 2021, 10:31

Hier, j'ai joué a PokéPark 2, pour récupérer toutes les plumes blanches (les objets pour aller voir Reshiram, il en faut 20 sur les 40 disponibles sur le jeu) et je ne savais pas qu'on peut retourner dans la zone du tutoriel et il a un nom, Le Col du Départ
h

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Sun 02 May 2021, 14:33

Félicitations :^^: et moi qui n'a jamais continué pokémon blanc 2...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by A gamer360 » Sun 02 May 2021, 14:34

J'ai pas parlé de Noir 2 Blanc 2, Mais PokéPark 2 le Monde des Vœux. mais bon c'est la de la même génération
h

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Tao » Sun 02 May 2021, 20:25

(Jpense qu'elle sait, mais le lien Reshiram-5g etc..) Niveau jeux anciens, j'ai relancé Noir hier, gros coup de nostalgie en découvrant que je m'étais arrétée au Chateau Enfoui, la musique m'a tétanisée pendant dix minutes. Et je sais pas si c'est rétro, mais j'ose plus relancer Ultra-Soleil, mon premier jeu, parce que j'ai peur que la DS corrompe la sauvergarde. (Elle date ses morts, s'éteint toute seule, et affiche les mauvais voyants. Parfois, la led centrale est verte, les couleurs des jeux déconnent etc.) et comme je veux pas perdre ma sauvegarde (Qui a littéralement été une thérapie) je me shoote juste à la musique sur Youtube, les frissons de ouf, ce jeu a vraiment été une grosse part de ma vie pendant deux ans et quelques.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Mon 03 May 2021, 03:16

Je rêve de m'acheter une ds... ainsi que des jeux rétro... AU JAPON !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by A gamer360 » Mon 03 May 2021, 06:08

Les jeux Ds contrairement au jeux 3ds sont région free.
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Mon 03 May 2021, 23:26

Correction: de me racheter une console.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by A gamer360 » Tue 04 May 2021, 07:33

si c'est une 3DS/2DS japonaise , tu pourra pas jouer aux jeux européens car les jeux 3DS sont région locked et il faudra que tu crack le système pour le rendre Région Free (mais les jeux DS normaux sont pas région locked)
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by Alton 1er » Tue 04 May 2021, 22:40

Je m'en fiche.

1, ma console cible est surtout la ds.
2. S'il le faut, je vais faire péter le système !
3. Solution de secours : Émulating.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
qantuum
Posts: 5
Joined: Fri 24 Dec 2021, 16:41
Location: Istanbul (expat)
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by qantuum » Mon 27 Dec 2021, 14:23

salut tout le monde,
je viens de m'offrir une nintendo dsi et j'aimerais jouer des opus que j'ai ratés.
j'avais essayé pokémon perle sur la ds d'un pote il y a quelques années mais il ne m'a pas tellement plu,
là j'ai plutôt à l'idée de m'offrir pokémon noir [Edit Mewtwo Ex : on n'évoque pas l'émulation de rom commerciales ici]. en plus il paraît que ses serveurs wifi sont encore actifs, c'est vrai? et quelles différences entre noir et noir 2? d'avance merci,

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Anciens jeux] Discussion générale

Post by A gamer360 » Mon 27 Dec 2021, 16:30

Alors, les serveurs Wifi des jeux DS (le Nitendo WiFi Connection) n'existe plus, il y a un remplacement pour DP HGSS PT NB N2B2 qui est Poké Classic Network et il y a tout les Pokémon evenementiels qui sont données sur ce service sur les jeux cités.
h

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests