[RSE ROSA] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Eliastik » dim. 02 nov. 2014, 09:50

J'ai vu un truc très intéressant dans les leaks de la démo de ROSA :
Demo's game-origin value is 26, right after X/Y's 24/25. Alpha Sapphire is 26, which is the demo's base; Omega Ruby is 27. Only 2 more games can display a Pentagon on X/Y (28/29), subsequently numbered games will not. Who knows, maybe Red/Blue remakes like FRLG in 2016 for the 20 yr anniversary?
Vu sur : http://pastebin.com/zPgwx6mb

En gros, il est dit que le numéro d'origine d'un Pokémon de la démo est 26, X/Y est 24/25, Saphir Alpha est 26 et Rubis Oméga est 27. Si un Pokémon a un de ces numéro, il affiche le Pentagone comme sur X/Y. Il reste, dans les données de la démo et de X/Y, deux autres numéros d'origine (28/29), qui doivent logiquement suivre ROSA. Ce serait peut-être deux autres jeux Pokémon qui vont sortir sur 3DS, peut-être X2 et Y2 ou un nouveau remake de Rouge/Bleu (pour le 20ème anniversaire de Pokémon RB) ou de Diamant/Perle; donc cela exclut un éventuel Emeraude Delta.

Après, ce ne sont que des rumeurs.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Oreon » dim. 02 nov. 2014, 10:43

Eliastik a écrit :J'ai vu un truc très intéressant dans les leaks de la démo de ROSA :
Demo's game-origin value is 26, right after X/Y's 24/25. Alpha Sapphire is 26, which is the demo's base; Omega Ruby is 27. Only 2 more games can display a Pentagon on X/Y (28/29), subsequently numbered games will not. Who knows, maybe Red/Blue remakes like FRLG in 2016 for the 20 yr anniversary?
Vu sur : http://pastebin.com/zPgwx6mb

En gros, il est dit que le numéro d'origine d'un Pokémon de la démo est 26, X/Y est 24/25, Saphir Alpha est 26 et Rubis Oméga est 27. Si un Pokémon a un de ces numéro, il affiche le Pentagone comme sur X/Y. Il reste, dans les données de la démo et de X/Y, deux autres numéros d'origine (28/29), qui doivent logiquement suivre ROSA. Ce serait peut-être deux autres jeux Pokémon qui vont sortir sur 3DS, peut-être X2 et Y2 ou un nouveau remake de Rouge/Bleu (pour le 20ème anniversaire de Pokémon RB) ou de Diamant/Perle; donc cela exclut un éventuel Emeraude Delta.

Après, ce ne sont que des rumeurs.
...
J'ai juste strictement rien compris. .___.
Je sais bien que les fans ont des théories à s'en arracher la perruque, mais là... o.o
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Eliastik » dim. 02 nov. 2014, 10:47

Je te résume : Les Pokémon ont tous un numéro qui équivaut au jeu d'origine (par exemple, 24 pour Pokémon X) dans leurs données. Or, la personne a trouvé dans la démo que les Pokémon pouvaient avoir un numéro d'origine 28 et 29, qui sont pour des jeux à venir. Si un Pokémon a le numéro 28 ou 29 dans ses données, le Pentagone s'affiche (comme dans X/Y).

Donc, peut-être qu'il y aura peut-être une sortie prochaine d'un éventuel Pokémon X2 et Y2 ou un nouveau remake de Rouge/Bleu (pour le 20ème anniversaire de Pokémon RB) ou de Diamant/Perle; donc cela exclut un éventuel Emeraude Delta.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Oreon » dim. 02 nov. 2014, 10:57

Eliastik a écrit :Je te résume : Les Pokémon ont tous un numéro qui équivaut au jeu d'origine (par exemple, 24 pour Pokémon X) dans leurs données. Or, la personne a trouvé dans la démo que les Pokémon pouvaient avoir un numéro d'origine 28 et 29, qui sont pour des jeux à venir. Si un Pokémon a le numéro 28 ou 29 dans ses données, le Pentagone s'affiche (comme dans X/Y).

Donc, peut-être qu'il y aura peut-être une sortie prochaine d'un éventuel Pokémon X2 et Y2 ou un nouveau remake de Rouge/Bleu (pour le 20ème anniversaire de Pokémon RB) ou de Diamant/Perle; donc cela exclut un éventuel Emeraude Delta.
Ha, ok. ^^" Oui oui, en soit c'est plausible. :) J'espère un remake de RB alors, car je n'ai jamais joué à ce jeu-là (ni à RFVF), et la 6G pourrait se rallonger d'un an. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Eliastik » dim. 02 nov. 2014, 11:02

Plus qu'à attendre l'année prochaine ou 2016 :zzz:
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Kikib 91 » lun. 10 nov. 2014, 20:26

Eliastik a écrit :J'ai vu un truc très intéressant dans les leaks de la démo de ROSA :
Demo's game-origin value is 26, right after X/Y's 24/25. Alpha Sapphire is 26, which is the demo's base; Omega Ruby is 27. Only 2 more games can display a Pentagon on X/Y (28/29), subsequently numbered games will not. Who knows, maybe Red/Blue remakes like FRLG in 2016 for the 20 yr anniversary?
Vu sur : http://pastebin.com/zPgwx6mb

En gros, il est dit que le numéro d'origine d'un Pokémon de la démo est 26, X/Y est 24/25, Saphir Alpha est 26 et Rubis Oméga est 27. Si un Pokémon a un de ces numéro, il affiche le Pentagone comme sur X/Y. Il reste, dans les données de la démo et de X/Y, deux autres numéros d'origine (28/29), qui doivent logiquement suivre ROSA. Ce serait peut-être deux autres jeux Pokémon qui vont sortir sur 3DS, peut-être X2 et Y2 ou un nouveau remake de Rouge/Bleu (pour le 20ème anniversaire de Pokémon RB) ou de Diamant/Perle; donc cela exclut un éventuel Emeraude Delta.

Après, ce ne sont que des rumeurs.
Tu crois vraiment que Gamefreak va s'amuser à suivre cette logique?
C'est tellement tiré par les cheveux O_o
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Eliastik » jeu. 13 nov. 2014, 18:53

Vous prendrez quoi comme team aventure ?

Pour moi, ça sera (peut-être) : Métalosse Shiny, Altaria Shiny, Laggron, Elecsprint, Gardevoir et le dernier je verrai.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par PrismiCollec » jeu. 13 nov. 2014, 19:08

Moi j'ai l'ai déjà faite dans XY ! :hap: C'est une team shiny ! ^^
  • Arcko
    Image
  • Terhal
    Image
  • Aquali
    Image
  • Embrylex
    Image
  • Solochi
    Image
  • Tarsal
    Image
J'éspère que comme avec DPPt et HGSS on pourra faire des échnages direct sans truc spécial. :/
ouchie

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par DjRidoo » jeu. 13 nov. 2014, 20:15

Eliastik a écrit :Vous prendrez quoi comme team aventure ?

Pour moi, ça sera (peut-être) : Métalosse Shiny, Altaria Shiny, Laggron, Elecsprint, Gardevoir et le dernier je verrai.

Metalosse, si c'est comme la version originale, faut que tu l'échanges, puisque le seul obtenable l'est après la ligue. ^^

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Eliastik » jeu. 13 nov. 2014, 20:36

DjRidoo a écrit : Metalosse, si c'est comme la version originale, faut que tu l'échanges, puisque le seul obtenable l'est après la ligue. ^^
Je prendrai l'évent qui sera distribué à la sortie du jeu.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Pork King 007 » sam. 15 nov. 2014, 04:22

Le jeu sort dans une semaine! The hype is real! Par contre c'est vraiment dommge pour vous, ils sort une semaine après :/
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par PrismiCollec » sam. 15 nov. 2014, 08:40

Pork King 007 a écrit :Le jeu sort dans une semaine! The hype is real! Par contre c'est vraiment dommge pour vous, ils sort une semaine après :/
Pitié, ne nous spoil pas ! :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Kahzerya » sam. 15 nov. 2014, 18:06

Je pense qu'il y a plus grand chose à spoiler de toute façon :ouch:
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par JapanCam » sam. 15 nov. 2014, 18:20

Totalement d'acc avec toi Kahzerya ! :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Oreon » jeu. 20 nov. 2014, 17:02

Comme je sais que nous sommes tous impatients de jouer à ce jeu, je vous propose de vous soulager un coup (pour ceux qui le souhaitent), en écoutant les musiques de ROSA que ce Youtubeur importe actuellement. Au programme à l'heure actuelle déjà:
  • VS Rayquaza
  • VS Deoxys
  • VS Regis
  • VS Rival
  • VS Champion d'Arène
  • VS Meneur de Zone
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par PrismiCollec » jeu. 20 nov. 2014, 17:06

Woh ... O_o Merci ! ^^ :hap:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Eliastik » jeu. 20 nov. 2014, 17:43

Qui aura le jeu le jour-J ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par PrismiCollec » jeu. 20 nov. 2014, 17:49

Je viens de me rendre compte d'un petit détail : Vendredi 28 = Vendredi (Thanks, Captan Obvious !) mais ... Vendredi il y a ecole ! >< Et comme je sort des cours à 16h le temps qu'on aillent au magasin il sera fermé ! :( Je vais devoir attendre jusqu'au 29 ! >< Et le pire ! Si les magasins sont fermés le samedi, je vais devoir attendre mercredi ... :( Bon c'est pas la mort mais les Let's Play vont pululer ... J'suis, sur qu'on peut déjà en trouver en anglais ou en japonais ... :/
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Andy le Voyageur » jeu. 20 nov. 2014, 21:13

*rire caché*
Mon pauvre ami, moi les lundi, mardi et mercredi, quand j'ai pas mon taxi qui me ramène chez moi après le lycee ( oui oui un taxi privé ), je suis aller parfois aux micromania de chez moi ( heureusement les deux micromania et la FNAC sont tous dans le même quartier comme ça pas de souci ) a plus de 18h et c'est toujours ouvert. Sinon pour ceux qui veulent savoir j'habite dans le nouveau bâtiment du quartier Paul Montel, dans Nice Ouest, et les micromania et la FNAC sont dans le boulevard Jean Médecin, traversé par le tram. Voilà pour la petite histoire.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » jeu. 20 nov. 2014, 21:21

PrismiCollec, les magasins de JV sont habituellement ouverts le samedi, donc t'inquiete pas pour ROSA ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par PrismiCollec » ven. 21 nov. 2014, 08:45

Quand je dis "magasin" je dis "magasin normal" ! Les magasins de JV comme Micromania n'existe pas à la Réunion, c'est donc en partie pour ça qu'il n'y à pas de distrib' ... Si je veux acheter mon jeu, je dois aller au magasin genre Auchan ou Carrefour ... ^^' El desfois il ne l'ont même pas ... :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » ven. 21 nov. 2014, 13:06

Ha erf désolé, je savais pas :s

Après il y a toujours une autre possibilité, c'est la version dématérialisée de ROSA... mais sous réserve d'avoir une carte SD et des parents prêts à payer en ligne.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par JapanCam » ven. 21 nov. 2014, 18:35

Oui tu peux l'acheter sur internet, a la limite !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par Emolga_24 » ven. 21 nov. 2014, 18:45

C'est compliquer d'acheter sur internet? Parce que y a mes parents qui on peur de mettre leur numéro de carte, ils disent qu'il y a des faux sites... :(
PS: désolée pour le HS
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ROSA] Discussion générale

Message par PrismiCollec » ven. 21 nov. 2014, 18:47

Je préfère pas ... :s Ma 3DS est en fin de vie, la batterie a une autonomie de 30 min, il y a un faux contact avec l'écran (quand je déplie ma 3DS trop fort elle s'éteint) et donc si je l'achète en ligne, quand ma 3DS va mourrir (ce qui n'est qu'une question de semaines) je perdrais le jeu. Donc je pense soit à acheter le Pack 2DS transparente soit les deux séparemment
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités