Liste de questions avancées

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
2110
Messages : 4
Inscription : dim. 24 nov. 2013, 17:01
Localisation : Reims

Liste de questions avancées

Message par 2110 » dim. 24 nov. 2013, 17:10

Salut à tous. J'ai ici une liste de questions difficiles, j'espère que vous vous y connaissez suffisamment en Pokémon pour y répondre. :!:
Je les ai classées plus ou moins par génération et par thème, pour qu'on s'y retrouve. C'est parti.

____________________________________________

1) Un shiney de OAC envoyé vers RBJ via le bloc temporel reste shiney à son retour. Mais un Pokémon capturé en RBJ peut-il devenir shiney en passant par le bloc temporel ?

2) Cristal : A Doublonville, une femme dans le centre Pokémon cherche une Lettre Evoli. Si on lui en donne une, quel est le résultat ?

3) Cognobidon monte l'attaque de 10 niveaux, soit +500%, au lieu des 6 niveaux habituels. Si le lanceur subit Rugissement, son attaque diminue à +9 niveaux, ou +5 (= max conventionnel -1) ?

4) La probabilité de réussir une fuite dépend des vitesses des Pokémon en jeu. Mais prend-elle en compte les boosts (Hâte, Vitesse +, ...) et objets tenus (Mouchoix Choix, Ralentiqueue, ...) ?

5) Si 2 Pokémon modifiant le climat sont envoyés en même temps, quel climat reste ? Celui du plus lent ? Celui du Pokémon arrivé en dernier sur le terrain ?

6) a] Si mon Pokémon A tient un Multi-Exp, tous les Pokémon de l'équipe gagneront des EV. Un Pokémon B qui tient un Bracelet Macho, n'ayant pas participé au combat, gagnera-t-il quand même le double d'EV ?
b] Si mes Pokémon A et B tiennent un Multi-Exp chacun, tous les Pokémon de l'équipe gagne le double d'XP de chaque Pokémon vaincu ?

7) a] Quel est l'efficacité d'une Rune Purif. (par exemple : chance de rencontre sauvage -50%) ?
b] D'une Flute Noire ?
c] D'une Flute Blanche ?
d] Quelle est la durée action d'une Flute ?
e] La Rune Purif. et la Flute Noire sont-elles cumulables ?

8) RSE : La baie Zalis diminue l'effet d'une attaque Normal super efficace. Une telle situation peut-elle se produire ?

9) Rouge Feu : Sur l'île 4, une femme dans le centre Pokémon veut voir un Pokémon puissant. Mewtwo ne lui suffisant pas, que doit-on lui montrer et quel est le résultat ?

10) Une Filet ball (x4 sur Insecte et Eau) a-t-elle une efficacité x4 ou x16 sur un Arakdo ?

11) Si la nuit tombe durant un (long) combat, la Sombre Ball regagne-t-elle son bonus x4, ou bien n'est-ce effectif que pour un combat démarré la nuit ? De ce que j'ai expérimenté (face à Ho-oh), je dirais non, son bonus reste x1.

12) DPP : D'après quels critères l'artiste à Unionpolis offre-t-il des toiles ?

13) AS/HG : Qu'offre Prof Orme lorsqu'on lui montre le Togepi éclos ? Je l'ai fait évoluer avant de lui montrer et il se fiche de Togetic ou Togekiss. :/

14) Les Pokémon des Tours et Zone de Combat ont-ils des EV et du bonheur ?

15) En Zone de Combat, peut-on combattre un Pokémon légendaire autorisé alors qu'on l'utilise soi-même ? J'ai par exemple déjà croisé Artikodin, Raikou, Latios, Motisma, Regirock et Regigigas à la Scène de Combat.

16) Si Encore bloque une attaque qui tombe à 0 PP, Encore prend fin ou Lutte est lancée à la place de l'attaque en question ?

17) Une attaque à retardement (Voeu, Prescience, Carnareket, ...) est-elle influencée par les boosts ou malus lancés après elle mais avant son effet ?

18) a] Peut-on soigner un clone ?
b] Face à un clone, Cadeau rend-il des PV au Pokémon qui a lancé Clone ?
c] Peau Dure, Point Poison, Coque Armure, Magnépiège, etc. sont-ils actifs lorsque le possesseur est derrière un clone ?

19) {Bandeau Choix + attaque choisie à 0 PP} => attaque Lutte à la place ? C'est probable vu que {Provoc + attaques offensives à 0 PP} => Lutte.

20) Riposte et Voile miroir fonctionnent-il sur Lutte ?

21) Il paraît que le premier prix dans les loteries basées sur les ID des Pokémon est une Master Ball. Existe-t-il une preuve quelque part ?

22) a] Existe-t-il quelque part une formule générale ou un tableau récapitulatif donnant, pour chaque espèce et chaque niveau, l'XP donnée par un Pokémon, sauvage ou dressé ?
b] Soit un Pokémon de l'espèce E et de niveau n. Sauvage, il rapporte XS points d'expérience. Dressé, il en rapporte XD. Le rapport XD/XS dépend-il de l'espèce du Pokémon ? De son niveau ? D'un autre critère, par exemple sa courbe d'expérience ? Ou bien non, ce ratio est universel ?

23) a] Les Pokémon échangés en interne avec des PNJ ont-ils des EV ? Les mêmes que ceux du Pokémon qu'on donne ? Autant mais répartis différemment ? Pas du tout et du coup il vaut mieux les échanger à bas niveau ?
b] Si on échange un shiney, le Pokémon reçu l'est aussi ?
c] Peut-on échanger un Pokémon niveau 0, 1 ou au-delà de 101 ? Notez qu'un Pokémon de niveau au-delà de 101 ne peut pas être envoyé vers OAC via le Bloc temporel, le texte
Hein ?! Ce Pokémon a l'air bizarre !
s'affiche et l'échange est annulé.

J'ai testé mais c'est intéressant de savoir :
24) Que donne Métamorph@Mouchoix Choix ? Réponse : le Mouchoix ne prend effet qu'après Morphing, donc on peut choisir l'attaque qu'on veut dans le moveset adverse.

____________________________________________

Voilà, bon courage ! :ouch:
Dernière modification par 2110 le lun. 25 nov. 2013, 14:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: Liste de questions avancées

Message par Black-shadow » dim. 24 nov. 2013, 17:29

je pense que l'on devrait placer ce sujet dans détente légère
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Liste de questions avancées

Message par Chromapic » dim. 24 nov. 2013, 17:32

Black-shadow a écrit :je pense que l'on devrait placer ce sujet dans détente légère
Je ne pense pas, car c'est une liste de questions par rapport aux Jeux Pokémon... ^^'

Mais, perso, je ne sait rien à chacune de ces questions...

Avatar de l’utilisateur
2110
Messages : 4
Inscription : dim. 24 nov. 2013, 17:01
Localisation : Reims

Re: Liste de questions avancées

Message par 2110 » lun. 25 nov. 2013, 13:53

22)a] La formule est sur la page Expérience, tout simplement !

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Liste de questions avancées

Message par Johndy » lun. 25 nov. 2013, 17:40

Oula trop de questions :ouch: !
En tout cas pour la première, je peux te répondre :

Dans la deuxième génération uniquement, le caractère chromatique dépend des DV du Pokémon (aujourd'hui appelés IV), si le Pokémon envoyé a les bons DV pour être un chromatique, il le sera. Mais ça reste très rare ;), et c'est encore plus difficile de voir si un Pokémon est chromatique ou pas dans RBJ vu qu'on ne le voit pas ^^'.
3) Cognobidon monte l'attaque de 10 niveaux, soit +500%, au lieu des 6 niveaux habituels. Si le lanceur subit Rugissement, son attaque diminue à +9 niveaux, ou +5 (= max conventionnel -1) ?
Houla, où as tu cherché ça ? Cognobidon monte l'attaque de 6 niveaux et pas 10 o_O

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Liste de questions avancées

Message par N_tonio36 » lun. 25 nov. 2013, 17:54

Alors... je vais répondre à ce que je peux.

4) Oui, elle prend en compte ces boosts.

5) Le plus lent.

8) Logique Game Freak stipulant une baie pour chaque type :/. Impossible pour cette situation de provenir, à part par modification des formules de sensibilités par Action Replay

9) Je crois qu'elle veut dire un Pokémon ayant ses 252 EVs acquis entièrement.

11) Le début de nuit seulement.

15) Tant que c'est croisé, donc c'est permis.

16) Lutte

17) Voeu est une attaque de soin, non relatée aux boosts. Par contre, je dirais que le reste prend la valeur de boost avant son lancement.

18) a) Si entre temps, le clone a été détruit, oui. Sinon, je ne sais pas.
b) Je crois qu'elle échouera tout simplement
c) Non pour les trois premiers, car le clone sera détruit par le coup critique, et ce n'est qu'un clone, donc n'a pas forcément à activer Point Poison. Je ne sais pas pour Magnépiège, cependant.

19) Lutte. J'ai une fois testé un objet Choix avec un Métamorph Imposteur, j'ai eu à lancer Lutte après que les 5 PP soient consumés.

21) Rarissimes sont les cas où le N°ID dans la loterie correspond exactement à celui du joueur, oui c'est possible.

24) Oui, comme tu l'as dit

_____________________________________________________________________________________________________

Voilà, j'ai répondu aux questions qui étaient sous ma connaissance, je ne sais pas pour le reste
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Liste de questions avancées

Message par Metazenithian » lun. 25 nov. 2013, 23:15

1) Un shiney de OAC envoyé vers RBJ via le bloc temporel reste shiney à son retour. Mais un Pokémon capturé en RBJ peut-il devenir shiney en passant par le bloc temporel ?
Cela me semble complètement impossibru

2) Cristal : A Doublonville, une femme dans le centre Pokémon cherche une Lettre Evoli. Si on lui en donne une, quel est le résultat ?
Well, try and see, mais je doute que ça face quelque chose...

3) Cognobidon monte l'attaque de 10 niveaux, soit +500%, au lieu des 6 niveaux habituels. Si le lanceur subit Rugissement, son attaque diminue à +9 niveaux, ou +5 (= max conventionnel -1) ?
Cognobidon ne monte l'attaque " qu'a " 6 niveaux, Rugissement baisse l'attaque d'1 niveau. Le Pokémon cible devrait donc se retrouver avec une attaque boostée à 5 niveaux à la fin du tour.

4) La probabilité de réussir une fuite dépend des vitesses des Pokémon en jeu. Mais prend-elle en compte les boosts (Hâte, Vitesse +, ...) et objets tenus (Mouchoix Choix, Ralentiqueue, ...) ?
La réponse est : la formule de fuite utilise la valeur actuelle de la vitesse du Pokémon. Logiquement, cela implique que les boosts et les objets tenus sont pris en compte, puisqu'ils modifient la valeur actuelle de la vitesse.

5) Si 2 Pokémon modifiant le climat sont envoyés en même temps, quel climat reste ? Celui du plus lent ? Celui du Pokémon arrivé en dernier sur le terrain ?
J'aurais tendance à dire que c'est le climat du Pokémon arrivé en dernier qui va rester lors du combat.

6) a] Si mon Pokémon A tient un Multi-Exp, tous les Pokémon de l'équipe gagneront des EV. Un Pokémon B qui tient un Bracelet Macho, n'ayant pas participé au combat, gagnera-t-il quand même le double d'EV ?
Non, les effets ne sont pas cumulatifs. Multi Exp ou Bracelet Macho, il faut choisir.
b] Si mes Pokémon A et B tiennent un Multi-Exp chacun, tous les Pokémon de l'équipe gagne le double d'XP de chaque Pokémon vaincu ?
Non, pas plus.

7) a] Quel est l'efficacité d'une Rune Purif. (par exemple : chance de rencontre sauvage -50%) ?
La Rune Purif. possède le même effet qu'un repousse, mais en plus faible : les Pokémon d'un niveau inférieur au porteur auront moins de chance d'apparaître. Après, pour avoir un nombre, ben... il faut expérimenter...
b] D'une Flute Noire ?
Idem
c] D'une Flute Blanche ?
Elle fait l'inverse de la Flûte Noire, surement dans les même proportions.
d] Quelle est la durée action d'une Flute ?
Try and see, mais je pense que l'effet d'estompe en sortant d'une zone, ou alors un message te préviendra...
e] La Rune Purif. et la Flute Noire sont-elles cumulables ?
Why not ? Mais là aussi, observe et apprend.

8) RSE : La baie Zalis diminue l'effet d'une attaque Normal super efficace. Une telle situation peut-elle se produire ?
Poképédia a écrit :[Baie Zalis] Tenue, divise par deux la puissance de la première attaque de type Normal reçue.
Il n'est nulle part fait mention d'une quelconque action sur les attaques super efficaces.

9) Rouge Feu : Sur l'île 4, une femme dans le centre Pokémon veut voir un Pokémon puissant. Mewtwo ne lui suffisant pas, que doit-on lui montrer et quel est le résultat ?
Pour le résultat, c'est 42. Pour le Pokémon à lui montrer, c'est Arceus. Sinon, il se peut aussi que ça soit juste un troll de la part Nintendo qui était en manque d'inspiration pour donner un texte à ce PNJ...

10) Une Filet ball (x4 sur Insecte et Eau) a-t-elle une efficacité x4 ou x16 sur un Arakdo ?
Le bonus de la Filet Ball est de x3 (et non x4), et j'aurais tendance à dire que les effets se cumulent, sans grande certitude cependant...

Je compléterais la suite plus tard

11) Si la nuit tombe durant un (long) combat, la Sombre Ball regagne-t-elle son bonus x4, ou bien n'est-ce effectif que pour un combat démarré la nuit ? De ce que j'ai expérimenté (face à Ho-oh), je dirais non, son bonus reste x1.

12) DPP : D'après quels critères l'artiste à Unionpolis offre-t-il des toiles ?

13) AS/HG : Qu'offre Prof Orme lorsqu'on lui montre le Togepi éclos ? Je l'ai fait évoluer avant de lui montrer et il se fiche de Togetic ou Togekiss. :/

14) Les Pokémon des Tours et Zone de Combat ont-ils des EV et du bonheur ?

15) En Zone de Combat, peut-on combattre un Pokémon légendaire autorisé alors qu'on l'utilise soi-même ? J'ai par exemple déjà croisé Artikodin, Raikou, Latios, Motisma, Regirock et Regigigas à la Scène de Combat.

16) Si Encore bloque une attaque qui tombe à 0 PP, Encore prend fin ou Lutte est lancée à la place de l'attaque en question ?

17) Une attaque à retardement (Voeu, Prescience, Carnareket, ...) est-elle influencée par les boosts ou malus lancés après elle mais avant son effet ?

18) a] Peut-on soigner un clone ?
b] Face à un clone, Cadeau rend-il des PV au Pokémon qui a lancé Clone ?
c] Peau Dure, Point Poison, Coque Armure, Magnépiège, etc. sont-ils actifs lorsque le possesseur est derrière un clone ?

19) {Bandeau Choix + attaque choisie à 0 PP} => attaque Lutte à la place ? C'est probable vu que {Provoc + attaques offensives à 0 PP} => Lutte.

20) Riposte et Voile miroir fonctionnent-il sur Lutte ?

21) Il paraît que le premier prix dans les loteries basées sur les ID des Pokémon est une Master Ball. Existe-t-il une preuve quelque part ?

22) a] Existe-t-il quelque part une formule générale ou un tableau récapitulatif donnant, pour chaque espèce et chaque niveau, l'XP donnée par un Pokémon, sauvage ou dressé ?
b] Soit un Pokémon de l'espèce E et de niveau n. Sauvage, il rapporte XS points d'expérience. Dressé, il en rapporte XD. Le rapport XD/XS dépend-il de l'espèce du Pokémon ? De son niveau ? D'un autre critère, par exemple sa courbe d'expérience ? Ou bien non, ce ratio est universel ?

23) a] Les Pokémon échangés en interne avec des PNJ ont-ils des EV ? Les mêmes que ceux du Pokémon qu'on donne ? Autant mais répartis différemment ? Pas du tout et du coup il vaut mieux les échanger à bas niveau ?
b] Si on échange un shiney, le Pokémon reçu l'est aussi ?
c] Peut-on échanger un Pokémon niveau 0, 1 ou au-delà de 101 ? Notez qu'un Pokémon de niveau au-delà de 101 ne peut pas être envoyé vers OAC via le Bloc temporel, le texte
Hein ?! Ce Pokémon a l'air bizarre !
s'affiche et l'échange est annulé.

J'ai testé mais c'est intéressant de savoir :
24) Que donne Métamorph@Mouchoix Choix ? Réponse : le Mouchoix ne prend effet qu'après Morphing, donc on peut choisir l'attaque qu'on veut dans le moveset adverse.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Liste de questions avancées

Message par Johndy » mar. 26 nov. 2013, 06:33

Metazenithian a écrit :1) Un shiney de OAC envoyé vers RBJ via le bloc temporel reste shiney à son retour. Mais un Pokémon capturé en RBJ peut-il devenir shiney en passant par le bloc temporel ?
Cela me semble complètement impossibru
Si, et J'ai déjà expliqué comment en plus -__-"
Metazenithian a écrit :9) Rouge Feu : Sur l'île 4, une femme dans le centre Pokémon veut voir un Pokémon puissant. Mewtwo ne lui suffisant pas, que doit-on lui montrer et quel est le résultat ?
Pour le résultat, c'est 42. Pour le Pokémon à lui montrer, c'est Arceus.
*Facepalm* Sachant qu'Arceus n'existe pas dans Rouge Feu...

____________________________________________________________________________________

Et donc je répond aux autres questions :
2) Cristal : A Doublonville, une femme dans le centre Pokémon cherche une Lettre Evoli. Si on lui en donne une, quel est le résultat ?
Elle donne un rappel.
17) Une attaque à retardement (Voeu, Prescience, Carnareket, ...) est-elle influencée par les boosts ou malus lancés après elle mais avant son effet ?
Non, pas du tout, comme dit Tonio, Vœu n'a rien avoir avec les boosts. Les dégâts de Prescience et Carnareket sont calculés en fonction de l'attaque spéciale du lanceur et de la défense spéciale de la cible au moment du lancement de l'attaque et non quand elle touche la cible.
10) Une Filet ball (x4 sur Insecte et Eau) a-t-elle une efficacité x4 ou x16 sur un Arakdo ?
C'est x3 et pas x4 ; Non, ça reste x3 sur Arakdo, malgré son double type.
20) Riposte et Voile miroir fonctionnent-il sur Lutte ?
Lutte est une attaque physique, l'attaque Riposte marche sur cette attaque.

Avatar de l’utilisateur
2110
Messages : 4
Inscription : dim. 24 nov. 2013, 17:01
Localisation : Reims

Re: Liste de questions avancées

Message par 2110 » mar. 26 nov. 2013, 11:58

Merci à vous :)


2) Pour la Lettre Evoli, je peux pas essayer car elle est obtenu par Cadeau Mystère, et j'ai jamais eu l'occasion d'en avoir. Mais bon, maintenant j'ai la réponse à une question que je me pose depuis 8 ans !

3) J'ai dû halluciner pour le Cognobidon +10...

8) En revanche, la Baie Zalis qui réduit une attaque Normal super efficace, c'est écrit --> là <--, n°52. J'imagine que c'est une erreur de copié-collé avec ce qui précède ?

15)
Tant que c'est croisé, donc c'est permis.
Mmh c'est pas clair : tu veux dire que Raikou vs Raikou n'est pas possible ?

21)
Rarissimes sont les cas où le N°ID dans la loterie correspond exactement à celui du joueur, oui c'est possible.
Oui, mais existe-t-il un screen quelque part ?


Vous savez rien sur les questions 12) et 13), le Togepi et l'artiste à Unionpolis ? Elles me semblaient les plus faciles.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Liste de questions avancées

Message par Metazenithian » mar. 26 nov. 2013, 19:16

Johto a écrit :
Metazenithian a écrit :1) Un shiney de OAC envoyé vers RBJ via le bloc temporel reste shiney à son retour. Mais un Pokémon capturé en RBJ peut-il devenir shiney en passant par le bloc temporel ?
Cela me semble complètement impossibru
Si, et J'ai déjà expliqué comment en plus -__-"
Well, j'avais oublié ça, mais comme je l'ai dit ailleurs, je n'avais pas beaucoup de temps hier soir ^^".
Johto a écrit :
Metazenithian a écrit :9) Rouge Feu : Sur l'île 4, une femme dans le centre Pokémon veut voir un Pokémon puissant. Mewtwo ne lui suffisant pas, que doit-on lui montrer et quel est le résultat ?
Pour le résultat, c'est 42. Pour le Pokémon à lui montrer, c'est Arceus.
*Facepalm* Sachant qu'Arceus n'existe pas dans Rouge Feu...
Je complète la citation :
Metazenithian a écrit :Sinon, il se peut aussi que ça soit juste un troll de la part Nintendo qui était en manque d'inspiration pour donner un texte à ce PNJ...
Je sais très bien qu'Arceus n'existait pas encore dans Rouge-Feu, c'était une boutade... D'un côté, en ayant écrit juste avant que la réponse était 42, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de plus sérieux juste après...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Liste de questions avancées

Message par Johndy » mar. 26 nov. 2013, 19:28

Bah .__., faudrait mieux faire tes boutades la prochaine fois :D

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: Liste de questions avancées

Message par Matt » mar. 26 nov. 2013, 22:09

9) T'as essayé avec un Pokémon de niveau 100 ?

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Liste de questions avancées

Message par Johndy » mar. 26 nov. 2013, 22:27

21) Il paraît que le premier prix dans les loteries basées sur les ID des Pokémon est une Master Ball. Existe-t-il une preuve quelque part ?
Tout simplement, en regardant dans les donnés du jeu :ouch: .

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Liste de questions avancées

Message par Pork King 007 » mer. 27 nov. 2013, 01:37

2110 a écrit :5) Si 2 Pokémon modifiant le climat sont envoyés en même temps, quel climat reste ? Celui du plus lent ? Celui du Pokémon arrivé en dernier sur le terrain ?
Pour cette question, il faudrait essayer, mais, ne t'inquiète pas, je l'ai fait:
En fait, j'était sur la route mamochon, avec mon dracaufeu@dracaufite Y alors, comme il snowait vraiment beaucoup, j'ai rencontré un blizzi, puis j'ai Méga-Évoluer mon dracaufeu avec sécheresse, puis la neige a disparu, voilà ta question est répondu :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Liste de questions avancées

Message par N_tonio36 » mer. 27 nov. 2013, 16:45

Pork King 007 a écrit :puis la neige a disparu
This means, le Pokémon le plus lent a son modificateur de climat activé, comme dit auparavant ;)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Sayger
Messages : 3
Inscription : mer. 27 nov. 2013, 15:47

Re: Liste de questions avancées

Message par Sayger » mer. 27 nov. 2013, 17:10

Pour la 16), encore n'a plus effet.. Encore une fois je parle de XY, j'ai experimenté ce cas uniquement sur cette version, bien que joueur depuis la 1G :hap:

Avatar de l’utilisateur
2110
Messages : 4
Inscription : dim. 24 nov. 2013, 17:01
Localisation : Reims

Re: Liste de questions avancées

Message par 2110 » mer. 27 nov. 2013, 22:36

Matt a écrit :9) T'as essayé avec un Pokémon de niveau 100 ?
Non, je joue plus à RFVF, j'aime pas trop l'interface :(
Pork King 007 a écrit :En fait, j'était sur la route mamochon, avec mon dracaufeu@dracaufite Y alors, comme il snowait vraiment beaucoup, j'ai rencontré un blizzi, puis j'ai Méga-Évoluer mon dracaufeu avec sécheresse, puis la neige a disparu, voilà ta question est répondu
Je connais pas la G6 (ni la G5), du coup je sais pas si la méga-évolution ça prend un tour ou c'est immédiat, ni ce qu'est sécheresse :ouch:

Mais moi aussi j'ai testé : j'ai envoyé Kyogre contre un Tyranocif plus lent, et le texte "lol il pleut c cool" est apparu avant "f*ck ya du sable on voit plus rien !" (mais bon je l'ai OHKO + fin du combat donc j'étais pas certain que la tempête était effectivement là). En tout cas ça abonde dans votre sens, à vous qui dites que le plus lent a le dernier mot.

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Liste de questions avancées

Message par Metazenithian » mer. 27 nov. 2013, 23:00

2110 a écrit :Je connais pas la G6 (ni la G5), du coup je sais pas si la méga-évolution ça prend un tour ou c'est immédiat, ni ce qu'est sécheresse :ouch:
Sécheresse ne vient pas de la 6G, c'est une capacité spéciale (talent) crée en 3G, où elle était unique à Groudon.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Liste de questions avancées

Message par Johndy » mer. 27 nov. 2013, 23:26

Metazenithian a écrit :
2110 a écrit :Je connais pas la G6 (ni la G5), du coup je sais pas si la méga-évolution ça prend un tour ou c'est immédiat, ni ce qu'est sécheresse :ouch:
Sécheresse ne vient pas de la 6G, c'est une capacité spéciale (talent) crée en 3G, où elle était unique à Groudon.
Tu n'as pas compris sa question -__-
Sécheresse est une capacité / talent qui provoque un ensoleillement une fois envoyé sur le terrain.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Liste de questions avancées

Message par N_tonio36 » jeu. 28 nov. 2013, 16:54

2110 a écrit :le texte "lol il pleut c cool" (...) "f*ck ya du sable on voit plus rien !"
T'es sûr que ça affiche ça :D ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Liste de questions avancées

Message par Metazenithian » jeu. 28 nov. 2013, 18:41

Johto a écrit : Tu n'as pas compris sa question -__-
Sécheresse est une capacité / talent qui provoque un ensoleillement une fois envoyé sur le terrain.
Ben si, puisqu'il n'y avait pas de question :) .

Plus sérieusement, 2110 a dit qu'il ne connaissait pas la 6G et la 5G, et que donc à cause de ça il ne savait pas si la méga-évolution prenait un tour (et d'ailleurs, non, la méga-évo ne consomme pas de tour) et ne connaissait pas le talent Sécheresse.
Je lui ai juste signalé qu'il n'y avait aucun rapport entre la 6G/5G et Sécheresse (puisqu'elle a été créée en 3G) , d'autant plus qu'il joue avec un Kyogre, Pokémon issu de la 3G.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Liste de questions avancées

Message par Johndy » ven. 29 nov. 2013, 15:47

Metazenithian a écrit :
Johto a écrit : Tu n'as pas compris sa question -__-
Sécheresse est une capacité / talent qui provoque un ensoleillement une fois envoyé sur le terrain.
Ben si, puisqu'il n'y avait pas de question :) .

Plus sérieusement, 2110 a dit qu'il ne connaissait pas la 6G et la 5G, et que donc à cause de ça il ne savait pas si la méga-évolution prenait un tour (et d'ailleurs, non, la méga-évo ne consomme pas de tour) et ne connaissait pas le talent Sécheresse.
Je lui ai juste signalé qu'il n'y avait aucun rapport entre la 6G/5G et Sécheresse (puisqu'elle a été créée en 3G) , d'autant plus qu'il joue avec un Kyogre, Pokémon issu de la 3G.
Ça dépend des points de vue alors...
Mais bon, c'est bien de corriger les erreurs, mes répondre aux questions c'est encore mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: Liste de questions avancées

Message par Matt » sam. 30 nov. 2013, 15:23

Tu peux rayer les questions répondues, 2110 ? Ça améliorerait la visibilité ;)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: Liste de questions avancées

Message par InvocK » dim. 08 déc. 2013, 02:47

Metazenithian a écrit : 23) a] Les Pokémon échangés en interne avec des PNJ ont-ils des EV ? Les mêmes que ceux du Pokémon qu'on donne ? Autant mais répartis différemment ? Pas du tout et du coup il vaut mieux les échanger à bas niveau ?
b] Si on échange un shiney, le Pokémon reçu l'est aussi ?
a] En ce qui concerne XY, en jetant un œil au SPV, ni le Canarticho, ni le Steelix obtenu par échange n'ont d'EV. Ils sont par ailleurs obtenu à niveau fixe (10 pour Canarticho, 30 pour Onix), quel que soit le niveau du Pokémon échangé.
b] Non. Après, y a-t-il 1 chance sur 8192 que le Pokémon obtenu par échange dans le jeu soit chromatique, je ne peux pas l'affirmer.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Liste de questions avancées

Message par Pork King 007 » lun. 09 déc. 2013, 00:00

InvocK a écrit :(10 pour Canarticho, 30 pour Onix)
Oui, par contre c'est Steelix ^^
Par contre, je ne pense pas que les pokemon que tu reçois sont shinys, parce que je ppense que leurs attaques, niv. etc... sont fixées par les créateurs du jeu...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités