[Pokémon GO] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Last Dream » Wed 28 Sep 2016, 06:52

Non non 180 :stupid:
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 28 Sep 2016, 21:20

Hm donc si j'ai bien compris, tu tiens uniquement parce que les autres membres de l'arène font barrage à ta place, je me trompe ? ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Last Dream » Wed 28 Sep 2016, 22:39

en effet, tu te trompes ^^'
Je pensais que l'image aiderait à comprendre l'ironie de ma phrase ^^'
Quand tu déposes un PC 180 dans un village où tous sont PC +1200, ton Pokémon tient la route hein!
Image
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Kahzerya » Thu 29 Sep 2016, 19:19

Le mieux pour tenir dans une arène c'est d'y aller à plusieurs et de monter l'arène en niveau le plus haut possible, y a pas d'autres solutions à moins de trouver une arène paumé et que personne ne s'y intéresse ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
JapanCam
Posts: 407
Joined: Thu 07 Aug 2014, 21:20

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by JapanCam » Fri 30 Sep 2016, 14:46

Après un absence de plus d'un mois dans la conquête des pokémon (non, en réalité je n'avais tout simplement pas le temps, désolée), je reviens avec un niveau 21 (plutôt bien entamé), j'ai 86 pokémon (attrapés et vus) dans mon pokédex !

Niveau capture J'ai eu un herbizarre a l'état pur, je suis plutôt contente, un léviator à l'état pur aussi (il était pc36, mais je lui ai donné pleins de bonbons magicarpe :p ), pleins de mr mime, un insécateur, un tétarte à l'état pur, un hypocéan (pc882) à l'état pur, un amonita, un machoc, un sabelette, et le lendemain même heure (c'est a dire quand je vais à l'école, en bus), un sablaireau ! J'étais plutôt contente ! Et bien entendu les basiques !

Niveau évolutions/oeufs J'ai fait évoluer mon abo en arbok, mon rondoudou en grodoudou, j'ai eu un ponyta pc800 dans un œuf, j'ai fait évoluer mon krabby en krabboss, un 3ème saquedeneu dans un œuf, mon stari en staross...

Niveau malchance Alors une de mes mésanvatures, dont je suis extrêmement dégoutée... Un jour j'étais dans la voiture avec ma mère et une pote, on captait toute les deux un ronflex !! On passe devant l'iut ( qui est aussi l'arene) et la elle me dit "camille, camille je l'ai !!!", et moi il n'est pas apparu, je suis extrêmement dégoutée, et il n'y avait pas moyen de faire demi-tour... Next time ! :(
Après, un minidraco qui s'est enfui (j'en ai qu'un seul), un carabaffe qui s'est enfui aussi, et mon léviator qui n'était que pc36, mais j'ai tout de meme eu de la chance de l'avoir xp

Niveau PC
Léviator PC1190
Aquali PC1161
Grodoudou PC1149
Staross PC1020
Insécateur PC957
Mais je ne fais pas beaucoup de combat en arène, parce que déjà il y a très peu d'arene en ville, et je ne peux tout simplement pas y aller, donc pour l'instant je capture mdrr :)
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Flying Master » Fri 30 Sep 2016, 16:59

Bon bah depuis le temps, les choses ont bien evoluées de mon côté aussi ! Malheureusement j'ai plus trop le temps de jouer en semaine donc je joue le week end !

Avec un niveau 18 bien entamé (presque la moitié d'XP pour passer a 19) j'ai capturer beaucoup de Pokémon rares ces derniers temps ! Mais ils sont pas tops tops...
Alors dans la liste nous avons :
- Elektek PC886
- Insecateur PC769
- Arcanin PC790
- Draco PC39 (la loose totale...)

Sinon j'ai eu le droit a quelques Pokemon sympas trouvés dans la nature comme Tentacruel PC895 ou encore Spectrum PC395, c'est pas excellent mais le fait de les avoir attrapés c'est cool !

Je me suis aussi trouvé un spot a Magneti et a Voltorbe, j'au donc tres vite eu acces a Magneton et Electrode ^^

Sinon mes meilleurs ne volent pas haut... Le plus fort est Aquali PC1284 suivi de Flagadoss PC1092. Ceux qui suivent sont en dessous de 1000... Mais la je me suis trouvé un Ramoloss PC524, ca va faire un super Flagadoss ça !!!

Oh et bien sur je suis a 300 bonbons Magicarpe, il va donc etre temps pour moi de retourner chasser et d'avoir mon Leviator ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Thu 27 Oct 2016, 14:29

Une bonne nouvelle : Niantic compte (ENFIN !!!) apporter régulièrement des petites nouveautés au jeu comme c'est actuellement le cas avec l'event Halloween. Pour ma part, je crains qu'ils ne se rendent compte de cette nécessité beaucoup trop tard, mais bon...
Je ne peux pas participer à l'event d'Halloween (plus de forfait 4G) mais j'éspère en tout cas que ça permettra au jeu de remonter un peu la pente, et surtout que ce ne sont pas des paroles en l'air !
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sat 29 Oct 2016, 09:50

Grâce à cet évènement d'Halloween, j'ai pu avoir un Ossatueur, un Persian et un Hypnomade tranquille !
Et le fait qu'avec le copain Pokémon on doit faire trois quarts de KM au lieu de 3KM, c'est bien aussi ! Mais je farme pas assez de Bonbons Fantominus par contre... le petit Ectoplasma devra attendre alors... ( > :evil: )
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 30 Oct 2016, 00:13

J'ai récupéré assez de bonbons pour faire évoluer un Soporifik, un Miaouss (pas encore fait), et même de quoi faire passer un Fantominus en Ectoplasma (pas encore fait) 8)

Il ne reste plus qu'à trouver un bon Miaouss et un bon Fantominus à faire évoluer :hap:

La distance de "ponte" d'un bonbon divisé par quatre pour le Copain Pokémon, ça m'arrange énormément parce que c'est un Lokhlass qui prend habituellement 5 km !

Un événement tellement productif que mon nombre de Ball est en chute libre ^^'

Colrin > avec un peu de chance, des Pokémon peuvent apparaître même en étant en wifi, si tu n'as plus de data.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Kahzerya » Sun 30 Oct 2016, 11:10

L'événement arrive un peu tard car j'avais déjà tous les pokemon qui apparaissent pour cet événement à part ossatueur.
Bon par contre je trouve super que la distance pour les copains pokemon a été autant réduit, enfin un galopa, et bientôt un sablaireau puis peut-être un alakazam :D
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 30 Oct 2016, 11:13

Kahzerya wrote:enfin un galopa, et bientôt un sablaireau puis peut-être un alakazam :D
D'abord... La France... Et puis... La Terre ! Et ensuite le mooooonde !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 30 Oct 2016, 11:31

C'est vrai qu'en ce moment, il me suffit de me connecter au jeu pour avoir un bonbon du copain gratos ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Kahzerya » Sun 30 Oct 2016, 12:48

Oreon wrote: D'abord... La France... Et puis... La Terre ! Et ensuite le mooooonde !
Lol c'est un peu près ça ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Fri 02 Dec 2016, 02:43

Et bien alors qu'on y croyait plus vraiment, le radar amélioré a été activé en France aujourd'hui ! (C'est peut-être ça qui explique de changement de climat)

Et une grosse mise à jour est susceptible d'arriver durant le mois. :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by -Arcegea- » Mon 12 Dec 2016, 22:09

Possesseuse de Windows Phone, j'ai cessé d'espérer...

Entendu au lycée alors que je jouais sur ma DS : deux élèves manifestement en seconde semblaient être choqués par le fait que je jouais à Pokémon. Leurs propos étaient plutôt confus, mais tout à coup j'entends distinctement : "Pokémon ce n'est pas Pokémon GO". Typiquement le genre qui joue à Pokémon GO pour suivre la masse mais qui ne se gêne pas pour parler dans le dos de ceux qui jouent sur ds, cherchez l'erreur...
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Tue 13 Dec 2016, 06:19

Il y en a beaucoup comme ça, hélas.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Last Dream » Tue 13 Dec 2016, 08:26

Mon kokoro souffre
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Vaporeon » Tue 13 Dec 2016, 19:21

-Arcegea- wrote:Possesseuse de Windows Phone, j'ai cessé d'espérer...

Entendu au lycée alors que je jouais sur ma DS : deux élèves manifestement en seconde semblaient être choqués par le fait que je jouais à Pokémon. Leurs propos étaient plutôt confus, mais tout à coup j'entends distinctement : "Pokémon ce n'est pas Pokémon GO". Typiquement le genre qui joue à Pokémon GO pour suivre la masse mais qui ne se gêne pas pour parler dans le dos de ceux qui jouent sur ds, cherchez l'erreur...
Ouah ! Tu peux amener ta console au lycée ? Tu as de la veine...
Mais pour en revenir à ce que tu dis, c'est vrai que Pokémon a mauvaise réputation. Enfin, pas mauvaise, mais "enfantine". Je pense que cela détourne beaucoup de joueurs potentiels de la série. Collez-lui un Pegi 18, les ventes exploseront.
Pendant un moment, pourtant, c'était le phénomène de mode. Tout le monde était à fond Pokémon. Le concept avait dominé sur le souvenir du dessin animé, car c'est le principal souvenir qu'en garde les gens (je ne critique pas le DA, je n'ai rien contre, je pense seulement qu'il contribue à cette image peu mature).
Puis Pokémon GO a passé, et les gens retombent dans les vieux clichés sur la licence. C'est triste, car c'est la seul licence de Nintendo à avoir cette image. Allez donc dire "J'ai trop la hype de Breath of the Wild" puis la même chose pour Soleil et Lune, la réaction des gens sera bien différente.
Je pense que Pokémon est victime de méconnaissance. Et The Pokémon Company, malheureusement, ne vient pas en aide à ses fans, en continuant à cibler un public enfantin et à ne pas assumer ses joueurs plus âgés. Si vous avez vu le trailer pour les championnats d'Europe, vous voyez de quoi je parle : la moyenne d'âge tourne autour de 10 ans, et les catégories plus âgés sont brièvement entraperçues.
Mais l'essentiel et, je pense, de ne pas écouter les ragots et d'assumer sa passion. Ne pas être un mouton de Panurge (ce qui n'empêche pas de jouer à des jeux plus "populaires").

Voilà, voilà, c'était un mélange conseil-plaidoyer-catharsis sur Pokémon, mais cela fait longtemps que j'y pensais et ton commentaire coïncidait avec ce que je voulais exprimer.
Verbe penser utilisé 6 fois. Il faut que je pense à penser à varier ma façon de penser mon vocabulaire. :D
EDIT : Je viens de réaliser que le message est très probablement hors-sujet. Désolé !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Last Dream » Wed 14 Dec 2016, 15:45

Vaporeon wrote: C'est vrai que Pokémon a une réputation "enfantine". Je pense que cela détourne beaucoup de joueurs potentiels de la série. Collez-lui un Pegi 18, les ventes exploseront.
Pokémon a toujours eu une réputation enfantine, simplement parce que le public visé était les enfants au début, mais maintenant, le jeu s'attarde plus sur un sujet tout public, avec des choses compréhensibles pour tous, et d'autres que seuls des adultes pourront comprendre (nan parce que, un génocide (XY), de la manipulation d'enfant (NB), tentative de meurtre (NB2), destruction du monde et création d'un nouveau (DPPt), catastrophes "naturels" (RSE) et la Mafia (RBVJOAC), je pense pas qu'un enfant de moins de 13 ans peut comprendre tout seul). Et coller un PEGI 18 à Pokémon ne fera pas exploser les ventes, loin de là. Le succès de cette licence, c'est sa particularité "tout public". Laissons les jeux Pokémon matures à l'état de fangame.
Pendant un moment, pourtant, c'était le phénomène de mode. Tout le monde était à fond Pokémon. Le concept avait dominé sur le souvenir du dessin animé, car c'est le principal souvenir qu'en garde les gens.
En France, le premier truc Pokémon qui est arrivé est le dessin animé Pokémon (en 1998 il me semble, corrigez moi les gens plus âgés que moi) et le jeu vidéo est arrivé en 1999. Et, malheureusement, les gens qui critiquent Pokémon n'ont souvent vu que le dessin animé. Donc oui, ça aide pas, mais fait comme moi
souffle un magnifique "Ta gueule" à l'oreille d'un gars qui dit que "Pokémon c'est de la merde pour les gamins" alors qu'il a pas d'argument.
Puis Pokémon GO a passé, et les gens retombent dans les vieux clichés sur la licence. C'est triste, car c'est la seul licence de Nintendo à avoir cette image. Allez donc dire "J'ai trop la hype de Breath of the Wild" puis la même chose pour Soleil et Lune, la réaction des gens sera bien différente.
Ah mdr oui, Pokémon GO. Ou comment voir que les gens qui te traitaient de gamins auparavant on suivit tel des moutons une hype qui s’est essoufflé plus vite que l’espérance de vie de la Wii U. Personnellement, j'ai très vite lâché le jeu en voyant comment sont les gens dans la vraie vie. Des moutons. Et franchement, heureusement que dans mon lycée, on a des gens ouverts d'esprits, parce que j'ai dit à plusieurs de mes potes que j'aimais Pokémon et qui ont bien voulu entendre ce que j'avais à dire sur la licence.
Je pense que Pokémon est victime de méconnaissance. Et The Pokémon Company, malheureusement, ne vient pas en aide à ses fans, en continuant à cibler un public enfantin et à ne pas assumer ses joueurs plus âgés. Si vous avez vu le trailer pour les championnats d'Europe, vous voyez de quoi je parle : la moyenne d'âge tourne autour de 10 ans, et les catégories plus âgés sont brièvement entraperçues.

Alors là non. Non au Carré. Non au cube. Non à la puissance de 4. La vidéo montrait autant de jeunes enfants (qui ont, plus de 10 ans, ça se voit à la tête) que des jeunes adultes (au minimum 20 ans). De plus, et ceux depuis Pokémon Diamant et Perle, la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon tourne autour de *roulement de tambours* 22 ans (il me semble).

Bref, pardon, j'ai renourrit le HS.

Je termine sur une phrase.

Pokémon, c'est tout public, mais avant tout pour les enfants (PEGI 7)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 24 May 2017, 20:12

Demain, dernier jour pour profiter de la "semaine de l'aventure", avec des Pokémon Roche à foison et, surtout, le copain Pokémon qui trouve des bonbons 4 fois plus vite. Ça se termine aux alentours de 22h pour la France.
Surement un des événements les plus rentables depuis celui de Halloween.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Graham » Sat 05 Aug 2017, 12:08

J'hésite à retélécharger ce jeu un an après l'avoir désinstallé, je me demande si j'aurais pas trop un retard incroyable. :stupid:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 05 Aug 2017, 12:32

Graham wrote:
Sat 05 Aug 2017, 12:08
J'hésite à retélécharger ce jeu un an après l'avoir désinstallé, je me demande si j'aurais pas trop un retard incroyable. :stupid:
J'ai même pas le jeu...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 05 Aug 2017, 13:20

Perso je l'ai toujours dit, je réinstallerai le jeu le jour où ils mettront les shineys :zzz:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 05 Aug 2017, 13:20

En tout cas tes données de sauvegarde devraient toujours exister puisqu'elles ne sont pas stockées localement, mais sur leurs serveurs distants.

Et étant donné qu'à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 21 du mois, des Poké habituellement inaccessibles vont apparaître dans certaines villes (Zarbi et Kangourex), sans parler des chances d'attraper Sulfura jusqu'à dimanche et Electhor la semaine prochaine (avant qu'ils disparaissent totalement), ça peut valoir le coup de relancer le jeu ^^

Villes concernées : http://pokemongolive.com/fr/post/europesightings

Colrin : c'est déjà le cas avec Magicarpe et Léviator
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Graham » Sun 06 Aug 2017, 00:44

Mewtwo Ex wrote:
Sat 05 Aug 2017, 13:20
En tout cas tes données de sauvegarde devraient toujours exister puisqu'elles ne sont pas stockées localement, mais sur leurs serveurs distants.
Sauf quand t'a fait tombé ton portable dans un étang et que ton compte Google a sombré. :(
(bon ok j'ai juste oublié les identifiants, et l'adresse c'était un truc bidon pour le téléphone en question)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 7 guests