[4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

[4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Imas69 » Thu 24 May 2018, 01:46

J'ai joué à certains jeux Pokémon des générations 1 à 3. Parfois sur émulateur, parfois sur Gameboy.
Le gros avantage de l'émulateur c'est sa fonction avance rapide. Quand on est comme moi et qu'on a tendance à reset le jeu souvent l'avance rapide se révèle très importante.
Je n'ai pas envie que le bonheur de mes Pokémon diminue, je ne les laisse jamais être mis k.o. Si un Pokémon est sur le point d'être mis k.o. je reset.
En plus dans le jeu il y a tout une animation pour les attaques, voir tout le temps les mêmes animations ça peut être ennuyeux si on a reset plein de fois un combat.
Et puis on ne sait pas marcher assez rapidement dans le jeu. La bicyclette ne peut pas s'utiliser partout.
Le problème des jeux sur Game Boy c'est l'absence d'une avance rapide. Ça rend le jeu beaucoup plus lent et c'est embêtant.

Après le grand avantage sur Gameboy c'est le fait que les échanges sont possibles. Sur émulateur impossible d'avoir mon Pokémon favoris :evil: sans tricher sauf si des bugs existent. J'ai quand même réussi à avoir Ectoplasma dans la première génération grâce à un bug.

Du coup je me demandais si dans les jeux officiels sur console de la quatrième à septième génération, je n'y ai jamais joué, si il y avait une avance rapide dans ces jeux officiels ?
Je pose la question car on ne sait jamais.
Le fait d'avoir une avance rapide ou pas change tout. Comme je l'ai expliqué.

Je précise que je n'incite personne à jouer sur émulateur. Je demande juste si cette chose importante qu'est l'avance rapide existe finalement dans les vrais jeux.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Mewtwo Ex » Thu 24 May 2018, 02:12

Et Game Freak créa les Chaussures de course :hap:

Pour les animations de combat, ça peut se désactiver dans les options depuis la première génération, ça existe encore maintenant.
Idem pour la vitesse de défilement des dialogues.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Gamma » Thu 24 May 2018, 18:24

Il n'y a pas d'avance rapide comme sur émulateur.
Cependant tu peux courir partout (donc même à l'intérieur) à partir de la 4G et en 7G, tu as la poké-monture Tauros qui te fait aller vite à l'extérieur.
Sinon, tu peux retirer les animations de combat dans les options, ça fait économiser pas mal de temps lorsqu'on enchaine les combats.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Imas69 » Fri 25 May 2018, 00:35

Dans la troisième génération il y a des lieux où les chaussures ne peuvent pas s'utiliser.
D'ailleurs les chaussures ne sont pas aussi rapides que l'avance rapide. La bicyclette non plus d'ailleurs.
Pour traverser le souterrain entre Azuria et Carmin l'avance rapide est hyper pratique.

Après si je joue aux jeux de la quatrième génération à la septième je pourrais juger et voir si les chaussures ou bicyclette peuvent être aussi rapides que l'avance rapide.

Un autre point que j'avais oublié de noter: j'utilise également l'avance rapide lorsque le jeu est en train de sauvegarder (car la sauvegarde prend du temps, je dirais au moins 5 secondes). Est-ce que le temps de sauvegarde est beaucoup plus rapide depuis la 4G ?

Pour les animations elles sont sympas à regarder. C'est si on reset plein de fois et qu'en plus de ça un combat dure hyper longtemps que ça devient ennuyeux.
Je sais qu'on peut les désactiver mais elle deviennent ennuyantes seulement en cours de combat des fois. Ce serait plus pratique si on pouvait les désactiver en plein combat.
(Mais le truc le plus pratique pour moi c'est l'avance rapide.)

Dans une zone remplie de Pokémon j'utilise l'avance rapide entre le temps où il y a la musique du Pokémon sauvage et le "un... sauvage apparaît !"
Parce que ceci dure du temps.

À mon avis si je joue à un jeu sur console je désactiverai les animations quand je vais dans des lieux remplis de Pokémon (car je ne prend jamais la fuite dans Pokémon).

La vitesse des textes peut également être changée, je la met toujours au maximum. Mais le truc c'est que quand par exemple je vais au Parc Safari il y a toujours ce long dialogue (du coup avance rapide activée). Parce que sans avance rapide il faut quand même compter plusieurs secondes. Et quand je vais au Parc Safari je veux y aller tout de suite. Enfin quand je veux quelque chose je le veux tout de suite et je ne veux pas me taper tout un dialogue que j'ai déjà lu et relu.

À mon avis si je joue à des jeux sur console j'entraîne mes Pokémon au maximum (désactiver animation durant leur entraînement) afin de faire en sorte qu'il ne puissent pas être mis k.o. lors d'un combat. Et activation des animations lors d'un combat contre un dresseur pour profiter du combat.
Mais le truc c'est qu'entraîner ses Pokémon dure du temps. En plus le temps qu'un Pokémon sauvage apparaisse ça dure aussi du temps.

L'avance rapide est, pour moi, une excellente invention.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Mewtwo Ex » Fri 25 May 2018, 01:23

La sauvegarde est maintenant assez rapide, mais en 4-5 G ça pouvait être assez variable (voire bien plus long).
Je sais plus dans quelle génération c'est particulièrement visible (5?), mais il y avait eu un système de sauvegarde à deux vitesses, à une époque. Concrètement, tant que les changements entre l'instant présent et la précédente sauvegarde étaient minimes (exemple : pas toucher aux boites du PC), le jeu économisait le besoin de réécrire ces données là.

La seule avance rapide officielle, c'était avec les Pokémon Stadium 1 et 2, quand tu les utilisais pour lancer ton jeu Game Boy (la tour Doduo et la Tour Dodrio, respectivement avec une vitesse max x2 ou x3)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Colrin » Fri 25 May 2018, 07:17

A partir de la quatrième génération c'est possible de courir en intérieur si je ne me trompe pas.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Imas69
Posts: 11
Joined: Wed 03 Jan 2018, 22:50

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Imas69 » Fri 25 May 2018, 18:22

Tiens d'ailleurs je me demande comment les heures de jeux sont comptées. Sont-elles comptées en fonction du nombre de pas ?
Comme je joue avec avance rapide ça met des heures de jeux énormes.
Dans Or et Argent en utilisant l'avance rapide je pouvais peut-être atteindre facilement les 3 heures pour une heure de jeux en jouant, genre, de 10 à 11 heures.
(Bon c'est des exemples mais si ça se trouve c'était encore plus long ou plus court les heures passées sur le jeu).

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [4G à 7G] L'avance rapide existe-t-elle dans ces générations ?

Post by Evolimiqui » Fri 25 May 2018, 19:23

Petite pensée pour l'époque tellement arriérée durant la 1G que les chaussures de course n'existaient pas... C'est clair que ce serait pratique s'il y avait eu ça dans les anciennes générations.
Imas69 wrote:
Fri 25 May 2018, 18:22
Tiens d'ailleurs je me demande comment les heures de jeux sont comptées. Sont-elles comptées en fonction du nombre de pas ?
Comme je joue avec avance rapide ça met des heures de jeux énormes.
Dans Or et Argent en utilisant l'avance rapide je pouvais peut-être atteindre facilement les 3 heures pour une heure de jeux en jouant, genre, de 10 à 11 heures.
(Bon c'est des exemples mais si ça se trouve c'était encore plus long ou plus court les heures passées sur le jeu).
C'est simplement compté à partir du temps écoulé lorsque tu es sur le jeu, peu importe que tu fasses quelque chose ou non, si je ne me trompe pas. Comme tu utilises l'avance rapide, le jeu doit voir le temps défiler plus vite, et le compteur s'affole.
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests