[Nostalgie] Vos parties recommencées

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Oreon » ven. 13 mars 2015, 18:51

Si il y a bien quelque chose que l'on ne peut reprocher à Pokémon, c'est bien le caractère indémodable de ses jeux. :)
Et généralement, qui dit ancien jeu Pokémon rime souvent avec... Nouvelle partie. ^^

Alors, quelles sont vos expériences avec d'ancien jeux ? Refaites-vous une partie (ou avez-vous la même depuis 10 ans :p ) ? Ou bien même si vous vous éclatez à faire des challenge ?

Pour ma part, je compte prochainement, pour mon voyage en Angleterre, refaire une partie sur ma version Platine et une autre sur ma version Or HeartGold. :)
Mes équipes seront les suivantes :
(Les Pokémon entre parenthèses s'ajouterons dans une version où ils seront transférés)
  • Platine : (Carchacrok), Lockpin, Rosélia, (Pyroli), Apireine, Togékiss
  • Or HeartGold : Dardargnan, (Heatran), (Nymphali), Phyllali, (Bruyverne), Suicune
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par PrismiCollec » ven. 13 mars 2015, 18:56

Recommencer des parties ? C'est un de mes rêve pour certain jeu que j'ai eu. ;-; J'ai vraiment envie de refaire une partie sur Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge ... Ce jeu est tellement extra ... Sinon, je refais toujours des partis sur les anciens jeux, mais pas sur les récents comme XY ou ROSA (ou alors avant je prend soin de garder mes Pokémon).
ouchie

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par El-brasier » ven. 13 mars 2015, 19:13

Euh.... bruyverne et Nymphali dans HeartGold ? :D
Plus sérieusement, les seuls jeux que je me permets de reset sont mes "vieux" jeux, c'est-à-dire jusqu'à la 4G ainsi que la version noire (vu que j'ai également blanc.)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Skytower » ven. 13 mars 2015, 19:15

Oreon a écrit :Or HeartGold : Dardargnan, (Heatran), (Nymphali), Phyllali, (Bruyverne), Suicune
*relit le texte,étonné* Nymphali et Bruyverne dans HeartGold?!

Sinon,effectivement, je reset des parties...Toutes :evil:

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Oreon » ven. 13 mars 2015, 19:23

El-brasier a écrit :Euh.... bruyverne et Nymphali dans HeartGold ? :D
Skytower a écrit :
Oreon a écrit :Or HeartGold : Dardargnan, (Heatran), (Nymphali), Phyllali, (Bruyverne), Suicune
*relit le texte,étonné* Nymphali et Bruyverne dans HeartGold?!
Je ne vais même pas m'énerver, car la réponse est dans le message pour votre gouverne. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par feunnec » ven. 13 mars 2015, 19:53

J'ai récemment recommence platine
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Last Dream » ven. 13 mars 2015, 20:21

J'ai recommencé récemment Perle. Ma team est composé de Porygon2 Prinplouf Chimpenfeu Boskara Luxio et Etourvol (Classique)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Eliastik » ven. 13 mars 2015, 21:03

Alors, j'ai fait deux fois HGSS (la première fois en Japonais un peu traduit moitié en français et moitié anglais, allez savoir pourquoi...) pareil pour Noir & Blanc. Et j'ai déjà recommencé Platine. Si je devrait recommencer une version, ça serais soit HG soit SS : ce sont mes versions préférées. Par contre Perle, je ne veux pas la recommencer (pas envie de supprimer ma sauvegarde, nostalgie...).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Asdrubael » sam. 14 mars 2015, 08:31

J'ai recommencé Perle récemment (avec comme équipe actuelle : Prinplouf, Luxrail, étourvol, machoc, archéomire et bunneary). J'ai aussi recommencé pokémon donjon mystère : explorateur des ténèbres et explorateurs du ciel, et je compte recommencer blanc 2 une fois que je l'aurais retrouver.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Anonyme

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Anonyme » sam. 14 mars 2015, 08:36

J'ai récemment recommencé ma partie HeartGold, là j'espère reseter l'Évoli (pour l'avoir en shiny, bien sûr) du gars qui s'occupe des boîtes PC :^^: (c'est quoi son nom, déjà? Ah ouiiii...Léo)

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Claerina » sam. 14 mars 2015, 17:03

Jamais au grand jamais je voudrais reseter une partie, et perdre tous mes Pokémons avec qui j'ai passé plus de 100 heures de jeu... c'est pas rien!
Bon, en fait, ça m'est arrivé deux fois.
La première, la première fois que je jouais à un jeu Pokémon, qui était la version Diamant. (l'histoire est un peu bête, mais j'avais 6 ans) J'étais bloquée à Féli-cité, je ne savais pas où aller, alors je parlais à un peu tout le monde, ect.. bon, au bout d'une heure de tournage en rond, je m'énerve, et je vais voir sur internet la solution. Il fallait parler au directeur de l'entreprise de la pokémontre. Je savais que je l'avais déjà rencontré, en entrant à Féli-cité, mais je ne me souvenais plus à quoi il ressemblait. J'ai donc été parler à tout le monde dans la ville encore une fois, et au bout d'un moment, je me suis dit "bon, je recommence la partie, comme ça je verrais à quoi il ressemble!" Et voilà. J'ai recommencé ma partie juste pour voir le sprite du directeur de la pokémontre..... :D (bon, ça va, je n'étais qu'à Féli-cité x) )
La deuxième fois, c'était sur Noir, j'étais à la ligue, que j'essayais de battre, en vain. J'avais envie de refaire l'aventure, donc du coup, j'ai échangé tous mes Pokémon à quelqu'un, recommencé la partie, et repris mes Pokémon, et voilà...
En revanche, (c'est plus possible sur XY et ROSA) nombreuses sont les fois où j'ai fait une 2e partie, donc une partie non sauvegardable! Mais ça présentait assez d'inconvénients, comme ne pas pouvoir changer de jeux, jamais éteindre la console, ect. Et c'est dans une de ces parties que j'ai trouvé mon unique shiny sauvage dans la nature............................Ah j'étais dégoutée... :stupid:
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Last Dream » dim. 15 mars 2015, 21:31

Pour le coup, vu que je suis en possession de Pokemon X et de Y , j'ai de nombreuses fois recommencer ma partie sur X.
-Une fois pour un Nuzlocke (ma malchance a voulu me faire perdre contre Sannah à Quarrelis)
-Deux fois pour une aventure lambda.
-Et enfin là, pour un Solo Run ...

Aussi, j'ai recommencer Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel (Mon jeu préféré). :zzz:
De mes souvenirs je suis passé par
-Riolu et Evoli.
-Evoli et Goupix.
-Lixy et Phanpy.
-Riolu et Lixy.
-Lixy et Riolu.
-Lixy et Evoli.
-Lixy et Goupix.
-Lixy et Riolu.
-Lixy et Goupix. (Actuellement)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Anonyme

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Anonyme » lun. 16 mars 2015, 22:03

Last Dream a écrit : -Riolu et Evoli.
-Evoli et Goupix.
-Lixy et Phanpy.
-Riolu et Lixy.
-Lixy et Riolu.
-Lixy et Evoli.
-Lixy et Goupix.
-Lixy et Riolu.
-Lixy et Goupix. (Actuellement)
Faut essayer Skitty + Un Partenaire, car l'attaque Berceuse permet de passer tous les boss sans problèmes (non, je ne dis pas ça car j'aime Skitty, c'est par expérience) ^^
Je prends normalement le combo Skitty + Pikachu, car son Tonerre est utile contre les maisons de monstres ^o^

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Last Dream » mar. 17 mars 2015, 07:40

Skitty a écrit : Faut essayer Skitty + Un Partenaire, car l'attaque Berceuse permet de passer tous les boss sans problèmes (non, je ne dis pas ça car j'aime Skitty, c'est par expérience) ^^
Je prends normalement le combo Skitty + Pikachu, car son Tonerre est utile contre les maisons de monstres ^o^
J'ai déjà vu ce combo. Mais d'un autre côté j'adore le Duo Lixy Goupix déjà parce que c'est avec lui que j'ai terminé le jeu à 100% une fois.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par PrismiCollec » mar. 17 mars 2015, 10:27

Une fois j'avais pris Skitty et mon dieu ! Torgnole que ça faisait mal. *o* Moi aussi j'aime bien Pikachu, car il apprend Coud'Jus ce qui est vachement utile dans les maisons de monstres.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Oreon » dim. 13 sept. 2015, 12:36

(Prends une voix grave et suave, et commence un résumé.)
Après avoir rejoué à Pokémon Platine, et recommencé sa version Or HeartGold,
Oreon repart sur les routes accompagnés de ses fidèles Pokémon, cette fois-ci sur Pokémon Noir.
En effet, je crois que nous sommes tous un peu en manque de Pokémon, puisque le prochain jeu de la série RPG (de la Core Serie comme dirait nos amis Bulbapédiens) n'est toujours pas annoncé.
Et comme d'habitude, partie recommencée signifie une nouvelle équipe. :)

Cette fois-ci, l'équipe sera partagée en deux puisque la première partie aura été obtenue sur Noir, et la seconde sur Noir 2. ^^
Les Pokémon de la version Noire seront un Kyurem (Gris) et Reshiram, un Brutapode, un Gueriaigle et un Zoroark.
En complément, ceux de la version Noire 2 seront un Kyurem (Blanc, donc fusion du Reshiram cité précédemment mais différent de l'autre Kyurem), un Boréas Totémique, un Arcanin et un Bouldeneu.

Evidemment, l'équipe est jouée en aventure mais prévue stratégique. Vous pourrez donc la retrouver un jour ou l'autre sur console (mais avec dispense de Légendaire si nécessaire).

Après cela, je m'attèlerai à Pokémon Blanc 2 (là aussi, une équipe est prévue), et dans le cas où toujours rien n'est annoncé, je recommencerai peut-être ma version X, mais ça veut dire que je sacrifierais l'équipe que j'avais prévue pour la version à venir. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Last Dream » lun. 14 sept. 2015, 08:10

Bonjour j'ai recommencé Noire, et je vous dis mon équipe actuelle:
Un Darumacho, Une Majaspic, Une Zéblitz, Une Sorbébé, Une Rhinolove et Un Flotoutan.
Ils tous tournent autour des niveaux 30-36. J'en suis vers le 6ème badge.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Oreon » dim. 11 sept. 2016, 11:20

Depuis une semaine, j'ai recommencé ma version Blanche 2.
J'ai une équipe composée de :
  • Un Anwchatt (Charybde) niveau 31
  • Une Déflaisan (Paloma) niveau 32
  • Un Mateloutre (Sheru) niveau 33
  • Une Nanméouïe (Kea) niveau 33
  • Un Démétéros Totémique (Tsume Suna) niveau 33
J'en suis à la Grotte Electrolithe (j'ai donc 5 badges, le dernier en date étant celui de Port Yoneuve)... Ah et...
Je suis en Mode Challenge : j'ai jamais eu autant de KO de toutes mes versions Pokémon. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Colrin » dim. 11 sept. 2016, 11:47

Mon changement de portable m'a effacé toutes mes sauvegardes, me voilà donc avec de nouvelles parties de Diamant, Perle et Blanc. Rien à dire de spécial, sinon que j'ai pris le starter eau à chaque fois ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Dracaufil » dim. 11 sept. 2016, 11:53

Oreon a écrit :Depuis une semaine, j'ai recommencé ma version Blanche 2.
J'ai une équipe composée de :
  • Un Anwchatt (Charybde) niveau 31
  • Une Déflaisan (Paloma) niveau 32
  • Un Mateloutre (Sheru) niveau 33
  • Une Nanméouïe (Kea) niveau 33
  • Un Démétéros Totémique (Tsume Suna) niveau 33
J'en suis à la Grotte Electrolithe (j'ai donc 5 badges, le dernier en date étant celui de Port Yoneuve)... Ah et...
Je suis en Mode Challenge : j'ai jamais eu autant de KO de toutes mes versions Pokémon. ._.
Pour savoir , comment mettre le mode Challenge et quelles sont ses caractéristiques stp
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Last Dream » dim. 11 sept. 2016, 11:58

Le mode Challenge, tu l'obtiens après avoir fini Pokémon Noire 2 une première fois, juste après la ligue en fait.
Il a pour caractéristique:
- D'augmenter le niveau des Pokémon des dresseurs (entre 1 à 5)
- De donner moins d'XP (à vérifier, mais j'ai eu cette impression)
- D'augmenter l'Intelligence Artificielle des dresseurs (en gros, ils anticipent plus)
- Donne un Pokémon de plus aux Champions et membres du Conseil 4
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Paul le Lucario » dim. 11 sept. 2016, 14:08

ImageImageAh ouais ok... Et donc ceux qui ont blanc 2 ils l'ont dans le cul, si vous me permettez l'expression... Nous on a un mode facile mais le mode challenge reste bloqué --'

Sinon, des parties recommencées, j'en ai recommencé plusieurs, donc je pourrai pas tout vous nommer. Cela dit, plus le temps passe, plus je m'attache aux Pokémon, et plus je suis réticent pour recommencer une partie. La dernière fois que je l'ai fais j'en ai eu un pincement au coeur. C'est comme se débarrasser de ceux avec qui tu as eu une belle aventure, après tout. :/
Mais si je recommence pas de partie le jeu est mis de côté et ne ressort plus... du coup je sais plus qu'est-ce qui est le mieux.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Colrin » dim. 11 sept. 2016, 14:14

Paul le Lucario a écrit :ImageImageAh ouais ok... Et donc ceux qui ont blanc 2 ils l'ont dans le cul, si vous me permettez l'expression... Nous on a un mode facile mais le mode challenge reste bloqué --'

Sinon, des parties recommencées, j'en ai recommencé plusieurs, donc je pourrai pas tout vous nommer. Cela dit, plus le temps passe, plus je m'attache aux Pokémon, et plus je suis réticent pour recommencer une partie. La dernière fois que je l'ai fais j'en ai eu un pincement au coeur. C'est comme se débarrasser de ceux avec qui tu as eu une belle aventure, après tout. :/
Mais si je recommence pas de partie le jeu est mis de côté et ne ressort plus... du coup je sais plus qu'est-ce qui est le mieux.
Tu l'as dit, le pire c'est quand tu supprimes une partie sur laquelle tu as des shineys :/
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par PrismiCollec » dim. 11 sept. 2016, 14:23

Paul : les clés sont échangeables entre les deux versions.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Nostalgie] Vos parties recommencées

Message par Oreon » dim. 11 sept. 2016, 14:37

PrismiCollec a écrit :Paul : les clés sont échangeables entre les deux versions.
Exactement, puisque comme je l'ai dit, j'ai Blanc 2 en mode challenge. x)
Pour ce faire, j'ai terminé ma version Noire 2 en mode normal, pour ensuite échanger les clés.
A noter que l'échange peut se faire aussi bien de Blanc à Noir, de Noir à Blanc, de Blanc à Blanc et de Noir à Noir. Les 4 sens sont donc possibles.
Par contre, vous n'échangez que les clés exclusives à votre version, et si vous recommencez la partie, toutes les clés s'effacent avec.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités