[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [SL] Discussion générale

Post by Kahzerya » Thu 01 Dec 2016, 09:50

Euh il me semble qu'il n'y a plus de SPV dans sun/moon
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Thu 01 Dec 2016, 12:27

Kahzerya wrote:Euh il me semble qu'il n'y a plus de SPV dans sun/moon
Mais on fait comment du coup

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [SL] Discussion générale

Post by Kahzerya » Thu 01 Dec 2016, 13:01

A l'ancienne ^^ faut aller taper les pokemon sauvages qui donnent les bons EVs
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Thu 01 Dec 2016, 13:20

Ça reste assez simple comme dans XY/ROSA. Là où dans ces jeux on avait les hordes, dans SL les Pokémon sauvages peuvent appeler du renfort, ce qui signifie qu'on peut faire apparaître en boucle un Pokémon qu'on veut.
Du coup, la technique c'est de cibler un Pokémon qui donne l'EV que tu recherches, l'affaiblir, et attendre qu'il commence à appeler des alliés de la même espèce que lui. Après c'est simple, il suffit de battre les alliés en boucle pour gagner des EVs. C'est encore plus rapide que les hordes, vu que ça ne nécessite pas de faire Doux Parfum, tout se fait en un seul combat.
Combiné au Pokérus et aux objets Pouvoir c'est l'histoire de 10 minutes si on a de la chance. :)

Ca marche aussi pour shasser des Pokémon Chromatiques, de ce que j'ai entendu.
ouchie

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Thu 01 Dec 2016, 17:56

PrismiCollec wrote:Ça reste assez simple comme dans XY/ROSA. Là où dans ces jeux on avait les hordes, dans SL les Pokémon sauvages peuvent appeler du renfort, ce qui signifie qu'on peut faire apparaître en boucle un Pokémon qu'on veut.
Du coup, la technique c'est de cibler un Pokémon qui donne l'EV que tu recherches, l'affaiblir, et attendre qu'il commence à appeler des alliés de la même espèce que lui. Après c'est simple, il suffit de battre les alliés en boucle pour gagner des EVs. C'est encore plus rapide que les hordes, vu que ça ne nécessite pas de faire Doux Parfum, tout se fait en un seul combat.
Combiné au Pokérus et aux objets Pouvoir c'est l'histoire de 10 minutes si on a de la chance. :)

Ca marche aussi pour shasser des Pokémon Chromatiques, de ce que j'ai entendu.
Et le truc du Poke Loisir

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Thu 01 Dec 2016, 18:10

Ça je sais pas, j'ai pas le jeu.
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Thu 01 Dec 2016, 19:00

Juste comme ça, avoir le niveau max à la Poké Récré dans XY/ROSA n'influençait que sur le bonheur. Yavait pas de boost d'XP, si c'est ce à quoi tu pensais.
Et en plus, Poké Détente, le nouveau système, n'a PLUS AUCUN lien avec le bonheur. Et ça sert u'à retirer les problèmes de statues sans objet
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Thu 01 Dec 2016, 21:06

Last Dream wrote:Juste comme ça, avoir le niveau max à la Poké Récré dans XY/ROSA n'influençait que sur le bonheur. Yavait pas de boost d'XP, si c'est ce à quoi tu pensais.
Et en plus, Poké Détente, le nouveau système, n'a PLUS AUCUN lien avec le bonheur. Et ça sert u'à retirer les problèmes de statues sans objet
Je parlais de l'île biscottaux

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Thu 01 Dec 2016, 21:39

AH POKE LOISIR

Oui l'Ilot Biscoteaux est un bon moyen pour EV, mais c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Fri 02 Dec 2016, 02:40

Il y a aussi certains restaurants qui permettent d'augmenter des stats de base, si on a la chance de tomber sur eux.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by -Arcegea- » Sat 03 Dec 2016, 14:36

Je viens d'arriver devant la ligue, et le jeu me plaît beaucoup :

- En plus d'introduire mon nouveau Pokémon préféré, un magnifique cheval de trait répondant au nom de Bourrinos, elle compte d'autres Pokémon que j'aime beaucoup : Archéduc, Lougaroc, Solgaleo, Rocabot, Tiboudet, Mimiqui...

-Non contente d'avoir un scénario innovant avec la disparition des badges, celui-ci est un des meilleurs, sinon le meilleur.

- L'antagoniste principal est une femme pour la première fois dans la série principale, et elle a un lien familial avec deux personnages récurrents. La team [nom] n'est pour une fois pas le seul obstacle. En effet, la Team Skull semble n'être qu'une "branche" de la fondation Aether ( dont certains membres semblent ignorer les véritables intentions d'Elsa-Mina). J'aime beaucoup le fait qu'ils prennent une ville d'assaut, y compris le Centre Pokémon, ce qui change du traditionnel repère labyrinthique. Le légendaire a une fonction différente, passant d'être asservi pour le compte des antagonistes à noble créature invoquée pour aider à vaincre les ennemis.

-La région d'Alola est très grande et possède des lieux que j'aime bien : Ohana et son ranch, le Grand Canyon de Poni, la ville prise par la team Skull, le magasin Bradley Prix abandonné... Ses musiques valent également le détour.

-Le concept du Motisma dans le Pokédex qui est original et que je considère presque comme un membre de mon équipe malgré le fait qu'il ne combatte pas.

- La disparition des CS, plus besoin de gâcher une place pour une capacité, j'aime bien les Poké-montures par ailleurs.

- La Place Festival, mélange entre la Galerie Concorde et le Heylink.

- La Poké-détente mettant en valeur le fait de prendre soin de ses Pokémon, et l'augmentation de l'affection plus pratique et rapide, plus besoin de faire rebondir des centaines de pelotes.

-Un personnage récurrent qui montre une véritable évolution au cours du voyage (Lillie).

-Le Poké-Loisir, pratique pour trouver des fèves et surtout qui dévoile la vie d'un Pokémon dans le PC.

- Une région plus réaliste : Maison du héros plus grande ( pour la première fois notre mère a une chambre ), présence de véhicules, graphismes des routes moins "linéaire"...

-Les capacités Z, désormais tous les Pokémon peuvent déployer leur puissance, et pas seulement les quelques élus de la Méga-Évolution !

Cependant, je trouve que la première génération occupe une place trop importante. Seule certains de ses Pokémon sont concernés par les formes régionales, beaucoup de Pokémon de la 1G dans le Pokédex... Certes, il s'agit des vingt ans de Pokémon, mais n'aurait-il pas été mieux de faire entrer en scène avec égalité toutes les générations s'étant succédées au cours de ces vingt années d'existence ?
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sat 03 Dec 2016, 15:26

Juste comme ça, notre mère avait une chambre dans XY
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sat 03 Dec 2016, 15:29

-Arcegea- wrote:-Les capacités Z, désormais tous les Pokémon peuvent déployer leur puissance, et pas seulement les quelques élus de la Méga-Évolution !
Voilà ! C'est exactement pourquoi j'adore ce concept ! Chaque Pokémon peut en profiter, contrairement aux Mégas. De plus, c'est moins abusé puisque ça n'influence que sur un seul tour.

J'ai vraiment hâte des les essayer en tout cas (encore deux semaines :( )
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 03 Dec 2016, 18:35

Je viens d'apprendre un info croustillante.
Une fois le jeu fini, vous croisez Tili qui vous parle de son père, qui a voyagé pour devenir plus fort, et qui n'appréciait pas de toujours être comparé à Pectorius.
Je me suis donc demandé si il existait un champion, conseil 4 ou maître maîtrisant le type Combat, et possédant une peau mate. E en effet, Kunz remplit parfaitement le profil. :) Il est donc possible que Kunz soit le fils de Pectorius, et le père de Tili. De plus, Goyah a pris Kunz sous son aile, car justement Kunz avait ce désir de venir plus fort. ^^

EDIT : Une autre théorie extrêmement croustillante sur le Triopikeur d'Alola (attention, c'est sur un autre site) :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/ ... ur-d-alola
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Wed 07 Dec 2016, 07:08

Coucou tout le monde. :hap:

C'est juste pour rappeler qu'à partir de demain sera distribué par le biais de TV Pokémon le fabuleux Magearna. Il sera récupérable dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune pour rappel...

Image
Site officiel wrote:Le véritable corps de Magearna est l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon.

Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider.

L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna.

Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu'il dort, mais également quand il est triste.

Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre. Animacœur augmente d'un niveau l’Attaque Spéciale de Magearna à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. en sa présence. Voilà un nouveau talent qui pourra s’avérer utile en combat !

Utilisez le Scanner QR, la nouvelle fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, pour obtenir le Pokémon fabuleux Magearna, en scannant le QR Code correspondant ! Magearna sera un excellent allié qui saura vous aider au cours de vos aventures dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Gardez un œil sur les actualités de Pokémon.fr/SoleilLune pour savoir comment vous procurer le QR Code de Magearna !
Page Poképédia: Magearna

Page Poképédia: EVENT 2016

J'espère que votre créativité stratégique ira de paire avec ce Pokémon. Hâte de voir vos machinations personnelles pour introduire ce Pokémon dans vos équipes.

Oh oui ! Je le rappelle... Meloetta est enfin disponible et récupérable dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Ne l'oubliez pas. Ce serait triste de la manquer...

Voilà ^^

Édit:

Le QR Code est enfin disponible. Il vous suffit de le lire avec le lecteur QR Code dans votre jeu. Pour récupérer Magearna, il faut avoir fini le jeu et se rendre chez l'antiquaire du Centre Commercial d'Ekaeka. Sans plus attendre, voici le code:
Image
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Wed 07 Dec 2016, 09:47

Je suis allé à la Fnac aujourd'hui pour acheter Pokémon Soleil et regardez avec quoi je suis revenu :
Image
<3<3<3<3<3<3
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Wed 07 Dec 2016, 14:14

Ah, tu es faible Prismi ! :D

... Et à part ça...
En vrai, il est trop triste le thème de Gladio. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Wed 07 Dec 2016, 17:46

Olàlà, je suis à la Route 3, je vais dans les hautes herbes pour voir les Pokémon qu'il y a, et là je tombe sur quoi ?
Image
Un Piafabec chromatique <3<3<3
Il est siiii beau avec ses couleurs dorées. Il rentre direct dans mon équipe. <3
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Flying Master » Wed 07 Dec 2016, 18:52

PrismiCollec wrote:Olàlà, je suis à la Route 3, je vais dans les hautes herbes pour voir les Pokémon qu'il y a, et là je tombe sur quoi ?
Image
Un Piafabec chromatique <3<3<3
Il est siiii beau avec ses couleurs dorées. Il rentre direct dans mon équipe. <3
Ahah ca me fait rire parce que j'ai attrapè exactement le même Pokémon, exactement au même endroit ^^
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sat 10 Dec 2016, 08:46

PrismiCollec wrote:Olàlà, je suis à la Route 3, je vais dans les hautes herbes pour voir les Pokémon qu'il y a, et là je tombe sur quoi ?
Image
Un Piafabec chromatique
Il est siiii beau avec ses couleurs dorées. Il rentre direct dans mon équipe. <3
La chance ... :(
Bon, en vrai j'aussi eu un shiney mais moi j'ai dû le farm.
Je serais content le jour où je rencontrerai autre chose que des gravalanch shiney par chance.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Flying Master » Sun 11 Dec 2016, 10:22

Asdrubael wrote: Bon, en vrai j'aussi eu un shiney mais moi j'ai dû le farm.
Je serais content le jour où je rencontrerai autre chose que des gravalanch shiney par chance.
Oh bah tu sais, si t'en as trop des Gravalanch shiney, y a pas de soucis je t'en prends un moi :D
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sun 11 Dec 2016, 13:50

Flying Master wrote:
Asdrubael wrote: Bon, en vrai j'aussi eu un shiney mais moi j'ai dû le farm.
Je serais content le jour où je rencontrerai autre chose que des gravalanch shiney par chance.
Oh bah tu sais, si t'en as trop des Gravalanch shiney, y a pas de soucis je t'en prends un moi :D
Nan il est à Mwa :p .
Plus sérieusement, si j'en trouve un autre, je te le garderais ( A part si c'est un gravalanch shiny forme alola xD).
Après personnellement, j'ai jamais aimé la famille d'évolution de Racaillou, et sa forme d'Alola ne m'as pas réconciliée avec ce pokémon. D'ailleurs en général, je n'aime pas trop les nouvelles formes d'Alola, je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose au niveau du design et de l'identité du pokémon.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Thu 15 Dec 2016, 17:02

Salut, un détenteur de Pokémon Lune pourrait-il me prêter un Lunala, un Cancrelove et un Bamboiselle ?
C'est juste histoire de compléter le Pokédex. Je peux vous prêter un Solgaleo, un Mouscoto et un Katagami si vous voulez, c'est donnant-donnant. :)
Et si en passant vous avez un Sabelette d'Alola à donner (pour le faire évoluer) et un Draïeul à prêter je veux bien aussi. :(
ouchie

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by saphir alpha » Thu 15 Dec 2016, 18:37

PrismiCollec wrote:Salut, un détenteur de Pokémon Lune pourrait-il me prêter un Lunala, un Cancrelove et un Bamboiselle ?
C'est juste histoire de compléter le Pokédex. Je peux vous prêter un Solgaleo, un Mouscoto et un Katagami si vous voulez, c'est donnant-donnant. :)
Et si en passant vous avez un Sabelette d'Alola à donner (pour le faire évoluer) et un Draïeul à prêter je veux bien aussi. :(
Je peut te faire tout sauf pour le draïeul (quand tu dit prêter c'est échange aller retour ? )
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Thu 15 Dec 2016, 18:50

Oui, aller-retour, je ne garde pas les Pokémon. :)
Pour le reste on voit en MP.
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests