[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Hatsuko
Messages : 135
Inscription : mer. 29 juin 2016, 12:24
Localisation : keske ça peut te fer
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Hatsuko » sam. 02 juil. 2016, 21:46

En fait j'ai pris l'autre juste parce qu'il clignote... ._.

J'ai trouvé un Méga-Fouinar mais il est... pas du tout mignon... õOõ
Image
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Braviaggron » dim. 10 juil. 2016, 13:54

Hatsuko a écrit :En fait j'ai pris l'autre juste parce qu'il clignote... ._.

J'ai trouvé un Méga-Fouinar mais il est... pas du tout mignon... õOõ
Image
Il est officiel ? Ça ressemble pas au style de Ken Sugimori pourtant... Et la ressemblance avec Fouinar, heu... :ouch:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Message par monocram » dim. 10 juil. 2016, 13:57

Non, le Méga-Fouinar n'est pas officiel.

Si tu tapes :

"Méga-Furret Pokémon fanart"

Tu trouveras des Méga-Fouinar.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Hatsuko
Messages : 135
Inscription : mer. 29 juin 2016, 12:24
Localisation : keske ça peut te fer
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Hatsuko » lun. 11 juil. 2016, 08:16

Pas officiel. Nah, rien de tout ça n'est officiel. À savoir qu'il y a en effet aucune ressemblance avec Fouinar xD
Bon j'arrête le flood x) (par contre j'ai trouvé un fouinar avec des ailes je savais pas qu'il était de type vol haha)
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » mar. 19 juil. 2016, 10:52

Avant tout, il faut dire ce qui est : Chrysapile est et restera à jamais le meilleur Pokémon ayant existé.
Ensuite voilà mon avis sur les Pokémon de la 7G : je trouve les starters tous biens, même si j'ai une préférence pour Flamiaou. :3
Pour ce qui est des légendaires, j'hésite entre lequel des deux je préfère, ils sont tous les deux géniaux. :<
Je trouve Manglouton absolument horrible. J'espère que Lucanon aura des bonnes stats (100 en attaque spéciale et en vitesse se serait idéal), pour le différencier un peu des autres papillon. En plus, avec ce que j'ai lu sur lui dans Poképédia, il a l'air d'être un très bon Pokémon, et ce serait dommage de lui donner des stats médiocres. Picassaut est marrant, j'ai hâte de voir comment il évolue. Avec Multi-Coups, il pourrait être intéressant. Magearna est classe, je l'aime bien, même si il fait un peu doublon avec Mysdibule. Il pourrait être une sorte de version spéciale ? Son talent me laisse perplexe cependant, ça le pénalise en combat solo, comme Florges. Tokorico est absolument troooooop classe. *-*
Denticrissse par contre, je le trouve absolument horrible, avec ces couleurs roses, bleues et jaunes, qui, selon moi, ne vont pas du tout ensembles. Sans parler de sa bouche et de ses cils. v_v Mais son talent Corps Coloré est plutôt sympa.
Draïeul est plutôt rigolo, c'est dommage que son type Normal le pénalise d'une faiblesse gratuite. (Au moins il a Ultralaser stabé.)
Bombydou : vous n'avez plus d'excuses pour ne pas aimer les insectes. :3
Pour Togedemaru, il surpasse tous les autres clones de Pikachu. o/
Et enfin, pour le dernier, Tritox, je trouve que son talent Corrosion est une excellente réponse à Airmure et Noacier, ou au type Acier en général.
VOILA. Je trouve la 7G très très prometteuse et j'ai hâte d'avoir le jeu. :3
Avec le peu d'OST qu'on entends dans les bandes-annonces, je suis déjà satisfait des musiques de ce jeu, surtout celle de la Bataille Royale. Le seul bémol, c'est que je trouve les animations présentées jusqu'à maintenant un peu brouillon, ainsi que la barre de PV et l'effet peinture quand un talent s'active (surtout à cause de la couleur bleu fluo).
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » mar. 19 juil. 2016, 11:36

PrismiCollec a écrit :Son talent me laisse perplexe cependant, ça le pénalise en combat solo, comme Florges.
En fait, non, c'est ce que je pensais au début, mais il semblerait que l'attaque spéciale augmente peu importe si le KO est allié ou adverse (ce qui peut donc amener jusqu'à un total de 11 augmentations possibles).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » mar. 19 juil. 2016, 11:48

Dans ce cas, effectivement c'est un super talent que Magearna possède.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » mar. 19 juil. 2016, 12:06

PrismiCollec a écrit :Dans ce cas, effectivement c'est un super talent que Magearna possède.
Oui, certes. ^^ Le problème, c'est qu'il sert surtout à contrebalancer les effets de son attaque signature, Canon Floral, qui baisse son attaque spéciale de deux crans. A côté, son talent Animacoeur ne réhausse que d'un cran. :/ Donc, à moins de ne presque pas se servir de Canon Floral, l'intérêt est limité. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » mar. 19 juil. 2016, 12:40

De ce point de vue c'est vrai, mais ce n'est pas obligatoire de le jouer avec Canon Floral, on pourrait très bien mettre une autre capacité du même type.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » jeu. 21 juil. 2016, 01:59

Pas mal de pays vont proposer des goodies en cas de précommande des jeux.

En France, il a été confirmé que les Micromania proposeront des badges à l'effigie des logos des jeux :
Image
Image
Ils ont l'air pas mal du tout, même si personnellement j'aurais préféré avec des figurines comme chez les Anglais :
Image
Image
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Braviaggron » ven. 29 juil. 2016, 00:46

...l'indicateur des super-efficacités des attaques est la nouveauté en trop. :mad:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » ven. 29 juil. 2016, 16:52

Je ne pense pas que ce soit "en trop" comme tu dis. A tout les coups, tu vas te justifier en disant " ça rend le jeu trop facile", permet moi de te dire que non, ça ne le rends pas "trop facile", mais ça le rends plus "accessible" pour les plus jeunes qui ont du mal à débuter le jeu.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » ven. 29 juil. 2016, 17:16

Last Dream a écrit :Je ne pense pas que ce soit "en trop" comme tu dis. A tout les coups, tu vas te justifier en disant " ça rend le jeu trop facile", permet moi de te dire que non, ça ne le rends pas "trop facile", mais ça le rends plus "accessible" pour les plus jeunes qui ont du mal à débuter le jeu.
Bah justement les jeunes n'ont jamais eu dur avec l'aventure... Quasiment tous les petits que j'ai vu ayant joué à Pokémon son parvenus à vaincre la ligue.
Là, c'est vraiment vouloir empêcher les gens à réfléchir et enlever le minimum de défi dans le jeu...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » ven. 29 juil. 2016, 17:23

Bah écoute, moi de mon côté, les petits qui ont vaincus la ligue ne sont mêmes pas capables de me dire les faiblesses des types Feu, Eau et Plante.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Braviaggron » sam. 30 juil. 2016, 01:42

Mettre cette nouveauté serait comme te donner la réponse à un exo de maths. (Phrase de papy : ) De mon temps quand on était des débutants on devait réfléchir et deviner quel type est fort face à tel type, mais maintenant on te facilite trop la tâche, tâche qui est déjà assez facile : on te dit directement quel type est super efficace ou non, sans que t'aie à réfléchir ne serait-ce qu'un petit peu, au lieu de ça, tu suis les indications au lieu d'utiliser ton cerveau et deviner !

C'est comme le sucre dans un café : un peu, comme afficher les statuts de terrain et des Pokémon dans leur intégralité, ça rend le jeu sympa, et trop, comme cette nouveauté dont on parle, ça rend le jeu, bah imbuvable !
Plajiat LinksTheSun sisi tavu.

Je sais très bien que pour nous c'est déjà facile de deviner la table des types, et donc voilà : on se passerait bien de cette nouveauté !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » sam. 30 juil. 2016, 08:12

D'habitude je tape sur ceux qui disent "c'était mieux avant" mais là je suis d'accord avec Bravi. J'espère qu'ils ne vont pas ajouter cette fonctionnalité sur Showdown, non mais, déjà que je trouvais la commande /weak beaucoup trop facile :mad:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » sam. 30 juil. 2016, 09:03

Wow, tout ça pour quelques lignes de code ? :(
La pavé :
Vous vous en fichez que ce truc existe, non ? Après tout, vous la connaissez, votre table de type ? Vous allez automatiquement lancer une attaque Feu sur un type Plante, avec ou sans l'indication que c'est super efficace, non ? Ewi.
Cette fonctionnalité ne vous rapporte donc rien de nouveau, puisque avec ou sans vous savez que tel type est efficace contre tel type, donc je ne vois pas pourquoi vous vous en plaignez, puisque la seule chose qu'elle va vous apportez c'est 0,00000000001 seconde de réfléchissage (ce mot existe ? :c) en moins.
Je trouve que cette fonctionnalité est plutôt chouette même, car, certes, elle aide les petits débutants à mieux combattre, mais euh, dans Pokémon il n'y a pas que vous et les petits de 7 ans hein, il y a aussi des adultes qui vont peut-être acheter Pokémon SL en tant que leur premier jeu Pokémon, ou même des ados. Il y a même, ici, sur le forum, des gens qui ne connaissent pas la table des types et qui vont trouver cette fonctionnalité plutôt bien (la personne que je vise se reconnaîtra d'elle-même :p).
Là ou je veux en venir, c'est que vous, "les initiés", vous trouvez que cette fonctionnalité est une des nombreuses autres fonctionnalités qui gâche le jeu en le rendant trop facile, mais pour d'autre, c'est une aide pour débuter. arrêtez de critiquer des choses qui ne vous servent pas mais qui servent à d'autre. :(
Et puis, franchement, arrêtez avec vos "ça rend le jeu trop facile", "avant c'était plus dur", etc., parce que, Pokémon n'a pas pour but d'être un jeu hardcore avec un Maître de la Ligue avec des Pokémon niveaux 80, des champions d'arène avec 20 niveaux d'avances sur vous, Pokémon a pour but de faire beaucoup d'argent mais ça on l'écrit en petit, d'être jouable et apprécié par n'importe qui, qu'importe son âge.
Le résumé :
Arrêtez de critiquer des chose de ce genre alors qu'elles ne vous font rien de mal. :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [SL] Discussion générale

Message par El-brasier » sam. 30 juil. 2016, 09:04

Pour ce qui est de Showdown, je m'en fiche un peu, mais il est vrai que cette nouvelle fonctionnalité est "moche", je me rappelle d'une époque pas si lointaine où pour déterminer le type d'un Pokémon inconnu, on gaspillait un tour à tenter une attaque au pif. D'autant plus que même dans l'animé, il y a eu beaucoup d'épisodes ayant pour thème "je croyais que simularbre était de type plante" donc ça neutralise l'intérêt même de ce machin. Stratégiquement, il y a beaucoup de Pokémon qui vont en soufrir, je pense notamment à Zoroark qui verra son talent neutralisé ou Drascore qui fout toujours le doute sur son type ne sera plus un problème. J'espère au moins que ces indications ne tiendront pas compte des trucs comme "unifuge, absorb'eau, isograisse..." :mad:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Braviaggron » sam. 30 juil. 2016, 10:19

PrismiCollec a écrit :Vous vous en fichez que ce truc existe, non ? Après tout, vous la connaissez, votre table de type ?
Braviaggron a écrit :Je sais très bien que pour nous c'est déjà facile de deviner la table des types, et donc voilà : on se passerait bien de cette nouveauté !
Voilà.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » sam. 30 juil. 2016, 10:53

Tu n'as pas lu le reste du pavé ? u_u
Si tu peux t'en passer pourquoi tu t'en plaint ?
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Braviaggron » sam. 30 juil. 2016, 11:17

PrismiCollec a écrit : Si tu peux t'en passer pourquoi tu t'en plaint ?
C'est parce que....
Braviaggron a écrit :Mettre cette nouveauté serait comme te donner la réponse à un exo de maths. (Phrase de papy : ) De mon temps quand on était des débutants on devait réfléchir et deviner quel type est fort face à tel type, mais maintenant on te facilite trop la tâche, tâche qui est déjà assez facile : on te dit directement quel type est super efficace ou non, sans que t'aie à réfléchir ne serait-ce qu'un petit peu, au lieu de ça, tu suis les indications au lieu d'utiliser ton cerveau et deviner !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » sam. 30 juil. 2016, 13:51

En fait, personnellement, je ne suis pas contre le fait qu'on puisse voir l'efficacité des capacité...
C'est juste que, depuis la 5G, le multi-exp a rendu l'aventure vraiment trop facile. Donc pour moi, l'idéal, c'est qu'il n'y ait plus ce multi-exp... Parce qu'avoir 15 niveaux de plus que les dresseurs ET connaître les attaques super efficaces en même temps, ça rend vraiment le jeu beaucoup trop facile même pour un débutant...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [SL] Discussion générale

Message par JapanCam » sam. 30 juil. 2016, 18:20

Peut etre que nos amis les japonais font se rendre compte que se sera trop facile, et peut etre qu'ils vont faire plusieurs grades de difficultés, c'est à dire : facile, moyen et difficile, et vous pourrez choisir celui qui vous arrange le plus ! :^^: Moi dans l'histoire je reste neutre, parce que c'est vrai que je sais les affinités eau-feu-plante, et électrique sur vol, et eau (etc...) mais après, les types dont je ne me sers pas vraiment (fée, spectre, dragon, sol...) je ne connais pas vraiment leurs affinités et leurs faiblesses ! :ouch: Donc je suis à la fois, pour et contre ! ^^
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » sam. 30 juil. 2016, 20:59

Gamma a écrit :C'est juste que, depuis la 5G, le multi-exp a rendu l'aventure vraiment trop facile.
C'est pas depuis la 6G plutôt ? Parce que dans mes souvenirs, j'ai plus galérer à XP mes Pokémon en 5G qu'en 4G. Sachant que j'ai jamais utilisé le Multi Exp quand c'était un objet tenable
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » sam. 30 juil. 2016, 21:21

Last Dream a écrit :
Gamma a écrit :C'est juste que, depuis la 5G, le multi-exp a rendu l'aventure vraiment trop facile.
C'est pas depuis la 6G plutôt ? Parce que dans mes souvenirs, j'ai plus galérer à XP mes Pokémon en 5G qu'en 4G. Sachant que j'ai jamais utilisé le Multi Exp quand c'était un objet tenable
Oui oui, je voulais bien dire la 6G :^^:

@JapanCam : ça peut être interressant d'avoir ton avis sur la chose du coup. En tant que personne qui ne connaît pas toutes les faiblesses/résistances, tu préfères qu'on te les donne directement ou les découvrir par toi-même ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités