[Pokémon GO] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by solana5047 » Wed 16 Aug 2017, 23:17

c'est se qu' on est entrain de faire ^^
désolé du dérangement
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Wed 16 Aug 2017, 23:18

Mewtwo Ex wrote:
Wed 16 Aug 2017, 23:14
Apparemment les Pikachu chromatiques commencent à apparaître, restez à l'affût et vérifier bien quelle teinte de jaune a votre prochain Pikachu rencontré :o
C'est jusqu'à quand ? :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Wed 16 Aug 2017, 23:21

Pas de limite de date annoncée, donc il y a des chances que ça reste, comme les Magicarpe chromatiques (même si j'en ai vu aucun moi-même)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Wed 16 Aug 2017, 23:26

Mewtwo Ex wrote:
Wed 16 Aug 2017, 23:21
Pas de limite de date annoncée, donc il y a des chances que ça reste, comme les Magicarpe chromatiques (même si j'en ai vu aucun moi-même)
Tant mieux ! J'espère que ce sera encore d'actualité quand je pourrai y jouer ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Starr » Mon 20 Nov 2017, 14:58

J'avoue en avoir marre du jeu pour plusieurs raisons, mais la raison principale est qu'ils ne calculent vraiment pas les distances.

Exemple tout frais: Mon homme vient d'aller au supermarché en ayant le jeu allumé tout le temps. D'après son mobile, il a marché 2.5km. D'après le jeu, il a marché... 100m.
C'est la même chose à chaque fois, et c'est vraiment frustrant. S'il n'y avait qu'une petite différence, ce serait compréhensible, mais il y a quand même un fossé entre 100m et 2.5km...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 20 Nov 2017, 17:07

Starr wrote:
Mon 20 Nov 2017, 14:58
J'avoue en avoir marre du jeu pour plusieurs raisons, mais la raison principale est qu'ils ne calculent vraiment pas les distances.

Exemple tout frais: Mon homme vient d'aller au supermarché en ayant le jeu allumé tout le temps. D'après son mobile, il a marché 2.5km. D'après le jeu, il a marché... 100m.
C'est la même chose à chaque fois, et c'est vraiment frustrant. S'il n'y avait qu'une petite différence, ce serait compréhensible, mais il y a quand même un fossé entre 100m et 2.5km...
Un de mes amis a eu un problème de cet ordre-là, il me semble. À peine faisait-il un pas dans son salon que son jeu considérait qu'il se promenait dans la rue ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Kahzerya » Mon 20 Nov 2017, 18:58

Starr wrote:
Mon 20 Nov 2017, 14:58
J'avoue en avoir marre du jeu pour plusieurs raisons, mais la raison principale est qu'ils ne calculent vraiment pas les distances.

Exemple tout frais: Mon homme vient d'aller au supermarché en ayant le jeu allumé tout le temps. D'après son mobile, il a marché 2.5km. D'après le jeu, il a marché... 100m.
C'est la même chose à chaque fois, et c'est vraiment frustrant. S'il n'y avait qu'une petite différence, ce serait compréhensible, mais il y a quand même un fossé entre 100m et 2.5km...
Tu as quoi comme portable ? car pour toutes les personnes que je connaisse, personne n'a plus eu ce problème depuis longtemps.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Starr » Mon 20 Nov 2017, 22:42

Kahzerya wrote:
Mon 20 Nov 2017, 18:58

Tu as quoi comme portable ? car pour toutes les personnes que je connaisse, personne n'a plus eu ce problème depuis longtemps.
Honor 7

Mais j'ai eu le même problème sur tous mes appareils. Bizarrement, celui qui se rapprochait le plus de la vraie distance était mon Starshine SFR.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 26 Nov 2017, 03:49

Canarticho est dispo partout dans le monde pour 48h, go en profiter avant qu'il reparte ! :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Starr » Sat 23 Dec 2017, 17:11

Juste parce que c'est drôle: Mon homme est rentré des courses en me disant qu'il avait capturé un SHitty.

Eh oui, Skit = Shit en Suédois :)
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sat 23 Dec 2017, 20:53

Starr wrote:
Sat 23 Dec 2017, 17:11
Juste parce que c'est drôle: Mon homme est rentré des courses en me disant qu'il avait capturé un SHitty.

Eh oui, Skit = Shit en Suédois :)
J'ai explosé de rire, en lisant ton post ! :joy: :boom:

Sinon, la prononciation est la même en allemand. ;)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Vaporeon » Sat 03 Feb 2018, 14:35

Meilleure bande-annonce de la licence :

Honnêtement, ça vend du rêve. Surtout quand tu lances la vidéo en pensant à Pokémon Switch... Mais non.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 04 Feb 2018, 01:19

Vaporeon wrote:
Sat 03 Feb 2018, 14:35
Meilleure bande-annonce de la licence :

Honnêtement, ça vend du rêve. Surtout quand tu lances la vidéo en pensant à Pokémon Switch... Mais non.
Jusqu'à la fin de la vidéo, ça m'a inspiré la sortie d'un jeu Pokémon avec la réalité augmentée, comme RAdar Pokémon. :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Graham » Sat 12 May 2018, 19:54

Le jour où ils nous pondent un jeu ressemblant à la vidéo en réalité virtuelle, appelez moi.
Mais ça ne suffira pas pour me faire réinstaller Pokémon GO. :evil:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Sun 13 May 2018, 01:38

D'autant plus que certains portables décident d'eux-mêmes de ne pas vouloir le télécharger ou le lancer...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sun 13 May 2018, 01:51

Ben disons que si ton téléphone a moins de 2 Go de ram, il sera tellement sur les genoux qu'il va peut-être tuer le GPS ou l'appli Pkmn GO en cours de route, rendant le jeu totalement inexploitable. Et quand bien même tu réussirais à la lancer, ça sera super lent/saccadé.

Mon téléphone actuel a 3 Go de ram, l'anim est correcte sans être ultra fluide (voir la fiche de certains Poké comme Lugia le montre bien, ça souffre). Si je suis dans un lieu avec beaucoup de Pokémon et de Pokéstop à afficher, pareil ça a tendance à ralentir et saccader.

Et pour iOS, ils ont rehaussé la version minimale du système que tu dois avoir pour mettre à jour / installer le jeu, donc les joueurs avec un iPhone inférieur au 5S (je crois) sont grosso condamné aussi à changer d'appareil s'ils veulent continuer à jouer.

Et il y a aussi les cas où je jeu refusera de se lancer s'il détecte que ton téléphone est rooté.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 14 May 2018, 18:58

Merci de tes éclairages, mais je n'y connais pas grand-chose aux téléphones, si ce n'est que ça. Je ne pourrais pas te dire si c'est dû à une des raisons que tu viens d'évoquer. :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Mon 14 May 2018, 21:07

Tu peux toujours indiquer quelle est la marque et le modèle de ton tel, si c'est pas trop indiscret. On trouvera en principe facilement sa fiche technique sur le net pour regarder sa config.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 14 May 2018, 23:28

Il semblerait que ce soit un Nokia Lumia 135, si j'ai bons souvenirs... Et puis bon, le fait que je n'aie pas de réseau chez moi joue peut-être, mais ça ne veut se lancer nulle part, réseau ou non. :thinking:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Mon 14 May 2018, 23:48

C'est surtout que Pokémon GO est pas disponible sur les Windows phones, aucun risque de trouver l'appli à installer, donc :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Evolimiqui » Mon 14 May 2018, 23:52

Tant pis alors, je ne connaîtrai jamais les joies d'un raid à treize sous la pluie. :)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Colrin » Tue 15 May 2018, 07:54

De nos jours si tu trouves de quoi faire un raid à deux tu es déjà chanceux ^^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Tue 15 May 2018, 22:49

Et bien justement, sur Rennes il y a des groupes encore très actifs : samedi dernier j'ai attendu au pied d'un raid Latios, au final on a été 13 pour aller le taper (en sachant que j'y vais en solo sans prise de contact sur les réseaux sociaux), même sous la pluie, et on a enchaîné avec un 2e raid dans la foulée (avec Oeuf Chance, ça a rapporté en tout 80 000 points d'xp). Je suis reparti comme je n'avais plus de pass gratuit, mais a priori certains des joueurs sur place ont continué leur après midi avec d'autres raids.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Vaporeon » Tue 15 May 2018, 23:01

Je confirme, ayant récemment vu un groupe d'une vingtaine de personnes chasser la Rayquazus Europa, rare serpent apparaissant devant les lieux culturels via l'usage d'un smartphone.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Pokémon GO] Discussion générale

Post by Starr » Fri 25 May 2018, 20:28

Je n'ai jamais trouvé personne pour faire des raids. Pourtant, j'habite dans une grande ville...

Sinon, est-ce que vous avez des shinies ? J'en vois partout dans les gyms mais le seul que j'aie, c'est un Léviator avec une puissance impressionante de... 43 -.-'
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests