[Rumeur] Pokémon Z? X2/Y2? Émeraude Delta?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Braviaggron » mar. 21 juil. 2015, 11:31

Un voyage dans le temps où l'on incarnerait un personnage médiéval ? Attends une minute, les Pokéballs ont-elles été inventées à cette periode-là ? :ouch:
Dernière modification par Braviaggron le mar. 21 juil. 2015, 11:55, modifié 1 fois.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par monocram » mar. 21 juil. 2015, 11:32

Tu pourrais lire ma fic pour voir ce que j'en pense. :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Braviaggron » mar. 21 juil. 2015, 11:41

Désole, je lis pas trop les fanfics... Tu pourrais au moins dire ce que t'en penses en une phrase stp ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par monocram » mar. 21 juil. 2015, 11:55

C'est d'accord. J'ai pensé à la nature. Comme c'est Arceus qui l'a créée j'ai pensé qu'il avait jeté un genre de malédiction au Pokémon leur obligeant de se lier avec un dresseur. Il a donc créer les Pokémon chromatiques et leur a donné un pouvoir de produire des Chromacristaux une fois par semaine permettant de capturer des Pokémon. Seulement, ça n'allait pas assez vite et il en a mis dans les grottes.

Donc, j'imagine une formation naturelle qui représenterait la Poké ball dans un passé comme celui-là. (Au début, j'avais imaginé des morceaux de cristaux dans les Poké ball pour créer enfin les Chromacristaux.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Oreon » mar. 21 juil. 2015, 12:25

Braviaggron a écrit :Au fait Oreon, j'ai l'impression qu'on ne le comprendra jamais, mais il n'y a pas de remakes par génération mais par console !
Ca, c'est toi qui le dit, ça n'a rien d'officiel.
Pour ma part, je maintiens ma théorie d'une par génération (initialement), puisqu'il y a des preuves que ROSA était prévu en 5G (des personnes ont découvert que le logo de ROSA date d'avant la sortie japonaise de NB2), mais que la génération a tant été un échec qu'ils ont préféré passer vite à la génération suivante. Cependant, c'est mon avis, et pas celui des autres, et c'est pareil pour le tiens.

En attendant, j'ai songé à une sorte d'équivalent à l'épisode Delta pour Pokémon Z, qui serait l'épisode... Nouveau !
Oui oui, mais pas juste comme ça au piffe, mais bien d'après l'espèce du Pokémon question : Mew. En effet, Mewtwo étant disponible dans XY, obtenir Mew et en apprendre plus sur lui serait très intéressant. Mieux encore, nous pourrions obtenir une Méga-Evolution pour lui voire... Une Primo-Résurgence ! De quoi transformer ce petit chat rose en une redoutable bête. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Braviaggron » mar. 21 juil. 2015, 12:54

Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit :Au fait Oreon, j'ai l'impression qu'on ne le comprendra jamais, mais il n'y a pas de remakes par génération mais par console !
Ca, c'est toi qui le dit, ça n'a rien d'officiel.
Pour ma part, je maintiens ma théorie d'une par génération (initialement), puisqu'il y a des preuves que ROSA était prévu en 5G (des personnes ont découvert que le logo de ROSA date d'avant la sortie japonaise de NB2), mais que la génération a tant été un échec qu'ils ont préféré passer vite à la génération suivante. Cependant, c'est mon avis, et pas celui des autres, et c'est pareil pour le tiens.

En attendant, j'ai songé à une sorte d'équivalent à l'épisode Delta pour Pokémon Z, qui serait l'épisode... Nouveau !
Oui oui, mais pas juste comme ça au piffe, mais bien d'après l'espèce du Pokémon question : Mew. En effet, Mewtwo étant disponible dans XY, obtenir Mew et en apprendre plus sur lui serait très intéressant. Mieux encore, nous pourrions obtenir une Méga-Evolution pour lui voire... Une Primo-Résurgence ! De quoi transformer ce petit chat rose en une redoutable bête. ^^
Pourquoi les remakes de RS ne sont-ils pas sortis lors de la 5G ? Parce que la 5G était sur la DS comme HGSS. C'est pour ça que c'est un remake par console et non par génération, et c'est une preuve suffisante.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Mewtwo Ex » mar. 21 juil. 2015, 18:57

C'est une constatation, mais pas une règle officielle établie (mais j'accepte les sources si c'est vraiment le cas)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Eliastik » mar. 21 juil. 2015, 20:46

Oreon a écrit :Pour ma part, je maintiens ma théorie d'une par génération (initialement), puisqu'il y a des preuves que ROSA était prévu en 5G (des personnes ont découvert que le logo de ROSA date d'avant la sortie japonaise de NB2), mais que la génération a tant été un échec qu'ils ont préféré passer vite à la génération suivante.
Ça m'intéresse, ce logo apparu en 5G. Peux-tu donner le lien de la source où tu as lu ça, juste par simple curiosité ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Oreon » mar. 21 juil. 2015, 20:52

Eliastik a écrit :
Oreon a écrit :Pour ma part, je maintiens ma théorie d'une par génération (initialement), puisqu'il y a des preuves que ROSA était prévu en 5G (des personnes ont découvert que le logo de ROSA date d'avant la sortie japonaise de NB2), mais que la génération a tant été un échec qu'ils ont préféré passer vite à la génération suivante.
Ça m'intéresse, ce logo apparu en 5G. Peux-tu donner le lien de la source où tu as lu ça, juste par simple curiosité ?
https://youtu.be/kSROyxzP8pA?t=1m53s
Alors, c'est une vidéo, j'ai mis le time laps.
Alors oui je sais, c'est Pokémon Trash, c'est à prendre des pincettes, mais je suis sûr qu'en prenant le logo sur le site officiel, il y a moyen d'avoir une confirmation. :)

D'ailleurs, rectification, il me semble que NB2 étaient peut-être finalement sortis. Cependant, la 6G n'était pas annoncée.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Braviaggron » jeu. 23 juil. 2015, 00:32

Pokémon Trash ne dit pas forcément des choses officielles.
La théorie concernant les remakes par consoles reste la plus logique. Vu que :
RFVF : GBA
HGSS : DS
ROSA : 3DS

Il n'y a eu aucun remake dans la 5G très probablement parce que cette génération a principalement été sur la DS comme HGSS.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Horystar
Messages : 145
Inscription : mar. 10 juin 2014, 11:36
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Horystar » sam. 25 juil. 2015, 10:29

Braviaggron a écrit :Pokémon Trash ne dit pas forcément des choses officielles.
La théorie concernant les remakes par consoles reste la plus logique. Vu que :
RFVF : GBA
HGSS : DS
ROSA : 3DS

Il n'y a eu aucun remake dans la 5G très probablement parce que cette génération a principalement été sur la DS comme HGSS.
Du coup, si ils faisaient des remakes de la 4G, ils sortiraient sur une console nouvelle ? Je pense pas, sauf si c'est dans six ou sept ans...
Aussi connu en tant que Largos.

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Braviaggron » dim. 26 juil. 2015, 18:02

Horystar a écrit :
Braviaggron a écrit :Pokémon Trash ne dit pas forcément des choses officielles.
La théorie concernant les remakes par consoles reste la plus logique. Vu que :
RFVF : GBA
HGSS : DS
ROSA : 3DS

Il n'y a eu aucun remake dans la 5G très probablement parce que cette génération a principalement été sur la DS comme HGSS.
Du coup, si ils faisaient des remakes de la 4G, ils sortiraient sur une console nouvelle ? Je pense pas, sauf si c'est dans six ou sept ans...
Bah oui, il faudra attendre qu'une nouvelle console à part entière sorte.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Horystar
Messages : 145
Inscription : mar. 10 juin 2014, 11:36
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Horystar » mar. 28 juil. 2015, 23:43

Braviaggron a écrit :
Horystar a écrit :
Braviaggron a écrit :Pokémon Trash ne dit pas forcément des choses officielles.
La théorie concernant les remakes par consoles reste la plus logique. Vu que :
RFVF : GBA
HGSS : DS
ROSA : 3DS

Il n'y a eu aucun remake dans la 5G très probablement parce que cette génération a principalement été sur la DS comme HGSS.
Du coup, si ils faisaient des remakes de la 4G, ils sortiraient sur une console nouvelle ? Je pense pas, sauf si c'est dans six ou sept ans...
Bah oui, il faudra attendre qu'une nouvelle console à part entière sorte.
Alors on va attendre très longtemps, peut-être trop
Aussi connu en tant que Largos.

Avatar de l’utilisateur
eeveechou
Messages : 169
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 20:49
Localisation : Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par eeveechou » mer. 29 juil. 2015, 00:27

A mon avis la new 3ds conte comme une nouvelle console comme l'indique son nom

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par monocram » mer. 29 juil. 2015, 00:39

eeveechou a écrit :A mon avis la new 3ds conte comme une nouvelle console comme l'indique son nom
Je ne suis pas trop du même avis.
Tu as raison, elle est nouvelle comme l'indique son nom. Or, elle n'utilise que des jeux 3DS et non des jeux New 3DS (exception pour Xenoblade). Je crois qu'il faut plutôt prendre cette console comme un genre d'avancée sur les consoles portables à venir. Après tout, cette console a, comme qui dirait, un pied dans le présent et l'autre dans le futur car elle possède des fonctions connues comme d'autres totalement inédites.

En tout, je crois que ce n'est pas encore LA grande nouveauté de Nintendo. Il faudra encore un peu patienter, selon mon avis.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Eliastik » mer. 29 juil. 2015, 15:11

Nintendo est en train de préparer une nouvelle console, la NX. Pas plus d'infos pour le moment à part qu'elle va "révolutionner" le gameplay classique de Nintendo. Certains pensent à une sorte de serveur qui ferait fonctionner les jeux pour la 3DS ou la Wii U mais avec des graphismes plus évolués, en les envoyant à la console par le réseau (comme ce que la Wii U fait avec le gamepad, mais en plus évolué, une sorte de Cloud Computing). Ce n'est qu'une hypothèse. On en saura plus après 2016.

Pour la New 3DS, c'est rien d'autre que ce qu'est la DSi pour la DS Lite, juste une console plus puissante avec quelques fonctions en plus et quelques jeux exclus pour pousser à l'acheter, mais rien d'indispensable, on peut garder sa bonne vieille 3DS classique.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par Oreon » sam. 01 août 2015, 20:10

Enervé par l'absence d'une annonce du prochain jeu (Pokémon Z, si jamais), j'ai décidé de tenter de prédire la date (en tous cas, le mois) de l'annonce officiel du jeu. Je vous partage donc mon analyse. Celle-ci va se découper en trois parties, chacune calculée depuis Diamant et Perle. Pour les besoins de l'expérience, les dates de sortie de 4G et 5G sélectionnées seront toujours les plus tardives.
  • Calcul de la durée séparant la sortie d'un jeu de son annonce ;
  • Fréquence de sortie de chaque jeu ;
  • Fréquence d'annonce de chaque jeu ;
Mes informations ont toutes été récupérées sur Poképédia.
Le contenu des spoiler qui suivent est purement facultatif.
Si vous souhaitez voir directement la conclusion, vous pouvez descendre plus bas et lire à partir du graphique.
Calcul de la durée séparant la sortie d'un jeu de son annonce
(Sortie - Annonce : MM/AAAA - MM/AAAA)
  • Diamant et Perle : 07/2007 - 08/2006 = 11 mois (Europe)
  • Platine : 05/2009 - 05/2008 = 1 an (Europe et Australie)
  • Heart Gold et Soul Silver : 03/2010 - 05/2009 = 10 mois (Europe, Australie et Amérique du Nord)
  • Noir et Blanc : 05/2011 - 04/2010 = 11 mois (Europe, Australie, Amérique du Nord et Corée du Sud)
  • Noir 2 et Blanc 2 : 11/2012 - 02/2012 = 9 mois (Corée du Sud)
  • X et Y : 10/2013 - 01/2013 = 10 mois (monde entier)
  • Rubis Oméga et Saphir Alpha : 11/2014 - 05/2014 = 6 mois (monde entier)
Fréquence de sortie de chaque jeu
(Sortie actuelle - Sortie précédente : MM/AAAA - MM/AAAA)
  • DP - E : 07/2007 - 10/2005 = 1 an et 9 mois (Emeraude : Europe)
  • Pt - DP : 05/2009 - 07/2007 = 1 an et 10 mois
  • HGSS - Pt : 03/2010 - 05/2009 = 10 mois
  • NB - HGSS : 05/2011 - 03/2010 = 1 an et 2 mois
  • N2B2 - NB : 11/2012 - 05/2011 = 1 an et 6 mois
  • XY - N2B2 : 10/2013 - 11/2012 = 11 mois
  • ROSA - XY : 11/2014 - 10/2013 = 1 an et 1 mois
Fréquence d'annonce de chaque jeu
(Annonce actuelle - Annonce précédente : MM/AAAA - MM/AAAA)
  • DP - E : 08/2006 - 07/2004 = 2 ans et 1 mois
  • Pt - DP : 05/2008 - 08/2006 = 1 an et 9 mois
  • HGSS - Pt : 05/2009 - 05/2008 = 1 an
  • NB - HGSS : 04/2010 - 05/2009 = 11 mois
  • N2B2 - NB : 02/2012 - 04/2010 = 1 an et 10 mois
  • XY - N2B2 : 01/2013 - 02/2012 = 11 mois
  • ROSA - XY : 05/2014 - 01/2013 = 1 an et 4 mois
Synthèse et conclusion
Image

Ca décroit.
... En tous cas, pour le nombre de mois séparant une annonce de sa sortie. Les deux autres courbes sont en effet très variables, cependant, il est toujours possible de faire des moyennes :
  • Mois séparant une annonce et sa sortie : 9,9 mois en moyenne ;
  • Mois séparant deux sorties : 15,6 mois en moyenne ;
  • Mois séparant deux annonces : 16,9 mois en moyenne ;
Ainsi donc, selon ces moyennes : une annonce devrait arriver ce mois-ci ou le mois prochain et une sortie devrait avoir lieu vers le mois de Février 2016. Il y aura alors une attente de 6 mois (02/2016 - 08/2015) entre les deux dates, soit à peu près la motié de mon estimation.

On peut aussi se baser sur les résultats obtenus pour Pokémon ROSA, même si très tronqués. Nous aurions dont une annonce toujours le ce mois-ci ou le mois prochain, et une sortie au mois de Décembre, soit donc à la fin de cette année-ci. Les deux dates seraient donc espacées de 4 à 5 mois (12/2015 - 08/2015), ce qui serait la sortie la plus rapide depuis l'histoire de Pokémon ! (Malgré qu'au Japon, Diamant et Perle soient sortie direct le mois ayant suivi leur annonce...)

En tous cas donc, Poképédiens et Poképédiennes, ne vous inquiétez pas, ça arrive sous peu. ;)

Note : cependant, soyez indulgent, j'ai pu faire des erreurs de calculs un peu partout, mais croyez moi, soustraire et additionner des mois, c'est pas aussi simple que ça en a l'air, puisqu'un "10" équivaut à un "12", et qu'un "20" équivaut à un "24". :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Message par monocram » sam. 01 août 2015, 20:17

Mon cher Oreon, j'espère beaucoup que tu as raison mais ça m'étonnerait du contraire. Très bons calculs et prédictions. Merci à toi. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

[Rumeur] Pokémon Émeraude Delta

Message par Orlandil » dim. 02 août 2015, 22:58

Apparemment il va sortir bientôt mais est ce vrai? Il a un trailer
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Pokemon Emeraude Delta

Message par PrismiCollec » dim. 02 août 2015, 23:11

Non, rien d'annoncé, comme Pokémon Z.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: Pokemon Emeraude Delta

Message par Orlandil » dim. 02 août 2015, 23:13

Il y a une annonce sur YouTube.
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Pokemon Emeraude Delta

Message par PrismiCollec » dim. 02 août 2015, 23:14

Elle n'est pas officielle...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Orlandil
Messages : 545
Inscription : mar. 14 juil. 2015, 18:41

Re: Pokemon Emeraude Delta

Message par Orlandil » dim. 02 août 2015, 23:15

Il montre des extrait comme les vêtements de Rubis
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Rumeur] Pokémon Emeraude Delta

Message par PrismiCollec » dim. 02 août 2015, 23:17

Écoute, Game Freak/Nintendo n'a rien annoncé du tout, il n'y a donc pour l'instant aucun Pokémon Émeraude Delta.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Rumeur] Pokémon Emeraude Delta

Message par Mewtwo Ex » dim. 02 août 2015, 23:18

Tu peux toujours poster le lien vers la vidéo, et on pourra te confirmer ce qu'il en est...
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités