[Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

[Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Imas69 » Wed 25 Apr 2018, 16:12

La question est dans le titre.

Par exemple Laser Glace et Psyko ont une puissance de 90.
Mais alors pourquoi Psyko et Laser Glace n'ont que 10 pp alors que Tonnerre et surf en ont 15 ?

Ou encore Lance-Soleil, cette attaque est plus puissante et plus précise que Déflagration et Hydrocanon et cette attaque a 10 pp !
Alors qu'Hydrocanon et Déflagration ont moins de précision, moins puissante et moins de pp.

Où est la logique la dedans :ouch: ?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Last Dream » Wed 25 Apr 2018, 18:25

ENcore, pour Lance Soleil, je peux expliquer le double de PP, puisque c'est une attaque en deux tours sauf présence d'un soleil de plomb, donc qui peut être difficile à placer.

Pour Laser Glace et Psyko, je suppose que c'est parce que l'effet secondaire de ces attaques sont des effets qui disparaissent après un certain temps.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Evolimiqui » Thu 26 Apr 2018, 00:55

Je me suis quelquefois posé cette question sans trop y réfléchir. Je pense que c'est pour équilibrer une certaine balance avantages-inconvénients. Par exemple, ce que Last a dit pour Lance-Soleil, à savoir le tour de chargement et par conséquent la difficulté à placer cette capacité ou même le soleil avant, compense le gain de Puissance ainsi que de Précision, pour autant de PP que Déflagration et Hydrocanon. Quant aux quatre autres capacités dont tu as parlé, c'est à mon avis plus subtil.

... Pour être honnête, c'est tellement subtil que je ne vois pas la raison de ce déséquilibre, même après avoir cherché sur le wiki. :stupid:

Peut-être que Last a raison ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Mewtwo Ex » Thu 26 Apr 2018, 01:15

Dans certains cas, quand un Poké apprend une attaque puissante à un niveau faible, le fait que l'attaque ait un faible nombre de PP permet de garder un certain équilibre, aussi.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Imas69 » Thu 26 Apr 2018, 12:55

Mewtwo Ex wrote:
Thu 26 Apr 2018, 01:15
Dans certains cas, quand un Poké apprend une attaque puissante à un niveau faible, le fait que l'attaque ait un faible nombre de PP permet de garder un certain équilibre, aussi.
Pikachu apprend quand même Tonnerre au niveau 26. Tonnerre qui a la même puissance que Psyko et Laser Glace.
D'un autre côté c'est peut être pour compenser avec sa défense médiocre. (Le Pikachu de Red niveau 81 peut être mit k.o. par un seul surf d'un Aligatueur niveau 69 tenant une eau mystique :p ).

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Evolimiqui » Thu 26 Apr 2018, 23:50

Pour rappel, Pokémon n'est pas non plus un exemple de logique, quand on voit les capacités qu'apprennent certains... Une pensée pour Fantominus au Poing-Éclair.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Imas69 » Fri 27 Apr 2018, 18:01

Evolimiqui wrote:
Thu 26 Apr 2018, 23:50
Pour rappel, Pokémon n'est pas non plus un exemple de logique, quand on voit les capacités qu'apprennent certains... Une pensée pour Fantominus au Poing-Éclair.
Exactement. Tu l'avais d'ailleurs dit sur mon topic d'Aéromite. Je me demande bien pourquoi les développeurs ont ajouté cette illogitude (Fantominus ne pouvait pas apprendre cette attaque avant la quatrième génération).

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 18:11

Imas69 wrote:
Fri 27 Apr 2018, 18:01
Evolimiqui wrote:
Thu 26 Apr 2018, 23:50
Pour rappel, Pokémon n'est pas non plus un exemple de logique, quand on voit les capacités qu'apprennent certains... Une pensée pour Fantominus au Poing-Éclair.
Exactement. Tu l'avais d'ailleurs dit sur mon topic d'Aéromite. Je me demande bien pourquoi les développeurs ont ajouté cette illogitude (Fantominus ne pouvait pas apprendre cette attaque avant la quatrième génération).
Parce qu'on lui a en plus ajouté cette capacité dans une génération plus récente ? Je me demande bien ce qui a pu leur passer par la tête à ce moment-là... :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Général] Pourquoi certaines attaques de même puissance ont moins de pp que d'autres ?

Post by Graham » Sat 12 May 2018, 20:51

Au début du topic je voyais un lien entre le fait que certaines ont un effet secondaire (Psyko, Laser Glace) tandis que d'autre comme Surf n'en ont pas, mais comme Tonnerre en a un ça ruine toute crédibilité. Au final ça peut probablement s'expliquer, comme l'a rappelé Mewtwo Ex il y a un rapport avec le niveau où le Pokémon apprend l'attaque:
Pikachu apprenait Tonnerre au départ au niveau 26, peut-être ont-ils rajouté davantage de PP alors pour "garder un certain équilibre" et c'est resté comme ça. (Cependant depuis ROSA Pikachu apprend Tonnerre au niveau 42)
Pour Lance-Soleil, la théorie avantages-inconvénients avec le tour de chargement semble suffisante pour expliquer ce double de PP.

Jusqu'ici je trouve ça presque logique pour le coup, mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux. :ouch:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests