[Épée/Bouclier] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by A gamer360 » Thu 25 Mar 2021, 15:57

il y a des jeux qui sont pas aimé voire détesté dans la communauté de la série en question mais que j'aime et que j'ai eu du Fun, que je me suis amusé. par exemple Hey ! Pikmin mais bon, c'est du HS
h

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Thu 25 Mar 2021, 19:33

Calme-toi, Alton ! Il y a du monde qui veulent tester EB, alors cesse de leur crier dessus !
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Tao » Thu 25 Mar 2021, 19:43

J'avais envie de te répondre, mais Yoshivert l'a déja fait. c'est pas à toi de décider si un jeu est bien ou pas, t'as pas la vérité absolue, eux ils l'ont aimé alors tant mieux pour eux, toi ok mais t'as pas besoin de les mépriser et de faire comme si ils étaient stupides d'avoir des gouts différents et moins difficiles.
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Alton 1er » Fri 26 Mar 2021, 00:33

D'accord, je me suis emballé, mais EB reste de l'arnaque pure et dure. Ça au moins, c'est sûr. Ce jeu est assez bien au fond, et il ferait partie de l'un des meilleurs jeux Pokémon si les devs auraient plus travaillé dessus, je ne dis pas le contraire.

Je vais être plus mollo avec mes rages.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Pegopayo » Fri 26 Mar 2021, 07:55

Si tu prefere repayer le prix fort pour une version style platine, emeraude, ou autre, plutot qu'un DLC, revois qui est le pigeon :)


En ce qui me concerne, toutes ces question de strat, ça me passe au dessus, je joue à pokemon pour jouer à pokemon, pour l'histoire (meme si elle est regulierement au ras des paquerettes) et pour la collection.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by A gamer360 » Fri 26 Mar 2021, 08:15

moi aussi je joue pour la collection, pas pour la strat et les duels.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
et moi quand j'avais commencé ma partie il y avait un événement de raid Crèmy avec le gène G-max, et j'en ai eu 15, et je les ais tous fait évoluer en Charmilly et je les ais envoyé en échange miracle sur HOME
h

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Fri 26 Mar 2021, 13:52

Hé ! C'est fou comme les raisons de jouer à pokémon sont variées !
Moi, c'est totalement l'inverse. je joue pour la collection et la strat. Mettre la main sur mes libégroudons, shasser et détruire la tour de combat avec un trioxhydre....
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Alton 1er » Fri 26 Mar 2021, 16:20

Ben oui, pego, au moins, mon jeu sera complet ! Contrairement aux dlc ! Regarde qui est le pigeon maintenant !
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by A gamer360 » Fri 26 Mar 2021, 16:28

de toute façon, beaucoup de jeux de nos jours sont sorti a moitié complet juste pour avoir des mises a jour gratuites dans le futur...
h

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Tao » Fri 26 Mar 2021, 17:07

Alton, le truc, c'est qe tu te retapes tout le même jeu juste mis au niveau actuel.... Les DLC gardent ta partie et la prennant en compte, coutent aussi moins cher at apportent plus de contenu en général.
*finger guns*

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Pegopayo » Fri 26 Mar 2021, 17:10

Oui mais Alton a pas l'air de comprendre tout ça :(

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Alton 1er » Sat 27 Mar 2021, 00:12

Le truc c'est que le dlc ne m'aurait posé aucun problème si il complétait VRAIMENT le jeu. Vous ne cessez d'oublier que Game FREAK a supprimé des Pokémon, les mégas, les attaques z, des attaques, ect. Quel dommage que VOUS refusez de comprendre.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 27 Mar 2021, 01:27

Et il faut comprendre que c'est pas ce qui fait l'interet unique du jeu non plus.
Parce que presque 900 créatures à collectionner et faire évoluer, pour le joueur qui n'a pas les jeux précédents, ça commence à représenter un temps de farm monstrueux pas forcément des plus fun.
Dans de nombreux spin-off, on avait déjà des Pokédex partiels sans que ça provoque des mouvements de foule. Là, parce que ça touche à la série principale, ça y est c'est la catastrophe... et bien non.
Après tout, même dans le monde réel, tu prends n'importe quel pays, tu n'y trouveras pas dans la nature l'intégralité des espèces animales de la Terre.

Il faut garder en tête aussi qu'il y a plein d'autres features qui n'ont existé que dans un seul duo de versions et qui n'ont pas été systématiquement repris dans l'intégralité des jeux suivants. Parce que cette "exclusivité" des features sert d'argument commercial.

Et ils n'ont pas supprimé des Pokémon, ils ont juste fait une sélection pour EB. Cette sélection pourrait très bien être différente dans les remakes de DP, même si moi aussi j'apprécierais pouvoir continuer à stocker tous mon Dex dans 1 seul jeu sans avoir à payer un service en ligne.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Alton 1er » Sat 27 Mar 2021, 03:29

Je sais, mais là, on touche quelque chose aimé par les fans (mega, z-moves, ect). Arrête de justifier la fainéantise de GAME FREAK . Je sais pertinemment qu'on ne peut pas avoir toutes les espèces terrestres à un seul endroit, mais nous pouvons les introduire. Ce que je veux dire, c'est qu'on aurait très bien pu empêcher l'accident à certains Pokémon en jeu, mais autoriser l'accès en jeu par transfert, comme pour les jeux précédents, d'ailleurs.

Et je trouve tout à fait normal que les gens s'enragent quand le national dex cut s'applique à la série principale. Si on se met à casser le tronc d'un arbre, les branches tombent avec. Mais si on coupe les branches, l'arbre existe toujours. Les spin-offs off sont des spin-offs. Ce sont des nouvelles branches. Si elle ne marchent pas, tant pis. On peut presque dire qu'on s'en moque, quoique j'aime autant les spin-offs Pokémon que la série principale. Et puis, comme tu l'as dit, l'intégralité des pokemon ne peuvent pas se retrouver à un même endroit naturellement (sauf exceptions), et puis d'autres raisons logiques justifient le nat dex cut. Tu crois que c'est pourquoi qu'Invock est parti ? Pour rien ?

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
Au moins, la fin du message montre que tu me comprends un peu, ça fait plaisir. Quand je dis poképédia supprimés, c'est une expression. Le pire est que GAME FREAK nous a menti lors des réponses aux questions des fans. Si Pokémon n'avait pas été ma série de jeux vidéo préférée, j'aurais fait comme invock.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Thu 01 Apr 2021, 15:17

*ne sachant pas quoi y répondre, se retire dans sa grotte espérant que ça finisse*
*jette un oeil*

Ajouté 5 jours 2 heures 22 minutes 24 secondes après :
*et donc, il aura fallu que je primo-résurgence pour répondre*
Je comprends ta haine d'EB, mais crier que c'est de l'arnaque sur tous les toits, quand même...
Oui, bien sûr, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais juste dire que c'est de la pure arnaque, et que de l'arnaque, je trouve ça un peu exagéré, tout en sachant qu'il y a du monde qui aime EB, et ce, pour d'autres raisons.
Mise en situation : tu sais, les jouets électroniques pour bébé qui font de la musique quand on appuie sur des boutons ? Toute personne sensée dira que c'est puéril. Que c'est de l'arnaque. Mais si tu dis "c'est de l'arnaque" au gosse de 3 ans qui aime y jouer, il y a 50 % de chances qu'il ne comprenne pas, 50 % de chances que ça le fasse pleurer. Oui mais EB, il y a des gens plus grands qui y jouent. Je vais te le confier : quand je croise ce genre de jouet pour bébé, je suis curieuse et je le manipule de toutes les manières possibles. Parfois, je finis par composer de la musique avec les boutons de téléphone.

Et tous ceux qui me disent "c'est de l'arnaque, c'est de l'arnaque", je leur réponds "je sais, mais je m'en contre-fous" :evil:

Ce que je tente de te dire, c'est juste de ne pas briser le plaisir de ceux qui aiment EB. La solution est simple : on dit "je trouve que c'est de l'arnaque" et pas juste "c'est de l'arnaque".
PS au sujet de "GAME FREAK raconte des salades aux fans. C'est vrai que ça ne passe pas. Mais parler de fainéantise... Serais-tu capable de modeler entièrement chaque pokémon pour la switch quand ton supérieur ne te laisse qu'un an ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Alton 1er » Thu 01 Apr 2021, 23:07

Quand je parle de GAMIN FREAK, je parle des supérieurs.

Très bon commentaire, et un peu respectueux. Les gens aiment EB pour des raisons qui j'ai évoqué sans évoquer plus haut (j'ai dit que si il n'y avait pas les problèmes qu'on sait, EB aurait été l'un des meilleurs jeux Pokémon). Tu ne m'a pas lu ou quoi ?

Et ne parle pas des jeux pour enfants. Les gens qui disent que c'est de l'arnaque, je pense qu'il sont idiots, et je n'ai jamais connu quelqu'un qui les critiquaient.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Pegopayo » Fri 30 Apr 2021, 19:26

Il y a eu une MAJ sur les terres sauvages, avec un taux plus elevé de Miaouss (de toutes les regions) avec une chance d'avoir le GMAX, ou un shiney.

Pour l'instant j'ai rien eu de tout ça, mais en cherchant dans une antre, je suis tombé sur un Dolman Shiney *o*

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by A gamer360 » Fri 30 Apr 2021, 20:58

Gg. moi qui est toujours en train d'essayer d'avoir un Vorastérie Shiny....
h

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Pegopayo » Fri 30 Apr 2021, 21:23

J'ai arreté de chercher de mon coté, quels qu'ils soient, je compte sur une rencontre à la chance :p

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Sat 01 May 2021, 13:09

Ça fait super longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour des raids. Je suis encore sur celui qui augmente les chances de croiser un libégon (pas shiny, mais c'est mieux que rien)
Anyway, je ne joue presque jamais pokémon, pour le moment, je suis plus D&D...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

samuelgoulet
Posts: 8
Joined: Mon 28 Jun 2021, 19:44

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by samuelgoulet » Mon 28 Jun 2021, 19:46

bonsoir je recherche lugia latias kyogre et palkia merci

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Mon 28 Jun 2021, 22:46

Ah, tu souhaites obtenir ces pokémons exclusifs de Pokémon Bouclier ? Je n'ai pas le Nintendo Switch Online malheureusement, mais tu peux peut-être faire des raids en ligne ou attendre une distribution de ces pokémons, souvent distribués en Shiny.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Lycanrok » Tue 29 Jun 2021, 12:38

Moi c'est con, parce que SG n'a pas voulu prendre Bouclier avec le pass d'extension...
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

samuelgoulet
Posts: 8
Joined: Mon 28 Jun 2021, 19:44

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by samuelgoulet » Wed 30 Jun 2021, 19:57

s il vous plais

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Épée/Bouclier] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Thu 01 Jul 2021, 03:29

merci de ne pas te montrer insistant pour tes demandes d'échange. J'ai déjà supprimé tes messages répétés une fois, il n'y aura pas de second avertissement.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests