Le pouvoir des Pokémon

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

denrok
Posts: 64
Joined: Sat 10 Oct 2020, 02:06

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by denrok » Fri 18 Dec 2020, 17:36

Excusez-moi mais je suis aller sur google traduction et j'ai découvert que l'hydro pump ne signifie pas hydro cannon en français, vous êtes sûre de ne pas faire d'erreur ?

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by Alton 1er » Fri 18 Dec 2020, 21:07

Peuh. Le nom français d'une attaque Pokémon est TRÈS RAPIDEMENT la traduction de son nom original japonais.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by A gamer360 » Fri 18 Dec 2020, 21:11

Hydrocanon est en Anglais, Japonais, Allemand, Italien et Espagnol est Hydro Pompe. mais il faut pas totalement se fier a Google Traduction, car ca peut donner des faux résultats.
h

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by Alton 1er » Fri 18 Dec 2020, 21:15

Sauf pour dracaufeu, depuis que j'ai corrigé le fait que dracaufeu c'est charizard en anglais (ainsi que des centaines d'autres fans).
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

denrok
Posts: 64
Joined: Sat 10 Oct 2020, 02:06

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by denrok » Sat 19 Dec 2020, 22:26

Cette technique ne semble pas apparaître dans les niveaux, là où je l'ai obtenu, c'était dans pokemon leaf green de gba sur la 2ème île, en haut de la rivière, je recontre une vielle dame qui donne la technique la plus puissante pour le pokémon présent en premier, si j'ai tortank dans le premier rond, j'obtiens l'hydrocanon (hydro blast) pour lui, si c'est dracaufeu que j'ai en premier, j'obtiens le blast burn pour lui, si c'est florizarre que j'ai en premier, j'obtiens le frenzy plant pour ce dernier.

denrok
Posts: 64
Joined: Sat 10 Oct 2020, 02:06

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by denrok » Wed 26 May 2021, 23:59

Mais pourquoi ce changement de non ?

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by Aura-pprenti » Thu 27 May 2021, 09:53

Quel changement de nom ?
Les attaques et Pokémon sont renommés selon les pays pour que leur jeux de mots correspondent à la langue parlée.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

denrok
Posts: 64
Joined: Sat 10 Oct 2020, 02:06

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by denrok » Fri 04 Jun 2021, 20:36

Pourquoi l'hydro canon ne reste pas hydro canon dans l'autre version également ? pourquoi l'avoir appeler l'hydro blast ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Le pouvoir des Pokémon

Post by Mewtwo Ex » Sat 05 Jun 2021, 03:58

Faut remettre les choses dans leur contexte.

L'attaque appelée "Hydropump" en anglais date de la première génération. Comme pour toute adaptation dans une autre langue, l'idée n'est pas de traduire mot à mot, mais de conserver autant que possible les concepts/sens d'origine en les adaptant pour un public ayant une culture différente. Cette capacité était à l'époque la plus puissante attaque de type Eau. Traduire littéralement en "pompe à eau" aurait fait perdre toute l'idée de puissance. Le choix du nom "Hydrocanon" reflète bien plus ce coté puissant.

Ceux qui ont géré l'adaptation française ne pouvaient pas se douter que, plusieurs générations plus tard, il y aurait une nouvelle capacité encore plus puissante que les anglais appelleraient "Hydrocanon". Et là encore, l'adaptation française reste cohérente comme elle peut avec elle-même. Car qu'est ce qui donne plus l'impression de puissance qu'un canon, si ce n'est une Explosion ? (blast)

Et puis, d'un autre coté, la majorité du public ne s'interesse au jeu que dans sa propre langue, et ne verra jamais qu'il y a un quiproquo qui existe avec les adaptations dans d'autres langues.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 8 guests