Bug Dialogues Pokémon Rouge

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
Niurnt
Posts: 2
Joined: Thu 15 Mar 2018, 19:03

Bug Dialogues Pokémon Rouge

Post by Niurnt » Thu 15 Mar 2018, 19:09

Salut !
Alors voilà, j'ai un problème... Ayant acheté Pokémon Rouge aujourd'hui, je rentre tout content chez moi et là un drame se produit : le jeu bug à chaque ouverture de dialogue, ils n'ont pas de sens, je ne peux pas effacer la sauvegarde non plus ...
Êtes vous au courant de ce genre de bug ?

Merci ! :)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: Bug Dialogues Pokémon Rouge

Post by Vaporeon » Thu 15 Mar 2018, 20:20

Salut,
Je suppose qu'il s'agit d'une cartouche d'occasion, et son précédent propriétaire s'est sûrement amusé à corrompre sa sauvegarde avant de revendre le jeu inutilisable. As-tu accès à ton équipe ou ton PC ? Auquel cas, y-a-t-il un Pokémon bug ? (Tu peux regarder par ici pour en voir la liste).

Sinon, bienvenue sur ce forum, n'hésite pas à te présenter dans le topic des nouveaux ^^
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

Niurnt
Posts: 2
Joined: Thu 15 Mar 2018, 19:03

Re: Bug Dialogues Pokémon Rouge

Post by Niurnt » Fri 16 Mar 2018, 09:03

Salut !
Merci de m'avoir répondu :)
En effet j'ai acheté le jeu d'occasion, le fait est que je ne peux ni aller dans le pc ni regarder dans mon équipe, je ne sais donc pas quoi faire pour régler le problème...

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Bug Dialogues Pokémon Rouge

Post by PrismiCollec » Fri 16 Mar 2018, 13:19

Salut, visiblement ton cas à l'air assez compliqué...
Je ne vois pas de raison qui expliquerai l'état de ta cartouche... Je n'ai jamais entendu parler d'un Pokémon bug qui pourrait provoquer ce genre d'effet. Pourrait-tu éventuellement envoyer des photos des choses qui clochent ? Certains bugs peuvent se reconnaître plus visuellement que textuellement.
Tu devrais aussi peut-être parler de ton problème à des gens qui ont plus d'expertise sur le sujet, je pense notamment à la communauté de Glitch City (site anglais), remplie de gens qui s'intéressent beaucoup aux bugs et aux fonctionnement internes poussés du jeu. Tu as une alternative française sinon, PRAMA Initiative, qui eux aussi s'intéressent à ce genre de choses. Je pense qu'ils seront plus aptes à t'aider, vu que de mon côté je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce sujet.
Sinon, le problème ne vient peut-être pas d'un bug, mais plutôt de la cartouche, qui est peut-être endommagée physiquement (avec une cartouche d'occasion, on peut s'attendre à tout). Mais là aussi je n'ai pas de solution efficace à proposer... Tu pourrais peut-être voir avec un vendeur là où tu as acheté le jeu (à moins que tu l'aies acheté sur Internet).
ouchie

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Bug Dialogues Pokémon Rouge

Post by Mewtwo Ex » Sat 17 Mar 2018, 23:15

Ça sent quand même la cartouche endommagée, ou même "pirate". Ne pas pouvoir supprimer sa sauvegarde, ça parait tout de même assez spécial. :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests