[TOURNOIS] Pokémonth LFM

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

[TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Wed 06 Apr 2016, 16:15

Oyé, oyé poképédiens, poképédiennes !!

Un nouveau service de tournois Mensuel apparait pour votre plus grand plaisir ! Le système et l'organisation ont été revu et améliorés pour votre plus grand plaisir.

Voici les règles valables pour toutes les compétitions :

☆ Les méga-évolutions sont autorisées.
☆ Si vous n’êtes pas a l'heure pour votre combat vous êtes disqualifié, sauf pour raison valable (qu'il faudra souscrire directement dans le topic' )
☆ Vous pouvez changer d'équipe d'un tournoi a l'autre et d'un combat à l'autre durant un tournois.
☆ Combats solo
☆ 6 pokémon par équipe
☆ Rosée âme interdite + Légendaires ci-dessous interdit (Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Déoxis, Dialga, Palkia, Giratina (les 2 formes), Darkrai, Shaymin (les 2 formes), Manaphy, Arceus, Reshiram, Zekrom, Victini, Kyurem (noir/blanc inclus), Keldeo, Meloetta (les 2 formes), Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie, Hoopa, Volcanion)
☆1 seul exemplaire de chaque objet par équipe
☆Amusez-vous ^^

Les formats de combat, les support de jeu et les règles changeront tous les mois.
En se qui concerne les dates, il faudra que vous m'envoyez vos disponibilités par MP.
Les inscriptions seront possibles jusqu'à la veille de la date ainsi prévue.
Les combats seront tirés au sort, MAIS, si un adversaire vous intéresse, prévenez-moi par MP (toujours avant la veille de la date prévue).

Les tournois seront notés sur CE post.

Bien, je crois que tout est dit, il me reste plus qu'à vous attendre et à vous souhaiter MERDE ^^


fin des inscription le 05/12
Début des hostilités le 06/12
Support = Showdown

Participants :
Gamma
Colrin
monocram
Latiaos
Last edited by latiaos on Mon 05 Dec 2016, 18:09, edited 12 times in total.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Gamma » Wed 06 Apr 2016, 17:23

Les combats se déroulent sur Showdown ou sur console ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Paul le Lucario » Wed 06 Apr 2016, 18:13

Gamma wrote:Les combats se déroulent sur Showdown ou sur console ?
latiaos wrote:Les formats de combat, les support de jeu et les règles changeront tous les mois.
ImageImageje crois que t'as ta réponse ^^
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Oreon » Wed 06 Apr 2016, 18:22

Tiens, ça me fait penser que je dois réviser le tableau de bord des concours...
Au fait, quel est le sens du sigle LFM ? :)
Et est-ce que ça remplace le Week-End Tournament ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Wed 06 Apr 2016, 19:13

Oui, ça remplace les weekends tournaments.
Et L(Latiaos) FM (beaucoup de radios termine par ça).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Dracaufil » Wed 06 Apr 2016, 21:34

je ne pense pas que tu aura des participants. la preuve? c'est le cas chez moi( si tu en as , je crie au favoritisme). bref, je m'inscrit en tant que Stratège seulement sur Console
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by El-brasier » Thu 07 Apr 2016, 13:50

Dracaufil wrote:je ne pense pas que tu aura des participants. la preuve? c'est le cas chez moi( si tu en as , je crie au favoritisme). bref, je m'inscrit en tant que Stratège seulement sur Console
Peut-être aussi que si tes tournois avaient une meilleure présentation et des règles plus précises qui ne changeaient pas tous les trois jours... m'enfin bon, je dis ça, je dis rien :/

Plus sèrieusement, je m'inscris aussi comme stratège sur console et sur Showdown.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Oreon » Thu 07 Apr 2016, 13:53

El-brasier wrote:
Dracaufil wrote:je ne pense pas que tu aura des participants. la preuve? c'est le cas chez moi( si tu en as , je crie au favoritisme). bref, je m'inscrit en tant que Stratège seulement sur Console
Peut-être aussi que si tes tournois avaient une meilleure présentation et des règles plus précises qui ne changeaient pas tous les trois jours... m'enfin bon, je dis ça, je dis rien :/

Plus sèrieusement, je m'inscris aussi comme stratège sur console et sur Showdown.
Y'a pas que ça El.
On a aussi un manque cruel de membres.
Par contre Dracaufil, ce n'est pas nécessairement du favoritisme si Latiaos a des participants : peut-être que les membres seront plus attiré.
Mais le but, ce n'est pas de faire le plus, mais de faire le moins, mais de meilleure qualité. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Thu 07 Apr 2016, 18:53

El-brasier wrote:Peut-être aussi que si tes tournois avaient une meilleure présentation et des règles plus précises qui ne changeaient pas tous les trois jours...
Si vous voulez je peux changer et remettre un système de règles fixes. Pour la présentation, je suis ouvert à toutes propositions :^^:
Dracaufil wrote: bref, je m'inscrit en tant que Stratège seulement sur Console
El-brasier wrote:Plus sèrieusement, je m'inscris aussi comme stratège sur console et sur Showdown.
J'ai même pas donner le signal du premier tournois !! :ouch:
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Mon 31 Oct 2016, 10:29

Double poste :

Je vais réessayer d'organiser des tournois.
Ceux qui le veulent sont les bienvenus :^^:
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Gamma » Mon 31 Oct 2016, 11:57

C'est pas mieux d'attendre Soleil et Lune pour un tournoi ? Parce que je doute que les membres aient très envie de combattre à moins d'un mois de la sortie des jeux... :baille:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Kahzerya » Tue 01 Nov 2016, 18:35

Moi je suis toujours partant et puis que ce soit sur une version ou une autre les équipes stratégiques ne changent pas.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Wed 02 Nov 2016, 19:39

J'ai donner des dates assez éloignée histoire que le maximum de gens puissent se préparer.

Je vais préciser aussi que la catégorie Champion est essentiellement conçue pour les non-stratèges (ceux qui veilent faire des combats sans prise de tête).
Je vais l'écrire sur le poste 1
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Gamma » Wed 02 Nov 2016, 20:13

Dans ce cas, je m'inscrit dans la catégorie maitre.
Je suppose que ça se déroulera sur Soleil et Lune ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Wed 02 Nov 2016, 20:20

Ben je crois qu'il va falloir ce contenter de Showdown pour le moment :

-Comme tu le disais plus haut, Soleil et Lune sortiront en plein milieu des inscriptions et personnes n'aura le temps de se faire 1 équipe stratégiques. Mais pour le prochain, on verra, puisque la création d'équipe sera GRANDEMENT simplifiée par le nouveau système de modification des IVs.

-Et après, le wi-fi et le global link de la 6G ne va plus trop tarder à fermer définitivement ses portes alors je ne penses pas qu'il sera encore accessible au moment du tournois.

Quand à ton inscription, c'est noté^^
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Colrin » Wed 02 Nov 2016, 20:54

Si c'est sur Showdown, alors je m'inscris volontiers dans la classe Maître :^^:
Par contre, ça veut dire quoi que les équipes stratégiques sont interdites dans la section Champion ? ._.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Wed 02 Nov 2016, 21:19

Colrin wrote:Si c'est sur Showdown, alors je m'inscris volontiers dans la classe Maître :^^:
Par contre, ça veut dire quoi que les équipes stratégiques sont interdites dans la section Champion ? ._.
C'est noté.
Plutôt, oui.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Colrin » Wed 02 Nov 2016, 21:45

Plutôt, oui.
C'est pas une réponse ça, j'ai demandé ce que ça voulait dire ._.
Parce qu'une équipe qu'on joue en ligne contre d'autres joueurs, c'est forcément une équipe stratégique, non ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Thu 03 Nov 2016, 19:08

Pas forcément. Tout le monde n'est pas stratège :
-Les plus jeunes joueurs
-Les adultes d'environ 30 ans et plus qui n'ont (majoritairement) pas trop le temps ou l'envie d'en faire
-d'autres personnes que cela n'intéressent pas.

La catégorie champion est faite pour ceux qui veulent des combats non stratégiques.

Donc OUI, les équipes strats sont interdites dans cette catégorie.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by El-brasier » Fri 04 Nov 2016, 22:13

Le problème c'est qu'une équipe "strat" ça peut dire tout et rien à la fois à moins que tu aies une définition précise à proposer. De mon point de vue, c'est assez stupide d'interdire une équipe sous prétexte qu'elle a été travaillée, ça sous entend pour certains "tu peux jouer, mais fait exprès de jouer mal".
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by Oreon » Fri 04 Nov 2016, 23:35

El-brasier wrote:Le problème c'est qu'une équipe "strat" ça peut dire tout et rien à la fois à moins que tu aies une définition précise à proposer. De mon point de vue, c'est assez stupide d'interdire une équipe sous prétexte qu'elle a été travaillée, ça sous entend pour certains "tu peux jouer, mais fait exprès de jouer mal".
Je soutiens ce que Brasier dit.
De plus, on peut très bien avoir une équipe stratégique, et être très mauvais joueur. :/
C'est mon cas : stratégiquement, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un très bon mélange. Mais une fois sur le terrain, je gagne très rarement. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 11:28

El-brasier wrote:Le problème c'est qu'une équipe "strat" ça peut dire tout et rien à la fois à moins que tu aies une définition précise à proposer.
Alors. Pour expliquer mon propos, je vais vous donner une définition précise de ce qu'est une équipe stratégique pour moi :

Equipe construites (souvent à une occasion particulière) composée de pokemon ayant fait l'objet d'une réflexion en amont et d'une préparation précisément élaborée par rapport à leurs statistiques (IVs ; EVs ; nature, éventuellement capacité(s) et/ou talent).
A leurs capacités (puissance ; précision ; cohérence et la plus part du temps complémentarité avec le/les type(s) ; une ou plusieurs statistique(s) ; éventuellement une ou plusieurs autres capacité(s) et/ou talent(s)).
A leur talent (effet ; cohérence et la plus part du temps complémentarité avec le ou les type(s) ; une ou plusieurs capacité(s) et/ou talent).
Et à un objet précis tenu ou non.
Parfois, cette réflexion/préparation peut être liée à une stratégie particulière (utilisant une ou plusieurs condition(s) météo spécifique(s) ; une ou plusieurs capacité(s) et/ou talent(s) clef(s) ; ...)
El-brasier wrote:De mon point de vue, c'est assez stupide d'interdire une équipe sous prétexte qu'elle a été travaillée.
La catégorie Champion doit permettre à des joueurs qui n'ont pas forcément voir pas du tout envie de passer un temps fou à "travailler" la création d'une équipe surtout si c'est, comme le dit Oréon :
Oreon wrote: On peut très bien avoir une équipe stratégique, et être très mauvais joueur.
pour perdre après tout ces efforts de création. C'est toujours décevant et on s'amuse moins (même si j'accorde qu'une défaite peut être mal prise par n'importe qui).

Et puis, il faut aussi penser au prétexte de "combat équitable", ou "d'équilibre des forces". Si des joueurs jouent avec une équipe stratégique contre des gens (même expérimentés) avec une équipe prise sur la touche, l'avantage sera (la plus part du temps) à l'équipe stratégique, même si son détenteur ne l'utilise pas très bien. Les personnes principalement intéressées par les tournois sont plus souvent des stratèges ou bien des joueurs simples à qui les combats plaisent.

Pour reprendre ce que tu dis, Oréon :
Oreon wrote:On peut très bien avoir une équipe stratégique, et être très mauvais joueur.
Je crois que c'est la cas pour plusieurs personnes (moi aussi je ne suis pas encore au point sur le terrain). Mais je ne peux pas exclure un type de joueurs juste pour que les autres puissent jouer ensemble. Ce ne serait pas juste.

Enfin voila. J'ai crée cette catégorie Champion pour permettre aux joueurs lambdas de profiter de cette expérience de la compétition. Mais n'oubliez pas aussi que les inscriptions dans l'une ou l'autre catégorie repose sur le choix des participants. Mais cela marche aussi dans les 2 sens ! Les équipes lambdas sont interdites en catégorie Maitre, car sinon ce ne serait pas équitable non plus. Le règlement doit s'appliquer dans les 2 sens et puis, à ce moment-là, les joueurs de cette catégorie n'auraient plus beaucoup de plaisir à jouer car la compétition ne serait plus vraiment présente. Ce ne serait plus que de l'extermination et voila.

Après, je ne vais pas vérifier les équipes. Je fais confiance aux gens et c'est tout.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by El-brasier » Sat 05 Nov 2016, 12:12

À ce niveau la, ta définition englobe hélas 99,9% des équipes, car elle peut autant s'appliquer à Jean-Kikou qui a juste compris le principe du STAB et qui l'applique en mettant 4 attaques de même type sur ses Pokémon qu'à un joueur confirmé comme Kahz ou moi...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by latiaos » Sat 05 Nov 2016, 12:14

Alors que proposes-tu pour l'améliorée ?
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [TOURNOIS] Pokémonth LFM

Post by El-brasier » Sat 05 Nov 2016, 12:16

Simplement la suppression de cette règle. Je pense que les membres sont assez matures pour savoir s'ils sont amateurs ou débutants. :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests