[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 20 Nov 2016, 13:06

Cette déception quand tu réalises que tu n'auras pas le jeu avant au moins le 27... :(
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 20 Nov 2016, 13:40

Cette déception quand tu réalises que tu n'auras jamais le jeu et qu'il te faut attendre au moins 2020 pour avoir des emulateurs de 3DS potables :(
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 20 Nov 2016, 14:03

Colrin wrote:Cette déception quand tu réalises que tu n'auras jamais le jeu et qu'il te faut attendre au moins 2020 pour avoir des emulateurs de 3DS potables :(
Tu n'as pas assez pour acheter une 3DS/2DS non XL d'occasion ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by saphir alpha » Sun 20 Nov 2016, 14:21

J'ai battu la ligue , je m'attaque au ultra chimere
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 20 Nov 2016, 14:39

Gamma wrote:
Colrin wrote:Cette déception quand tu réalises que tu n'auras jamais le jeu et qu'il te faut attendre au moins 2020 pour avoir des emulateurs de 3DS potables :(
Tu n'as pas assez pour acheter une 3DS/2DS non XL d'occasion ?
C'est surtout que le rapport argent/temps libre pour jouer serait trop désavantageux. Regarde, certains ont déjà fini le jeu alors que moi, quand je joue à Pokémon, c'est au rythme d'une arène par mois.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 20 Nov 2016, 14:52

Colrin wrote:
Gamma wrote:
Colrin wrote:Cette déception quand tu réalises que tu n'auras jamais le jeu et qu'il te faut attendre au moins 2020 pour avoir des emulateurs de 3DS potables :(
Tu n'as pas assez pour acheter une 3DS/2DS non XL d'occasion ?
C'est surtout que le rapport argent/temps libre pour jouer serait trop désavantageux. Regarde, certains ont déjà fini le jeu alors que moi, quand je joue à Pokémon, c'est au rythme d'une arène par mois.
Ah oui je comprends... Mais chaqun son rythme. Moi personnellement, je suis le genre de personne qui aime parler à tous les pnj, rester plusieurs minutes dans certains lieux pour leur ambiance/musique. Du coup un jeu Pokémon, je mets toujours au minimum 3 semaines avant de le terminer...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Sun 20 Nov 2016, 17:13

Gamma wrote:Cette déception quand tu réalises que tu n'auras pas le jeu avant au moins le 27... :(
Cette déception quand je réalise que je ne l'aurais peut être jamais étant fauché

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Paul le Lucario » Sun 20 Nov 2016, 18:24

Jaden wrote:Cette déception quand je réalise que je ne l'aurais peut être jamais étant fauché
ImageImageTiens. Je me sens moins seul tout d'un coup.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 20 Nov 2016, 20:34

Je suis joie, j'ai croisé aujourd'hui deux anciens personnages que j'apprécie beaucoup, tout deux venant d'une même génération, l'un qui n'a pas servi à grand chose certes, l'autre qui, au contraire, qui à beaucoup servi o/

Je parle du Professeur Pimprenelle, qu'on connaît grâce au RAdar Pokémon, et qui, ici, étudie les mondes parallèles à celui du jeu, (et qui accessoirement est la femme du Professeur Euphorbe),

et Nikokaï, toujours aussi mystérieux ce type.
Et sinon, je m'attaque à la Deuxième Grande épreuve, contre Alyxia. J'avoue, j'ai subi mon prmeier Hors Jeu face au Floramantis Dominant. Mais mince quoi, même avec des Pokémon niveau 30, j'ai galéré :c
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Flying Master » Sun 20 Nov 2016, 21:10

J'AI EU MON PREMIER SHINEY !!!

J'avoue que j'ai pas eu besoin de jouer longtemps :D Piafabec Shiney sur la route 3, un qui m'a attaqué depuis les airs... Bref plutôt content ^^

Pour ma part je viens d'arriver sur la 2eme ile et je commence a parcourir la route 4 !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [SL] Discussion générale

Post by JapanCam » Mon 21 Nov 2016, 18:45

HORS SUJET (enfin pas totalement non plus)
Je n'ai pas lu l'avant dernière et la dernière page pour ne pas me spoiler davantage ! J'ai juste une question, même si je sais que je suis a la bourre ^^' ! Pour la démo du jeu ca se passait comment, c'était des codes comme pour ROSA ? Quelqu'un pourrait m'indiquer, désolée si j'ai changé de sujet ! Merci beaucoup à ceux et/ou celles qui me répondront ! :^^:
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Mon 21 Nov 2016, 18:47

La démo est accessible directement sur l'E-Shop, pas besoin de code ou quoi que ce soit. :)
ouchie

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [SL] Discussion générale

Post by JapanCam » Mon 21 Nov 2016, 18:53

PrismiCollec wrote:La démo est accessible directement sur l'E-Shop, pas besoin de code ou quoi que ce soit. :)
Oh génial merci de m'avoir répondu ! Je vais ressortir ma 3ds de la poussière et installer la démo pour me donner un avant gout avant d'avoir l'argent nécessaire haha :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [SL] Discussion générale

Post by Ulysse » Mon 21 Nov 2016, 19:03

JapanCam wrote:
PrismiCollec wrote:La démo est accessible directement sur l'E-Shop, pas besoin de code ou quoi que ce soit. :)
Oh génial merci de m'avoir répondu ! Je vais ressortir ma 3ds de la poussière et installer la démo pour me donner un avant gout avant d'avoir l'argent nécessaire haha :D
OMG Japan Cam ! Ca fait quoi ? 2 ans ?
23:55

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Mon 21 Nov 2016, 21:47

Voilà mon équipe au grand jour !
Image
Pardonne-moi InvocK je n'avais pas l'intention de t'offenser avec cet Akwakwak K.O.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Mon 21 Nov 2016, 22:05

Ça fait beaucoup de Pokémon de la 1G quand même Bravi. Attention à pas avoir une overdose (surtout après avoir fini Rouge) ! :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Tue 22 Nov 2016, 11:34

Je mérite le titre de "Roi des gogoles". ^^"
Comme je l'avais dit plus haut, mon équipe de Pokémon Soleil est la suivante : Matoufeu, Noadkoko, Rubombelle, Flagadoss, Guérilande, Plumeline Buyo.
Sauf que pour Pokémon Lune, j'ai planifié cela : Archéduc, Joliflor, Mélodelfe, Feunard, Quartermac, Ossatueur.
... Oui oui, vous avez bien lu : Feunard et Quartermac, dans Pokémon Lune... Alors qu'ils sont exclusifs à Pokémon Soleil. (FACEPALM)

Alors oui, je le savais bien en plus, sauf que j'ai décidé de commencer par Pokémon Soleil au lieu de Pokémon Lune, et j'ai pas fait gaffe à l'équipe que j'avais choisi. ^^" En bref, il me faudra attendre la Banque Pokémon pour jouer à Lune, afin d'avoir un Mystherbe, un Goupix et un Quartermac. :s

A part ça, voilà déjà mon avis sur le jeu :
Hormis quelques défauts mineurs (le ramage quand trop de modèles 3D sont présents sur le terrain, le retour de la connexion entre joueurs compliquée alors que le PSS de la 6G était très simple, le fait qu'il n'y ai pas de menu raccourci en bas de l'écran tactile, etc...), j'adore énormément ce jeu, et en particulier la difficulté.
En effet, j'ai été contraint très rapidement d'activer le Multi Expérience pour seulement réussir à rester au niveau, car même malgré ça, le jeu est toujours très dur. Pour preuve, j'ai vaincu hier soir le second Pokémon dominant : si je n'avais pas eu mon Bombydou avec Survinsecte pour baisser son attaque spécial, et mon Ramoloss Ebullition et Baillement, ainsi que mon Plumeline avec Relais et Rengorgement Z, je n'aurais jamais pu le vaincre, et pourtant il m'a fallu bien 15 tours pour en finir. ._.

Bref, je suis ravi de ce jeu, qui me promet de longues heures de détente. <3
Ah, et j'adore le fait que l'histoire se noue même avant que l'on commence à contrôler notre personnage (ceux qui ont commencé le jeu voient de quoi je parle ;) ).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Tue 22 Nov 2016, 18:47

J'ai besoin d'aide en urgence :

"J'hésite à prendre Brindibou d'un coup... J'aime beaucoup Otaquin aussi... Je n'arrive pas à me décider... Des propositions ?"
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Tue 22 Nov 2016, 21:27

J'en suis là où j'en suis et
Ghetis vient de perdre son titre de pire enfoiré et c*nnard de la planète
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Tue 22 Nov 2016, 21:46

Last Dream wrote:J'en suis là où j'en suis et
Ghetis vient de perdre son titre de pire enfoiré et c*nnard de la planète
Genre c'est possible ? :o
J'ai hâte d'y être alors ! *o*

Pour ma part, je tiens juste à faire remarquer un petit clin d'oeil aux versions précédentes, sûrement l'un de ceux qui peut passer réellement inaperçue.
Attention, cela concerne l'une des musiques du jeu, attention ça va spoiler fort ! (Pour ma part, je n'en suis pas arrivé là dans le jeu, mais je n'ai pas résisté à l'attrait de l'OST ^^" )
Ces deux musiques sont donc le "thème" de Solgaleo et Lunala, pour ainsi dire.
Ce thème signature s'entend à partir de la 26ème seconde, dans la deuxième vidéo.

Sauf que ce thème, justement, est le clin d'oeil dont je viens vous parler. Si vous ne l'avez pas réalisé encore, un autre Pokémon possède cette petite mélodie dans sa musique de combat. Si si, je vous assure. Ecoutez par vous-même :

La mélodie s'entend à partir de la 23ème seconde.
Alors, pourquoi ce petit clin d'oeil ? Car Solgaleo, Lunala et Deoxys sont tous trois des Pokémon de l'espace, pardi ! :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Tue 22 Nov 2016, 22:15

Ofet, vu que j'en ai pas entendu parler depuis la sortie des jeux, finalement, on peut désactiver la fonction des efficacités ou pas ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Tue 22 Nov 2016, 22:36

Colrin wrote:Ofet, vu que j'en ai pas entendu parler depuis la sortie des jeux, finalement, on peut désactiver la fonction des efficacités ou pas ?
De ce que j'ai entendu, non, on ne peut pas...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [SL] Discussion générale

Post by Kahzerya » Wed 23 Nov 2016, 13:06

monocram wrote:J'ai besoin d'aide en urgence :

"J'hésite à prendre Brindibou d'un coup... J'aime beaucoup Otaquin aussi... Je n'arrive pas à me décider... Des propositions ?"
Je te répondrai en pur stratège que je suis ^^
Le choix se porte évidemment sur otaquin qui une fois au stade final aura des stats très bonnes par rapport aux deux autres starters. Il, ou elle je sais pas trop, a de très bonnes stats sur le spécial, et une vitesse pas trop mauvaise. En plus le double type eau fée offre de bonnes résistances et puis son movepool se axe bien sur ses deux types.

Après sur l'aspect esthétique je penche beaucoup plus sur Brindibou ^^
C'est d'ailleurs le petit hibou que j'ai pris pour l'aventure ^^ car la stratégie sera à la fin du jeu pour moi car l'ia est toujours insuffisante question stratégie.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Wed 23 Nov 2016, 21:14

Et bien, même si ta réponse vient après mon choix, Kahz, je te félicite. Avec tes raisonnements logiques, tu as réussi à prédire le starter que j'ai choisi. Mes félicitations. C'est bien Otaquin qui est à mes côtés.
Et dire que j'ai saoulé pas mal de gens avec ma secte Brindibou XD
Tout ça pour me ranger aux côtés d'une otarie.

Je n'en suis d'ailleurs pas déçu. D'abord, j'ai toujours préféré les Pokémon femelles au Pokémon mâles. Pas par sexisme, mais je trouve que c'est plutôt dans la complémentarité qui joue un rôle dans les liens des individus. J'ai préféré choisir Oratoria à Archéduc. Archéduc est super cool mais Oratoria me "complète" en quelques sortes. Bien sûr, c'est purement psychologique...

Ensuite, j'aime beaucoup sa capacité-Z signature même si celle d'Archéduc est remarquable.

Puis, comme l'a dit Kahzerya, les statistiques d'Oratoria sont simplement excellentes. Autant dans les défenses que dans l'attaque Spéciale et les PVs.

Niveau design, je le trouve très original. Oratoria comme Archéduc ont des particularités physiques qui leur correspondent à merveilles. Mais j'ai trouvé qu'Oratoria avait un petit "plus" au niveau de ce point.

Et puis, ça c'est aussi joué sur les yeux. L'une de mes philosophie se résume ainsi :

"On tire ce que l'on dit des yeux de celui qui nous écoute."

C'est pour ça que j'essaye de plonger profondément et le plus possible mon regard dans celui de mon auditeur. De même, je me fais une collection d'yeux. Alors non, je n'en arrache pas. Je garde juste les plus beaux en mémoire. Et j'ai grandement préféré ceux d'Oratoria.

Et puis, je trouve qu'elle entre bien dans la version Lune où le jeu se déroule majoritairement la nuit. En quelques sortes, Oratoria est ma lune qui illumine ma nuit (si c'est pas joli...)


Donc, j'ai choisi Otaquin pour faire mon aventure et j'essaie de surveiller ses EVs de sorte à ce que mon aventure puisse bien se dérouler. Je pense qu'Otaquin a pour l'instant... 5EVs de trop en Attaque dont elle n'a pas besoin et 3 en Vitesse dont elle ne se servira pas. Même chose au côté de mon Larvibule. Sûrement quelques EVs en trop dans les PVs et en Attaque. J'essaie d'augmenter son Attaque Spéciale pour me préparer à Lucanon qui me sera accessible dans la quatrième île, si je ne m'abuse, à savoir Poni.

J'ai aussi capturé un Rattata dont je ne compte pas me servir tout comme un Miaouss et un Tadmorv qui n'ont pas des natures très alléchantes...

Je vous préviens bientôt pour la suite.

Et merci pour ta réponse Kahzerya ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Thu 24 Nov 2016, 20:31

monocram wrote:Et bien, même si ta réponse vient après mon choix, Kahz, je te félicite. Avec tes raisonnements logiques, tu as réussi à prédire le starter que j'ai choisi. Mes félicitations. C'est bien Otaquin qui est à mes côtés.
Et dire que j'ai saoulé pas mal de gens avec ma secte Brindibou XD
Tout ça pour me ranger aux côtés d'une otarie.

Je n'en suis d'ailleurs pas déçu. D'abord, j'ai toujours préféré les Pokémon femelles au Pokémon mâles. Pas par sexisme, mais je trouve que c'est plutôt dans la complémentarité qui joue un rôle dans les liens des individus. J'ai préféré choisir Oratoria à Archéduc. Archéduc est super cool mais Oratoria me "complète" en quelques sortes. Bien sûr, c'est purement psychologique...

Ensuite, j'aime beaucoup sa capacité-Z signature même si celle d'Archéduc est remarquable.

Puis, comme l'a dit Kahzerya, les statistiques d'Oratoria sont simplement excellentes. Autant dans les défenses que dans l'attaque Spéciale et les PVs.

Niveau design, je le trouve très original. Oratoria comme Archéduc ont des particularités physiques qui leur correspondent à merveilles. Mais j'ai trouvé qu'Oratoria avait un petit "plus" au niveau de ce point.

Et puis, ça c'est aussi joué sur les yeux. L'une de mes philosophie se résume ainsi :

"On tire ce que l'on dit des yeux de celui qui nous écoute."

C'est pour ça que j'essaye de plonger profondément et le plus possible mon regard dans celui de mon auditeur. De même, je me fais une collection d'yeux. Alors non, je n'en arrache pas. Je garde juste les plus beaux en mémoire. Et j'ai grandement préféré ceux d'Oratoria.

Et puis, je trouve qu'elle entre bien dans la version Lune où le jeu se déroule majoritairement la nuit. En quelques sortes, Oratoria est ma lune qui illumine ma nuit (si c'est pas joli...)


Donc, j'ai choisi Otaquin pour faire mon aventure et j'essaie de surveiller ses EVs de sorte à ce que mon aventure puisse bien se dérouler. Je pense qu'Otaquin a pour l'instant... 5EVs de trop en Attaque dont elle n'a pas besoin et 3 en Vitesse dont elle ne se servira pas. Même chose au côté de mon Larvibule. Sûrement quelques EVs en trop dans les PVs et en Attaque. J'essaie d'augmenter son Attaque Spéciale pour me préparer à Lucanon qui me sera accessible dans la quatrième île, si je ne m'abuse, à savoir Poni.

J'ai aussi capturé un Rattata dont je ne compte pas me servir tout comme un Miaouss et un Tadmorv qui n'ont pas des natures très alléchantes...

Je vous préviens bientôt pour la suite.

Et merci pour ta réponse Kahzerya ;)
Je suis jaloux . Sinon, tu en es où?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests