[TOURNOIS] Pokémonth LFM

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 12:31

El-brasier wrote:Je pense que les membres sont assez matures pour savoir s'ils sont amateurs ou débutants.
Pas tous. Et puis les membres ne connaissent pas les équipes des autres. Je ne peux pas supprimer cette règle.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by monocram » Sat 05 Nov 2016, 13:16

latiaos wrote:
El-brasier wrote:Je pense que les membres sont assez matures pour savoir s'ils sont amateurs ou débutants.
Pas tous. Et puis les membres ne connaissent pas les équipes des autres. Je ne peux pas supprimer cette règle.
Je vais prendre part au débat. Je rejoins El-Brasier et Oreon. La règle est stupide. Je n'en vois pas l'intérêt. D'ailleurs, je me demande comment tu fais pour pouvoir discerner les équipes stratégiques à celles qui ne le sont pas...
Qui plus est, ça ne sert à rien de vouloir les discerner. Chacun joue comme il veut. Ce que tu fais c'est obliger les gens à jouer mal comme ça a été dit précédemment. Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec cette règle mais je suis sûr que des équipes stratégiques s'y trouveront sans que tu t'en rendes compte.
Et puis, je pense que les seuls participants seront des stratèges. En plus, la stratégie commence à être connue de tous. Même les plus jeunes de ce forum s'y sont formé...
Donc la catégorie que tu as crée n'a aucune raison d'exister...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 15:10

1)Par la définition que j'ai écrite plus en haut.

2)Je suis d'accord, les gens jouent comme ils veulent. Mais il faut que le jeu soit équitable. Sinon il y a une personne qui massacre l'autre.

3)Pas du tout. le but des participants est de gagner. Et bien la catégorie Champion donne une chance au joueurs lambda de montrer aussi de quoi ils sont capables.

4)Après, je n'empêche pas de "préparer" une équipe. En effet, sur showdown cela pourrait poser problème. Mais dans les autres tournois, non.

5)C'est sur que si on ne propose pas aux autres joueurs non-stratèges de venir essayer un tournois, il ne restera plus que les stratèges.

6)Elle commence. Et on aura beau dire, il y a encore et toujours des joueurs qui ne connaissent pas la stratégie. Sans conter ceux que cela n'intéresse pas.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by El-brasier » Sat 05 Nov 2016, 15:51

Dans ce cas, je vais essayer de te convaincre du problème de ta règle par un principe géographique. Vois tu, en géographie humaine, à défaut de sortir une définition du rural à cause du trop grand nombre de facteurs, on le définit comme "ce qui n'est pas urbain", donc par son contraire.
Je vais donc te demander de me donner un exemple crédible d'équipe non-stratégique qui ne rentre pas en contradiction avec la définition que tu proposes plus haut d'une équipe stratégique. :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 20:11

-Juncko @ Grain Miracle
Bizarre
Engrais
- Lame-Feuille
- Lance-soleil
- Eclat roc
-Giga-sangsue

-Fouinard @ Mouchoir soie
Calme
Fuite
- Surf
- Vive-Attaque
- Coup bas
- Larcin

-Nanméouie
Relax
coeur soin
- Damoclès
- Régénération
- Force cachée
- Baillement

-Starross
Timide
Lumiattirance
- Hydrocanon
- Soin
- Psyko
- Onde Folie

-Qulbutoké
Pressé
Marque Ombre
- Prélèvement Destin
- Riposte
- Voile Miroir
- Onde Folie

Momartik @ Rune sort
Lache
Rideau Neige
- Eclats Glace
- Prélèvement Destin
- Représailles
- Grêle

Chacuns avec des IVs et des EVs placés au hasard.

Voila un exemple crédible d'équipe non stratégique.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Kahzerya » Sat 05 Nov 2016, 21:01

Je rejoins l'avis général quant à l'interdiction de ne pas utiliser d'équipes stratégiques, car on connaît un peu son niveau en tant que stratège pour juger dans quelle catégorie on peut se placer.
Et puis même si il y a des nons stratèges, il n'est pas si compliqué de se faire une équipe potable sans se consacrer des heures entières sur des iv et ev. En plus le niveau d'un stratège ne dépend pas seulement du temps dans l'élaboration de l'équipe mais aussi dans son utilisation, c'est là d'ailleurs que le talent du joueur se révèle.
Au lieu d'interdire, tu ferais mieux de créer un mode de jeu qui met tout le monde sur le même pied d'égalité. Par exemple, tu tires au hasard une liste de pokemon et on ne peut utiliser que cela pour le tournoi.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 21:11

Je ne préfère pas. Ce serai encore plus compliqué pour les joueurs ne sachant pas faire de stratégie.

2coutez. Cette règle dans la catégorie Champion sert simplement à faire en sorte que toutle monde puisse s'amuser dans ces tournois. Et franchement, je n'ai pas envie de me retrouver avec des remarques du genre "c'est pas juste" ou un truc du genre. Je veux que tout le monde puisse jouer sans crainte de recevoir une énorme raclée sous prétexte que l'un des joueurs possède une équipe bien préparée et tout alors que l'autre ne connait même pas l'existence de la stratégie.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by monocram » Sat 05 Nov 2016, 21:25

latiaos wrote:Je ne préfère pas. Ce serai encore plus compliqué pour les joueurs ne sachant pas faire de stratégie.

2coutez. Cette règle dans la catégorie Champion sert simplement à faire en sorte que toutle monde puisse s'amuser dans ces tournois. Et franchement, je n'ai pas envie de me retrouver avec des remarques du genre "c'est pas juste" ou un truc du genre. Je veux que tout le monde puisse jouer sans crainte de recevoir une énorme raclée sous prétexte que l'un des joueurs possède une équipe bien préparée et tout alors que l'autre ne connait même pas l'existence de la stratégie.
Je t'arrête de suite. Cite-moi les noms des membres actifs qui ne connaissent pas la stratégie.
Je dis bien qui ne connaissent pas. Je ne suis pas intéressé par ceux qui s'éloignent de la stratégie mais la connaissent et encore moins par ceux qui la connaissent mais ne la mettent pas en pratique...

Et puis, pour l'équité entre les participants, j'ai trouvé une phrase d'un de mes membres préférés de Conseil 4 (chapeau à celui qui trouve) :
"A la fin d'un combat, forcément, il y a un vainqueur et un vaincu. C'est le principe même du combat, il est là pour départager deux adversaires. Le vrai combattant chevronné n'est pas celui qui se pavane à chaque victoire, ni celui qui pique une crise lorsqu'il perd, mais celui qui pense à son prochain combat."
Il faut savoir apprendre de ses défaites et victoires pour ses prochains combats. (D'ailleurs, ce que je reproche à la société d'aujourd'hui c'est de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Il faut se projeter. Ne restez ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur mais dans les trois à la fois.)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 22:06

Bon, d'accord...

Vous avez gagnez. Je retire le concept des catégories.

Mais si jamais, je vois une seule petite remarque, je remets tout.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by monocram » Sat 05 Nov 2016, 22:27

latiaos wrote:Bon, d'accord...

Vous avez gagnez. Je retire le concept des catégories.

Mais si jamais, je vois une seule petite remarque, je remets tout.
Okay. :^^:
Ne t'inquiète pas, je serai le premier à soutenir la décision que tu viens de prendre et à la défendre. Tu peux compter sur moi.
Par ailleurs, je souhaiterais participer, si ça ne te dérange pas.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sun 06 Nov 2016, 09:49

Merci. C'est gentil.

Tu es noté.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by monocram » Sun 06 Nov 2016, 12:43

latiaos wrote:Merci. C'est gentil.

Tu es noté.
Oki doki. Merci à toi. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sun 04 Dec 2016, 11:53

BIEN !
les combats seront :
Gamma VS Colrin
Monocram VS Latiaos

les combats pourront commencer demain.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 13 guests