[Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Je songe à faire une nouvelle session. Répondez :

Si Oreon met une annonce sur Pokéstrat (via leur calendrier), ça me dérange que des membres de Pokéstrat puissent venir pour le tournoi.
1
8%
Si Oreon met une annonce sur Pokéstrat (via leur calendrier), ça NE me dérange PAS que des membres de Pokéstrat puissent venir pour le tournoi.
7
54%
Cochez cette case seulement si vous pensez pouvoir participer lors du tournoi (il y aura 16 (8 semaines) ou 32 participants (10 semaines)).
5
38%
 
Total votes: 13

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Oreon » Sat 03 Jun 2017, 22:39

Le Randomizer.png
Le Randomizer.png (564.81 KiB) Viewed 4657 times
Présentation
Le Randomizer est un jeu-tournoi. Il a effectivement l'aspect d'un tournoi, mais reste un jeu dans la mesure où il n'y a pas de lot à gagner (ce n'est donc pas un concours).
"Random", de l'anglais signifiant "aléatoire", résume le concept de ce tournoi. Vous ne choisissez pas vos Pokémon, ils sont choisis aléatoirement, et tous les participants ont les 6 mêmes Pokémon. Le tournoi se déroule en arbre, avec 32 participants maximum (les manches sont donc des seizièmes de finale, des huitième de finale, quart de finale, demi-finale et finale). A chaque manche, de nouveaux Pokémon sont sélectionnés. Chaque équipe ne dure donc qu'une manche. Même si les Pokémon sont les mêmes pour chaque personne, c'est vous qui choisissez leur stratégie : c'est donc le joueur le plus original qui gagne, dans une certaine mesure.
Le fait que les équipes soient piochées réellement au hasard (grâce à cela) fait que vous pouvez avoir une équipe de la composition suivante : Chenipan, Heatran, Lockpin, Lainergie, Tranchodon et Zarbi. Le hasard est donc total.
Voici deux exemples pour vous forger un avis : Règles et fonctionnement
  • Vous annoncez votre inscription ici sur le topic.
  • Pour créer les sets de vos Pokémon, vous avez le champ libre : vous pouvez piocher sur Internet, fouiller dans vos sets déjà existants, ou imaginer de A à Z. Tout est permis !
  • Une fois les Pokémon annoncés, vous avez une semaine pour créer le set de vos Pokémon. Une fois la semaine écoulée, place aux combats ! Un joueur n'ayant pas combattu à temps est alors disqualifié d'office. A la fin de la manche, de nouveaux Pokémon sont annoncés, et une nouvelle semaine de création d'équipe est de nouveau lancée.
  • Les Pokémon doivent restez légaux : ils ne pourront avoir que des capacités et talents qu'ils peuvent apprendre légalement. Adieu les Munja Fermeté et autre, donc.
  • Si un Pokémon doté de plusieurs formes est choisi, la forme n'est pas imposée. Ainsi, si Plumeline est sélectionné, vous avez le choix de la forme. De même, si Dracaufeu est sélectionné, vous avez le choix de choisir votre Méga-Evolution, ou de ne pas le faire Méga-Evoluer.
  • Toutes les actions sont permises : baisse de précision, Capacités Z, Méga-Evolution, talent Lunatique, etc... Il n'y a pas de limite !
  • Les combats se feront sur Pokémon Showdown, afin d'assurer la flexibilité de la création des équipes. Les combats se feront en catégorie "Custom Battle".
  • Les deux adversaires ont le libre-choix du jour du combat et de son horaire. Vous m'annoncez le vainqueur par message privé, en me fournissant un lien vers le combat Showdown systématiquement. Néanmoins, vous ne pouvez commencer les combats qu'une fois que j'en ai donné l'autorisation.
  • Les sessions s'enchaînement très vites : je relancerai (probablement) une nouvelle session dès la finale précédente terminée. De ce fait, un système de points continu est mis en place, afin d'instaurer une compétition sur le long-terme. Voici le tableau avec les points. Si vous perdez en huitième de finale, vous ne gagnez pas de points ; en quart, vous gagnez 1 point ; en demie, vous en gagnez 2 ; en finale, vous en gagnez 3 ; si vous êtes le vainqueur, vous en gagnez 4.
Session N°2 (Post d'annonce)
  • Participants (00/32) : a
  • Pokémon piochés en seizièmes :
  • Pokémon piochés en huitième :
  • Pokémon piochés en quart :
  • Pokémon piochés en demie :
  • Pokémon piochés en finale :
  • Arbre des combats
Légende de l'arbre :
  • Vert, les deux adversaires doivent s'affronter ;
  • Bleu, le joueur est gagnant ;
  • Rouge, le joueur est perdant ;
Anciennes sessions
Session N°1 (Post d'annonce)
  • Participants (8/8) : Vaporeon - Victicraft - Last Dream - Colrin - Braviaggron - Graham - Badadesque - Oreon
  • Pokémon piochés en huitième : Aucun, exceptionnellement on commence direct au quart de finale
  • Pokémon piochés en quart : Image - Image - Image - Image - Image - Image
  • Pokémon piochés en demie : Image - Image - Image - Image / Image - Image - Image
  • Pokémon piochés en finale : Image - Image (Image) - Image - Image - Image (Image) - Image
Last edited by Oreon on Sun 10 Jun 2018, 11:32, edited 26 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Colrin » Sat 03 Jun 2017, 22:45

Si on peut déjà s'inscrire, je le fais dès maintenant :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Oreon » Sat 03 Jun 2017, 22:47

Colrin wrote:
Sat 03 Jun 2017, 22:45
Si on peut déjà s'inscrire, je le fais dès maintenant :)
Pour l'instant, je prends la température, mais je pense pouvoir rapidement ouvrir les jeux. :)
Au passage, je précise que je ne m'interdirais pas moi-même de participer, car de toute façon je serai aussi soumis aux mêmes contraintes que les joueurs, et que je posterai les replays sur le topic. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by monocram » Sat 03 Jun 2017, 22:50

De mon côté, c'est fait :)
C'est vraiment super amusant. Le pire c'est qu'on s'est imposé une limite de temps pour créer les stratégies de chaque Pokémon. Si je me souviens bien, nous avons dû composer notre équipe en moins de 20 minutes. Je suis allé jusqu'à sortir un Milobellus avec Joli Sourire x'D
Vraiment, essayez. Moi, je me suis bien amusé.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Kahzerya » Sat 03 Jun 2017, 23:07

Bonne idée !!
Mais par contre pourquoi, dans le deuxième combat, avoir placé Drattak aussi tardivement ? Parce que vu les équipes, le premier qui plaçait Drattak avait gagné. Donc je me dis que c'est là que peut-être pourrait résider la faiblesse du tirage.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Oreon » Sun 04 Jun 2017, 08:15

Kahzerya wrote:
Sat 03 Jun 2017, 23:07
Bonne idée !!
Mais par contre pourquoi, dans le deuxième combat, avoir placé Drattak aussi tardivement ? Parce que vu les équipes, le premier qui plaçait Drattak avait gagné. Donc je me dis que c'est là que peut-être pourrait résider la faiblesse du tirage.
C'est ce qui peut rendre drôle combat je pense.
Pour ma part, je voulais déjà tenter quelque-chose : en profitant de la Distorsion de mon Abra, j'espérais que mon Sucroquin puisse lancer Toxik. Ainsi, en cas d'apparition de Drattak, il aurait pu l'outspeed facilement. Après, poser Drattak en dernière était un choix personnel de chacun de nous deux, sûrement un désir de faire durer le combat plus longtemps. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Victicraft006 » Sun 04 Jun 2017, 08:24

Ça me paraît une bonne idée ! En revanche, je préfère que un essai aie déjà été fait avant de me lancer. (Mais si il manque des participants, vous pourrez compter sur moi ! :^^: )
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Vaporeon » Sun 04 Jun 2017, 10:04

Le concept a l'air sympa ! Je veux bien participer, si possible.
EDIT : Questionnaire rempli !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Victicraft006 » Sun 04 Jun 2017, 10:29

J'ai moi aussi rempli le questionnaire ! :^^:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Gamma » Sun 04 Jun 2017, 11:58

J'ai rempli le questionnaire. Le concept me plait bien, je participerai volontiers aux prochains jeux. :^^:

Sinon, tu t'es inspiré du tournoi Monotype Aléatoire Strict que Tonio avait organisé il y a deux ans ? Parce que c'est très similaire si on retire le fait qu'il n'y a pas de restriction de type dans ton tournoi.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by monocram » Sun 04 Jun 2017, 12:05

Gamma wrote:
Sun 04 Jun 2017, 11:58
J'ai rempli le questionnaire. Le concept me plait bien, je participerai volontiers aux prochains jeux. :^^:

Sinon, tu t'es inspiré du tournoi Monotype Aléatoire Strict que Tonio avait organisé il y a deux ans ? Parce que c'est très similaire si on retire le fait qu'il n'y a pas de restriction de type dans ton tournoi.
En fait, lorsqu'Oreon m'a présenté le projet, ce tournoi de Tonio m'était directement revenu à l'esprit. J'ai donc posé la même question que toi à Oreon et il m'a dit que ça lui était inconnu. Donc, il y a eu communication télépathique.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Graham » Sun 04 Jun 2017, 15:08

C'est où pour signer?
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by monocram » Sun 04 Jun 2017, 18:06

En tout cas, et je crois que je vais parler à la place et pour Oreon, ça fait plaisir à voir. Les anciens et nouveaux membres réunis au sein d'une compétition. On voit bien que le forum, malgré certaines périodes apparentes d'inactivité (soyons clairs) veut sortir et se présenter sous un nouveau jour devant le web.
Vraiment, ça fait plaisir à voir :malade:
Je vous remercie. Autant Marco que MonocraM.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Oreon » Mon 05 Jun 2017, 11:30

Donc, je fais un petit point sur le sondage. ^^
  • A la question "Joues-tu la stratégie Pokémon ?", 4 personnes sont répondu "Oui, je suis en cours d'apprentissage" et 5 ont répondu "Oui, j'ai un niveau élevé" ;
  • A "Aimes-tu jouer de manière originale les stratégies de tes Pokémon ?", 6 personnes ont répondu "Oui, même si j'ai du mal à être très
    original", et 3 ont répondu juste "Oui" ;
  • A la question "Connais-tu Pokémon Showdown ?", les 9 personnes ont répondu "Oui" ;
  • A "Es-tu à l'aise lorsque tu joues des Pokémon que tu ne connais pas ?", 3 ont répondu "Non", 6 ont répondu "Oui" ;
  • Au niveau des disponibilités, tout le monde est disponible le samedi et le dimanche, sinon le lundi et le vendredi sont aussi une option ;
Quant à savoir si le concept du jeu plaît, tout le monde a répondu "Oui", et à voir vos retour, ç'aurait été étonnant de voir la réponse inverse. x)
Je suis donc content de voir que le jeu vous intéresse. ^^ J'ouvre donc d'ores et déjà la première sessions, où nous commencerons directement aux quart de finale : il n'y a donc que 8 places, dépêchez-vous donc ! :)
Pensez aussi à lire le post de base, qui a été mis à jour. Il renseigne notamment sur un système de points en continu, je vous laisse lire tranquillement.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Vaporeon » Mon 05 Jun 2017, 11:51

Bon, alors je m'inscris ^^
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Victicraft006 » Mon 05 Jun 2017, 13:25

Je m'inscris donc avec grand plaisir ! :hap:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Proposition de jeu : le Randomizer

Post by Last Dream » Mon 05 Jun 2017, 13:53

Allez, allons-y
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Colrin » Mon 05 Jun 2017, 17:56

Hé bien je m'inscris aussi bien entendu ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Oreon » Wed 07 Jun 2017, 10:40

Ok, vos quatre participations sont validées. :)
Graham et Gamma, le concept semblait vous intéresser. Je vous inscrit ?
Dans ce cas-là, il ne manquera plus que deux membres. ^^
Peut-être Kahzerya participera, et MonocraM participera sûrement. Sinon, je m'inscrirai moi-même. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Gamma » Wed 07 Jun 2017, 12:41

ça dépend quand à lieu la session en fait. Je suis en examen pour les deux prochaines semaines donc si c'est après c'est ok mais sinon non.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Oreon » Wed 07 Jun 2017, 13:25

Gamma wrote:
Wed 07 Jun 2017, 12:41
ça dépend quand à lieu la session en fait. Je suis en examen pour les deux prochaines semaines donc si c'est après c'est ok mais sinon non.
De toute façon, moi aussi, donc justement je comptais arranger. ^^
C'est soit la semaine de préparation se fait à partir de Dimanche 11, soit à partir de Dimanche 18. Mais je pense que le mieux, c'est Dimanche 18. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Braviaggron » Thu 08 Jun 2017, 00:05

Ok c'est ti-par, je garderai un oeil sur ce topic histoire de ne pas oublier. Donc je peux utiliser une de mes équipes c'est ça ? Où est l'aléatoire là dedans ? Tu veux dire qu'on doit créer une équipe avec les six Pokémon que tu cites si j'ai bien compris ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Colrin » Thu 08 Jun 2017, 08:10

Braviaggron wrote:
Thu 08 Jun 2017, 00:05
Ok c'est ti-par, je garderai un oeil sur ce topic histoire de ne pas oublier. Donc je peux utiliser une de mes équipes c'est ça ? Où est l'aléatoire là dedans ? Tu veux dire qu'on doit créer une équipe avec les six Pokémon que tu cites si j'ai bien compris ?
Voilà c'est ça. Il donne six Pokémon aléatoirement et chacun créé une équipe avec les mêmes Pokémon pour tout le monde ^-^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Braviaggron » Thu 08 Jun 2017, 10:05

Ok, ça me va ! Oreon je m'inscris pour info.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Jeu] "Le Randomizer" par Oreon

Post by Oreon » Thu 08 Jun 2017, 10:09

Braviaggron wrote:
Thu 08 Jun 2017, 10:05
Ok, ça me va ! Oreon je m'inscris pour info.
Ok, c'est noté. :)
Donc, si Gamma me confirme son inscription, il ne restera que deux places. Je fermerai les inscriptions Dimanche de la semaine prochaine (le 18, donc), afin de commencer la phase de préparation. ^^
Si les deux personnes manquantes ne sont pas comblées d'ici là, MonocraM et moi seront ok pour participer. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests