[Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » mar. 27 sept. 2016, 18:30

... Alors ça y est.
Aujourd'hui, au Japon, c'est le 28 Septembre 2016. Cette date vous paraît peut-être anodine, mais elle ne l'est pas.
En effet, c'est désormais le cas, en ces 20 ans de notre licence préférée, Pokémon Diamant et Perle viennent de passer la barre des 10 ans, ainsi que la 4ème génération ! \o/

Alors même que Pokémon Soleil et Lune pointent le bout de leur nez, une question est déjà sur toutes les langues : y aura-t-il un remake ?
Vous pouvez en débattre !

C'est aussi ici que vous pouvez vous remémorer vos meilleurs souvenirs, vos musiques préférées, lieux, Pokémon, etc...
Car c'est un cas exceptionnel, puisque contrairement à ses prédécesseurs, Pokémon Diamant et Perle n'ont (presque) pas pris une ride, tout cela grâce à la technologie de la DS, qui offrait un graphisme plus lisse pour de la 2D. ^^

En bref :
Joyeux anniversaire Pokémon Diamant et Perle !

Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par monocram » mar. 27 sept. 2016, 20:02

Oh ! Ça fait plaisir à voir. :^^:
J'en ai même la larme à l'oeil. Sérieusement, le temps est passé trop vite. Il y a dix ans ces jeux sortaient. Il y'a dix ans, je suis devenu un fan de Pokémon. Pokémon Diamant était mon tout premier jeu... Et... Et... (*parle de ses souvenirs avec une voix pleine de larmes.) je ne me suis depuis plus jamais séparé de Pokémon et j'ai toujours garder Pokémon Diamant comme base dans les autres jeux parce-que selon moi... C'est le meilleur des jeux avec Perle et Platine de tout ce qui a pu être crée.
Je me rappelle, c'était en pleine fin d'automne quand j'avais six ans. J'étais rentré déjà rentré depuis septembre à l'école et j'avais remarqué que tout le monde parlait de Pokémon. J'avais donc demandé d'avoir un exemplaire de jeu pour m'amuser et me faire des amis (Là, je dois vous assurer que j'ai eu du mal à me faire des amis... Ils étaient vraiment tenaces). J'allais rendre visite à ma grand-mère et que vois-je ? Une jaquette de jeu remplie de son jeu sur la table. Sur la couverture, une espèce de dinosaure bleu avec un diamant de la même couleur en son coeur. Le Maître du Temps... Si... Petit...
À partir de là, ma mémoire s'est mise à fonctionner et j'ai appris les noms de tous les Pokémon existants en un rien de temps. (Et je fais la même chose avec Pokémon Soleil et Lune).


Enfin soit, je sens que je vais être très actif sur ce topic.
Pour l'instant je vais me taire et satisfaire une minute de silence pour le souvenir puissant qu'est ce jeu...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Gamma » mar. 27 sept. 2016, 20:22

Joyeux anniversaire à Pokémon Diamant, mon tout premier jeu Pokémon.
Tant de souvenirs reviennent à moi d'un coup comme si tout s'était passé hier...
Tiplouf, mon tout premier Pokémon qui est parvenu à vaincre Cynthia seul (ça c'était même fini en lutte) lorsque tous mes autres Pokémon étaient K.O....
Mon Gravalanch que j'ai tellement choyé...
Dimoret, mon tout premier Pokémon obtenu par échange...
Dialga que j'avais tué avec un surf de mon Pingoleon lors de sa première rencontre avant de réaliser à mon plus grand bonheur le lendemain matin que j'avais totalement oublié de sauvegarder ma partie...
Mon cher Bekipan que j'ai toujours très sympathique sur qui je m'envolais de villes en villes...
Sans oublier mon Scharino que j'ai mis plusieurs jours à rencontrer sur les arbres à miel... :(

Pour ce qui est des Remake, il y en aura, c'est certain... mais pas pour cette génération...
Tout simplement car la 4G est encore jouable sur 3DS grâce à la comptabilité DS.
On se souvient d'ailleurs de ROSA, que beaucoup attendaient sur 5G. Or, la 3G était encore jouable sur certains modèles de DS...
C'est pour ça que je pense que ces remakes verront le jour sur la prochaine console portable de Nintendo (NX ?)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Colrin » mar. 27 sept. 2016, 20:38

Joyeux anniversaire, non pas à Pokémon DP, mais à la quatrième génération, avec laquelle j'ai découvert Pokémon via le JCC, bien avant de commencer les jeux (beaucoup, beaucoup) plus tard (l'année dernière en fait).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Jaden
Messages : 60
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 21:15

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Jaden » mar. 27 sept. 2016, 20:39

Diamant. .. mon premier jeu... prêté par un ami avec sa DS.... Tortipouss mon préféré. ... je me rappelle comment j'ai arrêté de jouer.... je galerais à la ligue et j'avais décidé de tout rendre à mon ami.... qui l'a vendu direct.... Dialga était mon plus fort... Je dis: VIVEMENT SON REMAKE et JOYEUX ANNIVERSAIRE

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par PrismiCollec » mar. 27 sept. 2016, 20:40

Le temps passe vite !
Je me souviens de mon Noël quand je devais avoir 7 ans, j'ai déballé ma DS et Pokémon Diamant alors qu'il n'était même pas 5H du matin , j'étais vraiment heureux, je m'en rappelle très clairement. <3
Pokémon Diamant et Perle étaient et sont même toujours vraiment géniaux, j'adore les musiques du jeu (les musiques des Lacs et la musique du Rive Lac Savoir sont géniales), j'aime vraiment l'ambiance du jeu (notamment les zones autours de Floraville (j'adore le vert de la ville et de ses alentours) et Frimapic), et la 4G est une très bonne génération franchement. :)
Je n'ai hélas jamais réussi à finir le jeu quand j'étais petit, car je n'arrivais pas à résoudre l'énigme de l'arène de Frimapic. u_u
Je me rappelle que mon starter c'était Tortipouss, car je spammais A pour passer les dialogues, et j'ai accidentellement pris Tortipouss à cause de ça (j'avais même pas eu le temps de voir les autres ;-;).
C'était vraiment super de se jeter dans les hautes herbes pour trouver des Pokémon inconnus. J'ai hâte de recommencer dans Pokémon Soleil et Lune !
Egalement, je me souviens de l'animé Pokémon Diamant et Perle, je le regardais avant d'avoir le jeu et j'étais très étonné quand je voyais un nouveau Pokémon.
Bref joyeux anniversaire Pokémon Diamant (et Perle aussi), même si tu n'as pas été mon premier jeu Pokémon, c'est grâce à toi que j'aime toujours la série Pokémon. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » mar. 27 sept. 2016, 21:15

Gamma a écrit :Pour ce qui est des Remake, il y en aura, c'est certain... mais pas pour cette génération...
Tout simplement car la 4G est encore jouable sur 3DS grâce à la comptabilité DS.
On se souvient d'ailleurs de ROSA, que beaucoup attendaient sur 5G. Or, la 3G était encore jouable sur certains modèles de DS...
C'est pour ça que je pense que ces remakes verront le jour sur la prochaine console portable de Nintendo (NX ?)
Eh bien nope, justement, car ayant lu Générations Pokémon (pour les incultes, c'est par ici), je peux te dire que ça n'est absolument pas ce que les joueurs pensaient : ni par génération, ni par console. ^^

En fait, les auteurs, dans leurs recherches, ont découvert la vérité :
A l'origine, Game Freak n'avait planifié des remakes que pour Rouge - Bleu et Or - Argent, à cause de l'incompatibilité des versions d'origine vers la 3ème génération. Il n'avaient aucunement l'intention de faire des remakes pour Rubis - Saphir.
Qu'est-ce qui a changé la donne, me direz-vous ? Les fans.
Au fil du temps, Game Freak a réalisé que le remake a été beaucoup réclamé par les fans, quand ceux-ci ont constaté son absence. C'est ce qui les a motivé à le faire (pour préciser, le jeu a commencé à être produit en Novembre 2012). Cela explique aussi le retard du remake, puisqu'il n'était tout simplement pas au programme.

Ainsi, nous pouvons donc supposer que les prochains remakes seront produit seulement si l'attente créée est assez forte. Il est donc clair que Diamant et Perle seront au programme. Par contre, j'ai bien peur que la 5ème génération finira en martyr, vu comment les fans la conspue... :(

En bref : un remake, ça n'en fait qu'à sa tête et ça sort quand il veut. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Paul le Lucario » mer. 28 sept. 2016, 00:06

ImageImageSérieux ?! WHOOOOO !! *sort les confettis*

Bon anniversaire à la meilleure des Générations ! Celle qui a vraiment tout débuté ! :D
C'est vraiment avec celle-ci que j'ai découvert Pokémon. Bon je galérais à chaque combat clé, et rien que l'ascension du Mt couronné me bouffait toutes mes potions à l'époque, et j'étais non-stop en manque de fric. Bref, je jouais comme une merde, mais vous savez quoi ? Je m'en foutais d'être un nul. Je m'éclatais et ça c'est une chose qu'on a tous un peu oublié en grandissant. Aujourd'hui on joue pour gagner à tout prix et on en oublie le plaisir de jouer. Pour moi, c'est DPP qui m'a donné ce plaisir pour la première fois sans me soucier de la défaite. Je me demandais déjà comment avoir Lucario à l'époque, mais j'en étais pas encore "accro" comme aujourd'hui. Et comme à l'époque je pouvais même pas finir l'ile de fer même avec 6 Pokémon, j'ai jamais eu l'oeuf de Riolu. Je me demande comment j'aurai tourné si j'avais pu avoir ce Riolu à ce moment-là...

BREF ! Pour moi, ne pas faire de remake pour cette génération, ce serait la plus grosse bêtise à faire ! Je suis certain qu'ils finiront par nous la sortir. Espérons juste que ce soit pas trop trop tardivement. J'en peux plus d'attendre x.x
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Jaden
Messages : 60
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 21:15

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Jaden » mer. 28 sept. 2016, 13:08

Paul le Lucario a écrit :ImageImageSérieux ?! WHOOOOO !! *sort les confettis*

Bon anniversaire à la meilleure des Générations ! Celle qui a vraiment tout débuté ! :D
C'est vraiment avec celle-ci que j'ai découvert Pokémon. Bon je galérais à chaque combat clé, et rien que l'ascension du Mt couronné me bouffait toutes mes potions à l'époque, et j'étais non-stop en manque de fric. Bref, je jouais comme une merde, mais vous savez quoi ? Je m'en foutais d'être un nul. Je m'éclatais et ça c'est une chose qu'on a tous un peu oublié en grandissant. Aujourd'hui on joue pour gagner à tout prix et on en oublie le plaisir de jouer. Pour moi, c'est DPP qui m'a donné ce plaisir pour la première fois sans me soucier de la défaite. Je me demandais déjà comment avoir Lucario à l'époque, mais j'en étais pas encore "accro" comme aujourd'hui. Et comme à l'époque je pouvais même pas finir l'ile de fer même avec 6 Pokémon, j'ai jamais eu l'oeuf de Riolu. Je me demande comment j'aurai tourné si j'avais pu avoir ce Riolu à ce moment-là...

BREF ! Pour moi, ne pas faire de remake pour cette génération, ce serait la plus grosse bêtise à faire ! Je suis certain qu'ils finiront par nous la sortir. Espérons juste que ce soit pas trop trop tardivement. J'en peux plus d'attendre x.x
Toi aussi tu te dis qu'il faut s'amuser. Je suis d'accord avec toi. Mais. ?. Les autres diront: pour s'amuser faut gagner. Et ça je suis pas d'accord

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » mer. 28 sept. 2016, 16:44

Donc, pour ma part, il m'a fallu un petit moment pour trouver quand est-ce que j'ai eu le jeu... Ca n'a pas été une mince affaire, puisque j'ai dû remonter loin dans mes souvenirs d'enfance pour trouver des repaires temporels. ^^"

Finalement, j'ai réussi à conclure que j'ai eu Pokémon Perle à Noël 2007 (l'année de sortie du jeu en Europe), ce qui fera donc bientôt 9 ans que j'y jouerais. J'avoue avoir été marqué, puisqu'il s'agît de mon "premier" jeu Pokémon. En effet, mes parents ont fini par m'offrir le jeu puisque je n'arrêtais pas de piquer la version Rubis de mon frère. xD

D'ailleurs, c'est maintenant que je réalise que moi qui ignorais si c'était RSE ou DPPt mon préféré, je suis maintenant fixé : ma Pokémania provient bien de la 4ème génération. Une majorité de mes souvenirs y sont nés, et j'avoue que ça me donne envie d'en pleurer. Je songe toujours à mon Etouraptor et mon Togékiss, mes deux premiers Pokémon niveau 100, et de surcroît deux emblèmes que je porterais dans mon coeur très longtemps (oui, plus de Delcatty et Créfollet, finalement).

Je pense à mes débuts difficile sur le jeu, où je n'ai cessé de recommencer la partie.
Je pense à ces heures passées au camping à aller promener des Pokémon et les gaver de Poffins dans le Square Paisible. <3 (Oui, j'avais fait ma propre Poké-Récré.)
Je pense aussi à mon premier Pokémon Chromatique, un Sharpedo, trouvé bêtement quand je cherchais un Carvanha dans la mauvaise zone du jeu. x)
Je pense à la musique du Vieux Château et de la Grotte Retour, qui aujourd'hui encore me fait fuir ces deux lieux.
... Je pense à mes bêtes longues heures à chercher les grottes des Régi's sans savoir que c'était sur Pokémon Platine, et non Perle. >_<"
Je pense à tous ces Scarabrutes qui m'auront Guillotiné au nord de l'Aire de Repos, durant mes séances d'XP.

Enfin bref, c'est beaucoup de souvenirs qui resurgissent pour moi, et ça me fait un drôle d'effet. Je pense même que, pour l'occasion, je vais tenter de rendre ce fameux Sharpedo strat'. J'avoue ne jamais l'avoir beaucoup aimé... Mais honnêtement, il a du sens pour moi. ^^

Bon, et pour les curieux, voici une playlist de l'OST du jeu, coupée en deux parties (aventure, puis combats), et qui mêle aussi des remix, ainsi que les versions de musiques apparues après Diamant et Perle (Féli-Cité dans XY, les champions et Cynthia dans NBN2B2, etc...). Evidemment, si les remix ne vous intéressent pas, vous pouvez les sauter (c'est une playlist personnelle, au départ). :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par monocram » mer. 28 sept. 2016, 18:57

Oh ! Je t'en prie Oreon ! Ne me parle pas de chromatiques dans Diamant et Perle ! J'en ris encore !

En fait, j'ai eu un de ces bols... J'explique... Je commence le jeu dès que je l'ai entre mes doigts. Donc, je le commence chez ma grand-mère. On me propose trois Pokémon, je choisis le pitit Tiplouf et je débute mon périple... Et bien croyez le ou non. Je tombe d'abord sur quelques Pokémon du genre Keunotor et Lixy. Je capture un Lixy bleu puis... Je tombe sur un Lixy jaune qui fait des étoiles ! Qu'est-ce que je savais qu'il était chromatique. Je n'étais qu'un débutant. Je croyais qu'on avait des Lixy jaunes comme on a des Lixy bleus. J'hésitais entre fuir et le capturer. Mais bon... Je n'aurais pas pu fuir. Dans ma tête, je me disais :

"Tu peux pas fuir ! Tu tombes sur un jaune. En plus, il fait des étoiles !"

Et pouf ! Capturé dans une simple ball. Si je me souviens bien, il était Naïf de nature. Je ne l'ai jamais transformé en Pokémon strat...
Enfin soit, pour rien au monde je ne m'en séparerai même si je n'en ai rien à faire des chromatiques... Que de souvenirs...


Sinon, au niveau des remakes. C'est sûr, il y en aura. Du moins, je m'en persuade. Après tout, la quatrième génération était le départ de nombreux dresseurs et ce fut la génération préférée de ceux-ci. Les gens sont fans et comme l'a dit Oreon, les remakes sont au niveau de projet d'une manière un peu plic-ploc. Ça veut ou... Ça veut pas mais ça m'étonnerait que ça ne veuille pas...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » mer. 28 sept. 2016, 19:22

monocram a écrit :Ça veut ou... Ça veut pas mais ça m'étonnerait que ça ne veuille pas...
Exactement, d'où mon scepticisme pour la 5G... En effet, Noir et Blanc ont 5 ans déjà (oui, déjà), et vu comment les fans le détestent, ils risquent plus de tenter d'enterrer le projet que de le faire resurgir.
Pour ma part, j'aime beaucoup la 5G, mais à mon avis, trop peu de personnes seront là pour faire revivre cette génération. :(

Enfin bon, déjà, concentrons-nous sur Diamant et Perle. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par monocram » mer. 28 sept. 2016, 19:27

Oreon a écrit :
monocram a écrit :Ça veut ou... Ça veut pas mais ça m'étonnerait que ça ne veuille pas...
Exactement, d'où mon scepticisme pour la 5G... En effet, Noir et Blanc ont 5 ans déjà (oui, déjà), et vu comment les fans le détestent, ils risquent plus de tenter d'enterrer le projet que de le faire resurgir.
Pour ma part, j'aime beaucoup la 5G, mais à mon avis, trop peu de personnes seront là pour faire revivre cette génération. :(

Enfin bon, déjà, concentrons-nous sur Diamant et Perle. ^^
Et c'est dommage... La cinquième génération est une merveille. Elle m'a apporté Neitram, le Maître des Maîtres.
Pour moi, la cinquième génération est une excellence. C'est peut-être la génération que je préfère après la 4e, la 3e et la 1e.
Non, pour moi, la pire, c'était la sixième génération. Dans celles-ci, il y avait moyen de faire beaucoup et... On a eu trop peu par rapport aux promesses. Mais je l'ai appréciée tout de même surtout au niveau de la Méga-Évolution.

Mais bon, ne parlons pas plus d'autres choses que la quatrième génération. Je préfère revenir à ma bonne vieille enfance d'avant... :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Gamma » mer. 28 sept. 2016, 19:54

Oreon a écrit :
monocram a écrit :Ça veut ou... Ça veut pas mais ça m'étonnerait que ça ne veuille pas...
Exactement, d'où mon scepticisme pour la 5G... En effet, Noir et Blanc ont 5 ans déjà (oui, déjà), et vu comment les fans le détestent, ils risquent plus de tenter d'enterrer le projet que de le faire resurgir.
Pour ma part, j'aime beaucoup la 5G, mais à mon avis, trop peu de personnes seront là pour faire revivre cette génération. :(

Enfin bon, déjà, concentrons-nous sur Diamant et Perle. ^^
Tu sais depuis quelques mois, je remarque que de plus en plus de personnes reconnaissent avec du recul que la 5G était un très bonne génération et qu'ils avaient trop craché sur elle à l'époque alors qu'elle ne le méritait pas. Du coup, celle-ci devient de plus en plus populaire...

Personnellement, NB2 restent mes jeux préférés. Ce sont, je pense qu'on peut l'affirmer, les jeux les plus complets de la série avec HGSS. On ne s'ennuit tout simplement jamais dessus.
Les versions Noir et Blanche, elles, ont clairement le meilleur scénario des jeux Pokémon jusqu'à ce jour et ce serait bien dommage de ne pas pouvoir se replonger dans celui-ci sur une autre console dans l'avenir...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Braviaggron » dim. 02 oct. 2016, 18:30

Colrin a écrit :Joyeux anniversaire, non pas à Pokémon DP, mais à la quatrième génération
Et donc HGSS ? =o
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Colrin » dim. 02 oct. 2016, 18:34

Braviaggron a écrit :
Colrin a écrit :Joyeux anniversaire, non pas à Pokémon DP, mais à la quatrième génération
Et donc HGSS ? =o
Là G4 est née en même temps que diamant et perle, réfléchis.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Braviaggron » dim. 02 oct. 2016, 20:28

Colrin a écrit :
Braviaggron a écrit :
Colrin a écrit :Joyeux anniversaire, non pas à Pokémon DP, mais à la quatrième génération
Et donc HGSS ? =o
Là G4 est née en même temps que diamant et perle, réfléchis.
La G4 inclut aussi HGSS je te rappelle.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » dim. 02 oct. 2016, 20:52

Braviaggron a écrit :
Colrin a écrit :
Braviaggron a écrit : Et donc HGSS ? =o
Là G4 est née en même temps que diamant et perle, réfléchis.
La G4 inclut aussi HGSS je te rappelle.
... Bravi', réflechis deux secondes, un anniversaire, ça fête une date fixe, pas une durée.
Sinon, on fêterait tous les jours la vie de tous les humains sur Terre, hein. xD
  • Ooooon... Vous souhaite un joyeux non-anniversaire ! A qui ? A vous !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Graham » dim. 02 oct. 2016, 21:19

L'époque où je jouais à Pokémon avec toute mon insouciance d'enfant entière, je me fichais bien des histoires de stratégies.
La nostalgie.

Joyeux anniversaire à ma génération préféré qui m'a fait vraiment commencer Pokémon, et qui m'a fait vraiment l'aimer.
Ma seule tristesse c'est de ne plus jamais pouvoir retourner à ce moment, Pokémon Donjon Mystère Explorateur du temps, les courses poursuites dans le souterrain avec les amis (ou pas) de l'école primaire, les combats duo remplis de légendaire avec des attaques sans aucuns sens, voire même Pokémon Ranger 3 avec son mode multijoueur dans le passé.

Cette période me paraît tellement lointaine et pourtant.. Elle définie pour moi le mot "Nostalgie".
Pour ou un contre un remake de Diamant et Perle? Je ne sais pas.

Je suis sûr d'une chose, j'ai grandi, et ça ne sera plus jamais pareil, je ne verrais pas le jeu de la même façon qui était propre à cette époque, et je ne m'attend donc à rien.
Attention, je ne prône pas le "c'était mieux avant", j'aurais honte, surtout que je suis un grand fan de la 6ème génération.
Mais que ce soit de la série principale du jeux-vidéo, les séries secondaire et même le dessin-animé. J'en pleure de cette époque.

Cœur sur toi Diamant et Perle <3 <3
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Braviaggron » dim. 02 oct. 2016, 21:57

Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit :
Colrin a écrit : Là G4 est née en même temps que diamant et perle, réfléchis.
La G4 inclut aussi HGSS je te rappelle.
... Bravi', réflechis deux secondes, un anniversaire, ça fête une date fixe, pas une durée.
Sinon, on fêterait tous les jours la vie de tous les humains sur Terre, hein. xD
  • Ooooon... Vous souhaite un joyeux non-anniversaire ! A qui ? A vous !
Baaaaah... C'est l'anniversaire de DP, pas de la 4G elle même.. Si tu veux, du début de la 4G, sauf que la 4G c'est une génération, pas un truc précis.

Sinon, pour calmer les hostilités, je dirais que ayant commencé la 4G par Platine, je dois dire que c'est plutôt bien fait, surtout le look futuriste des arènes et surtout des salles du Conseil 4, car maintenant dans la 3DS, les endroits sont de plus en plus réalistes, ça ruine le concept de Pokémon comme monde fictif.
...bon je l'admets, même le fait que les régions aient comme origine une région IRL ruine déjà le côté fictif.
Pour un remake de DP ? Profitons d'abord du fait qu'on puisse jouer à DPPt sur notre 3DS. Les remakes sont toujours sortis sur des nouvelles consoles à part entière (GBA, DS, 3DS).
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » lun. 03 oct. 2016, 07:09

Braviaggron a écrit :
Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit : La G4 inclut aussi HGSS je te rappelle.
... Bravi', réflechis deux secondes, un anniversaire, ça fête une date fixe, pas une durée.
Sinon, on fêterait tous les jours la vie de tous les humains sur Terre, hein. xD
  • Ooooon... Vous souhaite un joyeux non-anniversaire ! A qui ? A vous !
Baaaaah... C'est l'anniversaire de DP, pas de la 4G elle même.. Si tu veux, du début de la 4G, sauf que la 4G c'est une génération, pas un truc précis.
A vrai dire, si, elle a un début et une fin... Comme tout en fait. ._.
Si on reprend ton exemple, on ne peut donc pas fêter l'anniversaire d'un humain, vu que ce n'est pas un truc précis ? x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Braviaggron » lun. 03 oct. 2016, 12:44

Oreon a écrit :
Braviaggron a écrit :
Oreon a écrit : ... Bravi', réflechis deux secondes, un anniversaire, ça fête une date fixe, pas une durée.
Sinon, on fêterait tous les jours la vie de tous les humains sur Terre, hein. xD
  • Ooooon... Vous souhaite un joyeux non-anniversaire ! A qui ? A vous !
Baaaaah... C'est l'anniversaire de DP, pas de la 4G elle même.. Si tu veux, du début de la 4G, sauf que la 4G c'est une génération, pas un truc précis.
A vrai dire, si, elle a un début et une fin... Comme tout en fait. ._.
Si on reprend ton exemple, on ne peut donc pas fêter l'anniversaire d'un humain, vu que ce n'est pas un truc précis ? x)
La 4G est une période, on peut fêter son début (et donc DP), mais pas le truc en général. Un humain fête son anniversaire parce que c'est celle de sa naissance !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Colrin » lun. 03 oct. 2016, 13:07

Donc si on suit ta logique, le fait d'avoir fêté les 20 ans de Pokémon n'a aucun sens.
Évidemment, que c'est le début de la 4G que je souhaitais fêter. Mais je voulais dire que, pour moi, les 10 ans de Diamant et Perle n'ont rien de marquant, et que c'était avant tout pour moi les 10 ans de Tortipouss, Givrali, Lucario et toute la clique.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Braviaggron » lun. 03 oct. 2016, 20:36

Colrin a écrit :Donc si on suit ta logique, le fait d'avoir fêté les 20 ans de Pokémon n'a aucun sens.
Fêter les 20 ans d'existence de Pokémon.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Spécial] Diamant et Perle : 10 ans déjà !

Message par Oreon » lun. 03 oct. 2016, 20:53

Etant donné que j'ai la flemme de répondre à ce troll, je vais donner la définition du mot "anniversaire", qui provient de Wikitionnaire.

Anniversaire, en latin, signifie "qui revient tous les ans" (note : la chose en question étant la date d'anniversaire).
Il s'agît du retour annuel d’un jour marqué par un événement. Il s'agît donc d'une date fixe.

En bref, on ne fête pas la 4G, mais le jour de sa naissance, c'est-à-dire en même temps que la sortie de Diamant et Perle, le 28 septembre 2006.

On peut désormais clore la discussion, y'a pas plus à dire.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités