[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » lun. 31 oct. 2016, 10:58

Celui qui a décidé d'échanger un Draieul contre un Chelours ne devait pas avoir toute sa tête :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » mar. 08 nov. 2016, 20:05

Bon, j'avais prévu de faire attention au spoil à partir du 18 mais visiblement énormément de personnes ont déjà accès aux jeux par je ne sais quels moyens et du coup, je me suis spoilé plein de petits trucs contre mon gré via des images Twitter, miniatures Youtube...

Mais ce qui me déçoit le plus, c'est que j'ai eu la confirmation que les logiciels de triches qui étaient utilisés par des joueurs sur 6G fonctionnent parfaitement sur Soleil/Lune... C'est une nouvelle preuve d'amateurisme de la part de Game Freak après les données de jeux non-enlevées des démos de ROSA et SL...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » mar. 08 nov. 2016, 20:18

Soit de l'amateurisme, soit un coup de pute commercial pour attirer plus de monde (genre, ceux qui ont juste la flemme de découvrir le jeu pour de vrai).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » mar. 08 nov. 2016, 22:17

Je déteste ce genre de personnes, qui ont récupérer le .cia (le fichier ROM 3DS) de SL grâce à la précommande via le eShop. Ces gens sont impatients.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » mer. 09 nov. 2016, 09:15

Gamma a écrit : Mais ce qui me déçoit le plus, c'est que j'ai eu la confirmation que les logiciels de triches qui étaient utilisés par des joueurs sur 6G fonctionnent parfaitement sur Soleil/Lune... C'est une nouvelle preuve d'amateurisme de la part de Game Freak après les données de jeux non-enlevées des démos de ROSA et SL...
Genre, c'est la faute de Game Freak ?
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » mer. 09 nov. 2016, 13:35

PrismiCollec a écrit :
Gamma a écrit : Mais ce qui me déçoit le plus, c'est que j'ai eu la confirmation que les logiciels de triches qui étaient utilisés par des joueurs sur 6G fonctionnent parfaitement sur Soleil/Lune... C'est une nouvelle preuve d'amateurisme de la part de Game Freak après les données de jeux non-enlevées des démos de ROSA et SL...
Genre, c'est la faute de Game Freak ?
Bah auparavant, ils s'étaient toujours débrouillés pour que les logiciels de triche qui étaient utilisés ne fonctionnent plus à l'arrivée d'une nouvelle génération et on se retrouvait alors durant plusieurs mois sans triche possible. Mais bizzarement, là, rien du tout. Donc oui, c'est clairement leur faute...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » mer. 09 nov. 2016, 13:42

Mon point de vue c'est que c'est plutôt les hackeurs et les leakers qui sont les fautifs dans tout ça, normalement Game Freak ne devrait même pas avoir à se soucier de ce genre de choses.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » mer. 09 nov. 2016, 17:02

PrismiCollec a écrit :Mon point de vue c'est que c'est plutôt les hackeurs et les leakers qui sont les fautifs dans tout ça, normalement Game Freak ne devrait même pas avoir à se soucier de ce genre de choses.
Ils sont fautifs mais Game Freak l'est aussi. Ils savent très bien que la menace existe et ne font rien contre...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » mer. 09 nov. 2016, 17:36

Non justement, Game Freak y avait pas pensé

Ah et des images commencent à disparaître.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » mer. 09 nov. 2016, 19:20

Last Dream a écrit :Non justement, Game Freak y avait pas pensé
Ils y pensent à chaque nouvelle génération et d'un coup ils auraient oublié ? Ça semble quand même invraisemblable... C'est soit volontaire soit vraiment ridicule de leur part...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Paul le Lucario » mer. 09 nov. 2016, 19:30

ImageImageIls semblent vraiment fatigués on dirai... d'abord l'animé qui est complètement bousillé, maintenant ils ne pensent même pas à protéger leur jeu des hackeurs alors que c'est ce qu'il y a de plus connu sur le net ? Soient ils font exprès de se ridiculiser, soit ils sont vraiment débiles -_-
Ils auraient pu faire des efforts pour les 20 ans, tout de même... Se ridiculiser ainsi en 2016 était la pire chose qu'ils pouvaient faire --'
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Last Dream » mer. 09 nov. 2016, 20:06

[20:03:59] Tanguy Last: Game Freak pensait pas ça possible
[20:04:22] Tanguy Last: Il ya eu tout un truc pour empêcher les gens d'y jouer à l'avance en piratant le systeme
[20:04:30] Tanguy Last: Ils savaient pour les hackers
[20:04:44] Tanguy Last: Mais ils avaient tout prévu
[20:04:52] Tanguy Last: Mais les hackeurs sont des [*mot politiquement incorrects*]
[20:05:36] Tanguy Last: Les techniques des hackers ça évoluent
[20:05:49] Tanguy Last: Mais GF pensaient pas que ça évoluerait aussi vite


Ah et l'Animé, ils ont juste modifié l'équipe d'animation, ensuite c'est pas GF qui gère l'animé, et enfin, stop cracher dessus, c'est un style différent, et vous ne savez pas ce que vaut le scénario
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » mer. 09 nov. 2016, 20:21

Ah tu parlais des hacks qui ont permis aux gens de jouer en avance... Dans ce cas, je rejoins ton avis car c'est vrai que c'est pas vraiment prévisible ça...

Par contre, comme je l'ai dit, pour les logiciels de hacks qui sont encore compatibles aux jeux, ils sont impardonnables...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » ven. 11 nov. 2016, 09:31

Up !
Le dernier évènement de la démo a lieu aujourd'hui. Il faut assister au départ de la jeune fille à l'embarcadère et on reçoit un morceau d'étoile.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Mewtwo Ex » ven. 11 nov. 2016, 12:19

Ouaip, déjà fait dans la nuit pour éviter d'oublier ^^'


Il reste un éventuel mystère (enfin on n'est pas sûr), c'est concernant la vendeuse à gauche dans le Centre Pokémon :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » ven. 11 nov. 2016, 16:09

ATTENTION SPOIL
Pour la stratégie, une liste de toutes les modifs de contenu des générations précédentes a été établie (Pokémon, capacités, talents, etc...).
Beaucoup de Pokémon vont gagner des statistiques plus intéressantes...

... DELCATTY A 90 DE VITESSE. *o*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » ven. 11 nov. 2016, 16:12

VAMPIRISME BUFFE A 80
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
saphir alpha
Messages : 1092
Inscription : ven. 23 mai 2014, 21:38
Localisation : Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par saphir alpha » ven. 11 nov. 2016, 16:17

Ectoplasma perd lévitation
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » sam. 12 nov. 2016, 17:38

Ah, je viens de faire une étrange découverte. Reste à savoir si elle est vraie ou non.
Je précise d'avance : bien que ça concerne les jeux, je ne considère pas ça comme du spoil, car ça reste très secondaire et très technique.
En gros : il paraît que désormais, l'ordre des actions effectués en combat sont calculées après la Méga-Evolution.
De ce fait, certains Pokémon comme Dardargnan n'auront plus besoin d'Abri pour Méga-Evoluer tranquillement, car la vitesse sera appliquée en même temps que tous les autres changements de statistiques (pour rappel, en 6G, la vitesse s'appliquait au deuxième tour de Méga-Evolution).
A l'inverse, les Ténéfix Farceur ne bénéficieront plus de la priorité, car leur talent n'aura pas le temps de s'appliquer.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » sam. 12 nov. 2016, 18:27

D'ailleurs,
Oreon a écrit :ATTENTION SPOIL
Pour la stratégie, une liste de toutes les modifs de contenu des générations précédentes a été établie (Pokémon, capacités, talents, etc...).
Beaucoup de Pokémon vont gagner des statistiques plus intéressantes...

... DELCATTY A 90 DE VITESSE. *o*
Tu pourrais fournir un lien vers la liste ? ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » sam. 12 nov. 2016, 19:29

Colrin a écrit :D'ailleurs,
Oreon a écrit :ATTENTION SPOIL
Pour la stratégie, une liste de toutes les modifs de contenu des générations précédentes a été établie (Pokémon, capacités, talents, etc...).
Beaucoup de Pokémon vont gagner des statistiques plus intéressantes...

... DELCATTY A 90 DE VITESSE. *o*
Tu pourrais fournir un lien vers la liste ? ^^
J'étais persuadé de l'avoir fournie. xD
https://www.pokekalos.fr/news/actualite ... s-193.html

Autre chose : pour ceux qui ont commandé sur Amazon, sachez cela :
Pokébip, sur Tweeter a écrit :Plusieurs personnes ont signalé que leurs commandes de Pokémon Soleil et Lune faites sur Amazon sont maintenant prévues pour le 19 novembre.
Etant donné que j'ai moi-même précommandé... :p

\o/ Wouhouh !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Gamma » sam. 12 nov. 2016, 20:50

Oreon a écrit :Autre chose : pour ceux qui ont commandé sur Amazon, sachez cela :
Pokébip, sur Tweeter a écrit :
Plusieurs personnes ont signalé que leurs commandes de Pokémon Soleil et Lune faites sur Amazon sont maintenant prévues pour le 19 novembre.

Etant donné que j'ai moi-même précommandé... :p

\o/ Wouhouh !
Profite en bien !

C'est à ce genre de moments que je regrette que mes parents soient si réticents à acheter des articles en ligne...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [SL] Discussion générale

Message par Colrin » sam. 12 nov. 2016, 21:24

Ces changements dans la strat ont déclenché en moi une hype incontrôlable ^-^
On sent qu'il on essayé d'équilibrer. Le talent de Flambusard est devenu quasi inutilisable, M-Kangourex moins dangereux, Pareil pour Ectoplasma, le Trou Noir de Darkrai...
Mais aussi de ces buffs *o*
Maskadra et son double bonus de stats !
Castorno qui apprend Danse Lames et Aqua Jet !
Cheniselle avec Papillodanse et Bourdon !
Démanta avec un bonus en PV et Atterrissage !
Hexagel enfin accessible à la strat défensive !
Léviator avec Vent Violent !
Dodrio avec Danse Lames et Pied Sauté !
Mais surtout, ce buff de Vampirisme ! Les Nosferapti dans les grottes vont passer de simple énervement à véritable cancer, voilà qui va augmenter la difficulté des Nuzlockes !
Le seul truc que je trouve dommage, c'est le nerf de la paralysie et de la brûlure. Ça plus les multiples nouveaux accès à des attaques comme Danse Lames et Papillodanse va rendre la strat monstrueusement défensive.
Au fait, Oreon, tu devrais faire attention et mettre des balises spoiler. Pas pour la Méga, mais pour ton post sur Delcatty, et aussi un autre que tu avais fait dans le topic libre.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Message par Oreon » sam. 12 nov. 2016, 21:56

Colrin a écrit :Au fait, Oreon, tu devrais faire attention et mettre des balises spoiler. Pas pour la Méga, mais pour ton post sur Delcatty, et aussi un autre que tu avais fait dans le topic libre.
Pour Crabagarre, ça se soutien, mais pour Delcatty... Ce sont que des stats, hein. xD
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Message par PrismiCollec » dim. 13 nov. 2016, 07:49

Bon, je me suis spoilé les changements sur les choses qui existent déjà, donc je vais donner mon avis (olàlà oui encore) sur ces changements, parce que y'a des trucs géniaux. :)
Triopikeur qui gagne 20 en attaque c'est génial, parce que franchement en 6G même avec le Bandeau Choix il est pas terrible (en plus je le joue).
Volcaropod a des boosts sympas, il pourra être plus résistant qu'il ne l'est déjà. :)
Idem pour Hexagel, il va devenir beaucoup plus intéressant avec l'augmentation en PV et en défense.
Démanta gagne 20 en PV, de quoi le rendre plus intéressant niveau défensif, mais surtout... IL APPREND ENFIN ATTERRISSAGE OMG
Maskadra pourra être plus offensif avec Papillodanse, c'est chouette.
Les boosts pour Muciole et Lumivole les feront peut-être sortir de l'ombre.
Crabaraque et Polagriffe c'est toujours sympa un bonus d'attaque.

Maintenant, pour les capacités : Vampirisme pourra enfin être joué strat, yay. :)
Sheauriken qui passe spécial, meh, c'est juste un argument de plus pour laisser Amphinobi à la poubelle en Uber.
Coup Bas qui a sa puissance diminué, non, pourquoi... :(
Flying Press qui passe de 80 à 100 va redonner de l'intérêt pour Brutalibré, c'est cool.
Déçu que Cage-Eclair baisse de précision. :(

Pour les talents, maintenant.
Ectoplasma qui perd Lévitation, c'est triste.
Mais sinon Suicune qui perd Absorb'Eau pour Attention, je me demande bien pourquoi ils ont fait ça. :(
Je suis content que y'ai des nouveaux Pokémon avec les Talents de la météo, surtout Chartor.

Pour les nouvelles capacités :
Dodrio sera plus offensif en 7G ça c'est sûr.
Léviator apprend enfin un stab Vol, mais rt il est spécial.
Fouinar qui apprend Enroulement c'est chouette, ça lui redonnera un peu d'intérêt.
Joliflor apprend Papillodanse, et ça fera assez mal, déjà qu'il a des bonnes stats. :>
DEMANTA APPREND ATTERRISSAGE OMG MAIS CA JE LAI DEJA DIS PLUS HAUT
Barbicha qui apprend Aqua-Jet, pourquoi pas.
Libégon qui apprend Danse-Draco, c'est cool, il pourra rivaliser avec Carchakrok maintenant.
Castorno qui apprend Danse-Lames et Aqua-Jet, je pense que ça permettra de le jouer de manière offensive.
Cheniselle olàlà, tu t'es décidé à bouger maintenant ? :o Papillodanse et Bourdon c'est vraiment chouette.
Et Pandarbare qui apprend Pisto-Poing, c'est toujours cool une prio.

Et pour finir, les problèmes de statut :
la paralysie et la brûlure perdent beaucoup d'intérêt en 7G, ça va en détruire des Pokémon défensifs ça. Au moins le poison ne bouge pas. :)
Voilà, désolé pour le pavé.
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités