[Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

[Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Tao » Fri 18 Dec 2020, 16:42

Ayant récemment fini ma version Black, je me diriges vers les ruines des abysses... je pille un peu le temple (quoique ce genre d'activités soit hautement mauvaise dans la vraie vie) et là, je tombe sur la durée "3000 ans" dans les descriptions des objets.

Attends...

Il y a 3000 ans...

Il s'est aussi passé la guerre à Kalos !

J'ai donc une théorie. Deux condensées en une, pour être précise.

-A.Z serait le frère d'un des rois Unysiens s'étant disputés et ayant séparés Reshiram et Zekrom. A cette époque, Kalos et Unys ne formait qu'un seul et même empire.

Preuves :

-Il y a 3000 ans à eu lieu le tir de l'Arme d'A.Z, qui a du bouleverser le climat, ce qui expliquerait la montée des eaux ayant englouti la Tour Dragospire et les Ruines des Abysses.

-Les statues de Reshiram et Zekrom dans le palais Chaydeuvre pourraient très certainement provenir d'échanges culturels Kalos-Unys, alors simplement Unys. Le portrait d'A.Z dans ce même chateau laisse penser que c'est lui qui avait un lien avec Unys.

-Partons d'une traduction du message des Ruines des Abysses, qui évoque un Roi "pur" "sage" et lié avec les pokémons. Supposont donc que ce Roi serait celui resté à Unys. Une des traductions, la plus scientifique, déclare que le nom de ce roi était "Harmonia", ce qui ferait donc de N le descendant du Roi d'Unys. Ghetis n'aurait donc pas sorti cette idée d'une pochette surprise.

-Donc, ce Roi serait le frère - cadet ou ainé - d'A.Z. La lettre N se situe (avec M) au milieu de l'alphabet, donc l'ancien Roi symbolise le début et la fin.

-D'ailleurs, les cheveux. Vous allez me dire "Oui, mais A.Z il a trois mille ans donc c'est normal qu'il blanchisse des cheveux" sauf que non. A.Z a été irradié par l'Arme : sa taille a grandement augmenté, et surtout, il veillit moins vite (sinon il serait un tas flasque après trois mille ans à chercher quelque chose de petit et d'invisible) en plus d'autres paramètres ayant été modifiés. Je vous l'accord, ce n'est pas très solide. Il n'empêche que l'on voit très bien que N jeune a les cheveux blancs (et les yeux marrons, d'ailleurs, alors qu'il les a bleus dans le jeu) Bon, ça n'est pas très solide...

Donc :

-Je suppose que les Ruines de la Route Victoire de NB2 sont elles aussi antérieures à la séparation du dragon. Je suis en train de mener une étude architecturale en comparant plusieurs lieux de Kalos et Unys, je vous tiendrais au courant quand les résultats tomberont.

AUTRES THEORIES : A DEVELLOPER

-Le cratère d'Algatia n'aurait pas été provoqué par un météore, mais bien par l'Arme, car A.Z est venu y planter un arbre... comme pour s'excuser...

-L'on sait que la chronologie de pokémon se divise en deux timelines : celle avec les Méga-Evo et celle sans. Mais quel est l'élement déclencheur ? Je propose l'activation de l'Arme.

-Les îles mirages seraient des lieux coincés entre la ligne temporelle avec les méga évolution et la ligne temporelle sans méga évolutions.

-A Unys : Le chateau enfoui aie été une véritable citadelle vénérant Pyrax, qui remplaca *selon la légende* le soleil après le chaos presque apocalyptique provoqué par l'Arme? Il est dit que les Cryptéro retracent le chemin d'une cité enfouie,on en trouve beaucoup là-bas, et les Tutafeh pourraient être des humains changés en pokémons par les radiations de l'Arme...

Voilà, c'est un peu brouillon et tiré par les cheveux, aussi n'hésitez pas à commenter pour m'aider à étoffer un peu ça !
*finger guns*

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Alton 1er » Sat 19 Dec 2020, 16:38

Regarde les théories de flomars sur YouTube, car il a fait le rapprochement sur les 3000 ans entre Unys et Kalos LONGTEMPS avant toi.
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Tao » Sat 19 Dec 2020, 17:03

Yes ! J'ai pas le droit d'aller sur Youtube, mais du coup bah.. quand j'aurais le droit, j'irais. Merci !
*finger guns*

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by deku » Wed 27 Jan 2021, 15:26

ta quel age ? :?:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Tao » Wed 27 Jan 2021, 15:28

12 ans, et une mère paranoiaque.
*finger guns*

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by yuyusminus » Wed 27 Jan 2021, 16:06

deku wrote:
Wed 27 Jan 2021, 15:26
ta quel age ? :?:
Et toi ?
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Tao » Wed 27 Jan 2021, 17:36

(Je me posais la même question, mais j'ai pas osé...)
*finger guns*

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by deku » Wed 27 Jan 2021, 19:15

ben moi j'ai 15 ans
Tao wrote:
Wed 27 Jan 2021, 17:36
(Je me posais la même question, mais j'ai pas osé...)
t’inquiète pas je mord pas :evil:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Mewtwo Ex » Wed 27 Jan 2021, 20:12

Moi par contre, quand ça part en hors-sujet... :-]
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Tao » Wed 27 Jan 2021, 20:37

Le HS, ma spécialité. Hélas. *s'enfuit loin dans les ténèbres*

A propos des vidéos de flomars dont parlait @@Alton 1er (Est-ce que les pings marchent ici ?) est-ce qu'il y aurait moyen de m'envoyer les liens, si quelqu'un les a ? (c'est pour la barre de recherches, que ça pose problème.)

(Je fais comme Goyah, moi, dis-donc, les sauts de la morkitu en moins.)
*finger guns*

Vivi950
Posts: 1
Joined: Sun 31 Jan 2021, 15:08

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Vivi950 » Sun 31 Jan 2021, 15:09

Y a une très bonne vidéo d’Hélio à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=m3hPb-iBxaI

User avatar
yuyusminus
Posts: 1072
Joined: Mon 07 Dec 2020, 21:38
Location: Quelque part dans le monde des pokémon...
Contact:

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by yuyusminus » Sun 31 Jan 2021, 18:21

Je l’ai déjà vue, c’est vrai qu’il explique bien. J’adore ce youtubeur
Pire starter sans shiny, meilleur starter shiny

truth54
Posts: 2
Joined: Tue 02 Jan 2024, 01:49

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by truth54 » Tue 02 Jan 2024, 01:53

Hey il reste des gens ici ? Je me suis beaucoup intéressé à cette histoire entre Kalos et Unys récemment et j'ai découvert pas mal de choses qui pourraient être utile afin d'avoir le fin mot de l'histoire alors si 14 ans après la sortie de B/W ça motive des gens d'enfin déchiffrer les derniers messages manquants des ruines des abysses et de percer à jour les mystères qui planent encore sur cette fabuleuse région je serais chaud d'échanger avec vous à condition que ça intéresse quelqu'un

User avatar
Kinak
Posts: 472
Joined: Tue 21 Jun 2022, 20:12
Location: Tu ne trouveras pas ! Nana nananère ! !

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Kinak » Wed 03 Jan 2024, 18:38

Alors je suis en trsin de jouer à pokémon noir2 Donc ÇA me hype
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'suis parti de rien pour me faire un nom
UwU
J'observe de tout là-haut
La plus fine lame est la plus fragile

truth54
Posts: 2
Joined: Tue 02 Jan 2024, 01:49

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by truth54 » Sat 06 Jan 2024, 00:13

Bon bah si ça te hype c'est déjà pas mal !
Pour récapituler le fruit de toutes mes recherches je vais commencer par les éléments dont je suis certain et j'exposerai ensuite quelques théories et les problèmes qu'elles rencontrent, ce qui reste à déchiffrer, etc.
Les versions noire et blanche nous emmènent donc à Unys, une nouvelle région s'inspirant des états-unis.
Reshiram et Zekrom sont les deux dragons légendaires de la région avec kyurem et ces trois là formaient autrefois un seul et même dragon: le dragon originel.
Toute la thématique du jeu tourne autour des notions d'idéal et de réalité, d'illusion et de vérité, de la différence des points de vues ainsi que de leur complémentarité.
Les ruines des abysses nous apprennent qu'une civilisation vieille de 3000 ans vivait dans la région. Cette civilisation avait un roi: Harmonia
On sait que le dragon originel s'est scindé pour pouvoir apporter son aide à deux jumeaux, des héros qui seraient entrés en conflit l'un contre l'autre.
kyurem renfermerait ce qui reste du dragon, représenté par l'absence d'énergie (glace) ainsi que l'absence de choix, il est ce pokemon déboussolé qui ère désormais sans but, sans idéal et sans réalité à laquelle se raccrocher.
Ce pokemon possède une attaque signature: ère glacière et "kyurem" s'inspire de "kyuurei": refroidissement rapide et on sait que la région a connu une glaciation. Mon hypothèse est donc que cette glaciation est venue avec la météorite de kyurem lors du scindement du dragon originel.
La fin de cette glaciation aurait provoqué une montée des eaux qui aurait immergé notamment les ruines des abysses, vestige de cette civilisation du passé.
Je voulais aborder ma théorie du parallèle avec l'épisode du déluge dans la bible, N jouant le rôle de Noé (N comme Noé hehe) qui souhaite préserver les especes des pokemons etc. et encore d'autres théories un peu farfelues mais il est bientot minuit et j'ai sommeil ^^ pourquoi pas en faire un autre post.
Je voulais ici finir avec ce qui questionne le plus: que s'est il passé à l'époque du dragon originel ? Si on sait que A.Z de pokemon XY (j'aborderai plus en détail le lien qui unit Kalos à Unys plus tard) est un des héros jumeaux d'Unys et qu'il a lancé sur Unys la puissance de l'arme suprême lors de la grande guerre pokemon contre son frère (occasionnant vraisemblablement le désert délassant), qu'en est-il de l'avant reshiram-zekrom, qui est le père de ces rois jumeaux et quel lien avait il avec le dragon originel ? Eh bien les ruines des abysses semblent nous donner des pistes, car parmi tous les messages qu'elles renferment, le dernier étage en contient 5, dont quatre sont codés et recelent evidemment les informations les plus précieuses.
Depuis ce jour, un seul des 4 messages a pu être décodé et nous apprend qu'Unys avait un roi du nom de Harmonia ( le même que celui de N: Natural Harmonia Gropius)
Les 3 autres sont encore inélucidés et c'est le gros de mon travail aujourd'hui.
Bon, j'ai l'impression que je pourrais faire encore dix posts la dessus, j'ai pas évoqué les ressemblances frappantes entre le roi decrit dans les ruines d'avec N, ni le casse tete en bois qu'il porte autour de la taille et dont la résolution donne l'accès a une serrure, serrure qu'ouvre une clé (celle que A.Z porte autour du cou ?), ni même l'arbre généalogique des Harmonia, leurs dons , qui est réellement Guetis, vénus et colombe, qui sont les parents de N, ou encore le lien qui pourrait lier la team flare à la civilastion antique, l'ancien palais royal dans le désert délassant, etc etc.
Désolé donc c'est un peu décousu mais quand on met un doigt dans le lore de la 5G, on finit en enqueteur du FBI, et c'est aussi effrauyant qu'excitant, car cette génération bien qu'elle commence à dater, recele encore d'un nombre incalculable de mystères tous plus intriguant et passionant les uns que les autres, tirant leur origines dans la Bible, les civilisations et divinités incas, aztèques ou amérindiennes, BREF si ça intéresse des gens, je serais heureux de partager ce travail de fond qui retrace les pas de développeurs qui savaient très bien ce qu'ils faisaient (les petits coqiuns) et qui mérite qu'on s'y penche.

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Bon bah si ça te hype c'est déjà pas mal !
Pour récapituler le fruit de toutes mes recherches je vais commencer par les éléments dont je suis certain et j'exposerai ensuite quelques théories et les problèmes qu'elles rencontrent, ce qui reste à déchiffrer, etc.
Les versions noire et blanche nous emmènent donc à Unys, une nouvelle région s'inspirant des états-unis.
Reshiram et Zekrom sont les deux dragons légendaires de la région avec kyurem et ces trois là formaient autrefois un seul et même dragon: le dragon originel.
Toute la thématique du jeu tourne autour des notions d'idéal et de réalité, d'illusion et de vérité, de la différence des points de vues ainsi que de leur complémentarité.
Les ruines des abysses nous apprennent qu'une civilisation vieille de 3000 ans vivait dans la région. Cette civilisation avait un roi: Harmonia
On sait que le dragon originel s'est scindé pour pouvoir apporter son aide à deux jumeaux, des héros qui seraient entrés en conflit l'un contre l'autre.
kyurem renfermerait ce qui reste du dragon, représenté par l'absence d'énergie (glace) ainsi que l'absence de choix, il est ce pokemon déboussolé qui ère désormais sans but, sans idéal et sans réalité à laquelle se raccrocher.
Ce pokemon possède une attaque signature: ère glacière et "kyurem" s'inspire de "kyuurei": refroidissement rapide et on sait que la région a connu une glaciation. Mon hypothèse est donc que cette glaciation est venue avec la météorite de kyurem lors du scindement du dragon originel.
La fin de cette glaciation aurait provoqué une montée des eaux qui aurait immergé notamment les ruines des abysses, vestige de cette civilisation du passé.
Je voulais aborder ma théorie du parallèle avec l'épisode du déluge dans la bible, N jouant le rôle de Noé (N comme Noé hehe) qui souhaite préserver les especes des pokemons etc. et encore d'autres théories un peu farfelues mais il est bientot minuit et j'ai sommeil ^^ pourquoi pas en faire un autre post.
Je voulais ici finir avec ce qui questionne le plus: que s'est il passé à l'époque du dragon originel ? Si on sait que A.Z de pokemon XY (j'aborderai plus en détail le lien qui unit Kalos à Unys plus tard) est un des héros jumeaux d'Unys et qu'il a lancé sur Unys la puissance de l'arme suprême lors de la grande guerre pokemon contre son frère (occasionnant vraisemblablement le désert délassant), qu'en est-il de l'avant reshiram-zekrom, qui est le père de ces rois jumeaux et quel lien avait il avec le dragon originel ? Eh bien les ruines des abysses semblent nous donner des pistes, car parmi tous les messages qu'elles renferment, le dernier étage en contient 5, dont quatre sont codés et recelent evidemment les informations les plus précieuses.
Depuis ce jour, un seul des 4 messages a pu être décodé et nous apprend qu'Unys avait un roi du nom de Harmonia ( le même que celui de N: Natural Harmonia Gropius)
Les 3 autres sont encore inélucidés et c'est le gros de mon travail aujourd'hui.
Bon, j'ai l'impression que je pourrais faire encore dix posts la dessus, j'ai pas évoqué les ressemblances frappantes entre le roi decrit dans les ruines d'avec N, ni le casse tete en bois qu'il porte autour de la taille et dont la résolution donne l'accès a une serrure, serrure qu'ouvre une clé (celle que A.Z porte autour du cou ?), ni même l'arbre généalogique des Harmonia, leurs dons , qui est réellement Guetis, vénus et colombe, qui sont les parents de N, ou encore le lien qui pourrait lier la team flare à la civilastion antique, l'ancien palais royal dans le désert délassant, etc etc.
Désolé donc c'est un peu décousu mais quand on met un doigt dans le lore de la 5G, on finit en enqueteur du FBI, et c'est aussi effrauyant qu'excitant, car cette génération bien qu'elle commence à dater, recele encore d'un nombre incalculable de mystères tous plus intriguant et passionant les uns que les autres, tirant leur origines dans la Bible, les civilisations et divinités incas, aztèques ou amérindiennes, BREF si ça intéresse des gens, je serais heureux de partager ce travail de fond qui retrace les pas de développeurs qui savaient très bien ce qu'ils faisaient (les petits coqiuns) et qui mérite qu'on s'y penche.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Lycanrok » Tue 27 Feb 2024, 18:43

EH BEN DIS-DONC, VOILÀ QUE LÉGENDES POKÉMON Z-A SORT EN 2025

QUELLE COÏNCIDENCE
Last edited by Lycanrok on Sat 02 Mar 2024, 19:29, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
PorygonBG 8005
Posts: 42
Joined: Fri 01 Mar 2024, 17:56

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by PorygonBG 8005 » Fri 01 Mar 2024, 19:02

Pokémon Légendes Z-A à 100% de chance d'être basé sur cette guerre. :D
Le chef des Porygon Porygon2 et Porygon-Z arrive! Ne les sous-estimez pas!

User avatar
PorygonBG 8005
Posts: 42
Joined: Fri 01 Mar 2024, 17:56

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by PorygonBG 8005 » Fri 01 Mar 2024, 19:04

Pokémon Légendes Z-A à 100% de chance d'être basé sur cette guerre. :D
Le chef des Porygon Porygon2 et Porygon-Z arrive! Ne les sous-estimez pas!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Lycanrok » Sat 02 Mar 2024, 08:44

Pas forcément, dans le trailer, on voit un perso qui porte une casquette de baseball.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
PorygonBG 8005
Posts: 42
Joined: Fri 01 Mar 2024, 17:56

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by PorygonBG 8005 » Sat 02 Mar 2024, 10:06

Rien vu. Peut tu envoyer la photo stp?
Le chef des Porygon Porygon2 et Porygon-Z arrive! Ne les sous-estimez pas!

User avatar
PorygonBG 8005
Posts: 42
Joined: Fri 01 Mar 2024, 17:56

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by PorygonBG 8005 » Sat 02 Mar 2024, 10:07

Et il y a peut-être un lien...
Le chef des Porygon Porygon2 et Porygon-Z arrive! Ne les sous-estimez pas!

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Lycanrok » Sat 02 Mar 2024, 19:29

N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
PorygonBG 8005
Posts: 42
Joined: Fri 01 Mar 2024, 17:56

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by PorygonBG 8005 » Sat 02 Mar 2024, 21:39

Peut-être mais vraiment peut-être... il y aura un impact au futur.
PS: La musique et vraiment BEST OF
Le chef des Porygon Porygon2 et Porygon-Z arrive! Ne les sous-estimez pas!

User avatar
Glouptia
Posts: 61
Joined: Sun 17 Dec 2023, 20:33

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Glouptia » Mon 04 Mar 2024, 13:59

J'ai hâte ! Pas autant que maril mais j'ai hâte quand même .
teleman Ate ke je ne parle put fransé. #Riplycanrock.
Bjour je meurt de faim vous aves pas un pneu.

User avatar
Maril
Posts: 38
Joined: Sun 17 Dec 2023, 20:41

Re: [Théorie] La Guerre d'il ya 3000 ans et autres questions sans réponse.

Post by Maril » Mon 04 Mar 2024, 17:14

Oais j'en n'ai mar d'attendre vivement 2025!
Je suis né en étant un Sonistrelle puis j'ai évoluer en Bruyvern
Shiny c'est dur d'en avoir et puis zut.
Decripte ce message en zarbiFlamenroule shiny

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 12 guests